Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes de vacances au bled
m
10 août 2010 20:59
moh je suis ok avec toi thumbs up mais la jeunesse d'aujourdhui déraille pas mal sur tous les points de vue..........ils ne savent pas savourer les bons moments mais pas tous quand meme grinning smiley
Z
10 août 2010 21:04
Je suis un peu nostalgique ! mais que veux tu... c'est comme ca maintenant Heu
j
11 août 2010 09:11
Citation
Moh17 a écrit:
Bonjour,

En tout cas les choses ont bien changées depuis, avec les voitures modernes, les jeunes ne prennent même pas le plaisir de faire cette traversée comme les anciens, on a parfois le sentiment d'assister à des courses, celui qui arrivera le premier à Algéciras .... Nos parents prenaient le temps de s'arrêter, de concocter un thé à la menthe ou un petit plat bien chaud.

thumbs up
m
12 août 2010 07:20
moh nous sommes tous nostalgique de ses moments gravés a tout jamais dans nos tetes grinning smiley
23 août 2010 14:19
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Citation
zemmama a écrit:
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Qui a pris le bateau Nador Almeria le 05 juillet 2010 a 13h ?
y a t il des gens de Taza ?
Moi. Taza Bas Elqods 1
Sinon j'ai déjà fais cette traversée plus d'une fois mais pas dernièrement.. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Ta7iya li ga3 twazas.



Histoire de discuter. moi aussi jsuis de taza, vers lbelediya !

je suis également de taza winking smiley
R
25 août 2010 06:22
Salem a Tous

MDRRRRRRRRRRRRRR toutes vos anecdotes vecu au bled on a tous vecu la meme chose ma parole a croire kon a passer nos vacances ensemble ca fai 1 semaines ke je li vos anecdotes parfois des nuits entiere et vous mavez tous tue de rire wollah bonne idee d'avoir cree ce post.Moi aussi je vais vous raconter une anecdotes ki nous est arrive a moi mon frere et mes parents on etai a la plage et au debut on s di le soir on rentre chez nous et finalement en fin de journee mes parents on change davis et voulai loue une maison ou un appartement en plus c etai le week end donc tt les semsar a ki on demande il nous disen c complet alor apres un passan nou di ya une maison en location alor on le sui on visite la maison apres le proprio nou di c 500 dirhams et en + il fallait libere a 6h du matin et il etai minuit 500 dirhams les 6h de location mdr c plus chere ke lhotel il a voulu nous escroquer et naturellement on a di non et mon pere a di alle on rentre a la maison a 1h du matin on a pris la route et est alle dormir a la maison vu kil yavai ke 100 km a faire.
26 août 2010 03:46
Citation
Khalid19 a écrit:
Salem a Tous

MDRRRRRRRRRRRRRR toutes vos anecdotes vecu au bled on a tous vecu la meme chose ma parole a croire kon a passer nos vacances ensemble ca fai 1 semaines ke je li vos anecdotes parfois des nuits entiere et vous mavez tous tue de rire wollah bonne idee d'avoir cree ce post.Moi aussi je vais vous raconter une anecdotes ki nous est arrive a moi mon frere et mes parents on etai a la plage et au debut on s di le soir on rentre chez nous et finalement en fin de journee mes parents on change davis et voulai loue une maison ou un appartement en plus c etai le week end donc tt les semsar a ki on demande il nous disen c complet alor apres un passan nou di ya une maison en location alor on le sui on visite la maison apres le proprio nou di c 500 dirhams et en + il fallait libere a 6h du matin et il etai minuit 500 dirhams les 6h de location mdr c plus chere ke lhotel il a voulu nous escroquer et naturellement on a di non et mon pere a di alle on rentre a la maison a 1h du matin on a pris la route et est alle dormir a la maison vu kil yavai ke 100 km a faire.

Salam, pour 100km, j'aurais méme pas pris la peine de cherchais à louer , ya pas mieux que chez soi...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
R
26 août 2010 04:23
Citation
angelo a écrit:
Citation
Khalid19 a écrit:
Salem a Tous

MDRRRRRRRRRRRRRR toutes vos anecdotes vecu au bled on a tous vecu la meme chose ma parole a croire kon a passer nos vacances ensemble ca fai 1 semaines ke je li vos anecdotes parfois des nuits entiere et vous mavez tous tue de rire wollah bonne idee d'avoir cree ce post.Moi aussi je vais vous raconter une anecdotes ki nous est arrive a moi mon frere et mes parents on etai a la plage et au debut on s di le soir on rentre chez nous et finalement en fin de journee mes parents on change davis et voulai loue une maison ou un appartement en plus c etai le week end donc tt les semsar a ki on demande il nous disen c complet alor apres un passan nou di ya une maison en location alor on le sui on visite la maison apres le proprio nou di c 500 dirhams et en + il fallait libere a 6h du matin et il etai minuit 500 dirhams les 6h de location mdr c plus chere ke lhotel il a voulu nous escroquer et naturellement on a di non et mon pere a di alle on rentre a la maison a 1h du matin on a pris la route et est alle dormir a la maison vu kil yavai ke 100 km a faire.

Salam, pour 100km, j'aurais méme pas pris la peine de cherchais à louer , ya pas mieux que chez soi...grinning smiley

Salem angelo oui c vrai mais ce jour la jetai malade comme un chien moi et ma cousine alor mon pere voulai louer histoire de se reposer un peu et se voyai pas de faire la route la nuit elle est grave mauvaise et dangereuse la route ki relie souk el arbaa et Moulay Bousselham
j
jam
18 octobre 2010 14:42
Bon suite à l'article de bouchta jebli sur nos vacances au bled je remonte ce post,

Alors je me lance moi j'ai des anecdotes un peu similaires aux votres mais j'en ai une d'une amie qui à chaque fois j'y pense me tue de rire.

Voilà c'est une amie issue d'une famille nombreuse qui chaque année se tapait la route pour le bled en j5, une année son père avait chargé le j5 à bloc porte bagage et remorque, pour pas que çà bouge il avait dû mettre des kilomètres de corde serré avec des noeuds d'ingénieurs et par dessus des velos achetés dans des brocantes eux aussi logés à la même enseigne. Enfin bref le père à passé une nuit entière à bien fiseler le truc.
Sa hantise tout le long du trajet c'était de devoir tout vider à la douane.
Arrivés à la douane il demande les passeports de tout le monde, et ma copine elle lui dit
- beh papa il est dans ma valise
- ah wili ou fine hiya ta valise
- je sais pas c'est toi qui l'a chargé dans la voiture

son père allait faire une crise cardiaque, elle s'est fait tuer physiquement et psychologiquement et le pire c'est que le père ne savait pas à quoi ressenblait sa valise du coup il ne savait pas où il l'avait mise. Ils ont commençé par la remorque et à chaque fois qu'il enlevait la corde il lui disait

- a bent lharam, a hmra, nass darou lbent o ana 3andi hmra,

Quand il a commençé le porte bagage il lui disait :

- siri 3aliya ma nchoufche kemartik

Elle a passé le reste de la route la tête baissé, les doigts dans les oreilles pour ne plus entendre les invectives de son père et frère et soeur.
20 octobre 2010 22:09
Citation
jam a écrit:
Bon suite à l'article de bouchta jebli sur nos vacances au bled je remonte ce post,

Alors je me lance moi j'ai des anecdotes un peu similaires aux votres mais j'en ai une d'une amie qui à chaque fois j'y pense me tue de rire.

Voilà c'est une amie issue d'une famille nombreuse qui chaque année se tapait la route pour le bled en j5, une année son père avait chargé le j5 à bloc porte bagage et remorque, pour pas que çà bouge il avait dû mettre des kilomètres de corde serré avec des noeuds d'ingénieurs et par dessus des velos achetés dans des brocantes eux aussi logés à la même enseigne. Enfin bref le père à passé une nuit entière à bien fiseler le truc.
Sa hantise tout le long du trajet c'était de devoir tout vider à la douane.
Arrivés à la douane il demande les passeports de tout le monde, et ma copine elle lui dit
- beh papa il est dans ma valise
- ah wili ou fine hiya ta valise
- je sais pas c'est toi qui l'a chargé dans la voiture

son père allait faire une crise cardiaque, elle s'est fait tuer physiquement et psychologiquement et le pire c'est que le père ne savait pas à quoi ressenblait sa valise du coup il ne savait pas où il l'avait mise. Ils ont commençé par la remorque et à chaque fois qu'il enlevait la corde il lui disait

- a bent lharam, a hmra, nass darou lbent o ana 3andi hmra,

Quand il a commençé le porte bagage il lui disait :

- siri 3aliya ma nchoufche kemartik

Elle a passé le reste de la route la tête baissé, les doigts dans les oreilles pour ne plus entendre les invectives de son père et frère et soeur.

Salam, j'imagine la scéne en plein port Marocain, devant tout le monde...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
H
20 octobre 2010 23:06
Salam;

D'ailleurs ça me fait penser il y'a deux ans à Tanger des MRE apparemment venus d'Italie avec une remorque à double essieu et aussi haut que leur 4x4, tout sortir devant un douanier, un bric à brac comme je n'en ai jamais vu, digne d'une brocante (radios, vélos, lampes, fils en tous genre), hallucinant. Il était tout seul à tout ranger, et vu la quantité il en avait pour une bonne heure voir plus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/10 23:06 par Hadjii6.
c
21 octobre 2010 13:06
Mdrr vous m'avez tuer de rire avec vos histoire XD c'est fou on se connait pas et pourtant on a vécu les mêmes choses ^^!!!

D'autres histoires SVP
t
24 octobre 2010 16:57
Citation
jam a écrit:
Bon suite à l'article de bouchta jebli sur nos vacances au bled je remonte ce post,

Alors je me lance moi j'ai des anecdotes un peu similaires aux votres mais j'en ai une d'une amie qui à chaque fois j'y pense me tue de rire.

Voilà c'est une amie issue d'une famille nombreuse qui chaque année se tapait la route pour le bled en j5, une année son père avait chargé le j5 à bloc porte bagage et remorque, pour pas que çà bouge il avait dû mettre des kilomètres de corde serré avec des noeuds d'ingénieurs et par dessus des velos achetés dans des brocantes eux aussi logés à la même enseigne. Enfin bref le père à passé une nuit entière à bien fiseler le truc.
Sa hantise tout le long du trajet c'était de devoir tout vider à la douane.
Arrivés à la douane il demande les passeports de tout le monde, et ma copine elle lui dit
- beh papa il est dans ma valise
- ah wili ou fine hiya ta valise
- je sais pas c'est toi qui l'a chargé dans la voiture

son père allait faire une crise cardiaque, elle s'est fait tuer physiquement et psychologiquement et le pire c'est que le père ne savait pas à quoi ressenblait sa valise du coup il ne savait pas où il l'avait mise. Ils ont commençé par la remorque et à chaque fois qu'il enlevait la corde il lui disait

- a bent lharam, a hmra, nass darou lbent o ana 3andi hmra,

Quand il a commençé le porte bagage il lui disait :

- siri 3aliya ma nchoufche kemartik

Elle a passé le reste de la route la tête baissé, les doigts dans les oreilles pour ne plus entendre les invectives de son père et frère et soeur.

mdrrrrrrrrrrr

le chargement de la voiture toute une histoire...on jouait a tetris grandeur nature pour faire rentrer la tonne de bagages...
c'etait tellement charge que dans les virages le cache boue trainait par terre .. grinning smiley

et ca finissait toujours dans les pieds des enfants grinning smiley
le pire c'est quand mon pere nous a imposer un tapis dans les pieds....3 jours avec des crampes aux jambes!!
il nous avait vendus ca en nous disant :"coum ca ti a les pied allonges!!!"
C
25 octobre 2010 22:58
Franchement en lisant ce poste , j ai étais pliée de rire et les souvenirs remontent ...grinning smiley

Merci et encore merci les yabi(e)s de nous faire rigoler avec ces histoires qui je pense , chaque marocain ou marocaine a du vivre quelque chose de semblable au moins une fois dans sa vie smiling smiley

J ai pas tout lu ( car c'est trooop long) mais déjà rien qu'avec le peu que j ai lu , je suis ptdr

Vivement cet été Insh'Allah pour de nouvelles aventures qui font de nous des MAROCAINS !grinning smiley
L'amour qui naît subitement est le plus long à guérir .
n
5 novembre 2010 12:13
slm que des bons souvenirs !!!!!!

j'ai une petite histoire cété la veille du départ.Mon petit frére qui avait un peu prés 5 ans.mes parents lui ont acheter pleins vetements d'été tous neufs pour le bled que ma maman a arrangé soigneusement dans son sac.

ET LA on s'approche du port d'algesiras comme d'habitude on s'arréte dans une air de repos on profite pour mettre nos plus beaux vetements et la belle plus coiffure.Cool

et la je dis a mon petit frére viens je vais te changer je prends son sac et la SURPRISEeye popping smiley il ya remplacé tous ces vetements par des bonbons et gateaux .Ces vetements sont rester en france.
il sait fait TUERangry smiley
a
24 novembre 2010 12:37
Moi c'est ma première et unique fois où j'ai dormis dans un hotel avec une femme.
J'avais pas loin de 5/6 ans et je devais faire le trajet Casa-Paris avec un ami de mes parents.
Le problème c'est qu'il n'était pas mon tuteur légal, donc les autorités portuaires lui on signifié que je sortirais pas du Maroc sans l'un de mes parents.
Jusque là rien de bien grave, si ce n'est que cet ami-a-mes-parents ne voulaient pas attendre une journée de plus avant d'embarquer pour l'Espagne, il avait d'autres chats a fouetter.
Il m'a pris une chambre d'hôtel, ma payé quelques Kinder et m'a dis: "Nkhelik lna, tes parents arrivent tout a l'heure".
J'ai passé la journée tout seul a jouer dans les couloirs comme un gamin de cet age, lorsque j'ai vu une jolie madame, elle m'a posé tout plein de questions et j'ai finis par dormir dans sa chambre.
Évidemment le lendemain quand mes parents sont arrivé a 6h du mat', je vous raconte pas tout le bordel que ça a fait, entre le gérant et mes vieux pour me retrouver.
Et la bonne tranche de rigolade quand enfin, ils ont rencontré la dame, qui était en fait une cousine de l'ami-de-mes-parents qui finalement n'est pas un mauvais bougre.
5 décembre 2010 11:14
Salam, Vos post me font bien rire ! Ya pa mieu que l'ambience du aroc notre si beau pays ! Bien que j'ai 16 ans j'ai vecu els memes choses que vous !
-Les arrets de voiture ou les maman et nous les filles on installait les tapis et on discuter pendant des heures pendant que les mecs jouaient au foot.
-L'initiation a la langue espagnol surtout que cet été c'etait la coupe du monde. On demander a chaque voiture de s'arreter quand le match finissait. On allait a la station sevrice et on parlait avec des signes pour savoir les resultats ( des vrais marocains)
- Le port: On est tous en mode clochardes (jogging,basket pour etre a l'aise) et on retrouve des filles en train de se recoiffer, de se lisser les cheveux toutes propres et bien habillées. On comprend ensuite pourquoi quand nos meres nous tendent des habilles tout propres afin de faire bonne impression quand on va arrivés au bled. (Ah lala qu'est ce qu'elles nous ont inventées)
Lors de l'attente du port on discutes avec les ados des voitures voisines, et on se pretent mutuellement les mp3 & consoles...Ca aura été mon dernier chargement de musique francaise, suivent ensuite les horreurs du bateau
-L'arrivée au bled: On se sent dans son element lorsqu'on pose son pied au bled. La famille t'acceuille avec des pleurs et des calins. Tu les trouve adorables ils nous ont préparés un repas comme si c'etait ton mariage ! Apres l'effort le recomfort. A table entre cousins de France et cousins du bled on essaye de parler arabe et sa part en foutage de geule. On leurs fait repeter des mots en francais comme "je suis un bledard" et il le repetent "ji sui blidar" sans savoir se que sa veut dire et sa part en eclat de rire general.
-Les mecs qui draguent (a la plage au souk): Je prefere le raconter ces anecdotes rigolotesune autre fois parce que j'ai tant de souvenirs de dragues ratées en un été que ca prendra tout une page si je le fait maintenant . C'est normal parce que lorsqu'ils voient une fille typée francaise ils foncent ( mon pere est francais converti & ma mere meknessia )




J'ai pas tout dit mais ca reste des souvenirs inoubliables. Mar7ba bikoum f wahed l'bled li kay koun dima fi Galbi .
b
11 décembre 2010 21:56
La derniere que j'ai été au maroc voir ma femme (on est en pleine procedure , on attent la transcription et apres la demande de visa) j'ai loué une voiture. En deux semaine je me suis fait arreter 5 fois par la police pour exé de vitesse et a ma grande surprise jamais eu d'amende. A cahque foi le flic venai pres de la voiture avec un air mechan et il commençais a me parler et quand voyai que j'etai français , il parlait a ma femme en arabe et apres ils disait " faite attention monsieur, bonne route et bienvenu au maroc".
Le plus drole ct le dernier flic qui m'a arreter , un policier black (Comme moi) il avait l'air trés mechant il a commencer a me parler en arabe pui voyant que je parle pas arabe il a parlé a ma femme , puis il me dit en français " vous ete en infraction , et vous avez couper la ligne blanche " je repond oui je suis desolé mais ça fait 30 minute que je derriere ce camion et j'en avait marre il roule a 30 a l'heure". Il me repond vous savez c'est 400 dirahm l'amande "
Je me dit holala cette fois c bon pour moi.
"et si vous payer pas je prend votre permis"
Je dis "Quoi!! mon permis!"
"Oui votre permi, vous avez le permis?"
Aussi sec je repond "ben non"
La il eclate de rire et me dit " aller ce n'est pas grave, et en plus on a la meme couleur et bienvenu au maroc"

Sympa les flic marocain avec les français et surtout avec les reunionnais smiling smiley
g
20 décembre 2010 15:26
ptdr
Citation
angelo a écrit:
Ma story , c'était ya 15ans on était parquée comme du bétail au port d'Algeciras , on est restée la journée entiére + toute la nuit , et nous avons embarquée le lendemain matin ,alors le soir avec la fatigue mon pére décide de dormir à 10 métres de la voiture ou il y avais bcp de "R.M.E" , c'était la folie tellement il y avait de monde et avec la fatigue de la route périlleuse car pas de "clim" ni "autovia" tout le monde dormaient presque à coté ...
la moitié ronflé , bon ça sait pas grave , ça arrive , mais le pire c'était cet "grosse maman" , elle "pété" sans arrét et je crois quel sans rendais pas compte , et les gens autour se sont levée tellement quel avait empestée tout le groupe autour d'elle ...
Je me rapelle que mon pére c'est reveillée est à dit "sterfillah" et parti changé d'air ...
Mais le pire c'est que au début , ça sentais fort , et moi méme j'étais pas loin , je pensais que ça venais des algues du port ... mais non , c'était bien elle avec des "silencieuses",c'est les plus mortelles ,car moi je dormais pas à la base à l'inverse de mon pére , je surveillée la "peugeot 505 turbo diesel avec la remorque plus grosse que la voiture ...
J'avais douze ans et mon pére ma dis tu sais "fi sbania ya beaucoup dial chefarra"alors "radi tounoubila" en plus ya ton vélo cross "bmx"tout neuf achetée à "euromarché" donc , je faisais le guet ...c'était la bonne époque ...


J en peux plus , je suis morte de rire !!! tu m as tué fréro !

Un chleuh parmi tant d'autre ...
21 décembre 2010 12:31
Citation
ghazali77 a écrit:
ptdr
Citation
angelo a écrit:
Ma story , c'était ya 15ans on était parquée comme du bétail au port d'Algeciras , on est restée la journée entiére + toute la nuit , et nous avons embarquée le lendemain matin ,alors le soir avec la fatigue mon pére décide de dormir à 10 métres de la voiture ou il y avais bcp de "R.M.E" , c'était la folie tellement il y avait de monde et avec la fatigue de la route périlleuse car pas de "clim" ni "autovia" tout le monde dormaient presque à coté ...
la moitié ronflé , bon ça sait pas grave , ça arrive , mais le pire c'était cet "grosse maman" , elle "pété" sans arrét et je crois quel sans rendais pas compte , et les gens autour se sont levée tellement quel avait empestée tout le groupe autour d'elle ...
Je me rapelle que mon pére c'est reveillée est à dit "sterfillah" et parti changé d'air ...
Mais le pire c'est que au début , ça sentais fort , et moi méme j'étais pas loin , je pensais que ça venais des algues du port ... mais non , c'était bien elle avec des "silencieuses",c'est les plus mortelles ,car moi je dormais pas à la base à l'inverse de mon pére , je surveillée la "peugeot 505 turbo diesel avec la remorque plus grosse que la voiture ...
J'avais douze ans et mon pére ma dis tu sais "fi sbania ya beaucoup dial chefarra"alors "radi tounoubila" en plus ya ton vélo cross "bmx"tout neuf achetée à "euromarché" donc , je faisais le guet ...c'était la bonne époque ...


J en peux plus , je suis morte de rire !!! tu m as tué fréro !

Un chleuh parmi tant d'autre ...

Salam, ça fait plaisir...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook