Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes de vacances au bled
a
8 mars 2010 13:47
Citation
coolio a écrit:
J'ai plein d'anecdotes que je veux vous raconter mais il y'en a une qui me vient à l'esprit tout de suite: J'étais dans le souk celui situé en plein centre ville de Nador. j'avais 15 ans à l'époque j'étais avec mon père, ma mère mon petit frère et ma petite soeur (ils avaient 4 et 2 ans........). Il y'avait 2 jeunes hommes qui nous suivaient partout, à chaque fois qu'on passait quelque part ils nous suivaient et moi ils me souriaient, je faisais semblant de rien en espérant qu'ils partent. Ma mère tout d'un coup sert la main de mon frère et de ma soeur et elle me dit "reste près de moi, il y'a des voleurs qui nous suivent, il ne faut pas qu'ils nous agressent, ne dis rien à ton père" (mon père étant supernerveux quand il s'agit de ce genre de personnes..........)Meskina, elle avait très peur, à chaque fois elle regardait vers eux, l'air apeuré. Ils faisaient leur cinéma, en me faisant des sourires, des clins d'oeil, j'essayais de faire attention, de ne rien laisse rparaître, à un moment ils passent devant moi et l'un d'eux me tient le bras, à ce moment là mon père se retourne vers lui le prend par le col de sa chemise et lui dit "dégage de là sale fils de pute, tu crois que je ne vous ais pas vu depuis tout à l'heure tourner autour de ma fille cassez vous de là t'as pas à la toucher fils de pute (il a répété ce gros mot plein de fois, j'étais choquée)" les gars sont devenus tout pâles ils sont partis, un des hommes qui tenaient un stand est venu pour calmer mon père qui voulait courser les 2 mecs, un attroupement s'est fait autour de nous et ma mère elle n'avait toujours rien compris elle me disiat "il voulait te voler quoi, il voulait te voler quoi?" mon père et moi après l'énervement on était morts de rires par rapport à ma mère qui croyait toujours que c'étaient des voleurs!!!! Il est trop fort mon père!!!!

BIEN le père thumbs up
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
s
2 mai 2010 10:45
Salam o aleykum

Rien qu'en lisant le titre j'ai eu un grand sourir, aie aie aie souvenir souvenir...


Y'en a trop des anecdotes, toute marrantes et graver dans nos mémoires, je me rappel une année j'avais dormis chez ma cousine et on été sorti dans un chli3 très fréquenté à fes, et y'avais un gars qui nous suivais et il nous parlait il arrêter pas j'étais habiller en tenue chinoise à l'époque et il me disais comment va jakichane wallah il me faisait des cris de brousli et des salut chinois mdrrr, je me retenais de rire parce que sinon c'était foutu pour moi. Un moment, il prend ma mon bras il me dit stp je peux parler avec toi, là j'ai eu trop peur et je l'ai insulté (avant j'étais un peu sauvage) il a compris il commence à s'énerver puis il cris sur moi je lui dit mais dégage qu'est ce que tu me touche ect... Et il s'énerve de plus en plus, y'avais un cercle autour de nous je me suis dit c'est bon je suis foutu, el hamdoulileh un homme courageux (je lui en suis éternellement reconnaissante) c'est lever du café il venait de france il dit au gars aller sil tel 3ab pourquoi tu l'as prend par le bras ect... on s'expliquer il continue de criais et même carrément il voulait me taper (ils sont malade lol) heureusement l'homme était là, il était aussi de france après comme un papa il ma dit benti ne parle pas avec lui fait pas attention la prochaine...

aie aie aie lol
s
3 mai 2010 13:00
Citation
Tazaforever a écrit:
Eh ben moi encore une !

C été sur la route en 1999, j'avais 18 ans et on a été au bled en famille avec 2 voiture (mon pere et ses gosses et mon oncle et ses gosse) et zerma on arrive a almeria pour prendre le bateau mais comme par hasard, blablabla, nous ct le prochain bateau !
Alors mes freres, mes cousins et moi (au total 7 pelos (mecs) tbarkallah) on est parti nager pas loin du port a koi 700 metres et des qu'on est arrivé le reve : pas un chat sur la plage sauf une bombe sexuelle espagnol avec un maillot de bain deux piece mais sans la deuxieme piece, c'est a dire les sein a l'air, avec une copine entrain de nager alors nous comme des chacals on se precipitent les 7 dans l'eau et mon cousin et mon frere qui etaient les plus vieux (23 et 24 ans respectivement) et surtout c'étaient les seuls qui parlaient super bien l'espagnol donc style ils accrochent les meufs et nous autour comme des bouffons a tenir la chandelle et surtout a mater comme des perdu !
Mais tout a coup, mdrrrrrrrr, wallah j'en rigole encore, ki c ki rapplique : MON PERE bordel avec un baton de 4 metres au moins, ki avait laisser ma soeur conduire pendant les bouchons meskina pour venir nous recuperer et nous tous autour des femmes, on est devenu rouge fluo surtout mon frere et mon zink qui etaient les plus vieux zerma donc les responsables.

Han la la la, cte honte, lui il nous insultait en arabe : "ha wouled l haram" "lhahitikoum el moot" "msarhet el walidine" et nous on était tous en train de courir, jcrois que ce jour la tout les marocain ki allait au bled se rappel d'une raffale de pelo ki courait de partout

En 2 mots : LA HONTE !!!!!!

Je fais remonté cette histoire parce que sérieusement j'ai trop pleurer de rire!!!
B
3 mai 2010 16:47
mdr !! trop bien tu as bien fais de remonter ce post ptdr
"L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli."
G
6 mai 2010 12:14
salam!

je trouve pas ton blog, c'est quoi l'adresse stp ?
t
19 mai 2010 15:57
coucou

j'aime trop ce poste, jveux partager des details sur le bled...

En été, avec la chaleur du bled, le linge une fois propre, on l'étant dans le stah, en une demie heure c'est sec, encore mieux que le seche linge.
t
19 mai 2010 16:03
une anecdote de mon enfance, j'etais dans le bateau de la traversé almeria/nador, mon pére nous a emené a la cafeteria du bateau pour dejeuné, malgrés mon mal de mer, j'ai un peu mangé et en retournant a notre cabine, j'ai vomis par terre , ma soeur qui me suivé derriere qui n'as pas trop capter ce qui m'est arrivé avec tout le chahut a glisser en plein dur mon vomis beurkkk joubliré jamais
t
19 mai 2010 16:11
Nous etions avec toute ma famille dans notre camionnette sur l'autoroute de rabat en direction de fés, il fesait une chaleur ardente vers 15h de lapremidi, j'etais assise devant avec mon pére conducteur et mon frere (camion 3 place devant). Il fesait telment chaud, pas de clim, si on ouvret les fenetres c'etait pire. Mon frere porter un short avec une fermeture eclaire argenté sur la poche droite ki lui brulé la peau a chaque fois qu'il posé son bras sans faire exprés a cause du soleil qui tapé dessus.

Alors mon pére décida de s'arrété a une station essence pour nous raffraichir en nous achetant de l'eau fraiche et des cornets de glace. Nous reprenons la route aussitot.

Il fallait choisir soit boire l'eau fraiche puis entamé la glace, soit manger la glace puis boire. Ceux d'entre nous qui commencé par boire avait droit a sa glace fondu, ceux qui ont commencé par la glace avait de l'eau tiéde.

Que de bon souvenir
t
19 mai 2010 16:14
Une autre que j'oublirai pas et que je n'ai toujours pas compris d'ailleur, nous venions d'arriver au bled, nous sommes allé voir la famille , quand nous somme sorti, des personnes avait rayé la voiture a mon pére, et avais ecris en gros ZORRO et le Z comme ecrit avec un sabre...sa commencé bien les vacances
t
19 mai 2010 16:18
Une autre, une année nous avions fait la route en direction du maroc avec un collégue de travail a on pére et sa famille. Premier arret pour se reposer et manger, il dise avoir oublié leur glaciére qui contenait leur repas, on a du mangé a 13 un repas prevu pour 6, puis nous les avons perdus sur l'autouroute, quel coincidence on c revu dans le bateau nous etions voisin des cabines l'une a coté de l'autre.
a
21 mai 2010 17:10
Citation
soeur du sud a écrit:
Citation
Tazaforever a écrit:
Eh ben moi encore une !

C été sur la route en 1999, j'avais 18 ans et on a été au bled en famille avec 2 voiture (mon pere et ses gosses et mon oncle et ses gosse) et zerma on arrive a almeria pour prendre le bateau mais comme par hasard, blablabla, nous ct le prochain bateau !
Alors mes freres, mes cousins et moi (au total 7 pelos (mecs) tbarkallah) on est parti nager pas loin du port a koi 700 metres et des qu'on est arrivé le reve : pas un chat sur la plage sauf une bombe sexuelle espagnol avec un maillot de bain deux piece mais sans la deuxieme piece, c'est a dire les sein a l'air, avec une copine entrain de nager alors nous comme des chacals on se precipitent les 7 dans l'eau et mon cousin et mon frere qui etaient les plus vieux (23 et 24 ans respectivement) et surtout c'étaient les seuls qui parlaient super bien l'espagnol donc style ils accrochent les meufs et nous autour comme des bouffons a tenir la chandelle et surtout a mater comme des perdu !
Mais tout a coup, mdrrrrrrrr, wallah j'en rigole encore, ki c ki rapplique : MON PERE bordel avec un baton de 4 metres au moins, ki avait laisser ma soeur conduire pendant les bouchons meskina pour venir nous recuperer et nous tous autour des femmes, on est devenu rouge fluo surtout mon frere et mon zink qui etaient les plus vieux zerma donc les responsables.

Han la la la, cte honte, lui il nous insultait en arabe : "ha wouled l haram" "lhahitikoum el moot" "msarhet el walidine" et nous on était tous en train de courir, jcrois que ce jour la tout les marocain ki allait au bled se rappel d'une raffale de pelo ki courait de partout

En 2 mots : LA HONTE !!!!!!

Je fais remonté cette histoire parce que sérieusement j'ai trop pleurer de rire!!!

ptdr je l'avais pas lue cette anecdote thumbs up
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
a
21 mai 2010 17:10
"mamanelle" Clap ptdr
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
L
21 mai 2010 20:33
Citation
achelhita3sah a écrit:
Citation
soeur du sud a écrit:
Citation
Tazaforever a écrit:
Eh ben moi encore une !

C été sur la route en 1999, j'avais 18 ans et on a été au bled en famille avec 2 voiture (mon pere et ses gosses et mon oncle et ses gosse) et zerma on arrive a almeria pour prendre le bateau mais comme par hasard, blablabla, nous ct le prochain bateau !
Alors mes freres, mes cousins et moi (au total 7 pelos (mecs) tbarkallah) on est parti nager pas loin du port a koi 700 metres et des qu'on est arrivé le reve : pas un chat sur la plage sauf une bombe sexuelle espagnol avec un maillot de bain deux piece mais sans la deuxieme piece, c'est a dire les sein a l'air, avec une copine entrain de nager alors nous comme des chacals on se precipitent les 7 dans l'eau et mon cousin et mon frere qui etaient les plus vieux (23 et 24 ans respectivement) et surtout c'étaient les seuls qui parlaient super bien l'espagnol donc style ils accrochent les meufs et nous autour comme des bouffons a tenir la chandelle et surtout a mater comme des perdu !
Mais tout a coup, mdrrrrrrrr, wallah j'en rigole encore, ki c ki rapplique : MON PERE bordel avec un baton de 4 metres au moins, ki avait laisser ma soeur conduire pendant les bouchons meskina pour venir nous recuperer et nous tous autour des femmes, on est devenu rouge fluo surtout mon frere et mon zink qui etaient les plus vieux zerma donc les responsables.

Han la la la, cte honte, lui il nous insultait en arabe : "ha wouled l haram" "lhahitikoum el moot" "msarhet el walidine" et nous on était tous en train de courir, jcrois que ce jour la tout les marocain ki allait au bled se rappel d'une raffale de pelo ki courait de partout

En 2 mots : LA HONTE !!!!!!

Je fais remonté cette histoire parce que sérieusement j'ai trop pleurer de rire!!!

ptdr je l'avais pas lue cette anecdote thumbs up
Je l'avais déjà lu et j'en rigole toujours autant,ya mamaaaaaa elle est trop bonne cette anecdote,pour moi c'est la meilleure,en tout cas ça leur fait un très beau souvenirgrinning smiley
s
22 mai 2010 13:08
Salam o aleykum

Lol franchement ouai elle est vraiment marrante lol

Sinan y'a plus d'anecdote crying( ...
t
22 mai 2010 22:57
je vais au bled le 6 septembre pour la fadila et passé l'aid labas, jespere bien revenir avec autant de bon souvenir.

Un autre souvenir, c'est en 2003, j'avais 16 ans j'allais au bled avec ma mére, nous prenions la route avec un ami proche de mes parents et sa femme . Nous etions donc sur la route, Pour me recompensé de montrer la route au hadj assis a coté de moi qui ne savais pas lire les panneaux,a chaque fois que l'on s'arrete a une station service, il me donné un billet de dix euros pour m'acheter ce qui me plait, et je n'avais pas intéré a dire non, donc je garder le billet. En arrivant a nador, j'ai changer mes euros en dirham, j'en avais deja pour 600 dirham. Deja un peu d'argent de poche.
e
25 mai 2010 20:35
une fois on devait prendre le bateau, et au moment de passer sur la plaque d'acier, le moteur de la voiture s'éteint, refusant de redemarrer, on pouvait ni avancer, ni faire marche arrirer car on était en file indienne à l'entré du bateau, les douaniers, les gens sont descendus de leur voitures pour nous engeuler come du poisson pourris, il y avait foule autour de nous, on avait honte mon mari et moi, ça a durer 15 minutes, pour finir mon mari est sortit de cette voiture et a poser sa main sur le capot et a reciter des sourates pendant que tous le monde geulait sur lui, et... elle a demarrerOh, depuis , chaque fois qu'elle nous fait ce coup là, on lui reciter la fatiha et elle redemarre!!

faudra pensser à lui faire faire son pelerinage à noitre passat break
O
25 mai 2010 21:25
mdr! eaudouce, j'imagine la scène: pendant que les gens attendent, lui il fait la roqya à ......... sa voiture!
25 mai 2010 21:36
Citation
eaudouce5 a écrit:
une fois on devait prendre le bateau, et au moment de passer sur la plaque d'acier, le moteur de la voiture s'éteint, refusant de redemarrer, on pouvait ni avancer, ni faire marche arrirer car on était en file indienne à l'entré du bateau, les douaniers, les gens sont descendus de leur voitures pour nous engeuler come du poisson pourris, il y avait foule autour de nous, on avait honte mon mari et moi, ça a durer 15 minutes, pour finir mon mari est sortit de cette voiture et a poser sa main sur le capot et a reciter des sourates pendant que tous le monde geulait sur lui, et... elle a demarrerOh, depuis , chaque fois qu'elle nous fait ce coup là, on lui reciter la fatiha et elle redemarre!!

faudra pensser à lui faire faire son pelerinage à noitre passat break
bien la voiture thumbs up
a
26 mai 2010 17:15
Citation
eaudouce5 a écrit:
une fois on devait prendre le bateau, et au moment de passer sur la plaque d'acier, le moteur de la voiture s'éteint, refusant de redemarrer, on pouvait ni avancer, ni faire marche arrirer car on était en file indienne à l'entré du bateau, les douaniers, les gens sont descendus de leur voitures pour nous engeuler come du poisson pourris, il y avait foule autour de nous, on avait honte mon mari et moi, ça a durer 15 minutes, pour finir mon mari est sortit de cette voiture et a poser sa main sur le capot et a reciter des sourates pendant que tous le monde geulait sur lui, et... elle a demarrerOh, depuis , chaque fois qu'elle nous fait ce coup là, on lui reciter la fatiha et elle redemarre!!

faudra pensser à lui faire faire son pelerinage à noitre passat break


ptdr thumbs up c'est vrai que les gens ne veulent pas savoir qu'elle est le problème ( pannes ou autres...) Grrrr
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
L
27 mai 2010 02:02
Citation
eaudouce5 a écrit:
une fois on devait prendre le bateau, et au moment de passer sur la plaque d'acier, le moteur de la voiture s'éteint, refusant de redemarrer, on pouvait ni avancer, ni faire marche arrirer car on était en file indienne à l'entré du bateau, les douaniers, les gens sont descendus de leur voitures pour nous engeuler come du poisson pourris, il y avait foule autour de nous, on avait honte mon mari et moi, ça a durer 15 minutes, pour finir mon mari est sortit de cette voiture et a poser sa main sur le capot et a reciter des sourates pendant que tous le monde geulait sur lui, et... elle a demarrerOh, depuis , chaque fois qu'elle nous fait ce coup là, on lui reciter la fatiha et elle redemarre!!

faudra pensser à lui faire faire son pelerinage à noitre passat break
Allah irdi 3liha,c'est une vraie musulmane celle làgrinning smiley

J'aime bien le réflexe de ton mari Macha'Allah,comme quoi la roqya ce n'est pas réservé qu'aux humainseye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook