Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algerie les rues jonchees de mendiants
c
7 juillet 2011 09:59
Citation
riad-al a écrit:
Citation
coldman a écrit:
une vielle affiche toujours d'actualité......
[t0.gstatic.com]

se qui serais bien c'est qu'un commentaire accompagne se lien


un commentaire? bon, ok. si on ponctionne un partie importante de la richesse produite pour l'armement, c'est autant qui ne va pas dans la santé, l'education, les services publics.....etc
les soviétiques allaient dans l'espace, possédaient une amréee impresionnante...... mais les magasins etaient vides, la production de biens de conso courante bien en deça des besoins.
q
7 juillet 2011 10:35
Citation
Melkafr a écrit:
Bon c'est le genre de débat auquel je suis friand a lire mais moins a intervenir tant il est vrai que c'est toujours le même refrain que j'ai nommé à plus d'une fois : les marocains et la maladie de l''algérianit !

En premier l'armement :
L'armement de l' algérie ne date pas d'aujourd'hui et il y' a au moins quatre raisons a cela :
. L' algérie compte exactement ( frontière officielles) Libye, Maroc, Mauritanie, Mali, Niger, Sahara occidental, Tunisie soit sept frontières à défendre .
. L'algerie compte des ressources pétrolières et minières exploitées ou à exploiter qui sont susceptibles de convoitises .

. Depuis 3 décennies, l' algérie renouvelle, diversifie et met à jour ses armements pour non seulement les besoins de sa propre sécurité mais également pour jouer un role majeur dans région et ce, avec l'aval des puissances mondiales ( affirmation qui reste un secret de polichinelle malgré la discrétion diplomatique des algériens)

. Le budget de l'armée même conséquent n'atteint qu'un faible pourcentage des plans 2010 et 2014 respectivement de 286 millards $ et 486 millards $ consacrés aux investissements dans le pays au profit de ses pauvres algériens comme disent leur voisins marocains.

En second la mendicité en algérie :

Je me demande ( pour rire) Si ElGitano ne confond pas les algériens à la pratique des mendiants professionnels exercée par ces cousins les gitans en europe ?
En algérie, la mendicité est carrément interdite en 2000. même s'il elle est atténuée , il n'empêche qu'il y et qu'il y aura toujours ce phénomène social tant en algérie que dans d'autres pays riches ou pauvres d'ailleurs.

Au maroc, la mendicité est bien plus conséquente et même si on fait la chasse aux mendiants depuis 2010, il y'a une particularité exacerbante : Des gens qui s'improvisent mendiants à la vue d'un prétendu "aisé" comme les MRE ou les occupants d'une voiture de standing ou encore, celle qui fait le plus mal à notre humanité, voir des gens arracher le reste de la bouffe sur les tables de restaurants pour se nourrir.

Mais peut importe qu'il s'agisse d'armement ou de mendicité , l' interêt d'un tel débat est ailleurs : ce curieux acharnement viscéral à l'égard de ce voisin algérien que cache t'il au juste?
Car même avec l' excès de nationalisme exagéré, même avec le formatage makhnésien et médiatique, il est à la portée de tout marocain de connaitre réellement l'algérie et les algériens autrement !


Si tu veux défendre l algérie , trouve toi d autres arguments plus concrets , et ne t éloigne pas de la réalité .

[www.lefigaro.fr]
[www.rfi.fr]


[www.elwatan.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/11 15:16 par quivivravera.
7 juillet 2011 11:23
salam,

moi ce qui me dégoûte dans ces messages, c'est la propagande professionnelle, les intervenants ne sont pas des personnes lambdas, c'est chacun veut montrer ses biceps, c'est malsain, je suis marocain, comme pas mal de personnes ici, à part aller sur les sites de journaux algériens pour voir un peu, je ne fréquente aucun autre forum depuis des lustres...

on est habitué à l'argumentation, mais ce qui m'a frappé sur le sujet, ce n'est pas les mendiants, les pauvres on les trouve partout, il n'y a pas un pays qui peut se vanter d'être "clean" à ce niveau, d'autant plus un pays qui s'affirme du Maghreb, on le saurait depuis longtemps, il n'y en aucun au G20.

pour vous dire honnêtement, il y en a qui doivent bien rigoler là-haut, à nous voir nous chamailler des pré-ados, continuons comme ça, à nous défigurer, ça va faire du bien à qui? et pourquoi cette rengaine? on connait les lacunes et les défauts de nos pays, on peut les changer, mais ce que l'on ne peut pas changer c'est la stupidité et l'arrogance malheureusement.

Voilà, je n'ai rien d'autre à dire, ah oui peut être Hamdo lilah 3ala Kouli Hal.
D
7 juillet 2011 11:43
Citation
sheera a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Et pour finir nous on a les chèvres qui grimpent aux arbres tu sais pour amuser le touriste grinning smiley
Mais vous les petits singes qui mendient sur la route de Bejaia c'est pour qui grinning smiley
Parce que franchement trop fort les singes sur le bord de la route qui réclament a manger un vrai numéro de cirque ptdr

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu vas nous faire croire que vos chèvres vous les avez dressées exprès pour amuser les touristes ? Oups Mais les pauvres bêtes, c'est tout simplement parce-qu'elles n'ont plus rien à manger à leur niveau !
Nos singes eux, sont habitués à l'homme et comme tous les singes, ils sont gourmands. Les voyageurs s'arrêtent depuis toujours et les attirent avec de la nourriture pour les voir, amuser les enfants et les prendre en photos. Un numéro de cirque, et alors ? Ils sont en tout cas à nous et pour nous, tu sais bien qu'on ne fait rien spécifiquement pour les touristes nous. grinning smiley

Salam,

Voilà d'ou sont partie nos blagues sur les touristes grinning smiley
Il n'y a ni HS ni attaque personnel alors quand on prend des éléments on les prend en entier et pas par morceaux grinning smiley

Mais ?! moody smiley
Voyons Sheera, ce ne serait pas de la mauvaise foi ça ? Si j'ai relevé ton paragraphe sur les chèvres et les singes c'est justement parce-que pour moi c'était HS.

Par contre, j'ai relevé une phrase de toi, qui prouve que je suis un exemple pour toi tongue sticking out smiley

Citation
sheera a écrit:
quand on insulte mon Pays ! je fais comme toi je tapes l'incruste

Danse Angel Danse
D
7 juillet 2011 11:44
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

(...)
pour vous dire honnêtement, il y en a qui doivent bien rigoler là-haut, à nous voir nous chamailler des pré-ados, continuons comme ça, à nous défigurer, ça va faire du bien à qui? et pourquoi cette rengaine? on connait les lacunes et les défauts de nos pays, on peut les changer, mais ce que l'on ne peut pas changer c'est la stupidité et l'arrogance malheureusement.

Voilà, je n'ai rien d'autre à dire, ah oui peut être Hamdo lilah 3ala Kouli Hal.

Salam,

Rien à dire que Welcome
E
7 juillet 2011 12:42
Chere Djamila75 , je suis desole pour toi , tu defends en vain un regime de vaux rien . D'apres toi Djamila75 , mon posting des deux sujets concernants la mendicite et le gaspillage d'argent par milliards sur des armes . N'ont ni tete ni queue . Et bien je redis une autre fois que les deux sujets , si tu regardes et focuses un peu plus tu remarqueras que les deux portent (El2ziba ou elrasse ) .
Malheureusement pour toi , ce nouvau article paru sur El Watan indique bien que grace a Bouteftoufa la pauvre Algerie est classee meme derriere les pays d'Afrique les plus pauvres et de meme ceux en guerre . Cela prouve que c'est les programmes de Bouteft......et son regime qui est sur les mauvaise voie car il n'a plus de tete pour aller en avent , seulement marche arriere . Daba douwelles lem2dmines ta yamchiou brissanes houm el 2adem , ou dialkoum ta yamchiou bel 2aziba dial houm . Ou daba les voila mclassyines derriere 2azibte la2zaibes .



L'indice mondial 2011 de l'innovation : l'Algérie se classe dernière parmi 125 pays !
le 07.07.11 | 09h37 Réagissez

zoom | © D.R

C'est une véritable déconfiture !...


C'est une véritable déconfiture ! L'Algérie vient d'être classée dernière au monde par l'Indice mondial de l'innovation (GII).

ImprimerPDF Envoyer à un ami Flux RSS Partager C'est une véritable déconfiture ! L'Algérie vient d'être classée dernière au monde par l'Indice mondial de l'innovation (GII). Notre pays se retrouve tout bonnement à la 125ème place et clôture ainsi ce classement mondial réalisé par l'INSEAD, une des écoles supérieures de commerce les plus grandes et les plus renommées à l'échelle mondiale !

L'Algérie, dernier pays au Monde en matière d'innovation ! C'est le terrible constat dressé par l'édition 2011 de l'Indice mondial de l'innovation (GII), publié conjointement par l'INSEAD et ses experts partenaires : Alcatel-Lucent, Booz & Company, la Confédération des industries indiennes (CII) et l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle.

Selon le communiqué de presse de l'INSEAD, les experts partenaires du GII "ont participé au projet en apportant leur concours aux recherches et en contribuant à la diffusion des résultats. En outre, pour la première fois en 2011, un comité consultatif composé de neuf praticiens et spécialistes de différents pays, rassemblant des connaissances et des compétences uniques dans le secteur de l'innovation, a été créé pour appuyer les activités de recherche et la diffusion des résultats".

Par ailleurs, le rapport du GII "contient des chapitres analytiques présentant des tendances mondiales récentes en matière d'innovation qui ne peuvent guère être restituées par des indicateurs traditionnels. Ces sections ont été élaborées par les experts partenaires, qui sont tous des acteurs de pointe dans le domaine de l'innovation. Les sujets abordés comprennent les innovations abordables en Inde; un éclairage sur l'innovation en Amérique latine; les villes intelligentes et durables; la portée mondiale de la recherche-développement; et les indicateurs se rapportant à la créativité et aux secteurs concernés par le droit d'auteur", souligne encore le communiqué de presse de l'INSEAD.

Dans ce contexte, les résultats de l'édition 2011 de l'Indice mondial de l'innovation (GII) ont révélé que la Suisse a pris la tête du classement cette année, gagnant trois places par rapport à l'édition 2010. La Suède et Singapour suivent respectivement aux deuxième et troisième rangs.

Il est à signaler également que six États européens (dont la Finlande, 5e, le Danemark, 6e, les Pays Bas, 9e, et le Royaume Uni, 10e) se retrouvent parmi les 10 pays les plus innovants au monde. Dans ce top 10, on retrouve aussi deux économies asiatiques (Hong Kong, Chine, 4e) et deux pays nord-américains (les États Unis d’Amérique, 7e, et le Canada, 8e).

L'Algérie, quant à elle, enregiste les plus mauvais scores au monde ! Elle se retrouve en queue de peloton des 125 pays, répartis sur tous les continents, étudiés par ce rapport mondial. Notre pays est ainsi carrèment dépassé par des pays en guerre à l'image du Soudan et d'autres touchés par une profonde crise politique comme la Côte d'Ivoire !

Selon cet indice mondial, des pays à faibles revenus comme le Ghana, le Bénin ou même le Niger font mieux que l'Algérie en matière d'innovation. Enfin, cet Indice mondial de l'Innovation prouve que l'Algérie est dépourvue d'un facteur "clé de la croissance économique". et en l'absence d'un "environnement favorable à l'innovation", l'Algérie ne pourra jamais booster sa "compétitivité".

Abderrahmane Semmar
D
7 juillet 2011 12:56
J'étais sûre que cet article ne tarderait pas à être publié sur ce site mais si vite, bravo ! grinning smiley

Que dire ? C'est un énième classement et ici il s'agit d'innovation. Ben oui, ils sont à la traine, et ?
Je me suis déjà expliquée pour le "ni queue ni tête", mais avant cet article tu n'avais pas jugé utile de réagir. Reviens donc au pourquoi j'ai dit ça, à mes explications et réponds y si tu veux.
r
7 juillet 2011 13:42
sa balaye pas devant sa porte et sa veut donner des leçons un peu d'humilité!

[www.demainonline.com]
q
7 juillet 2011 17:28
Algérie. 10 millions de pauvres dans un pays riche (PNUD)


A partir des années 1990 commence le reflux de la décennie noire, construite et maintenue par un régime politique inefficace et hermétique, laissant régner la terreur, bâillonnant les victimes, opprimant les hommes et les femmes qui veulent s’indigner, déployant l’armée pour faire la guerre non pas à des ennemis extérieurs qui désireraient attaqués l’Algérie mais aux citoyens même de ce pays.

Des vieux grabataires assoiffés de pouvoir ont crée leur bouc émissaire. La rumeur et le secret ont permis de les maintenir intact jusqu’à présent. Ils ont maltraité le peuple Algérien pour sauvegarder non pas l’esprit de la patrie mais l’esprit de corruption. Ce reflux trouve sa forme subjective dans une nouvelle classe d’algérien : la catégorie des clochards. Le règne de la pauvreté est né.

Après l’incertitude des bourreaux qui ont massacré une bonne partie de la population, après les kabyles, les nouveaux terroristes sont les pauvres. Victimes du refus d’entrer dans la réalité criminelles des vicelards qui dirigent l’Algérie.

Un club de pervers continue de diriger ce pays

Le thème de la 49ème session de la commission du développement social qui siège à l’ONU et qui se déroule du 9 au 18 février 2011 porte sur la pauvreté.
Lors de ce débat, Kamel Chir a souligné que l’Algérie avait adopté deux plans quinquenaux de développement : 200 milliards de dollars sont prévus pour réduire la pauvreté, indiquant que le PIB est passé de 1801 dollars en 2000 à 5081 dollars en 2008 par habitant. En outre, il a précisé que les dépenses sociales de l’Etat dans le domaine de l’éducation, de l’enseignement supérieur ont vu leur budget doubler tous les cinq ans.

Pourtant le bilan reste alarmant. Le nombre de pauvres dépasse les 10 millions. La société se clochardise. Exclus, SDF, mendiants traînent comme des fantômes dans la rue. L’Algérie a été classée en 2003 à la 107ème place sur 173 pays par le PNUD (programme des Nations Unies pour le développement). En 2005, elle était juste derrière la Palestine. Une honte !

Depuis le rapport du PNUD, aucune enquête sérieuse n’a été établie. Un Algérien sur trois vit sous le seuil de pauvreté, et la situation ne cesse de s’amplifier alors que la rente pétrolière est en très bonne progression (144 milliards de dollars de réserves en charge).

Le travail des enfants augmente dans les gares routières, sur les bas côté des autoroutes. 300 000 enfants sont exploités. Les arrières petits enfants des moudjahidines mendient dans la rue, encadrés par une police qui défile dans une nouvelle tenue, adaptée au changement de saison, inspirée de modèles américain.

Le régime politique algérien a échoué, donnant en spectacle au monde entier, des Algériens clochardisés


[www.algerie-focus.com]
B
7 juillet 2011 18:44
Le plus étonnant c'est que plus grande gueule qu'un Algérien tu meurt mais dès que leur linge sale dépasse la frontière c'est attention à ta gueule grinning smiley...
leur presse déverse tout et n'importe quoi sur leur généraux mais dès qu'un marocain essaye d'en parler on lui saute au coup pour lui rappeler sa misère !!!
r
7 juillet 2011 20:55
ont a jamais dis qu'ont etaient parfais donc retablir les faits c'est etre grande gueule on dit seulement que les choses ne sont pas plus pires ou meilleures de l'autre coté

ps: j'ai été modéré pour des propos moins virulents
E
7 juillet 2011 21:43
Citation
riad-al a écrit:
sa balaye pas devant sa porte et sa veut donner des leçons un peu d'humilité!

[www.demainonline.com]

Je trouve que c'est une honte si ce que raconte cet article est vrai . La personne qui a pris cette photo d'une maman et bebe en detresse n'est pas meilleur , il faut avoir un tres bas morale et l'abscence de conscience .
Si c'est vrai , il faut que la personne en charge de cet hopital dimissione ou sinon doit etre revoque de ce service publique . Ce genre de proffession demande des gens devoues rt responsables car c'est une proffession pour aider et sauver les vies .
Malheureusement les gens devoues dans les pays Arabes sont rares car tout se fait par piston et l'argent garantit la priorite .
Je dois ajouter que ce n'est pas peut etre une negligeance proffessionelle , car donner naissance dans une rue a un bebe ce n'est pas nouvau ,il peut arriver n'importe ou et dans n'importe qu'el pays meme en occident .Il y a des femmes qui ont donne naissance dans des voitures avant d'arriver a l'hopital , La honte ne s'arrete pas a l'hopital , les passagers devront aussi avoir honte , car d'apres cette photo on ne voit personne aider cette pauvre femme et son bebe . Il est temps que l'Etat forme et entraine le publique aux premiers besoins d'aides medicaux pour aider des gens dans cette meme situation ou autres ( cardiaque massage pour resuscitation et arret d'hemorragie qui sont simples techniques tres importantes pour sauver quelqu'un ) .
riad-al , les hopitaux de ton pays ne sont pas mieux , je connais l'hopital d'Oran , les queues et les bousculades , manque de medicaments plus devouement qui est ZERO .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/11 22:57 par El Gitano.
r
7 juillet 2011 22:08
Citation
El Gitano a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
sa balaye pas devant sa porte et sa veut donner des leçons un peu d'humilité!

[www.demainonline.com]

Je trouve que c'est une honte si ce que raconte cet article est vrai . La personne qui a pris cette photo d'une maman et bebe en detresse n'est pas meilleur , il faut avoir un tres bas morale et l'abscence de conscience .
Si c'est vrai , il faut que la personne en charge de cet hopital dimissione ou sinon doit etre revoque de ce service publique . Ce genre de proffession demande des gens devoues rt responsables car c'est une proffession pour aider et sauver les vies .
Malheureusement les gens devoues dans les pays Arabes sont rares car tout se fait par piston et l'argent garantit la priorite .
Je dois ajouter que ce n'est pas peut etre une negligeance proffessionelle , car donner naissance dans une rue a un bebe ce n'est pas nouvau ,il peut arriver n'importe ou et dans n'importe qu'el pays meme en occident .Il y a des femmes qui ont donne naissance dans des voitures avant d'arriver a l'hopital , La honte ne s'arrete pas a l'hopital , les passagers devront aussi avoir honte , car d'apres cette photo on ne voit personne aider cette pauvre femme et son bebe . Il est temps que l'Etat forme et entaine le publique aux premiers besoins d'aides medicaux pour aider des gens dans cette meme situation ou autres ( cardiaque massage pour resuscitation et arret d'hemorragie qui sont simples techniques tres importantes pour sauver quelqu'un ) .
riad-al , les hopitaux de ton pays ne sont pas mieux , je connais l'hopital d'Oran , les queues et les bousculades , manque de medicaments plus devouement qui est ZERO .

ne me fait pas dire se que je n'est pas dit jai jamais pretendut qu'ont etaient mieux contrairement a tes compatriotes ici
D
7 juillet 2011 22:16
Citation
Bento a écrit:
Le plus étonnant c'est que plus grande gueule qu'un Algérien tu meurt mais dès que leur linge sale dépasse la frontière c'est attention à ta gueule grinning smiley...
leur presse déverse tout et n'importe quoi sur leur généraux mais dès qu'un marocain essaye d'en parler on lui saute au coup pour lui rappeler sa misère !!!

Là je ne peux qu'être d'accord avec toi, on est des grandes gueules et on lave son linge sale en famille. Heu
Mais tu reconnais que notre presse est libre et ne se prive pas de dire tout ce qu'elle veut. Le peuple est donc bien au fait de ce qui se passe, il a pas besoin d'en discuter avec des étrangers, surtout quand ces étrangers ne le font pas pour l'aider mais pour l'enfoncer.
B
7 juillet 2011 22:55
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Le plus étonnant c'est que plus grande gueule qu'un Algérien tu meurt mais dès que leur linge sale dépasse la frontière c'est attention à ta gueule grinning smiley...
leur presse déverse tout et n'importe quoi sur leur généraux mais dès qu'un marocain essaye d'en parler on lui saute au coup pour lui rappeler sa misère !!!

Là je ne peux qu'être d'accord avec toi, on est des grandes gueules et on lave son linge sale en famille. Heu
Mais tu reconnais que notre presse est libre et ne se prive pas de dire tout ce qu'elle veut. Le peuple est donc bien au fait de ce qui se passe, il a pas besoin d'en discuter avec des étrangers, surtout quand ces étrangers ne le font pas pour l'aider mais pour l'enfoncer.

Oui, mais on a aussi le droit de profiter du spectacle, car les bruits des disputes internes s'entendent au-delà des mers et des murs ...
Et surtout que le dérangement est bien réel pour notre paix et tranquillité interne ...
Tu vois au font c'est comme deux voisins de paliers, tout deux miséreux qui ne peuvent pas déménager. Ils sont condamner à s'entendre, ou s'ignorer ou alors c'est la guerre ... et apparement pour le moment aucune des 3 solutions c'est plutôt un mélange selon l'humeur du moment ....
D
8 juillet 2011 10:05
Citation
Bento a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Le plus étonnant c'est que plus grande gueule qu'un Algérien tu meurt mais dès que leur linge sale dépasse la frontière c'est attention à ta gueule grinning smiley...
leur presse déverse tout et n'importe quoi sur leur généraux mais dès qu'un marocain essaye d'en parler on lui saute au coup pour lui rappeler sa misère !!!

Là je ne peux qu'être d'accord avec toi, on est des grandes gueules et on lave son linge sale en famille. Heu
Mais tu reconnais que notre presse est libre et ne se prive pas de dire tout ce qu'elle veut. Le peuple est donc bien au fait de ce qui se passe, il a pas besoin d'en discuter avec des étrangers, surtout quand ces étrangers ne le font pas pour l'aider mais pour l'enfoncer.

Oui, mais on a aussi le droit de profiter du spectacle, car les bruits des disputes internes s'entendent au-delà des mers et des murs ...
Et surtout que le dérangement est bien réel pour notre paix et tranquillité interne ...
Tu vois au font c'est comme deux voisins de paliers, tout deux miséreux qui ne peuvent pas déménager. Ils sont condamner à s'entendre, ou s'ignorer ou alors c'est la guerre ... et apparement pour le moment aucune des 3 solutions c'est plutôt un mélange selon l'humeur du moment ....

C'est un peu ça, avec dans ces deux appartements voisins, deux familles nombreuses avec chacune son chef. Des nombreux enfants, certains se côtoient et s'aiment bien, se plaignant de leur "chef" respectif, d'autres se jaugent et se disent seulement bonjour par politesse. Ils ont le même mode de vie, prient côte à côte à la mosquée, s'invitent aux fêtes, s'échangent des petits plats, se marient même entre eux, mais plane au-dessus de tous un conflit entre les chefs que personne ne comprend vraiment.
r
8 juillet 2011 12:49
Citation
coldman a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
Citation
coldman a écrit:
une vielle affiche toujours d'actualité......
[t0.gstatic.com]

se qui serais bien c'est qu'un commentaire accompagne se lien


un commentaire? bon, ok. si on ponctionne un partie importante de la richesse produite pour l'armement, c'est autant qui ne va pas dans la santé, l'education, les services publics.....etc
les soviétiques allaient dans l'espace, possédaient une amréee impresionnante...... mais les magasins etaient vides, la production de biens de conso courante bien en deça des besoins.

sur le fond d'accord avec toi mais est ce que s'est pour tous ou pour les petits
B
8 juillet 2011 13:47
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Le plus étonnant c'est que plus grande gueule qu'un Algérien tu meurt mais dès que leur linge sale dépasse la frontière c'est attention à ta gueule grinning smiley...
leur presse déverse tout et n'importe quoi sur leur généraux mais dès qu'un marocain essaye d'en parler on lui saute au coup pour lui rappeler sa misère !!!

Là je ne peux qu'être d'accord avec toi, on est des grandes gueules et on lave son linge sale en famille. Heu
Mais tu reconnais que notre presse est libre et ne se prive pas de dire tout ce qu'elle veut. Le peuple est donc bien au fait de ce qui se passe, il a pas besoin d'en discuter avec des étrangers, surtout quand ces étrangers ne le font pas pour l'aider mais pour l'enfoncer.

Oui, mais on a aussi le droit de profiter du spectacle, car les bruits des disputes internes s'entendent au-delà des mers et des murs ...
Et surtout que le dérangement est bien réel pour notre paix et tranquillité interne ...
Tu vois au font c'est comme deux voisins de paliers, tout deux miséreux qui ne peuvent pas déménager. Ils sont condamner à s'entendre, ou s'ignorer ou alors c'est la guerre ... et apparement pour le moment aucune des 3 solutions c'est plutôt un mélange selon l'humeur du moment ....

C'est un peu ça, avec dans ces deux appartements voisins, deux familles nombreuses avec chacune son chef. Des nombreux enfants, certains se côtoient et s'aiment bien, se plaignant de leur "chef" respectif, d'autres se jaugent et se disent seulement bonjour par politesse. Ils ont le même mode de vie, prient côte à côte à la mosquée, s'invitent aux fêtes, s'échangent des petits plats, se marient même entre eux, mais plane au-dessus de tous un conflit entre les chefs que personne ne comprend vraiment.

Mais quand le chef de la famille voisine achète des armes au point de devenir le premier acheteur du continent alors que une partie de ses enfants sont mal traités mal nourris .... et que les enfants de la même génération continuent à défendre bec et angle leur chef sous prétexte que c'est la sécurité de territoire ressource .... patati patata !!!

c'est comme dirait l'autre "la probabilité d'avoir deux bombes dans un avion est nulle par rapport à une seule, donc l'astuce c'est de ramener toujours sa bombe abord"

c'est un peu pareil ... vos chefs pensent qu'ils sont les maitres et veulent le faire savoir mais ils sous-estiment trop leur voisin, car penser qu'être sur-armé c'est être tranquille c'est complètement faux, moi je dit c'est dangereux pour tout le monde. et si vous n'êtes pas capable de le faire savoir on s'en chargera car il en va de la sécurité de toute la région, sans parler des milliards de perdu au détriment des populations locales d'un côté comme de l'autre .... mais quand notre chef dépense pour se mettre au niveau on ne peut qu'approuver alors que de l'autre côté rien ne les poussent à cette course!!!


ce n'est pas avec des armes qu'on gagne contre son cousin sans parler d'amitié, d'amour, prospérité ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/11 14:00 par Bento.
D
8 juillet 2011 14:48
Citation
Bento a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Le plus étonnant c'est que plus grande gueule qu'un Algérien tu meurt mais dès que leur linge sale dépasse la frontière c'est attention à ta gueule grinning smiley...
leur presse déverse tout et n'importe quoi sur leur généraux mais dès qu'un marocain essaye d'en parler on lui saute au coup pour lui rappeler sa misère !!!

Là je ne peux qu'être d'accord avec toi, on est des grandes gueules et on lave son linge sale en famille. Heu
Mais tu reconnais que notre presse est libre et ne se prive pas de dire tout ce qu'elle veut. Le peuple est donc bien au fait de ce qui se passe, il a pas besoin d'en discuter avec des étrangers, surtout quand ces étrangers ne le font pas pour l'aider mais pour l'enfoncer.

Oui, mais on a aussi le droit de profiter du spectacle, car les bruits des disputes internes s'entendent au-delà des mers et des murs ...
Et surtout que le dérangement est bien réel pour notre paix et tranquillité interne ...
Tu vois au font c'est comme deux voisins de paliers, tout deux miséreux qui ne peuvent pas déménager. Ils sont condamner à s'entendre, ou s'ignorer ou alors c'est la guerre ... et apparement pour le moment aucune des 3 solutions c'est plutôt un mélange selon l'humeur du moment ....

C'est un peu ça, avec dans ces deux appartements voisins, deux familles nombreuses avec chacune son chef. Des nombreux enfants, certains se côtoient et s'aiment bien, se plaignant de leur "chef" respectif, d'autres se jaugent et se disent seulement bonjour par politesse. Ils ont le même mode de vie, prient côte à côte à la mosquée, s'invitent aux fêtes, s'échangent des petits plats, se marient même entre eux, mais plane au-dessus de tous un conflit entre les chefs que personne ne comprend vraiment.

Mais quand le chef de la famille voisine achète des armes au point de devenir le premier acheteur du continent alors que une partie de ses enfants sont mal traités mal nourris .... et que les enfants de la même génération continuent à défendre bec et angle leur chef sous prétexte que c'est la sécurité de territoire ressource .... patati patata !!!

c'est comme dirait l'autre "la probabilité d'avoir deux bombes dans un avion est nulle par rapport à une seule, donc l'astuce c'est de ramener toujours sa bombe abord"

c'est un peu pareil ... vos chefs pensent qu'ils sont les maitres et veulent le faire savoir mais ils sous-estiment trop leur voisin, car penser qu'être sur-armé c'est être tranquille c'est complètement faux, moi je dit c'est dangereux pour tout le monde. et si vous n'êtes pas capable de le faire savoir on s'en chargera car il en va de la sécurité de toute la région, sans parler des milliards de perdu au détriment des populations locales d'un côté comme de l'autre .... mais quand notre chef dépense pour se mettre au niveau on ne peut qu'approuver alors que de l'autre côté rien ne les poussent à cette course!!!


ce n'est pas avec des armes qu'on gagne contre son cousin sans parler d'amitié, d'amour, prospérité ...

L'armement dans cette image serait comme des pièges à rats ou de la mort aux rats. Une des familles veut se prémunir de ces rongeurs parce-qu'elle en a vu quelques uns chez elle et parce-qu'elle a l'impression (disons) qu'ils risquent de l'envahir. C'est à la famille voisine de voir si elle veut en faire autant et si c'est nécessaire. C'est en effet une part du budget, les priorités peuvent se discuter au sein de cette famille, mais je ne vois pas en quoi ça concerne le voisin. S'il a des rats, qu'il fasse ce qu'il faut pour les éradiquer, sinon, tant mieux pour lui, il peut mettre ce budget sur quelque chose de plus important comme des fournitures scolaires pour ses enfants (ce que son voisin fait déjà) ou des soins médicaux. Mais qu'il investisse dans des pièges à rats aussi alors que grâce à son voisin, il en est quasiment protégé, c'est débile.
B
8 juillet 2011 15:41
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Le plus étonnant c'est que plus grande gueule qu'un Algérien tu meurt mais dès que leur linge sale dépasse la frontière c'est attention à ta gueule grinning smiley...
leur presse déverse tout et n'importe quoi sur leur généraux mais dès qu'un marocain essaye d'en parler on lui saute au coup pour lui rappeler sa misère !!!

Là je ne peux qu'être d'accord avec toi, on est des grandes gueules et on lave son linge sale en famille. Heu
Mais tu reconnais que notre presse est libre et ne se prive pas de dire tout ce qu'elle veut. Le peuple est donc bien au fait de ce qui se passe, il a pas besoin d'en discuter avec des étrangers, surtout quand ces étrangers ne le font pas pour l'aider mais pour l'enfoncer.

Oui, mais on a aussi le droit de profiter du spectacle, car les bruits des disputes internes s'entendent au-delà des mers et des murs ...
Et surtout que le dérangement est bien réel pour notre paix et tranquillité interne ...
Tu vois au font c'est comme deux voisins de paliers, tout deux miséreux qui ne peuvent pas déménager. Ils sont condamner à s'entendre, ou s'ignorer ou alors c'est la guerre ... et apparement pour le moment aucune des 3 solutions c'est plutôt un mélange selon l'humeur du moment ....

C'est un peu ça, avec dans ces deux appartements voisins, deux familles nombreuses avec chacune son chef. Des nombreux enfants, certains se côtoient et s'aiment bien, se plaignant de leur "chef" respectif, d'autres se jaugent et se disent seulement bonjour par politesse. Ils ont le même mode de vie, prient côte à côte à la mosquée, s'invitent aux fêtes, s'échangent des petits plats, se marient même entre eux, mais plane au-dessus de tous un conflit entre les chefs que personne ne comprend vraiment.

Mais quand le chef de la famille voisine achète des armes au point de devenir le premier acheteur du continent alors que une partie de ses enfants sont mal traités mal nourris .... et que les enfants de la même génération continuent à défendre bec et angle leur chef sous prétexte que c'est la sécurité de territoire ressource .... patati patata !!!

c'est comme dirait l'autre "la probabilité d'avoir deux bombes dans un avion est nulle par rapport à une seule, donc l'astuce c'est de ramener toujours sa bombe abord"

c'est un peu pareil ... vos chefs pensent qu'ils sont les maitres et veulent le faire savoir mais ils sous-estiment trop leur voisin, car penser qu'être sur-armé c'est être tranquille c'est complètement faux, moi je dit c'est dangereux pour tout le monde. et si vous n'êtes pas capable de le faire savoir on s'en chargera car il en va de la sécurité de toute la région, sans parler des milliards de perdu au détriment des populations locales d'un côté comme de l'autre .... mais quand notre chef dépense pour se mettre au niveau on ne peut qu'approuver alors que de l'autre côté rien ne les poussent à cette course!!!


ce n'est pas avec des armes qu'on gagne contre son cousin sans parler d'amitié, d'amour, prospérité ...

L'armement dans cette image serait comme des pièges à rats ou de la mort aux rats. Une des familles veut se prémunir de ces rongeurs parce-qu'elle en a vu quelques uns chez elle et parce-qu'elle a l'impression (disons) qu'ils risquent de l'envahir. C'est à la famille voisine de voir si elle veut en faire autant et si c'est nécessaire. C'est en effet une part du budget, les priorités peuvent se discuter au sein de cette famille, mais je ne vois pas en quoi ça concerne le voisin. S'il a des rats, qu'il fasse ce qu'il faut pour les éradiquer, sinon, tant mieux pour lui, il peut mettre ce budget sur quelque chose de plus important comme des fournitures scolaires pour ses enfants (ce que son voisin fait déjà) ou des soins médicaux. Mais qu'il investisse dans des pièges à rats aussi alors que grâce à son voisin, il en est quasiment protégé, c'est débile.


Donc si j'ai envie de dépenser le budget familiale pour me faire la première bombe dans l'avion qui mettra le risque à zéro pour une deuxième je peux faire ... si je comprends bien ta logique !!!!

Ne pas oublier que le voisin se méfie tout aussi!!! une dispute peut éclater comme partout et il risque d'en être la victime ...

Ce que je remarque c'est que votre fierté vous jouera un jour un mauvais tour .... bien pire que celui de la guerre civile, d'ailleurs ça commence déjà avec le gaspillage des milliards !!!
Surtout que là, y a pas beaucoup de monde pour contrer la paranoïa fantasmagorique des généraux !!!

Franchement si c'était notre gouvernement qui s'amusait à gaspiller les milliards au détriment des pauvres gens je serai le premier à condamner ....alors que vous, vous ne faites que défendre et encenser l'indéfendable !!! aucune raison à ça !!! à part de la mauvaise foi !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook