Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
angoisses du célibat
S
24 mars 2016 20:18
Salam,

Pourquoi tu cherches pas au bled ? C'est une piste aussi. Plus d'homme qu'en France et filtre bien puis voilà.

J'espère que tu trouveras quelqu'un, ça à l'air de te peiner.
l
24 mars 2016 20:20
peu importe si le mariage nest pas une fin en soi mais de vivre toute seule comme ça cest insupportable de ne pas avoir denfants aussi. Je ne me vois pas vivre toute ma vie sans enfants ni mari je vais devenir folle, ma vie seule je n'arrive plus a la supporter je cherche à être heureuse cest tout ce que je demande. Pour moi faire des enfants avoir un bon mari me rendrait la plus heureuse sur cette terre.
A
24 mars 2016 20:20
En tout cas ma soeur, tu n'es pas vieille hein, ne pense pas comme ça.

J'ai une cousine de 45 ans toujours pas mariée, et une tante de presque 58 ans pareil.

Donc tkt, en plus je suis sur que physiquement tu fais 10 ans de moins, contrairement à ce que pas mal s'imaginent sur ce forum.

El mohim, qu'Allah t'exhauce incha'allah smiling smiley
S
24 mars 2016 20:21
As salam alaikoum,
Franchement à ta place j'irai directement voir l'imam et lui exposer ma situation... c'est son rôle aussi !! Douas qu'Allah te facilite et t'accorde un mari pieux smiling smiley
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
A
24 mars 2016 20:21
Tu cherches quoi comme type d'homme si c'est pas indiscret ?
24 mars 2016 20:24
Salam

Je ne suis pas ici pour te raconter ma vie, ma remarque est évidente et de bon
sens avec un peu d'empathie. blesser gratuitement, de nous deux qui se fait remarquer ?
par son insolence déplacée.?? Insolence : (manque de respect impoli ou insultant.)

Citation
Macino a écrit:
Prend ton temps de bien lire tout les post au lieu de jouer au white knight.
T
24 mars 2016 20:25
et bien c'est bien toute la différence, si tu n'en fais pas une fin en soi, tu vivras ta situation de célib plus sereinement, tu seras plus apaisée et peut être plus disposée à rencontrer un homme

alors que là c'est tout l'inverse.

Tu as l'air de vouloir te marier à tout prix, du coup, je m'étonnes que tu ne le sois pas.

Citation
sarah_010 a écrit:
peu importe si le mariage nest pas une fin en soi mais de vivre toute seule comme ça cest insupportable de ne pas avoir denfants aussi. Je ne me vois pas vivre toute ma vie sans enfants ni mari je vais devenir folle, ma vie seule je n'arrive plus a la supporter je cherche à être heureuse cest tout ce que je demande. Pour moi faire des enfants avoir un bon mari me rendrait la plus heureuse sur cette terre.
l
24 mars 2016 20:26
58 ans jamais mariée?.. Allah-u lmusta'an qu'Allah l'aide dans cette épreuve psk a ce stade je pense que c'en est une.

Qu'Allah les marie et qu'il te marie posteuse dans les jours ou semaines qui suivent. Amine
Citation
Anamachicharlie a écrit:
En tout cas ma soeur, tu n'es pas vieille hein, ne pense pas comme ça.

J'ai une cousine de 45 ans toujours pas mariée, et une tante de presque 58 ans pareil.

Donc tkt, en plus je suis sur que physiquement tu fais 10 ans de moins, contrairement à ce que pas mal s'imaginent sur ce forum.

El mohim, qu'Allah t'exhauce incha'allah smiling smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
24 mars 2016 20:26
ah ouais 38 ans et celib ça craint..
Z
24 mars 2016 20:29
Vous pourriez l'aider au lieu de dire ça craint, on avancerait peut être un peu déjà... Oups


Citation
Shiraz** a écrit:
ah ouais 38 ans et celib ça craint..
j
24 mars 2016 20:32
bonjour,

je te comprends parfaitement. je suis dans le même cas que toi. j'ai dernièrement rencontré un homme qui me plait et voilà ce qu'il me dit au bout de 2 semaines : tu es une belle femme, intélligente sympa. Comment se fait-il que tu sois célibataire ? c'est bizarre

bref pour te dire que je suis dans ton cas. Je suis seule à me débrouiller pour trouver ma moitié
Citation
sarah_010 a écrit:
Bonsoir,

J'ai 38 ans et quelques mois, je suis une femme toujours à la recherche d'un homme pour me marier. Voilà depuis plus d'un mois, je fréquente une mosquée j'y vais pour prendre des cours d'arabe, et aller pour prier, j'ai repéré quelques sœurs qui ont l'air sympathique, ne les connaissant pas beaucoup, à peine, si je peux avoir leur numéro de téléphone, je ne sais pas comment aborder le sujet de mon célibat qui me ronge de jour en jour, je ne sais comment faire pour leur demander si elles connaissent quelqu'un à me présenter pour du halal. J'ai une impression que c'est tabou et que pour certaines hajas(dames plus âgées) qui sont à la mosquée c'est une honte de parler de ça.

Aidez moi à trouver mon maktoub sur cette terre, j'en souffre, quelques sœurs savent que je suis célibataire, mais aucun propostion ne ma été faite, c'est horrible !!Les jours passent les semaines les mois passent ya toujours rien.
M
24 mars 2016 20:32
Haha l'asticot pas mal comme surnom ptdr... ben les femelles ont evoluer alors .... hein femelles ptdr
Citation
alRazi a écrit:
oh dis donc ptdr

abuse pas l'asticot winking smiley

la ménopause c'est autour de 50 ans, ça peut commencer vers 45 ans mais c'est un phénomène progressif... pas de stress supplémentaire à la posteuse... smiling smiley
24 mars 2016 20:35
Salam*****


@ Anamachicharlie


Raison de plus pour te motiver, maintenant que tu as lancé le sujet .......Et que les
candidatures ne manquent pas, manches retroussées ...!!!!!!

Citation
Anamachicharlie a écrit:
Punaise vivement que je puisse créer mon site internet, ça urge parce là quand je vois ça ça me déchire le coeur. Ce qui me déchire le coeur c'est pas tant de voir la soeur célibataire, parce que le mariage n'est pas une fin en soi, et Allah avait d'autres projets pour elle.

Ce qui me déchire le coeur c'est l'individualisme grandissant de la communauté musulmane, j'ai envie de dire "musulmane" avec des guillements pour le coup.... Ill
M
24 mars 2016 20:36
Il a raison si t'es une belle fille normalement tu dois être solliciter de partout a moins que tu sois cacher a la maison, aucune vie sociale. Donc il va penser ta eu un passé, divorcé, un enfant a charge.
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
bonjour,

je te comprends parfaitement. je suis dans le même cas que toi. j'ai dernièrement rencontré un homme qui me plait et voilà ce qu'il me dit au bout de 2 semaines : tu es une belle femme, intélligente sympa. Comment se fait-il que tu sois célibataire ? c'est bizarre

bref pour te dire que je suis dans ton cas. Je suis seule à me débrouiller pour trouver ma moitié
j
24 mars 2016 20:43
oui mais il y a le mektoub qui fais les choses aussi
je n'ai aucun passé, je sors pas beaucoup, éducation traditionnelle. je vis dans une petite ville paumé. enfin bref je suis blazé d'entendre ce genre de choses.
Citation
Macino a écrit:
Il a raison si t'es une belle fille normalement tu dois être solliciter de partout a moins que tu sois cacher a la maison, aucune vie sociale. Donc il va penser ta eu un passé, divorcé, un enfant a charge.
M
24 mars 2016 20:46
La petite ville sa aide pas j’avoue mais même si il te dis: c'est pas normal t'es célibataire a ton age t'es belle etc poursuis la conversation te vexe pas, on se pose tous des questions.
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
oui mais il y a le mektoub qui fais les choses aussi
je n'ai aucun passé, je sors pas beaucoup, éducation traditionnelle. je vis dans une petite ville paumé. enfin bref je suis blazé d'entendre ce genre de choses.
B
24 mars 2016 20:46
Faut pas perdre espoir, à 38 ans, la vie n'est pas finie...

Il faut y croire vraiment dans ton cœur et faire des dou'a chaque jour/nuit et sois positive, crois-y vraiment.

Prends ça comme une épreuve, un défi à relever, pense à l'au-delà qui t'attends comme à nous tous, pense à ceux qui sont pire que toi dans cette vie ici-bas (oui, il y a pire que le célibat)

Bref, retrouve le bonheur seule et tout s'assemblera, il te faut créer un cercle vertueux. Tout commence dans ta tête.
24 mars 2016 20:47
Salam

Tu Sais comme disait quelqu'un : Les Cons ça ose tout. C'est même à ça
qu'on les reconnait. LV.

Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
bonjour,

je te comprends parfaitement. je suis dans le même cas que toi. j'ai dernièrement rencontré un homme qui me plait et voilà ce qu'il me dit au bout de 2 semaines : tu es une belle femme, intélligente sympa. Comment se fait-il que tu sois célibataire ? c'est bizarre

bref pour te dire que je suis dans ton cas. Je suis seule à me débrouiller pour trouver ma moitié
l
24 mars 2016 20:52
oui je fais dix ans de moins bien et donc ça devrait être un avantage pour les hommes mais a la mosquée cest un inconvénient les sœurs ne connaissent pas mon age et parfois jai peur de le leur dire et que ça les choque et que ça les bloque yen a une je lui ai dit elle ma regardé avec les grands yeux elles ne savaient plus quoi dire. Je commençait à bien la connaitre avec un bon feeling seulement ya une autre sœur qui lui a annonçait que jetais celibataire peut etre pas au bon moment du coup celle avec qui jai eu un bon feeling elle a mis des distances avec moi ça la refroidit.
Citation
Anamachicharlie a écrit:
En tout cas ma soeur, tu n'es pas vieille hein, ne pense pas comme ça.

J'ai une cousine de 45 ans toujours pas mariée, et une tante de presque 58 ans pareil.

Donc tkt, en plus je suis sur que physiquement tu fais 10 ans de moins, contrairement à ce que pas mal s'imaginent sur ce forum.

El mohim, qu'Allah t'exhauce incha'allah smiling smiley
M
24 mars 2016 20:56
Elle a de la chance alors ton amie... smiling smiley
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Si c'est pour sortir ce type de conneries, abstiens toi.

Une amie s'est mariée à 40 ans, 9 mois plus tard, elle accouché d'un petit prince.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook