Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algerie les rues jonchees de mendiants
s
5 juillet 2011 22:21
ce qui me choque cette médisance envers le peuple marocain et son frère algérien
les 2 peuples n'ont rien avoir dans ce conflit des régimes
personne ne pourra dire le contraire que plus de la moitié de 2 peuples sont liés non seulement par l’histoire , la culture , les traditions les coutumes etc........ plus ENCORE par le SANG par le SANG des familles proches très proches et l'autre moitié par affiliation alors qu'on le veille ou pas assez des médisance sur les peuples
les 2 régimes ne sont pas du même bord ok mais les peuples sont victimes tout simplement
les Algériens leur rêve c'est de circuler librement entre les 2 états et les marocains très sensibles envers leur voisin
je hais l'hypocrisie
D
5 juillet 2011 22:38
Citation
El Gitano a écrit:
el gitano , fait que remarquer ces folles decision de gaspillage d'argent alors qu'il y a beaucoup de pauvres touches par la misere . A mon avis , il faut etre atteint d'alienation pour gaspiller de telles sommes d'argent vertigeuses sur des armes . D'ailleurs meme ces allemands ( les vendeurs d'armes)se demandent et ne connaissent pas la raison qui pousse ce regime Algerien a depenser des sommes pareilles . Peut etre que le regime se prepare pour matter ses citoyens diminues si ils osent manifester comme en Syrie .

El Gitano parle de lui à la troisième personne maintenant ? grinning smiley
Vu ta réponse, tu devrais changer le titre et mettre "comment l'Algérie gaspille son argent" à la place. Au moins ça élargit le débat.

Pour l'armement, franchement, il suffit de voir comment les occidentaux sont tombés sur l'Irak, l'Afghanistan et aujourd'hui la Libye quasi du jour au lendemain, pour comprendre qu'un pays comme l'Algérie prenne ses précautions, tu crois pas ?
Mais je rejoins Melkafr, la taille de notre territoire et notre position dans la région sont des raisons suffisantes pour s'armer correctement. Vous voulez quoi ? Qu'on (nous les arabes) soit les seuls à avoir des scrupules pendant qu'Israël, les USA et l'Europe sont toujours à la pointe ? Faut vous réveiller, on est dans une région tendue et convoitée, on a le droit de parer à toute éventualité. D'accord, le Maroc est à part, il pourrait même être la Suisse du Maghreb s'il le voulait, mais l'Algérie ne peut pas se le permettre.
M
5 juillet 2011 22:41
Je disais donc en conclusion dans mon précédent post :

"Mais peut importe qu'il s'agisse d'armement ou de mendicité , l' interêt d'un tel débat est ailleurs : ce curieux acharnement viscéral à l'égard de ce voisin algérien que cache t'il au juste?
Car même avec l' excès de nationalisme exagéré, même avec le formatage makhnésien et médiatique, il est à la portée de tout marocain de connaitre réellement l'algérie et les algériens tel qu'ils sont et non pas tel que les marocains veulent qu'ils soient!"

Je rajoute sans intention péjorative que :
J'ai l'intime conviction que le marocain déverse sur l'algerie et les algériens, sa propre misère, ses propres lacunes, son propre despotisme, sa propre injustice, sa propre corruption et j'en passe...
C'est une démarche humaine, voire un remède qui allège l'esprit et le corps malades et c'est pour cela que je n'en voudrais pas tant au marocain qui la pratique !

Mais, il va falloir y mettre de la mesure car à force, le Maroc et les marocains risquent d être transposés dans des adages moins glorifiant tels que :
Les Ma.... sont comme le coq gaullois, ils chantent même les pieds dans la merde
ou encore:
Pour devenir riche : Achetez un Ma..... pour le prix qu'il vaux et vendez le au prix qu'il se prétend.
B
5 juillet 2011 23:08
Wow de chez wow pourquoi autant d'agressivité ?

On sait plus qui jalouse qui ... pour rappel il s'agit d'articles Algéro-Algériens, mais je constate qu'on s'arrête à la lecture du titre du fil qui ne convient pas ou fait trop tache à sa grande Algérie ...

Sinon pour être aussi susceptible à ce point, je me demande ce que vous faites encore sur un site Maroco-marocain !!!
M
5 juillet 2011 23:08
@bento

Non bento,
La paix c'est ta force de dissuasion, c'est également ta puissance militaire , ton économie indépendante et non assujettie aux puissances étrangères, tes alliances avec des nations qui prônent l'égalité et non la soumission !
Et c'est précisément ce que l'algérie tente de concilier.


Non bento :
L'algérie n'est pas menacée à ta connaissance dis-tu ? En étaillant ta réflexion par exclusion de la rivalité algéro-marocaine, tu comprendras que si l'algerie est ou risque d'etre menacée
5 juillet 2011 23:48
Citation
Melkafr a écrit:
Je disais donc en conclusion dans mon précédent post :

"Mais peut importe qu'il s'agisse d'armement ou de mendicité , l' interêt d'un tel débat est ailleurs : ce curieux acharnement viscéral à l'égard de ce voisin algérien que cache t'il au juste?
Car même avec l' excès de nationalisme exagéré, même avec le formatage makhnésien et médiatique, il est à la portée de tout marocain de connaitre réellement l'algérie et les algériens tel qu'ils sont et non pas tel que les marocains veulent qu'ils soient!"

Je rajoute sans intention péjorative que :
J'ai l'intime conviction que le marocain déverse sur l'algerie et les algériens, sa propre misère, ses propres lacunes, son propre despotisme, sa propre injustice, sa propre corruption et j'en passe...
C'est une démarche humaine, voire un remède qui allège l'esprit et le corps malades et c'est pour cela que je n'en voudrais pas tant au marocain qui la pratique !

Mais, il va falloir y mettre de la mesure car à force, le Maroc et les marocains risquent d être transposés dans des adages moins glorifiant tels que :
Les Ma.... sont comme le coq gaullois, ils chantent même les pieds dans la merde
ou encore:
Pour devenir riche : Achetez un Ma..... pour le prix qu'il vaux et vendez le au prix qu'il se prétend.

Salam,

Déverse!!! mais dans quoi L'Algérie serait-elle une poubelle ou l'on déverse ses déchets ?grinning smiley
Misère , on en a vous en avez
Lacunes perplexe un peu quand meme mais bon qui n'en a pas
Despotisme, corruption ,injustice,etc.........excuse moi mais vous en avez tout autant grinning smiley

Donc en faite si j'ai bien compris c'est le MAROC qui vous rends malade avec tout ces maux grinning smiley
Ewa Allah y shaifikoum ada maken

Et pour finir nous on a les chèvres qui grimpent aux arbres tu sais pour amuser le touriste grinning smiley
Mais vous les petits singes qui mendient sur la route de Bejaia c'est pour qui grinning smiley
Parce que franchement trop fort les singes sur le bord de la route qui réclament a manger un vrai numéro de cirque ptdr
B
5 juillet 2011 23:49
@Melkafr

Si tu pense que l'Algérie fera face aux grandes puissances, si jamais la geinte au pourvoir les privera du (leur grinning smiley) Gaz et pétole tu te trompe jusqu'à l'os ... ils te vendront jamais de quoi tu peux les contrer, de plus tant que tu achète c'est joindre l'utile à l'agréable, Ils prennent les ressources pour faire fonctionner leur industrie pour après te vendre leur production à quoi rêver de plus ? ...elle est belle la dissuasion...ptdr

Durant les années noires où pratiquement toutes les familles Algériennes sont touchées par le terrorisme, comme par hasard la production et exportation énergétique n'ont jamais été atteintes ... perplexe moi j ai des doutes.

Vois-tu, je comprendrai si le pouvoir était aussi doués que les chinois pour imposer un transfert de compétence, mais que tu veuille ou non, les généraux algériens sont plus préoccupés par leur commission que par le développement de l'industrie encore moins du développement de la population ...

En ce qui concerne la paix, le moins qu'on puisse dire, c'est que acheter des armes à tout va, n'est pas la meilleurs façon de montrer sa pacification ... si jamais un voisin de palier se préoccupe plus à acheter basouka et lance roquette au lieu de nourrir correctement sa famille, il est logique de se poser des questions sur l'état d'esprit du voisin ...non?
r
5 juillet 2011 23:59
c'est quoi votre probleme si l'algerie a envie de proteger ses frontieres faite pareil
D
6 juillet 2011 00:07
Citation
sheera a écrit:
Et pour finir nous on a les chèvres qui grimpent aux arbres tu sais pour amuser le touriste grinning smiley
Mais vous les petits singes qui mendient sur la route de Bejaia c'est pour qui grinning smiley
Parce que franchement trop fort les singes sur le bord de la route qui réclament a manger un vrai numéro de cirque ptdr

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu vas nous faire croire que vos chèvres vous les avez dressées exprès pour amuser les touristes ? Oups Mais les pauvres bêtes, c'est tout simplement parce-qu'elles n'ont plus rien à manger à leur niveau !
Nos singes eux, sont habitués à l'homme et comme tous les singes, ils sont gourmands. Les voyageurs s'arrêtent depuis toujours et les attirent avec de la nourriture pour les voir, amuser les enfants et les prendre en photos. Un numéro de cirque, et alors ? Ils sont en tout cas à nous et pour nous, tu sais bien qu'on ne fait rien spécifiquement pour les touristes nous. grinning smiley
D
6 juillet 2011 00:08
Citation
riad-al a écrit:
c'est quoi votre probleme si l'algerie a envie de proteger ses frontieres faite pareil

Ben c'est ça leur problème, ils peuvent pas suivre sans emprunter encore et encore. Heu
D
6 juillet 2011 00:12
Citation
Bento a écrit:
Wow de chez wow pourquoi autant d'agressivité ?

On sait plus qui jalouse qui ... pour rappel il s'agit d'articles Algéro-Algériens, mais je constate qu'on s'arrête à la lecture du titre du fil qui ne convient pas ou fait trop tache à sa grande Algérie ...

Sinon pour être aussi susceptible à ce point, je me demande ce que vous faites encore sur un site Maroco-marocain !!!

Aucun souci avec les articles, mais je suis désolée, le titre, c'est important. C'est ce qui délimite le thème à aborder et à discuter. Je ne vois pas d'inconvénient à discuter de la mendicité, c'est d'ailleurs là-dessus que j'ai réagi à ma première intervention mais je constate qu'en fait c'est l'armement qui intéresse surtout.

Quant au site Maroco-marocain, c'est nouveau ça. C'est quoi exactement ?
c
6 juillet 2011 00:14
une vielle affiche toujours d'actualité......
[t0.gstatic.com]
r
6 juillet 2011 00:30
Quant au site Maroco-marocain, c'est nouveau ça. C'est quoi exactement ?

j'aimerais aussi savoir se que sa veut dire
r
6 juillet 2011 00:32
Citation
coldman a écrit:
une vielle affiche toujours d'actualité......
[t0.gstatic.com]

se qui serais bien c'est qu'un commentaire accompagne se lien
6 juillet 2011 00:34
Citation
Melkafr a écrit:
Je disais donc en conclusion dans mon précédent post :

"Mais peut importe qu'il s'agisse d'armement ou de mendicité , l' interêt d'un tel débat est ailleurs : ce curieux acharnement viscéral à l'égard de ce voisin algérien que cache t'il au juste?
Car même avec l' excès de nationalisme exagéré, même avec le formatage makhnésien et médiatique, il est à la portée de tout marocain de connaitre réellement l'algérie et les algériens tel qu'ils sont et non pas tel que les marocains veulent qu'ils soient!"

Je rajoute sans intention péjorative que :
J'ai l'intime conviction que le marocain déverse sur l'algerie et les algériens, sa propre misère, ses propres lacunes, son propre despotisme, sa propre injustice, sa propre corruption et j'en passe...
C'est une démarche humaine, voire un remède qui allège l'esprit et le corps malades et c'est pour cela que je n'en voudrais pas tant au marocain qui la pratique !

Mais, il va falloir y mettre de la mesure car à force, le Maroc et les marocains risquent d être transposés dans des adages moins glorifiant tels que :
Les Ma.... sont comme le coq gaullois, ils chantent même les pieds dans la merde
ou encore:
Pour devenir riche : Achetez un Ma..... pour le prix qu'il vaux et vendez le au prix qu'il se prétend.

@djémila75

Quand je lis ça plus haut je réagis eye rolling smiley

Donc qu'il y est des singes ou des gens qui mendient dans ton Pays ou que vous achetiez des armes plutot que de nourrir votre peuple celà ne m'interresse absolument pas! mais quand on insulte mon Pays ! je fais comme toi je tapes l'incruste grinning smiley

Pourquoi tu veux que les touristes viennent chez vous!! c'est vous qui faites les touristes en France grinning smiley
B
6 juillet 2011 00:35
Citation
Djemila75 a écrit:


Aucun souci avec les articles, mais je suis désolée, le titre, c'est important. C'est ce qui délimite le thème à aborder et à discuter. Je ne vois pas d'inconvénient à discuter de la mendicité, c'est d'ailleurs là-dessus que j'ai réagi à ma première intervention mais je constate qu'en fait c'est l'armement qui intéresse surtout.
Je ne vais pas revenir là-dessus ... je l'ai déjà expliqué 10fois !!!Ill

Citation
Djemila75 a écrit:
Quant au site Maroco-marocain, c'est nouveau ça. C'est quoi exactement ?

Bah le moins qu'on puisse dire c'est qu'il en y a qui sont susceptibles au moindre remarque, quand il s'agit de l'Algérie on a droit à aucune erreur, ni sorti de route sinon la réponse à destruction massive attaque ... moi je dis avec autant de rigidité vaut mieux ne pas s'aventurer dans des terrains inconnus !!!

Je vais finir par croire qu'il y en a qui sont payé pour veiller à l'image du pourvoir algérien...grinning smiley
B
6 juillet 2011 00:38
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
c'est quoi votre probleme si l'algerie a envie de proteger ses frontieres faite pareil

Ben c'est ça leur problème, ils peuvent pas suivre sans emprunter encore et encore. Heu


Citation
riad-al a écrit:
Quant au site Maroco-marocain, c'est nouveau ça. C'est quoi exactement ?

j'aimerais aussi savoir se que sa veut dire


La dream team Clap
r
6 juillet 2011 00:45
Pourquoi tu veux que les touristes viennent chez vous!! c'est vous qui faites les touristes en France grinning smiley
quand ont est a cours d'arguments ont fait dans l'ironie a deux balles mais sa c'est propre aux veilles commeres des places de marché de lyon
6 juillet 2011 00:46
Citation
riad-al a écrit:
Quant au site Maroco-marocain, c'est nouveau ça. C'est quoi exactement ?

j'aimerais aussi savoir se que sa veut dire

Salam,

Exactement ce que ça veut dire MAROCAINS
Yabiladi est un site Marocains en premier lieu grinning smiley
Tout comme Forum Algérie est un site Algérien en premier lieu grinning smiley
Tout le monde peut y participer , mais c'est l'esprit et la mentalité Marocaine en premier sinon pourquoi les Marocains viendrait sur yabiladi smiling smiley
Et c'est Idem pour le Forum Algérie un lieu dédié avant tout aux Algériens donc je ne vois pas ou est le problème smiling smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
B
6 juillet 2011 00:50
Il faut savoir lire mon cher ... savoir lire toute les interventions, et pour ton info, faire de l'ironie vaut 100000mille fois mieux que l'agressivité verbale pour défendre l'indéfendable...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook