Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algerie les rues jonchees de mendiants
r
6 juillet 2011 00:51
Citation
sheera a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
Quant au site Maroco-marocain, c'est nouveau ça. C'est quoi exactement ?

j'aimerais aussi savoir se que sa veut dire

Salam,

Exactement ce que ça veut dire MAROCAINS
Yabiladi est un site Marocains en premier lieu grinning smiley
Tout comme Forum Algérie est un site Algérien en premier lieu grinning smiley
Tout le monde peut y participer , mais c'est l'esprit et la mentalité Marocaine en premier sinon pourquoi les Marocains viendrait sur yabiladi smiling smiley
Et c'est Idem pour le Forum Algérie un lieu dédié avant tout aux Algériens donc je ne vois pas ou est le problème smiling smiley

l'esprit et la mentalité ptdrptdrptdr si j'ai bien compris je doit penser pareil ou je suis indesirableptdrptdrptdrptdr j'ai meme pas envie de decrire cette mentalité
6 juillet 2011 00:59
Citation
riad-al a écrit:
Pourquoi tu veux que les touristes viennent chez vous!! c'est vous qui faites les touristes en France grinning smiley
quand ont est a cours d'arguments ont fait dans l'ironie a deux balles mais sa c'est propre aux veilles commeres des places de marché de lyon

Salam,

Elle est tellement a deux balles qu'elle t'a fait réagir grinning smiley
Des arguments sur quoi sur la misère que vous vivez !!!! vous un pays soit disant si riche Oupsptdr
Non je ne le ferais pas! c'est pas bien de se moquer de son voisin grinning smiley

Quand a ses" pauvres vieilles commères des places de marché " perplexe Chez toi on va pas au marché grinning smiley
RESTE Correcte un conseil, TIENT toi en auux thème si ton nif te laisse faire ça alors arrete de poster thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/11 01:01 par sheera.
B
6 juillet 2011 01:00
Citation
riad-al a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
Quant au site Maroco-marocain, c'est nouveau ça. C'est quoi exactement ?

j'aimerais aussi savoir se que sa veut dire

Salam,

Exactement ce que ça veut dire MAROCAINS
Yabiladi est un site Marocains en premier lieu grinning smiley
Tout comme Forum Algérie est un site Algérien en premier lieu grinning smiley
Tout le monde peut y participer , mais c'est l'esprit et la mentalité Marocaine en premier sinon pourquoi les Marocains viendrait sur yabiladi smiling smiley
Et c'est Idem pour le Forum Algérie un lieu dédié avant tout aux Algériens donc je ne vois pas ou est le problème smiling smiley

l'esprit et la mentalité ptdrptdrptdr si j'ai bien compris je doit penser pareil ou je suis indesirableptdrptdrptdrptdr j'ai meme pas envie de decrire cette mentalité


Ou alors tout simplement accepter que d'autre gens ne doivent pas penser comme la doctrine Algérienne le préconise winking smiley
r
6 juillet 2011 01:09
Des arguments sur quoi sur la misère que vous vivez !!!! vous un pays soit disant si riche Oupsptdr

ne parle pas de misere tu sait meme pas se que sa veut dire quand a se moquer du voisin c'est l'hopital qui se fout de la charité
B
6 juillet 2011 01:25
Citation
riad-al a écrit:
Des arguments sur quoi sur la misère que vous vivez !!!! vous un pays soit disant si riche Oupsptdr

ne parle pas de misere tu sait meme pas se que sa veut dire quand a se moquer du voisin c'est l'hopital qui se fout de la charité

Encore une fois il faut lire toute les interventions .... ou au moins essayer un peu !!!

le sujet c'est le contraste entre les généraux qui achètent sans compter et les mendiants qui soutirent les miettes, et c'est la référence des journaux Algérien qui le dit ... après si vous êtes aussi coincé à ce point pour en parler c'est votre problème,
Tu sais même au sujet des faux mendiants l'Algérie a 20ans de retard ... donc si tu veux parler de ceux du Maroc rendez-vous dans la section faite pour ...
D
6 juillet 2011 09:29
Oula ! Qu'est-ce qui s'est passé ici ?! SOS Je suis plus moi, Sheera répond pour Bento, Bento répond pour El Gitano et El Gitano répond pour lui-même... à la 3ème personne Oups Y en a même qui répondent 2 fois au même message ! Bon, je vais quand même essayer de tirer une logique à tout ça et je reviens. grinning smiley InchAllah.
D
6 juillet 2011 09:35
Citation
sheera a écrit:
Pourquoi tu veux que les touristes viennent chez vous!! c'est vous qui faites les touristes en France grinning smiley

Hein ?! (désolée, c'est pas très élégant mais c'est tout ce que ça m'inspire)
Où ai-je dit que je voulais que les touristes viennent chez nous ? Et c'est quoi le rapport avec la discussion ? perplexe
Tu me connais Sheera, j'aime pas les HS, alors soit tu trouves un rapport, sois tu laisses tomber, ça mène à rien et on est pas des gamines pour jouer à ça.
D
6 juillet 2011 09:38
Citation
sheera a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Sinon pour être aussi susceptible à ce point, je me demande ce que vous faites encore sur un site Maroco-marocain !!!
Quant au site Maroco-marocain, c'est nouveau ça. C'est quoi exactement ?

j'aimerais aussi savoir se que sa veut dire

Salam,

Exactement ce que ça veut dire MAROCAINS
Yabiladi est un site Marocains en premier lieu grinning smiley
Tout comme Forum Algérie est un site Algérien en premier lieu grinning smiley
Tout le monde peut y participer , mais c'est l'esprit et la mentalité Marocaine en premier sinon pourquoi les Marocains viendrait sur yabiladi smiling smiley
Et c'est Idem pour le Forum Algérie un lieu dédié avant tout aux Algériens donc je ne vois pas ou est le problème smiling smiley

Euh ça c'est l'explication pour marocain, merci mais jusque là j'avais compris. C'est le "maroco-marocain" qui m'intrigue.
D
6 juillet 2011 09:42
Citation
Bento a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Quant au site Maroco-marocain, c'est nouveau ça. C'est quoi exactement ?

Bah le moins qu'on puisse dire c'est qu'il en y a qui sont susceptibles au moindre remarque, quand il s'agit de l'Algérie on a droit à aucune erreur, ni sorti de route sinon la réponse à destruction massive attaque ... moi je dis avec autant de rigidité vaut mieux ne pas s'aventurer dans des terrains inconnus !!!

J'ai rien compris à ta réponse, comme souvent désolée. Heu Il n'y avait aucune susceptibilité dans ma question, juste une demande d'éclaircissement, c'est mieux pour se comprendre et échanger sans quiproquo tu crois pas ?
D
6 juillet 2011 09:56
Citation
Bento a écrit:
le sujet c'est le contraste entre les généraux qui achètent sans compter et les mendiants qui soutirent les miettes, et c'est la référence des journaux Algérien qui le dit ... après si vous êtes aussi coincé à ce point pour en parler c'est votre problème.

Ok, alors si c'est ça le thème de la discussion, j'ai dit ce que j'avais à dire dès le départ (preuve que je ne suis pas coincée spinning smiley sticking its tongue out ). L'article sur la mendicité dit bien qu'elle est interdite et qu'elle avait été jugulée un moment avant de reprendre de plus belle ces derniers temps. On peut penser que ça fait partie du laisser aller des autorités depuis les soulèvements de début d'année. De plus, l'article dit clairement que ces gens qui mendient ne sont pas dans le besoin, ça n'est donc pas un argument valable pour contrer l'argent investi dans l'armement. Perso, quand je vois ce qui se passe à nos frontières, je suis pour que nos hommes s'arment efficacement.
q
6 juillet 2011 09:59
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
le sujet c'est le contraste entre les généraux qui achètent sans compter et les mendiants qui soutirent les miettes, et c'est la référence des journaux Algérien qui le dit ... après si vous êtes aussi coincé à ce point pour en parler c'est votre problème.

Ok, alors si c'est ça le thème de la discussion, j'ai dit ce que j'avais à dire dès le départ (preuve que je ne suis pas coincée spinning smiley sticking its tongue out ). L'article sur la mendicité dit bien qu'elle est interdite et qu'elle avait été jugulée un moment avant de reprendre de plus belle ces derniers temps. On peut penser que ça fait partie du laisser aller des autorités depuis les soulèvements de début d'année. De plus, l'article dit clairement que ces gens qui mendient ne sont pas dans le besoin, ça n'est donc pas un argument valable pour contrer l'argent investi dans l'armement. Perso, quand je vois ce qui se passe à nos frontières, je suis pour que nos hommes s'arment efficacement.

Pauvre algérie , il ne lui reste que l orgueil pour vivre

[www.algerie-focus.com]
r
6 juillet 2011 15:15
pauvre algerie mais pauvre maroc aussi

[www.dailymotion.com]
b
6 juillet 2011 15:43
Il y a un vieux dicton chinois qui dit :

- "Quand l'abeille vous attaque amusez-vous avec elle" et je crois que ce dicton reflète bien la relation entre le Maroc et l'algérie voilà maintenant 30 ans.

Chez moi quand je vais dans un magasin de bricolage c'est pour acheter du matériel pour bricoler tout simplement. Tout ça pour dire que l'algérie n'achète pas autant d'armes par hasard. Des milliards de dollars pour combattre une centaine de terroristes aux frontières algériennes cela me semble vraiment pas logique et le Maroc le sait très bien. Par contre se défendre même quand son arsenal est minime, ça elle sait le faire elle l'a prouvé par le passé.

Maintenant ce qui me surprend le plus, ce qui donne envie à mes yeux de sortir de leur place, c'est cette intelligence algérienne de vouloir toujours se rendre en victime quand elle est à l'origine de tous les maux!

Alors les Djémila75 et la clic si cela vous arrange de dire que le Maroc est une dictature, qu'il est un pays de mendiants, de prostituées, de pédophiles, de mafieux pourquoi nous le rabattre depuis 30 ans et pourquoi vous ne laissez pas tranquille?

Vous prétendez être les leaders du Maghreb et même d'Afrique, d'être des combattants les plus exemplaires de ce monde, d'être des riches et que vous n'avez besoins de rien et de personnes alors pourquoi venir nous casser les bonbons?

Qu'a le Maroc que vous n'avez pas? j'aimerai bien le savoir car pour agir ainsi c'est qu'il y a quelque chose. Vous voulez le sahara alors ça c'est pas possible car j'inculque même à mes enfants de 2 ans que le Sahara est marocain point barre!!!!

Vous aimez notre culture, nos traditions, notre cuisine et vous voulez faire de même alors la fraternité est toujours possible pour vous apprendre.

Vous êtes toujours dans la déprime que ce soit dans le sport, dans l'identitaire culturelle et parfois même dans la religion. Qu'est-ce qui se passe dans vos têtes franchement?

Vous nous rabattez que les marocains jouent toujours les pleureuses alors qu'ils ont jamais cherché à s'incruster dans vos affaires intérieures. Dès que l'on parle de constitution marocaine ou tout autres sujets même banales, les journaux algériens et leur politiques s'empressent de sortir une connerie!

Moi je crois que vous vivez qu'à travers le Maroc car vous n'avez pas d'identité tout simplement. La jalousie, la rancune, la haine, la critique et la prétention sont vos véritables caractères. Vous avez rien en exemple et vous jouez aux moralistes! Mais ne vous inquiétez pas tot ou tard vous serez obliger de le reconnaitre même avec cette fierté que vous prétendez et qui vous n' a jamais servi jusqu'à présent!!!!!
n
6 juillet 2011 15:48
Merci de refléter ce que je pense...les arabes sont les pires racistes dans cette planètes!
Ils sont bêtes aussi!

Ils n y a que la dictature de bon pour des gens comme vous bandes de moutons!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
r
6 juillet 2011 15:50
alors celle ci c'est la meilleure qui passe son temps a denigrer l'algerie c'est les marocains et pas le contraire maintenant pour vous casser les bonbons il faudrait qu'il ai des bonbons quand au sahara c'est bien vous que sa hante pas nous quand a parler de jalousie on serais jaloux de quoi de votre haute technologie ptdrptdrptdr
M
6 juillet 2011 20:24
Allez ! on y va, après tout pourquoi pas monter au front de cette guerre des mots.

C'est vrai que le marocain défend et glorifie son Maroc
C'est vrai que l'algérien, tout comme le marocain, défend et glorifie l'Algérie.
Rien de plus logique à cela et je pense qu'on est tous d'accord sur ce principe.

Là ou le pas blesse, c'est d' être constamment à l'affût de la moindre circonstance pour se démolir les uns et les autres, pire, c'est encore plus l'usage de clichés préconçus , d'informations détournés de leur sens ou des sources non vérifiées, pour peu qu'on puisse damer le pion à ce prétendu adversaire ( algérien ou marocain peut importe)

La maturité citoyenne autant que la démocratie sont embryonnaires chez nous les maghrébins mais on se prends déjà pour je ne sait qu'elle élite , pour je ne sais qu'elle puissance, pour je ne sais quelle réussite économique, pour je ne sais qu'elle liberté d'expression en comparant des prétendues forces, des prétendues valeurs, des prétendues glorieuses histoires et j'en passe!

Se qui me hante c'est hélas cette démarche quasi-automatique, plus virulente certes par nos amis marocains mais nos amis algériens ne dérogent pas pour autant.

Maintenant, pour finir cette introduction moraliste, et pour illustrer l'exemple,
je me lance moi-même, comme tout un chacun sur ce site, dans des critiques acerbes en réplique à nos amis marocains :

Je prends en exemple quelques thèses façonnées par le Maroc et les marocains à l'encontre de leur voisin :

HISTOIRE :
Il n'y a pas plus riche histoire dans le maghreb que celle de l'algerie et de la Tunisie avant même l'arrivée des arabes !
' royaumes Getules, numides, carthaginois, byzantins "

Or, curieusement le maroc démarre en fanfare son histoire avec Idriss 1 en 789 en faisant mine d'ignorer que déja en Tunisie ( 690 - Kerouan) et en algérie en 761 Tahert et Tlemsen) des royaumes été déja instaurés.

Contrairement à la dynastie idrissite mise sciemment en avant, on oublie souvent de dire que sous cette dynastie ;
. 40% du territoire du maroc actuel était sous l'autorité des fils d' Idriss II
Le rif était un royaume autonome de 771 jusqu'en 1010.
Le reste Maroc appartenait aux sibas des autorités tribales indépendantes !

DELOPPEMENT ECONOMIQUE ET SOCIALE :

L'algérie dès les années 70 a misé sur l'industrie et les investissements institutionnels à la Keynisiene.
il y'a eu des revers mais aussi de grandes réussites sociale :
- Médecine gratuite pour tous,
- Couverture totale du territoire pour l'enseignement primaire et secondaire
- Distribution des terres domaniales aux fellahs
- Regroupement des ruraux en villages et distribution de logements construits en pied à terre pour respecter le mode de vie
- Electricité et déserte d'eaux dans les milieux ruraux etc...

Pour les seules années 2000 deux plans successifs de 286 milliard $ et 486 millard $ ( équivalant de 10 années de PIB du maroc ) en investissements dans les industries, les infrastructures, et le sociale.:

Qu'on était 'il du Maroc justement dans ces périodes sous Hassan II et même M6 jusqu'en 2005 ?.

L'ALGERIEN PAUVRE :
Franchement j'aimerais bien être ce pauvre peuple algérien qui :

. 3 a 4 millions de citoyens partent en vacances a l'étranger chaque année ( au maroc c'est l'inverse, 3 millions de MRE qui rentrent pour faire vivre le pays)
. Un peuple qui achète 200.000 voitures par an ( environ 15.000 au maroc)
. 2 millions de logement distribués GRATUITEMENT ( opération bidonville au maroc en 2010 10.000 logements payants)
. Une couverture sociale pour l'ensemble des salariés mais aussi gratuité médicale pour tout le monde
. Des subventions des aliments de base depuis la nuit des temps qui allège sérieusement le panier de la ménagère
. Un coût de la vie 2 fois moins cher qu'au maroc ( alimentation, logement, essence, loisirs) il faut 400 euros de salaire en moyenne à un marocain pour avoir l'équivalent en Algerie.
. Les chomeurs et étudiants bénéficient d'une subvention d'état pour un minimum garanti.

Qu'en est t'il du peuple marocain ?

il y'a certes la caste du makhzen qui a tout les privilèges mais le marocain rural qui peine à joindre les bouts avec 10 dirhams par jour, ou ce serveur de restaurant ou de café payé 50 dirhams la semaine ou encore ces femmes de ménages de l'aéroport de Casa payé 600 dirhams le mois ?
Qu'en est t il des gens qui meurent encore aujourd'hui pour n'avoir pas réunis suffisament de dirhams pour se soigner ou se faire opérer?
Qu'en est t'il de plus de la moitié de la population rurale marocaine qui vie sans eau, sans électricité, sans école, malgré des subventions aumonières de l'europe ou des ong et bien sur de la timide participation des deniers du royaume.

LE MAROC AVANCE !
Indéniablement oui mais il vient de très loin pour rattraper le retard social et économique de son voisin algérien.

En algérie c'est une vocation industrielle :

. Les investissements institutionnels ou privés algériens enrichissent le patrimoine algérien.
. Des investissements étrangers oui, mais à part égales pour rester maitre chez soi, les matieres et pieces seront fournis par les sous traitants algériens existants ou a créer, le transfert technologique est un préalable obligatoire.

Conséquence:
En sillonnant l'Algérie, usines, infrastructures, habitations tout est algérien ou à participation majoritaire !

Au Maroc c'est la vocation Touristique, les services et un peu d'industrie :

. Les investissements, pour au moins un tiers connu de l'économie, appartiennent nominativement au seul Roi età son clan familial
. Le reste des investissements sont étrangers, les biens appartiennent aux étrangers comme les hotels, les riads, Maroc Télécom, TangerMed, Renault. etc...
Certes, le peuple marocain bénificie des retombées économiques tel l'emploi, ou les quelques aménagements touristiques en bords de mer qui font la fierté des riverains. pour flaner le soir.

Conséquence :
En sillonnant le Maroc hélas, le Maroc n'est plus au marocains, le touriste est roi , le marocain est son serviteur , pire il doit se plier à l'exigence du touriste pour en attirer d'avantage tout comme la Thaillande, La République dominicaine et bien d'autre pays avant eux.
b
6 juillet 2011 22:18
Bravo Melkafr! vraiment chapeau pour ton récital Clap

Tu nous a cloué le bec franchement!!!!!

Comment faites-vous pour être si fort comme ça! En une quarantaine de lignes tu nous a montré que le Maroc n'existait pas pendant la période des royaumes Getules, numides, carthaginois, byzantins et qu'il commence son histoire qu'en 789. Dis moi dans quelle ville tu es professeur d'histoire je te jure je t'envoi directement des élèves car ici on est pas calé.

Tu sais quoi mon cher, l'histoire ne se falsifie pas il est dans les livres il suffit de lire et j'admets que tes raccourcis historiques sont très bien faits. Bon si c'est vraiment le cas ce que tu dis et que vous êtes bourrées d'héritage historique et culturel pourquoi toujours chercher une identité?
Pourquoi regarder le voisin?
Pourquoi lui sauter dessus quand une chanson sort dans les bacs pour dire que l'auteur est algérien?
Pourquoi sortir des drapeaux de ton pays même dans des manifestations qui a rien a voir avec les algériens? qu'est ce que cela veut dire?

Cela veut dire : "Coucou nous sommes là"!!! ou bien "nous existons regardez"!!!! Je ne vais pas être très méchant mais il faut arrêter vos délires.

Tout ce que tu racontes est faux! Moi j'ai un commerce au Maroc et mes salariés sont payés presque 100DH par jour et non 50 Dh la semaine comme tu le prétends. Il faut se mettre à la page monsieur on vous a rattrapé!!!!Bye La famine il y en a partout malheureusement mais sans prétention, je ne pense pas que les algériens mangent aussi bien que les marocains.

En ce qui concerne vos industries, je ne dis pas le contraire vous êtes au point sur tout, vous avez tellement créer de logements gratuits pour la population que les bidonvilles se font aussi nombreux qu'au Maroc d'ou les manifestations des jeunes réprimés dans le sang il y a 3 mois de cela à Alger.

Après il y a une chose qui me fait sursauter par contre, tu spécifie que la moitié du maroc (rural) est sans eau ni électricité etc...Bon tu as raison car dans le saharasmiling smiley il est difficile d'acheminer ces services dans ces milliards de tonnes de sables. Par contre dis moi, combien de villes avez-vous en algérie? 5 ou 6! Au Maroc il y en a une trentaine (+ 50 000 Hab) et toutes ont ces services. Pour avoir sillonné le Maroc il ne reste pas beaucoup de villages sans eau ni électricité.

C'est vraiment pas possible d'être de mauvaises fois comme ça?
- Le maroc est au touriste!!
- Le maroc c'est la thailande!!!
- Le maroc c'est kui kui etc... bla bla!!!!

Mais arrêté vous êtes vraiment pathétiques!
D
6 juillet 2011 23:11
Citation
brabrasud a écrit:
dis moi, combien de villes avez-vous en algérie? 5 ou 6! Au Maroc il y en a une trentaine (+ 50 000 Hab) et toutes ont ces services. Pour avoir sillonné le Maroc il ne reste pas beaucoup de villages sans eau ni électricité.

5 ou 6 villes de plus de 50 000 habitants en Algérie ?! Lol c'est bien la preuve que tu ne connais rien à ce pays. Il y a plus de 40 villes de plus de 100 000 habitants, je te laisse compter combien ça en fait de plus de 50 000 mais c'est très loin des 30 villes marocaines. Recensement 2008 : [fr.wikipedia.org]
Sachant que les populations algérienne et marocaine sont quasi équivalentes, ça veut dire que les Marocains restent encore majoritairement ruraux comparés aux Algériens. C'est pas une critique, juste un constat et aussi la preuve que vous passez votre temps à critiquer un pays dont vous ne savez RIEN.
7 juillet 2011 01:10
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Et pour finir nous on a les chèvres qui grimpent aux arbres tu sais pour amuser le touriste grinning smiley
Mais vous les petits singes qui mendient sur la route de Bejaia c'est pour qui grinning smiley
Parce que franchement trop fort les singes sur le bord de la route qui réclament a manger un vrai numéro de cirque ptdr

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu vas nous faire croire que vos chèvres vous les avez dressées exprès pour amuser les touristes ? Oups Mais les pauvres bêtes, c'est tout simplement parce-qu'elles n'ont plus rien à manger à leur niveau !
Nos singes eux, sont habitués à l'homme et comme tous les singes, ils sont gourmands. Les voyageurs s'arrêtent depuis toujours et les attirent avec de la nourriture pour les voir, amuser les enfants et les prendre en photos. Un numéro de cirque, et alors ? Ils sont en tout cas à nous et pour nous, tu sais bien qu'on ne fait rien spécifiquement pour les touristes nous. grinning smiley

Salam,

Voilà d'ou sont partie nos blagues sur les touristes grinning smiley
Il n'y a ni HS ni attaque personnel alors quand on prend des éléments on les prend en entier et pas par morceaux grinning smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
7 juillet 2011 01:12
Citation
sheera a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Je disais donc en conclusion dans mon précédent post :

"Mais peut importe qu'il s'agisse d'armement ou de mendicité , l' interêt d'un tel débat est ailleurs : ce curieux acharnement viscéral à l'égard de ce voisin algérien que cache t'il au juste?
Car même avec l' excès de nationalisme exagéré, même avec le formatage makhnésien et médiatique, il est à la portée de tout marocain de connaitre réellement l'algérie et les algériens tel qu'ils sont et non pas tel que les marocains veulent qu'ils soient!"

Je rajoute sans intention péjorative que :
J'ai l'intime conviction que le marocain déverse sur l'algerie et les algériens, sa propre misère, ses propres lacunes, son propre despotisme, sa propre injustice, sa propre corruption et j'en passe...
C'est une démarche humaine, voire un remède qui allège l'esprit et le corps malades et c'est pour cela que je n'en voudrais pas tant au marocain qui la pratique !

Mais, il va falloir y mettre de la mesure car à force, le Maroc et les marocains risquent d être transposés dans des adages moins glorifiant tels que :
Les Ma.... sont comme le coq gaullois, ils chantent même les pieds dans la merde
ou encore:
Pour devenir riche : Achetez un Ma..... pour le prix qu'il vaux et vendez le au prix qu'il se prétend.

Salam,

Déverse!!! mais dans quoi L'Algérie serait-elle une poubelle ou l'on déverse ses déchets ?grinning smiley
Misère , on en a vous en avez
Lacunes perplexe un peu quand meme mais bon qui n'en a pas
Despotisme, corruption ,injustice,etc.........excuse moi mais vous en avez tout autant grinning smiley

Donc en faite si j'ai bien compris c'est le MAROC qui vous rends malade avec tout ces maux grinning smiley
Ewa Allah y shaifikoum ada maken

Et pour finir nous on a les chèvres qui grimpent aux arbres tu sais pour amuser le touriste grinning smiley
Mais vous les petits singes qui mendient sur la route de Bejaia c'est pour qui grinning smiley
Parce que franchement trop fort les singes sur le bord de la route qui réclament a manger un vrai numéro de cirque ptdr

Salam,

Et voilà encore un autre morceau et en ENTIER de mes écrits là au MOIN on comprend le pourquoi du comment grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook