Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex, amour caché et enterrement de relation.
m
26 juillet 2021 05:25
Le fait est que 6 ans plus tard elle occupe tes pensées, tu n'arrives pas à passer à autre chose. La question c'est y a t il un mariage possible ou pas ?
Le bien qu'elle t'a apporté est infiniment moindre que le mal qu'elle t'a fait ? Tout malheur qui nous frappe provient de nos propres mains (Coran).
Elle t'a accueilli chez elle sans mariage, elle devait être amoureuse. Tu as dit qu'à ce moment tu n'étais pas amoureux, elle a voulu te rendre jaloux et c'est là que tu t'es rendu compte qu'en fait, tu t'étais attaché. Tu n'as pas réagi, elle s'est dit il s'en fout. Tu n'avais pas de situation, elle a peut être pensé que c'était un prétexte, que tu te moquais d'elle à repousser le mariage. Je n'ai pas la même lecture que les autres. Peut être qu'elle pense que c'est toi le pervers narcissique.
Ça te fait mal de penser que peut être elle était sincère, parce que c'est plus facile de te dire qu'elle était mauvaise, en espérant que ça permettra de l'oublier.
L'amour passionnel c'est une souffrance. Renforce toi, renforce ta foi, ta aqida, et quand tu seras prêt, crève l'abcès avec toi même et avec elle si c'est possible.
Le fait d'en parler, de faire une introspection ça t'aidera incha allah.
Ça passera.
26 juillet 2021 05:36
Vous avez l’air de savoir ce que vous dites, vous avez de l’expérience dans le domaine de la psychologie ?
Une discussion avec elle ? Ce n’est même pas sûr de marcher, ça pourrait empirer.
J’aurais vraiment aimé avoir sa version maintenant que vous le dites mais j’ai abandonné cette idée il y a longtemps, depuis qu’elle m’a dis n’en pas vouloir un homme comme moi.
Citation
maraltu a écrit:
J'ai relu le début de ton autre post, moi je ne vois pas de pervers narcissique, j'ai lu l'histoire de deux personnes jeunes, chacun avec sa fragilité, qui sont tombées amoureuses mais qui se sont dégoûtées d'avoir péché. Et qui ne savaient pas communiquer l'une avec l'autre, ce qui a pu engendrer des malentendus.
Tu supposes qu'elle avait eu des relations avant toi mais peut être pas, ce qui expliquerait ses comportements étranges. Peut être qu'elle ne savait pas quelle attitude avoir, et peut être qu'elle n'a pas compris tes difficultés financières, elle a peut être pris ça pour du désintérêt. Tu as interprété des choses comme elle a pu interprété des choses. Et cette histoire de f...ion au téléphone... C'est peut être faux et je dirai même certainement, comment elle va faire ça, prendre son téléphone pour t'appeler, tout en étant en pleine action avec un homme ???
Pour enterrer cette histoire, il faut je pense une introspection puis une bonne discussion pour clôturer cette histoire.
Cette fille tu l'as aimé, tu as souffert, je pense qu'elle aussi, mais elle a sans doute mûri comme toi tu as mûri.
Tu as souffert et tu ne t'en est pas remis, parce que c'est pas comme ça que tu voyais les choses, mais tu ne peux pas tout lui mettre sur le dos. Elle devait être perdue et immature, peut être parce qu'elle n'avait pas d'expérience justement. Ce que tu as ressenti d'elle (désintérêt etc) elle l'a peut être ressenti elle aussi.
Je vois plutôt une fille qui n'avait pas d'estime d'elle, qui pensait que tu n'avais pas d'estime pour elle, qui a eu des réactions bizarres en réponse à tes réactions qu'elle devait trouver bizarres aussi. Qui a fait des choses pour te dégoûter, pour se détacher de toi peut être.
Allah waalam, on a pas sa version.
m
26 juillet 2021 06:20
Je n'ai pas vraiment d'expérience en psychologie. J'essaye toujours d'avoir les deux versions, il y a tellement de malentendus, d'interprétation erronées...
D'une personne à une autre, certains gestes ou attitudes n'ont pas du tout la même signification
26 juillet 2021 08:08
Je viens de lire ce commentaire là,

Oui, j’en viens à oublier les paroles de Dieu pour une simple douleur terrestre...

Elle m’avait avouée avoir eue un coup de foudre et dès qu’elle s’est aperçue comment j’étais vraiment (pas très dévot et non arabophone) alors elle a repris ses esprits.

C’est incroyable la facilité que vous avez à remettre en doute toutes mes idées acquises jusque là. Vous avez certainement raison en partie sûr ça aussi.

Quand je serais prêt ? Qu’est ce que ça veut dire pour vous ?
Citation
maraltu a écrit:
Le fait est que 6 ans plus tard elle occupe tes pensées, tu n'arrives pas à passer à autre chose. La question c'est y a t il un mariage possible ou pas ?
Le bien qu'elle t'a apporté est infiniment moindre que le mal qu'elle t'a fait ? Tout malheur qui nous frappe provient de nos propres mains (Coran).
Elle t'a accueilli chez elle sans mariage, elle devait être amoureuse. Tu as dit qu'à ce moment tu n'étais pas amoureux, elle a voulu te rendre jaloux et c'est là que tu t'es rendu compte qu'en fait, tu t'étais attaché. Tu n'as pas réagi, elle s'est dit il s'en fout. Tu n'avais pas de situation, elle a peut être pensé que c'était un prétexte, que tu te moquais d'elle à repousser le mariage. Je n'ai pas la même lecture que les autres. Peut être qu'elle pense que c'est toi le pervers narcissique.
Ça te fait mal de penser que peut être elle était sincère, parce que c'est plus facile de te dire qu'elle était mauvaise, en espérant que ça permettra de l'oublier.
L'amour passionnel c'est une souffrance. Renforce toi, renforce ta foi, ta aqida, et quand tu seras prêt, crève l'abcès avec toi même et avec elle si c'est possible.
Le fait d'en parler, de faire une introspection ça t'aidera incha allah.
Ça passera.
m
26 juillet 2021 10:13
Quand tu seras prêt, ça veut dire pour moi quand tu seras prêt à encaisser ce qui se passera.
Elle a pu dire des choses pour ne pas perdre la face. Dire j'ai eu un coup de foudre mais j'ai réalisé que tu n'étais pas celui que je croyais... C'était une réponse à tu as une tête de vieille kabyle ?
A mon avis elle a eu un coup de foudre, elle est tombée amoureuse même si tu ne correspondais pas à son idéal. Et elle l'est restée. L'est elle aujourd'hui encore ? Allah waalam. Pour autant un mariage entre vous deux est il souhaitable ? Allah waalam
26 juillet 2021 10:23
Elle l’a dis quand nous étions encore ensemble alors c’était sincère.
Personnellement je ne pense pas qu’elle le soit encore, impossible.
Dieu est plus savant sûr ça.
^
^$#
26 juillet 2021 10:36
Je ne suis pas d'accord avec Maraltu

Ce n'est pas parce qu'elle t'a accueilli chez elle qu'elle était amoureuse.
Tu la revois quelques jours après et elle te fait rentrée.
Tu ne l'as pas revu pendant des mois et tu es revenu la voir pr rester 2 mois avec elle.
Ce n'est pas ça qui prouve un quelconque amour.


Elle s'amusait à te faire mal avec les hommes et elle y attendait une réaction.
Tu n'avais pas de réaction = elle te rabaissait que tu n'étais pas un homme,

Les anecdotes que tu racontes n'ont aucun sens.
Ya comme un jeu de sa part.

Dire qu'elle n'avait pas d'expérience que pendant qu'elle est avec toi il y a le visage d'un homme qui l'appelle sur son téléphone.
Ou je pense qu'elle a menti sur l'histoire du registre.
Je pense qu'elle avait de l'expérience dans le sens où elle sait comment attirer un homme et laguicher.
Elle te parle du caissier et se déhanché devant un autre homme.

Ya aussi le fait qu'elle a eu des phases ou elle te donnait peu d'attention comme si elle senfoutait

Je ne vois pas une femme amoureuse. Je vois une Garce qui prend plaisir à avoir le dessus sur toi.
Je ne veux pas que tu es d'espoir avec cette femme.
J'ai émis l'hypothèse qu'elle est pn parce que tout les pn ne ressemblent et ensuite ils sont accompli qu'à partir de 25 ans.
A 25 ans ils n'ont pas l'expérience d'un pn de 30 ans 40 ans etc.

Ya de l'arrogance et du mépris chez elle.

Je n ai pas ce temps pr décortiquer tes posts pour t'expliquer ce que je vois dans ses comportements.

Fuis cette femme.
Ne te maries avec elle.

Tu as des signes annonciateurs sous les yeux.
N es pas d'espoir. Elle va t'en faire baver.

J'y vois pas de l'amour de sa part mais tu es plutôt un jouet.
26 juillet 2021 10:54
J’ai enregistré votre commentaire dans mes notes.
Le psy tranchera ça, je crois que je vais tenir au courant le forum.
Ma raison me dis exactement la même chose mais pas mon cœur.
Citation
O&L a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec Maraltu

Ce n'est pas parce qu'elle t'a accueilli chez elle qu'elle était amoureuse.
Tu la revois quelques jours après et elle te fait rentrée.
Tu ne l'as pas revu pendant des mois et tu es revenu la voir pr rester 2 mois avec elle.
Ce n'est pas ça qui prouve un quelconque amour.


Elle s'amusait à te faire mal avec les hommes et elle y attendait une réaction.
Tu n'avais pas de réaction = elle te rabaissait que tu n'étais pas un homme,

Les anecdotes que tu racontes n'ont aucun sens.
Ya comme un jeu de sa part.

Dire qu'elle n'avait pas d'expérience que pendant qu'elle est avec toi il y a le visage d'un homme qui l'appelle sur son téléphone.
Ou je pense qu'elle a menti sur l'histoire du registre.
Je pense qu'elle avait de l'expérience dans le sens où elle sait comment attirer un homme et laguicher.
Elle te parle du caissier et se déhanché devant un autre homme.

Ya aussi le fait qu'elle a eu des phases ou elle te donnait peu d'attention comme si elle senfoutait

Je ne vois pas une femme amoureuse. Je vois une Garce qui prend plaisir à avoir le dessus sur toi.
Je ne veux pas que tu es d'espoir avec cette femme.
J'ai émis l'hypothèse qu'elle est pn parce que tout les pn ne ressemblent et ensuite ils sont accompli qu'à partir de 25 ans.
A 25 ans ils n'ont pas l'expérience d'un pn de 30 ans 40 ans etc.

Ya de l'arrogance et du mépris chez elle.

Je n ai pas ce temps pr décortiquer tes posts pour t'expliquer ce que je vois dans ses comportements.

Fuis cette femme.
Ne te maries avec elle.

Tu as des signes annonciateurs sous les yeux.
N es pas d'espoir. Elle va t'en faire baver.

J'y vois pas de l'amour de sa part mais tu es plutôt un jouet.
^
^$#
26 juillet 2021 11:03
J'affirme pas qu'elle est pn elle y ressemble mais il faut bien d'autres éléments pr ça.
Ensuite elle n'a que 25 ans.

Je vois une petite Garce qui s'amuse à te mettre au plus mal et je vois pas comment on peut dire qu'elle n'a pas d'expérience.
Elle te fait rentrer chez elle.
Elle t accueille 2 mois.
Elle se dehanche devant un homme.
Elle te parle du caissier ce qui peut être vrai.

Ce n'est absolument pas comme ça quune fille sans expérience se comporte.
Elle joue à te rendre mal c'est ce que je vois.

Le pb avec certains psy occidentaux c'est que ce qui peut être anormal pr nous ils trouvent certains comportements normaux.

Bref tu verras.
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
J’ai enregistré votre commentaire dans mes notes.
Le psy tranchera ça, je crois que je vais tenir au courant le forum.
Ma raison me dis exactement la même chose mais pas mon cœur.
26 juillet 2021 11:23
C’est ce que j’ai senti en tout cas, être un jouet. Quand j’y repense je me dégoûte.
Vigile, pas caissier mais ça revient au même pour nous.

Et c’est exactement ce que ma mère m’a dit quand je lui ai raconté les grandes lignes.

Je forcerais alors pour qu’il m’explique ce qu’il croit que c’est et je pousserai pour qu’il envisage le pn. Apparemment ce n’est que 4% de la population mais quand on lit les déboires des gens on s’imagine plus.
m
26 juillet 2021 11:23
Je suis d'accord avec o.l pour les psy occidentaux. Genre pourquoi vous mettre des barrières etc.
Pour la fille, on a qu'une version donc difficile de savoir.
Voir un psy va peut être t'aider, le fait d'avoir une écoute, mettre le doigt sur quelque chose, mais le fond du problème, les réponses à tes questionnements, ton était d'esprit... c'est toi qui va puiser en toi pour trouver la solution
26 juillet 2021 11:34
Ça me fait un bien indescriptible d’avoir des personnes sages pour m’écouter. Je vous en suis infiniment reconnaissant et je me demande ce qui vous motive à le faire ?

En tout cas que Dieu vous aide comme vous vous essayez de m’aider.
Citation
maraltu a écrit:
Je suis d'accord avec o.l pour les psy occidentaux. Genre pourquoi vous mettre des barrières etc.
Pour la fille, on a qu'une version donc difficile de savoir.
Voir un psy va peut être t'aider, le fait d'avoir une écoute, mettre le doigt sur quelque chose, mais le fond du problème, les réponses à tes questionnements, ton était d'esprit... c'est toi qui va puiser en toi pour trouver la solution
m
26 juillet 2021 12:03
Barakallahufik
Je ne sais pas si je suis sage, j'ai de l'empathie, on me reproche de trop trouver des excuses aux gens. Mais je pense que tout n'est pas si tranché, un gentil un méchant, la plupart du temps c'est plus complexe.
Et yabiladi est fait pour ça, j'y ai trouvé aussi des personnes que je ne connaissais pas qui m'ont aidée et écoutée.
Essayer d'aider c'est aussi réparateur et bénéfique pour la personne qui aide.
Merci pour ces mots, ça me touche vraiment et ça me fait plaisir.
26 juillet 2021 12:08
Dans ce cas je vais continuer moi aussi à aider les gens comme je le peux. C’est peu paraître peu mais je ressens bien que ça peut faire beaucoup de bien.
Rien n’est tout noir ou tout blanc mais c’est toujours plus noir ou plus blanc.
C’est sincère.
m
26 juillet 2021 12:42
Il y a des jours où ça ira mieux que d'autres, et un jour tout sera derrière. Et tu rencontreras une personne qui t'apportera toute l'affection et la tendresse dont tu as besoin incha allah.
26 juillet 2021 12:44
Je l’espère pour vous aussi.
m
26 juillet 2021 12:45
Amine c'est gentil. Tu n'es pas seul.
26 juillet 2021 13:44
J'étais très occupé à corriger le mémoire de Master de ma fille.
Apparemment je n'ai pas été un bon professeur


Ou alors elle est très nulle ! ptdr ptdr
Citation
Temporelle* a écrit:
Welcome notre prophesseur de francai.
Tu été an vacence ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
^
^$#
26 juillet 2021 18:50
Salam petit frère

t je pousserai pour qu’il envisage le pn.

Ou la surtout pas où le diagnostic sera faussé. Ce n'est pas à toi de l'amener sur ce terrain la.
Il faut que tu saches que la plus part des psychologues n'utilisent pas le terme PN mais toxique et puis en fonction de ce que tu vas lui dire elle constatera les comportements de la mis si c'est pervers si y a manipulation etc.

Au fond ce n'est pas important qu'elle le soit ou pas.
Il faut retenir qu'elle ne te respectait pas , ne te considérait pas et jouait.

Maintenant des séances de psy ou psychothérapie te permet une introspection et un travail sur toi.
Pourquoi as-tu accepté ce manque de respect ?
Pourquoi as -tu supporté tout ça et tu avais peur de quoi ?
Pourquoi ne taccordes-tu pas plus de valeur face à elle ?
Etc etc.

Tu as bien plus de colère en toi contre toi que vos à vis d'elle.

Il va falloir réussir à te pardonner d'avoir été faible face à elle et accepter tes faiblesses car nous avons tous des faiblesses et nous faisons tous des erreurs.
Apprendre à ne plus laisser quelqu'un à te maltraiter comme ça.

Il faut te pardonner d'avoir accepter l inacceptable pour trouver la paix intérieure. Et avancer ou tu continueras à vivre avec de la colère contre toi.


Citation
عبدالله ٠ a écrit:
C’est ce que j’ai senti en tout cas, être un jouet. Quand j’y repense je me dégoûte.
Vigile, pas caissier mais ça revient au même pour nous.

Et c’est exactement ce que ma mère m’a dit quand je lui ai raconté les grandes lignes.

Je forcerais alors pour qu’il m’explique ce qu’il croit que c’est et je pousserai pour qu’il envisage le pn. Apparemment ce n’est que 4% de la population mais quand on lit les déboires des gens on s’imagine plus.
26 juillet 2021 22:10
Parce que je croyais être tombé sur une perle rare au départ et que je n’en voulais pas être seul. Je voulais aussi à l’époque oublier une autre fille mais qui ne m’a pas fait tout ce que elle m’a fait.
Parce qu’elle m’a fait croire qu’elle valait plus que moi, j’ai fini par croire que ce qu’elle disait était la vérité. Que j’étais laid et qu’elle était belle, que j’étais ignorant et qu’elle non, ect.

J’ai la sensation au fond de moi que c’est une grande partie du problème. Et mes actes prouvent que j’ai de la colère contre moi puisque j’ai tout fait pour me racheter vis à vis des personnes auxquels j’ai commis une injustice... je suis même parti chercher mes camarades de lycée pour vous dire.

Je ne sais pas comment je vais faire pour accepter ça. Il y a un blocage lorsque j’essaie, c’est pourtant simple dis comme ça.
Citation
O&L a écrit:
Salam petit frère

t je pousserai pour qu’il envisage le pn.

Ou la surtout pas où le diagnostic sera faussé. Ce n'est pas à toi de l'amener sur ce terrain la.
Il faut que tu saches que la plus part des psychologues n'utilisent pas le terme PN mais toxique et puis en fonction de ce que tu vas lui dire elle constatera les comportements de la mis si c'est pervers si y a manipulation etc.

Au fond ce n'est pas important qu'elle le soit ou pas.
Il faut retenir qu'elle ne te respectait pas , ne te considérait pas et jouait.

Maintenant des séances de psy ou psychothérapie te permet une introspection et un travail sur toi.
Pourquoi as-tu accepté ce manque de respect ?
Pourquoi as -tu supporté tout ça et tu avais peur de quoi ?
Pourquoi ne taccordes-tu pas plus de valeur face à elle ?
Etc etc.

Tu as bien plus de colère en toi contre toi que vos à vis d'elle.

Il va falloir réussir à te pardonner d'avoir été faible face à elle et accepter tes faiblesses car nous avons tous des faiblesses et nous faisons tous des erreurs.
Apprendre à ne plus laisser quelqu'un à te maltraiter comme ça.

Il faut te pardonner d'avoir accepter l inacceptable pour trouver la paix intérieure. Et avancer ou tu continueras à vivre avec de la colère contre toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook