Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
angoisses du célibat
L
27 mars 2016 00:16
Moi je pense que le fait de vouloir des sentiments avant le mariage, de vouloir tomber amoureux, d'attendre son prince fait qu'il n'arrive jamais...

Au temps de nos parents, ils ne se voyaient même pas. Aujourd'hui, on veut tout le contraire avec le conte magique de disney.

Ce que je répète, oui il y a des moches hommes et femmes. Ils doivent faire disparaitre leur tare par la beauté de leur personnalité. Ça se travail, il faut devenir meilleur...

Des hommes il y en a, maintenant faut qu'ils le sachent...

"VOUS AVEZ DE LA CHANCE D AVOIR DES FEMMES QUI ACCEPTENT LE PASSE DE FRERES ET DE SE MARIER AVEC UN DISGRACIEUX PARCE QUE LA FEMME EST MOINS PHYSIQUE"

Le passé des frères... j’appellerai pas ça un frère. Franchement là, je ne te rejoins pas car moi même je ne cautionne pas les passés chez les hommes...

La femme a le même cerveau qu'un homme. On accepte tous de se marier avec des disgracieux car il y a d'autres qualités plus importante... La beauté seule intéresse peu de monde, la mocheté seule intéresse encore moins. Là est la différence...
j
29 mars 2016 20:38
salam,

non il est toujours là mais rien de concret et puis il est un peu plus jeune que moi . enfin bref je suis juste blazé ! à croire que c'est de ma faute si je suis célibataire.
Citation
BlaChichi a écrit:
Salam JBV,

Rassure moi, il n'a pas cessé de faire ta connaissance après t'avoir sorti cette fameuse phrase...

Qui bien sûr sous entend qu'il y a un truc qui cloche chez toi...
j
29 mars 2016 20:40
Tu sais j'ai une copine converti ! elle sait que je galère à trouver un homme. Elle me dit mon mari connais beaucoup d'hommes célibataire, mais c'est mieux que tu le trouves seule. Patience. Allah y ounek.

Voilà ce qu'elle ma dit ! c'est quand même grave je trouves !
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Punaise mais aucune entraide. En plus elles doivent en connaître des hommes. Jamais vu ça, même les non musulmans s'entraident et nous on connait pas l'altruisme sobhannalah

qu'Allah te facilite ma soeur
l
29 mars 2016 22:05
C'est clair je compatis, moi cest la même chose, aucune aide mais heureusement, il ya le site nouveau d'Anamachicharlie, si ça peut t'aider juste-une-belle-vie.
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Tu sais j'ai une copine converti ! elle sait que je galère à trouver un homme. Elle me dit mon mari connais beaucoup d'hommes célibataire, mais c'est mieux que tu le trouves seule. Patience. Allah y ounek.

Voilà ce qu'elle ma dit ! c'est quand même grave je trouves !
2 juin 2016 14:20
Pfffff n'importe quoi la ménopause c'est au cas par cas beaucoup accouché encore naturellement à 42 ans hamdoulilah
Citation
MehdiSolitaire a écrit:
Bonne chance en tout cas . Moi je pourrai vraiment pas faut que te bouge parce que 38 ans cest tres tard wallah .Surtout que la menopause si jme trompe pas cest a 40 ans donc trouve vite quelqu'un mais cest quoi le soucis?? Tu n'as pas un physique tres avantageux?? Timide??
2 juin 2016 14:23
Tu as lair davoir tout pour toi
Kheir inch Allah
Tu mesures combien? quand tu dis grande?

Tu portés le hijab aussi? Les hommes sont plus frileux à "aborder" dans ce cas..
Citation
sarah_010 a écrit:
non physiquement je ne suis pas mal jai eu beaucoup de compliments dans ma jeunesse, je suis une femme belle grande de taille pas grosse, sincère, gentille, un peu méfiante c'est tout.
*
2 juin 2016 14:50
Salam 3alaykoum

Par avance, je m'excuse Sarah si mon propos te semble offensant.
Je trouve cela dommage de dévaloriser les autres de la sorte pour se valoriser.
"Jeunette ignorante" vs moi "une femme magrébine intelligente de 38 ans".
"Se taper une française".


Je te souhaite sincèrement de trouver un futur époux qui te convienne in chae Allah.

Mais raisonner de la sorte n'est pas productif.



Citation
sarah_010 a écrit:
oui je confirme les hommes de la communauté sont zarbi comme tu le dis Sha Sha parce qu'ils ont peur de s'engager avec une femme maghrébine intelligente à la limite certains ils préfèrent se mettrent avec une jeunette ignorante et profiter d''elle et pourquoi pas aussi se taper une française.
a
2 juin 2016 16:59
Salam sarah

tu as pensé à te marier au bled?

Et rentrer au pays.

Ya peut-être des hommes dans le coin où ta famille vit qui veulent se marier?


Citation
sarah_010 a écrit:
C'est clair je compatis, moi cest la même chose, aucune aide mais heureusement, il ya le site nouveau d'Anamachicharlie, si ça peut t'aider juste-une-belle-vie.
[center]Ramadan moubarak[/center]
s
2 juin 2016 19:17
salam,


j'ai ete à 3 mariages, les filles avaient 40 ans , donc tu n'es pas seule et tu as toutes tes chances, n'en doutes pas.

Prie et Incha Allah, Allah exaucera ton souhait!!


Citation
sarah_010 a écrit:
On ne m'a jamais proposé en mariage de toute ma vie et on ne ma jamais vraiment aimé tel que je suis, c'est horrible !
2 juin 2016 19:23
Pourrai - tu dire quels profils d'hommes ont épousés ces filles 40 aires ? C'est dire célibataires, divorcés, l'age des maris, le pays etc
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,


j'ai ete à 3 mariages, les filles avaient 40 ans , donc tu n'es pas seule et tu as toutes tes chances, n'en doutes pas.

Prie et Incha Allah, Allah exaucera ton souhait!!
s
2 juin 2016 19:33
oui, bien sur.

Une s'est mariée avec un homme de 50 ans, chef d'entreprise, a connu des femmes, mais n'a pas d'enfants.

les 2 autres, avec un homme de son age, jamais marié pas d'enfants.

comme quoi tout est possible dans ce monde.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Pourrai - tu dire quels profils d'hommes ont épousés ces filles 40 aires ? C'est dire célibataires, divorcés, l'age des maris, le pays etc
2 juin 2016 19:57
Merci pour ces précisions.

A 40 ans se marier avec un homme de 10 ans son aîné, c'est plus qu'acceptable. Même en général 10 ans c'est ok comme différence.

Je constate quand même que toutes ces femmes se sont mariés avec des hommes sans enfants.

Donc faut arrêter le massacre !

J'ai découvert ce poste de Sarah, suis émue et horripilée. J'ai 2 ans de moins qu'elle, mais je n'ai aucun symptôme. Grâce à Dieu, je me porte même bien Zen


Citation
soumsoum77 a écrit:
oui, bien sur.

Une s'est mariée avec un homme de 50 ans, chef d'entreprise, a connu des femmes, mais n'a pas d'enfants.

les 2 autres, avec un homme de son age, jamais marié pas d'enfants.

comme quoi tout est possible dans ce monde.
s
2 juin 2016 20:05
Tu as tout à fait raison, rien ne sert de deprimer, la vie est assez precieuse et passe si vite que se morfondre pendant des mois c'est perdre son precieux temps.

Certes c'est dure la vie parfois, mais bon, apres la pluie le beau temps Incha Allah pour la posteuse.

De toute maniere il faut rester zen quand on lit comment les gens se permettent de faire passer les femmes de 40 ans pour des vieilles filles qui ont gaché leurs vies on peut se dire que y a trop d'arrierés, et il vaut mieux qu'elles se protegent ces femmes courageuses, devant tant de mepris...
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Merci pour ces précisions.

A 40 ans se marier avec un homme de 10 ans son aîné, c'est plus qu'acceptable. Même en général 10 ans c'est ok comme différence.

Je constate quand même que toutes ces femmes se sont mariés avec des hommes sans enfants.

Donc faut arrêter le massacre !

J'ai découvert ce poste de Sarah, suis émue et horripilée. J'ai 2 ans de moins qu'elle, mais je n'ai aucun symptôme. Grâce à Dieu, je me porte même bien Zen
2 juin 2016 20:08
Bonsoir Sarah,

Je viens de découvrir ton poste.

Je te dis ce que je sens, sans aucune, mais aucune méchanceté de ma part.

Suis horripilée. Tu écris plus loin "dans ta jeunesse"...

Excuse-moi j'ai 2 ans de moins que toi.

Ton physique a beaucoup changé depuis que t'avais 20 - 25 ans, tu as grossi, tu as des rides, tu ne t'habilles vieillot, tu n'as plus la même énergie ???

Je ne comprends pas du tout, mais pas du tout ton état d'esprit.

Je veux juste comprendre. Est-ce que c'est vraiment physique tu as vieilli ou c'est dans ta tête ?

merci


Citation
sarah_010 a écrit:
Bonsoir,

J'ai 38 ans et quelques mois, je suis une femme toujours à la recherche d'un homme pour me marier. Voilà depuis plus d'un mois, je fréquente une mosquée j'y vais pour prendre des cours d'arabe, et aller pour prier, j'ai repéré quelques sœurs qui ont l'air sympathique, ne les connaissant pas beaucoup, à peine, si je peux avoir leur numéro de téléphone, je ne sais pas comment aborder le sujet de mon célibat qui me ronge de jour en jour, je ne sais comment faire pour leur demander si elles connaissent quelqu'un à me présenter pour du halal. J'ai une impression que c'est tabou et que pour certaines hajas(dames plus âgées) qui sont à la mosquée c'est une honte de parler de ça.

Aidez moi à trouver mon maktoub sur cette terre, j'en souffre, quelques sœurs savent que je suis célibataire, mais aucun propostion ne ma été faite, c'est horrible !!Les jours passent les semaines les mois passent ya toujours rien.
2 juin 2016 20:12
Tu as raison.

D'après moi il y a 2 options dans la vie:

1. je prends le premier venu et je me retrouve dans la rubrique "problèmes de couple" grinning smiley

2. je vais attendre un homme qui mérite ma confiance. Mais ce type d'homme ne courre pas les rues perplexe
Citation
soumsoum77 a écrit:
Tu as tout à fait raison, rien ne sert de deprimer, la vie est assez precieuse et passe si vite que se morfondre pendant des mois c'est perdre son precieux temps.

Certes c'est dure la vie parfois, mais bon, apres la pluie le beau temps Incha Allah pour la posteuse.

De toute maniere il faut rester zen quand on lit comment les gens se permettent de faire passer les femmes de 40 ans pour des vieilles filles qui ont gaché leurs vies on peut se dire que y a trop d'arrierés, et il vaut mieux qu'elles se protegent ces femmes courageuses, devant tant de mepris...
s
2 juin 2016 20:17
Option n° 2 malheureuse!!Oups

ptdrptdr

oh punaise, on a pas beaucoup de choix!!!crying(
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Tu as raison.

D'après moi il y a 2 options dans la vie:

1. je prends le premier venu et je me retrouve dans la rubrique "problèmes de couple" grinning smiley

2. je vais attendre un homme qui mérite ma confiance. Mais ce type d'homme ne courre pas les rues perplexe
2 juin 2016 20:24
Si toi tu vois d'autre option, moi suis preneuse.

Quand je vois comment ça angoisse sur le célibat...

Ca me vient de me couper 15 ans sur ma CNI Birthday

Serait la 3e option LOL yawning smiley Bien sûr pour celles qui ont le physique adapté Danse

Mais j'ai peur qu'on me jette en prison MDR

Quel serait la peine pour carte d'identité falsifiée pour cause "trouver mari" ?????

MDR MDR MDR
Citation
soumsoum77 a écrit:
Option n° 2 malheureuse!!Oups

ptdrptdr

oh punaise, on a pas beaucoup de choix!!!crying(
s
2 juin 2016 20:30
ptdrptdr


elle est bien bonne celle là!!!

l'option n° 3, c'est No no, la trentaine c'est l'age de la maturité et du charme ravageur!!yawning smiley
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Si toi tu vois d'autre option, moi suis preneuse.

Quand je vois comment ça angoisse sur le célibat...

Ca me vient de me couper 15 ans sur ma CNI Birthday

Serait la 3e option LOL yawning smiley Bien sûr pour celles qui ont le physique adapté Danse

Mais j'ai peur qu'on me jette en prison MDR

Quel serait la peine pour carte d'identité falsifiée pour cause "trouver mari" ?????

MDR MDR MDR
2 juin 2016 20:36
Franchement, crois - moi quand je vu son poste, j'ai angoissé, j'ai couru me regarder dans le miroir: visage, puis j'ai tourné sur tous les côtés....eye popping smiley

Puis j'ai avalé un carré de chocolat noir, puis un deuxième crying(

Les filles faut arrêter le massacre SOS vous nous contaminez toutes !!!!!!

SOSSOSSOS

Ill
Citation
soumsoum77 a écrit:
ptdrptdr


elle est bien bonne celle là!!!

l'option n° 3, c'est No no, la trentaine c'est l'age de la maturité et du charme ravageur!!yawning smiley
s
2 juin 2016 21:05
mais non, faut pas etre contaminée

y a des jeunettes de 20 ans qui en font deja 40 et des 40 ans qui en font 20... bin oui on est tous inegaux!!ptdr

apres y a une justice, on veillit tous jeunes ou moins jeunes!!ptdr
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Franchement, crois - moi quand je vu son poste, j'ai angoissé, j'ai couru me regarder dans le miroir: visage, puis j'ai tourné sur tous les côtés....eye popping smiley

Puis j'ai avalé un carré de chocolat noir, puis un deuxième crying(

Les filles faut arrêter le massacre SOS vous nous contaminez toutes !!!!!!

SOSSOSSOS

Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook