Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes de vacances au bled
s
26 septembre 2005 23:14
angelo!!raconconte nous de nouvelles anecdotes stp sui sure ke ten a plein les bagages
amicalement
27 septembre 2005 10:25
Salam,

J'en ai une sympathique, c'était en 1994, un superbe été, je revenais de Hiyan à pieds, Hiyan est un arrière pays du Moyen Atlas, je me dirigeais vers Agourai, il me restait environ une 40-aines de kilomètres, et ça me tuait de les faire en plein soleil, alors je me suis mis au bord d'une route pour faire de l'autostop.

Après un moment, un pick-up s'arrête à mon niveau, je leurs dit que je vais à Agourai, le chauffeur me dit qu'il ramène les gens à un mariage et qui ça ne me dérange pas, je l'accompagne et ensuite il me ramène à bon port.

Je monte de le "bicoub" à l'arrière, il y avait des personnes en habit d'apparat, moi j'étais blanc de poussière, vous savez j'ai passé un certains moment dehors dans les montagnes du Moyen Atlas, l'aventure, on arrive au pied d'une bute, là il y avait une propriété splendide, avec un chapiteau devant une grande maison, je me mets à l'écart pour regarder, mais les personnes m'invite, je m'assois parmi eux, je dejeûne, c'était extraordinaire, je ne connaissais personne, ma maîtrise de chel'ha est nulle, et pourtant, je partage un moment familial.

La fin d'après-midi venu, je reprends le pick-up seul avec le conducteur qui me dépose à Agourai, sans me demander quoi que ce soit, je prends un grand taxi à Meknes pour me décrasser et continuer mon périple...

Je me souviendrai toujours de cette belle journée et de ces gens que je ne connais pas, lmaghrib est des fois magique.
27 septembre 2005 13:11
Salam , cet story c'est passée durant mon séjour en vacances au bled .
Etant donnée la venue de sa majesté le roi Mohamed 6 à Meknés du 18 septembre au 23 septembre .
Un monsieur haut placé dans la hiérarchie de la Wilaya de Meknés-Tafilalet et préfecture de Meknés se promené un soir dans Meknés avec sa petite voiture personelle , et non sa grosse berline de fonction , quand soudain dans une ruelle la nouvelle Police (Croatia) lui demanda de s'arrété pour un controle ...
S'avérant que monsieur ne porté pas la ceinture de sécurité, alors la nouvelle police lui demanda de payé 100dhs pour non port de ceinture de sécurité , mais monsieur n'avais pas cet somme sur lui ...
Alors l'eux des policiers lui dis , tant pis , alors donne nous quelque chose "bach en thecha" (pour diner) , il s'éxecuta sans un mot avec les quelques dhs qu'il porté sur lui , et parti derechef .
Il s'arréte un peu plus loin , et téléphone à la sureté nationale , qui arriva aussitot et embarqua toutes les personnes présente dans la fourgonette de la nouvelle police , et direction , la prison centrale de Khénitra en attendant leur jugement ...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
D
27 septembre 2005 18:05
Salam,




narri 3la sgo3, des apprentis surement
28 septembre 2005 00:25
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
>
>
> narri 3la sgo3, des apprentis surement


C'est clair , sinon pour eux , je pense et je crois que c'est terminé le métier de Boulici ... grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
28 septembre 2005 19:54
La suite arrive , si vous le voulais bien ...winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/05 19:55 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
29 septembre 2005 00:49

encore , encore des histoires Angelo
w
29 septembre 2005 05:09
y a q années sur la plage d agadir je me suis alongé sur la plage pour profiter du soleil. j ai baissé la casquette que je portai sur mes yuex pour me proteger du soleilet jai fait une sieste. elle m abien protegé du soleil mais pas du khouwan (voleur)
2 octobre 2005 22:01
L'histoire s'est passée sur le chemin du retour de notre traversée en bateau , sur le ferry "le Mogador" en partance de Tanger la canaille le samedi 24/09/05 vers 19h ...
Je suis revenue avec mon frére ,ma tante,ma mére , et un pote à mon frére gaouri , qui à passée les vacances chez nous dans le moyen-atlas ...
Pendant la traversée ,je remarque une charmante Marocaine de France , qui arréte pas de maté , ayant assez donnée durant mes vacances , je fais pas cas , je laisse tombé , et je passe la main à mon pote gaouri en manque d'affection ...
Je m'asseois sur le pont tout seul , pour apprécié ce soleil en ce dimanche matin,et la d'un coup une Gaouria de la Rochelle (17) m'interpelle ,car elle m'avais reconnu du voyage aller , alors on a parlé de tout et de rien , on a refait le monde en pleine mer méditerrannée et biensur plein soleil d'Andalousie...
Puis je me léve pour allé manger , et j'aperçois au loin mon pote en train de parlé à cet Marocaine de toute à l'heure , qui est pas venue accompagné , mais bien toute seule ...
Dans l'aprés-midi , la Marocaine lui expliqua quel dormais en fauteuil , et non couchette comme nous ...
Alors mon pote décide quand méme de lui montrais sa chambre (303) avec deux lits superposés ,et au moment de rentré dans la chambre , la Marocaine lui prend la bouche et ils referment la porte derriére eux ,pour de long baiser langoureux et trés torride , tout ça en fin d'aprés-midi ...
Mon pote , trés excitée , alla voir mon frére pour lui laissée la chambre pour la nuit avec sa conquéte d'un soir...
Mais mon frére refusa , il lui a dis , tu te débrouille tout seul...
En plus de ça , la charmante demoiselle , l'a prévenu ...si je dors à t'es coté , tu me fais pas l'amour , mais tu peux me toucher quand méme , donc aprés c'est quelque parole , mon pote à refroidis un peu ...
Malgré que mon frére avais la possibilité de dormir avec moi et ma maman , et ma tante , car on avais une chambre (215) 4 lits avec lavabos et miroir de courtoisie juste en face de la (303) ...
Alors , il décide de resté toute la soirée , avec sa copine d'un soir , dans une salle de cinéma du ferry , juste en face du restaurant , un peu caché , pour de gros bisous tendre et chaud ...
Elle avais 27ans , originaire de Meknés , lui 24ans originaire de Perpignan ...
Lui avais envie d'elle , c'était réciproque , mais pas d'endroit ou étre tranquille ...malgré les frotti-frotta , et les monte sur moi , et vice-versa , je passe les détails hot ...
Vers 3h du mat , le gaouri rejoins mon frére à la chambre (303) , pour un léger dodo , car tellement encore retourné de la soirée de la veille , qu'il pars rejoindre sa copine de traversée...
Je me leva vers 9h , je déjeune tranquillement , puis vers 11h , je rangea mes affaires et rendis les clefs de ma chambre (215) au bureau d'information ...
Tandis que mon frére rangea aussi sa chambre (303) , il me demanda de cherché le gaouri , pour qu'il vienne prendre ses affaires ...
Alors je commençais à le cherché de partout sur le pont , aux toilettes,au restaurant la ou l'on déjeune ...
Puis d'un coup je le croise qui sors de la méme salle cinéma , ou il l'a passé la moitié de la nuit avec sa chérie ...
Il étais tout rouge , il courais comme un fou , car en fait , son pantacourt au niveau de la zigounette , étais mouillé , à cause ou grace à cet charmante demoiselle qui lui a fais tellement de l'effet toute la matinée à ce frotté contre lui et lui mordillé les lévres , puis elle l'a finis à la main...
Au début , quand je les aperçu , je me suis dis , c'est la "tourista" , en fais non , je m'étais trompé ...
Il s'est changé vite fais bien fais dans les toilettes nauséabonde du ferry , puis à rangé ses habits , et nous sommes descendus en bas au garage , car on étais pas loin de Port-Vendres (66) ...
Elle lui a laissé son numéro de portable ,pour passé la voir à son appartement , car elle vis toute seule , et en plus , c'est à 1h 30 de Perpignan ...
Voila la story du pote à mon frére venu passé les vacances au bled ...smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/05 17:49 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
2 octobre 2005 23:41
angelo

en lisant ton histoire, je suis dégoutée pour cette marocaine, j'ai honte à sa place
3 octobre 2005 14:41
sadiaa a écrit:
-------------------------------------------------------
> angelo
>
> en lisant ton histoire, je suis dégoutée pour
> cette marocaine, j'ai honte à sa place


grinning smiley thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
3 octobre 2005 23:51


moi je suis déçu et dégoutée aussi par cette histoire

sad smiley
4 octobre 2005 22:28
Argana a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> moi je suis déçu et dégoutée aussi par cette
> histoire
>
>
>
Salam Argana , les autres qui suivent de Story , ne sont pas du méme

registre ...winking smiley

Un Chleuh parmi tant d'autre ...
5 octobre 2005 13:06

Il y a quelques années, encore jeune et célibataire, j'utilisais les vols charters de Safar Tours, alors j'en prends un pour Casa sachant que ma base de reconnaissance était à Meknes.

On débarque à une heure du matin à Casa, dure-dure, j'avais prévu de prendre la navette qui me ramnerait à la gare de Casa Voyageurs, le début de la galère, je suis avec mes bagages tout seul, je me dirige vers la sortie pour voir, là il y a un taxi, un homme avec une tête sorti du "Bon, la Brute et le Truand" me fait savoir que c'est 150 Dhs la course, trop cher, je retourne à l'aeroport, j'erre dans les allées, et là une famille était face à moi.

Il venait de quitter une personne qui partait pour la France, l'homme de prime abord sincère avec une barbe, sa femme avec un jelaba, je leur explique ma galère, il fallait que j'aille à la gare de Casa Voyageurs, eux ils me proposent de m'aider, j'accepte.

Une fois dans la voiture, la femme retire sa jelaba et découvre une robe legère, et elle se met à la place conducteur, l'homme s'assoit à côté d'elle, on roule vers Casa, et à un moment, moi qui suis placé à l'arrière, voit l'homme tendre sa main vers ma jambe.

En fait il saisit une bouteille et l'ouvre, à côté de ma jambe il y avait une caisse de bouteilles de bières que je n'avais pas vu, et il boit tout en discutant, heureusement que ce n'est pas le conducteur, il me dit que la gare devait être fermée.

Moi dans ma tête, quand j'avais vu la barbe, je me suis dit : bon il est meslem, c'est cool, je m'étais trompé, donc arrivé à la gare, on n'est même pas sorti pour voir, vu qu'il faisait noir, la gare était fermée et une bande de zoulous trainaient par là, je decide d'accepter leurs invitations à dormir chez eux.

Avant d'aller chez eux, ils passent à Pizza Hut, là on prend un café et eux retrouvent des amis à eux, ensuite nous reprennons la route pour chez eux, vu la BMW, je me dis que cela doit être cossu chez eux, eh bien non, ils habitent un quartier populaire bien connu à Casa, je tairai le nom de ce quartier, j'arrive chez eux, un vieil immeuble sans vie, pas d'ascenseurs, monter les bagages dans le noir.

Arrivé chez eux, un petit appart sans pretention, confortable, la femme va dans la salle de bain, le mari essaie malgré tout de combler avec la conversation, moi je me met à regretter, je me dis que je vis ma dernière nuit, arrive le moment d'aller au lit, je prends un sedari dans le salon, amasse mes bagages autour de moi et fait semblant de dormir, en fait j'étais stressé.

Au petit matin, je vois un enfant ramper vers mes bagages, je lève la tête et l'enfant retourne dans le couloir d'où il était apparu, ensuite je me lève, tout le monde est levé, on petit-dejeune, le mari me raccompagne à la gare CTM, me salue comme si j'étais de la famille, et moi comprends que c'était des gens simples et qu'ils m'ont fait un grand honneur.

I
8 octobre 2005 00:26
Tu a vécu un super moment de ta vie avec du stress.
p
8 octobre 2005 09:22
bnjour mes chers amis chleuhs et autres je suis autre et je vous remercie pour votre gaité le temps passe et les choses changent des fois des fois moins bien au fond nous nous aimons tous beaucoup et nous aimons le maakoul nous sommes le maakoul et le sberr maintenant je veux en plus etre gai pas gay non du tout mais joyeux et plaisant fin de morostié je vous aime mes freres je n ai pas eu la meme galere mais j ai eu la mienne aussi et je ne suis pas au bout
p
8 octobre 2005 10:17
salut
avec le temps j'ai fini par apprendre bien des choses la plus importante de ces derniers temps c que il ne faut pas me laisser gacher le caracter quand je suis confronté à quelchose qui va me rendre mecontent je me dit il faut gérer (donc on traite en restionnaire) je gere en faisant tomber la pression.
Les gens qui aiment la bagarrrrrrre montent la pression et s amusent. nous nous nous enervons avant meme que la bgar commence vraiment................. donc relax sourire et rigolade et ecrire ecrire il y aura bien quelqu un qui lira
et la suite ................. nous avons bin des autoroutes maintenant pour faciliter (avant les hopitaux) et bientot un port nouveau (avant les hopitaux)

allah y sehheel
un bon ramadan tre agreable en famille
10 octobre 2005 11:26

Iron-man,

Notre éducation, quand on grandit en France, nous apprend à nous méfier des personnes, et cela ce n'est pas bon, nous perdons l'essentiel.
12 octobre 2005 00:51
jisuikiyes a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Iron-man,
>
> Notre éducation, quand on grandit en France, nous
> apprend à nous méfier des personnes, et cela ce
> n'est pas bon, nous perdons l'essentiel.


thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
i
21 octobre 2005 18:03
laisse tomber jcroi ke les anecdotes du bled on na tous les memes presk?
UNE CHLIHA? PARMI TAN DAUTRE!!!!!!!!!!!!!
A Toi Celui Que J'aime, Rabbi y jma3na 9ariban inchaLlah!!! Kanebghik Rajli!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook