Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Masalmine Rbate!
n
2 août 2004 00:28
Cali,

Pour la tolérance, nous les marocains on est les champions ne t'inquiétte pas...comme ceux qui disent *baada lichaa faale machiate* je sais qu'il ya des gens qui font toutes les activités de *** et le vendredi font la priére...Domage que notre tolérance est mal placée...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
W
2 août 2004 00:49


ah! t'as oublié aussi de dire que tu fumes!!! une omission involontaire oulla...
n
2 août 2004 00:50

zara, tu es menteuse je n'ai jamais discuter avec toi sur le chat...sad smiley tu te sens viser par mon message... désolée ce n'est pas mon but...je veux juste une explication. Tout ce que tu fais reste entre toi et ton Dieu spt...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
2 août 2004 01:09
oui en effet, j'ai aussi oublié de dire que je bois (mais que le vin qui date d'au moins de 10 ans), que je me drogue....


arretons ce délire, ce n'est pas parce que vous habitez en france ou ailleurs que vous etes plus musulmans que quiconque! en plus personne n'est apte à juger si je pratique correctment ou pas ma religion, il y a un seul juge: DIEU et vous n'etes que de pauvres et minables humains, avec une rationalité limitée qui ne vous permet que de reproduire certains comportement.......


nora, quand je lis le coran, je ne suis pas en maillot de bain! smiling smiley

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
2 août 2004 01:11
tu ne vas pas à la mer? tu ne te baignes pas? tu portes le voile?
wao t parfaite za3ma!!!!


alors cette fille de qui tu parles, lui as tu demandé l'autorisation de le faire? NEINE je suppose, alors je peux te dire que c'est peché, c mal!!!!!!!!!!!!!


mais où va le monde?

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
2 août 2004 06:16
Attar
Mais dis moi seulement pourquoi crois-tu qu'elle se cache derrière une identité religieuse..musulmane.. Je ne vois pas ou le problème...nous n'allons pas nous mentir.. et je dois dire comme bcp auriont envie de le dire ...que certains de nous sur site si ce n'est la majorité ..vivons ou avions vécu la même chose que cette fille... On sait bien qu'au maroc...allant du plus pauvre qui habite les quartiers populaires de casa ou rabat... au plus riche.... tous les jeunes ont déja expérimenté quelque chose dans leur adolescence ...un baiser par ci ...même les gens lli maf7alhoumch et qui pratiquaient la religion bcp plus que certains bourgeois...font le romantisme dans les jardins publiques....Wa machi de99...j'ai vu tout ça de mes propres yeux... à rabat mahci merra machi jouj..Alors attar c'est pas que je veix dixcuter les pirnicpes de l'Islam et ce qui nous est demandé parce que c'est très clair... mais est ce que c'est appliqué et par qui ??? Faudrait faire une p'tite enquête grinning smiley au Maroc..voir combien de gens sont vraiment.. vraiment musulmans de A à Z... Les gens sont imparfaits et je ne cherche pas à leur trouver des excuses, mais je cite simplement les faits et les choses observables.... Donc.. cette fille là..vit sa vie comme elle estime la vivre....et je connais des gens qui font leur prière parce qu'ils souhaitent se raprocher de dieu davantage, mais qui de temps à autres kayt9assou be chitane encore une fois et rebelotte jusqu'à ce que la prière comme l'a si bien dit dieu..Natha 3ala lfa7chai wa lmounkar....alors ou est le mal si cette fille ne fait de mal à personne...se baigner devant les gesn ..ben on le fait tous et toutes dans la plage... je crois que c'est quelque chose que tout le monde fait...Bref je vais pas rentre dans les détails ....mais ce que je veux dire..c'est que seul dieu sait comment cette fille pratique sa religion et se raproche de lui... personne D'autres !
Voilà

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
m
2 août 2004 06:21
Etttt quand je dis tout le monde ...je parle D'une majorité ...parce que la minorité est exclue évidemment grinning smiley et la minorité est celle qui probablement ..je dis bien probablement représentatrice de notre religion ... mais vraiment grinning smiley
Bisous

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
a
2 août 2004 10:22
"se baigner devant les gesn ..ben on le fait tous et toutes dans la plage.."

Se baigner avec un maillot raisonable n'est pas un crime. Mais montrer ses seins dans un endroit mixte est une atteinte a la relation sociale.
On n'a meme pas besoin de parler religion dans ce contexte.
Mais, provoquer la libido de l'homme et aprés se plaindre d'etre violée est tout simplement contradictoire.

Tant qu'a faire, pourquoi faire les choses a moitié, elle a qu'a se deshabiller completement et dire que c'est les autres qui l'agressent.

Soyons sérieux, la facon dont on pratique est personelle a condition que l'on n'agresse pas les autres par quelque forme q se soit (je parle du Maroc).
Et je tiens a preciser qu'en effet personne n'est parfait, mais je ne clame jamais sur les toits que je suis l'exemple d'un bon musulman, et je n'ai pas besoin d'afficher mes convictions pour justifier mes actes.
Je pense q la majorité dont tu parles font de meme.

Bref, inna li llahi wa inna ilayhi raaji3oune.
Wa nemchi nechroub chi kass bash n'ssa machakil had elma7na.!!!!!!








Kass dyal athay, rak 3arfa!!!!!!
b
2 août 2004 12:18
Alkdya hamda aandkoum ila zade chihaja radi tchaale alaafiya.
B
2 août 2004 13:16
Ne pensez-vous pas que la notion de nudité, mise en cause dans ce sujet, peut elle aussi être contestée ?

J'entends souvent parler de notre époque comme d'une époque bénie où les préceptes religieux sont enfin énoncés clairement et pour tous (bénis soient le satellite Astra et Internet!). Lorsque je parle des années 70 et 80 où le port du voile n'était pas encore autant répandu, on me dis "hamdoulillah, maintenant, on sait, à l'époque personne ne nous l'avais dit!". Et pourtant, on pouvait aller à la piscine en famille, sans même se soucier du regard des autres. Quand il faisait trop chaud, les filles n'étaient pas pénalisées, si elles le voulaient, elles pouvaient se balader en short, comme les garçons.

Etait-on vraiment si mauvais à cette époque? Méritions-nous vraiment la damnation éternelle pour ces pêchés ? S'agissait-il vraiment de pêchés ? Ne faudrait-il pas hiérarchiser les fautes commises, pour savoir s'il plus grave de montrer ses mollets que de se montrer insultant avec son voisin parce qu'il n'est pas musulman.

Aujourd'hui, des femmes ont perdu le droit d'exercer une activité physique dans les lieux publics. Lorqu'il fait chaud et que tout le monde est à la plage, elles peuvent accompagner les hommes et les enfants, mais pas nager, ni encore moins bronzer. Quand il fait chaud, elles doivent malgré tout rester couvertes de la tête au pieds et même si ce sont des vêtements légers, ça reste plus chaud que les vêtements de garçons. Et si elles ne respectent pas ces préceptes à la lettre (chose qui arrive apparement à Rabat!), cela fait d'elles de mauvaises musulmanes.

Je crois que je préfèrais l'époque d'ignorance. On avait d'autres sujets de conversation que de savoir si untel est un bon musulman. Maintenant, on est tellement obnubilé par les autres et leur façon de s'habiller qu'on oublie de se demander si nos propres actes sont conformes avec notre morale musulmane.

Je sais que j'aurais dû écrire ces lignes dans le forum "Islam" mais j'ai peur ce faisant de passer pour un provocateur, alors qu'en réalité, je ne fais qu'émettre mes interrogations et vous soumets ma conviction profonde.


Hicham

***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
n
2 août 2004 14:28

Je pense que vous avez bien confirmé ce que j'ai pensé...un nouveau Islam à l'orizon...hrira hadi...alah yahdi mahlake...dis-moi etudiante c'est le genre de l'Islam que tu vas enseigner à ta fille un jour...

Mimicha, mon amie a des enfants et un mari ce n'est pas une adolescente...elle est bien consciente...quand j'ai discuté avec elle a propos le sujet, elle m'a repondu que l'Islam yossayiro al assre...winking smiley

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
n
2 août 2004 14:35

Non cher(e) bukal, mon sujet ce n'est pas pour juger les gens...mais pour comprendre ce qui se passe dans notre monde...chacun sa façon de voir les choses de mener sa vie mais lorsque un enfant te demande pourquoi tel personne est musulman mais elle fait ça ou cela comment devons répondre à un élève qui croit à son professeur et qui cherche un exemple...sad smiley

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
f
2 août 2004 14:37
###############
Propos obscènes
###############

I'm black man, de coeur !
a
2 août 2004 15:21
"femmes a poils", "cul", "macho".......

Avec un vocabulaire pareil, ce n'est autre que due a une éjaculation précoce aprés une rude masturbation de l'esprit.

Va au forum des rencontres, cela t'apaisera l'esprit.
Ta visite chez les nudistes n'enléve en rien ta constipation intellectuelle.

voila le profil type d'un individu inachevé et en conflit avec sa propre personalité qui cherche a tout moment a vomir son malaise, meme si l'opportunité ne se présente pas (en l'occurence ce sujet)
l
2 août 2004 17:06
oh mais celle la c'est la meilleure!!!

norah tu vas jamais a la plage toi ? tu n'as jamais mis de maillot de bain? tu n'as jamais eu de copain? tu n'es jamais sortie le soir???

puffffffff1

ben je te dis un truc moi je prie,je lis le coran et je fais le ramadan........j'allais aussi a la moskée kd j'etais au maroc...............mais je ne porte pas de voile...............je mets un maillot de bain ds une plage ou il y a hommes et femmes.....j'ai des amis garconsplus ke de filles ...........je sortais aussi avec eux le samedi soir avant de me marier..................et puis c tout!!!!

tu me donnes ton jugement alors?????????

L'amour est comme la rougeole, plus on l'attrape tard plus le mal est sérieux.
m
2 août 2004 18:18
Attar,
Monter ses nichons... n'est certes pas correct que ça soit au Maroc, au Canada ou autre... c'est question de pudeur et de respect de soi.. chui d'accord winking smiley Mais se baigner dans la plage est aussi correct...Se mettre en habits de plage ..dans la ville est anormal ..je te l'accorde, mais plage c'est plage quoi ...on le sait tous winking smiley pas la peine de faire nos saints tout d'un coup grinning smiley
Sinon norah... que ton amie fasse ce qu'elle veut sinon .... quelques uns ici me font juste rappeler par leurs interventions que le Maroc peut exploser à n'importe quel moment... et une explosion qui va sentir très mauvais ghir lah y hfed ou safi ..je comprends la rage de certainnes personnes quand ils voient lmounkar et je peux comprendre leur réaction, mais je ne comprends pas non plus qu'ils interdisent la liberté à d'autres personnes..tout dépend de quel côté on se place ... winking smiley
Moi je ferme le sujet... je ne veux plus en parler... chacun garde son avis..pleaaaase ou 9elbou sa3a bekhra... lli ouvert est ouvert...ou lli fermé le restera aussi ...chacun à sa facon de voir les choses... Moi mon esprit est plutôt ouvert ua point que même les islamistes....fanatiques je peux les comprendre... waaaaaaa c'est cool non ?
Pfffffff

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
a
2 août 2004 18:47
Wow mimicha, tu as parler de "nichons" mon ordinateur a rougi [img]http://www.miniaturama.com/phpBB/smiley_supp/gene.gif[/img]

A part cette parenthése, c'était se que j'avais compris dans a moitié nue.

Sinon, mettre une femme qui met un maillot a la plage pour se baigner est légitime et dépassé.
Il faut pas qd meme pousser le bouchon trop loin, je te l'accorde.

Wa nemchi n3oum m3a rassi [img]http://www.miniaturama.com/phpBB/smiley_supp/tuba.gif[/img]
m
2 août 2004 20:03
attar
Mdrrrrr winking smiley
tout est dans la pudeur...mais les gens ne définissent malheureusement pas le mot pudeur de la même façon ... et c'est la la problématique... la différence des humains a toujours pour effet de créer des problèmes et des malentendus... de façon à ce que chacun croit détenir la vérité ...hadchi lli khareh 3la l3alam koullou grinning smiley
Bisous

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
W
2 août 2004 22:19

Etudiante,

Je ne te juge pas etudiante! et je ne me le suis jamais permis envers qui que ce soit!

J'ai dit ça juste pour rigoler, car je ne te connais pas, et apparement d'après ta réponse, il semble que je n'ai pas tord! si c'est le cas, je ne veux pas qu'une cocitoyenne tombe malade d'un cancer de poumon...(je dis la même chose aux hommes). Une sportive comme vous dites, devrait être bien immunisée contre ça, non? Penses STP à ta santé et continues à faire du sport!! la santé est fragile et avec l'âge, elle le devient plus.....

Merci et bon courage étudiante
2 août 2004 22:20
tu vois Norah, tu sais que c'est que tu l'as fait et tu continu tjs à dire que je suis menteuse, je ne le suis pas et les gens qui me connaissent peuvent le confirmer, ta façon est tjs ma meme, et ça confirme ce que tu as fait il y a 4 ou 5 mois je ne me rappele pas vraiment de la date précise mais je suis sur de ce que je dis, sauf si tu as le meme pseudo de certaine norah que je ne sais pas si c'est H ou F .

Et pour répondre à question : de 1 je ne me suis pas senti visé à aucun moment
2 lire le coran et autre chose ne met pas question son islam, et ça aurai peut etre été mieux de lui poser la question avant peut etre qu'elle a la bonne réponse.

Femme marocaine à l'etranger quelle vie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook