Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ajournement de ma demande de naturalisation
y
7 mai 2013 16:18
Citation
hakim_14 a écrit:
bonjour tout le monde,

j'ai déposé mon recours aujourd’hui, dont les pièces nouvelles dans mon dossier sont :

promesse d'embouche + 3 lettres d'appréciation de la part des responsables de laboratoire de recherche où je travaille.

j’espère avoir un AF.

pour le moment j'attends deux mois sagement pour essayer de prendre les nouvelles de mon dossier

bon courage à tout le monde

Citation
Pika11 a écrit:
Citation
hakim_14 a écrit:
Bonjour,

à ton avis le meilleur recours que je pourrai faire il faut qu'il soit argumenté par une promesse d’embuche ?

bonne journée

Bonjour

Oui, mais ce n'est pas suffisant, je te conseille de poster sur recours hiérarchique-gracieux, certaines personnes pourraient t'aider, n'attendant que ça, en te donnant des pistes, des solutions.

une lettre d'embauche c'est vraiment pas mal, surtout si elle est réelle et crédible (date de début , poste, salaire,responsabilité...ect), ils vont certainement te demander le contrat final et une fiche de paie d'ici là.
tes chances sont réelles dans ce cas winking smiley
7 mai 2013 17:19
Bonjour,

merci pour tes encouragements, la promesse est réelle mais ça va commencer qu'à partir du
02/01//2014 (sachant que actuellement je travaille sous contrat qui arrive à terme la fin de septembre prochain , penses tu qu'ils vont me bloquer jusqu’ici ( cette date )?
merci par avance

Citation
yarabbi a écrit:


Citation
hakim_14 a écrit:
bonjour tout le monde,

j'ai déposé mon recours aujourd’hui, dont les pièces nouvelles dans mon dossier sont :

promesse d'embouche + 3 lettres d'appréciation de la part des responsables de laboratoire de recherche où je travaille.

j’espère avoir un AF.

pour le moment j'attends deux mois sagement pour essayer de prendre les nouvelles de mon dossier

bon courage à tout le monde


Citation
hakim_14 a écrit:
Bonjour,

à ton avis le meilleur recours que je pourrai faire il faut qu'il soit argumenté par une promesse d’embuche ?

bonne journée

une lettre d'embauche c'est vraiment pas mal, surtout si elle est réelle et crédible (date de début , poste, salaire,responsabilité...ect), ils vont certainement te demander le contrat final et une fiche de paie d'ici là.
tes chances sont réelles dans ce cas winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/13 17:22 par hakim_14.
y
7 mai 2013 17:43
Citation
hakim_14 a écrit:
Bonjour,

merci pour tes encouragements, la promesse est réelle mais ça va commencer qu'à partir du
02/01//2014 (sachant que actuellement je travaille sous contrat qui arrive à terme la fin de septembre prochain , penses tu qu'ils vont me bloquer jusqu’ici ( cette date )?
merci par avance

Citation
yarabbi a écrit:


Citation
hakim_14 a écrit:
bonjour tout le monde,

j'ai déposé mon recours aujourd’hui, dont les pièces nouvelles dans mon dossier sont :

promesse d'embouche + 3 lettres d'appréciation de la part des responsables de laboratoire de recherche où je travaille.

j’espère avoir un AF.

pour le moment j'attends deux mois sagement pour essayer de prendre les nouvelles de mon dossier

bon courage à tout le monde


Citation
hakim_14 a écrit:
Bonjour,

à ton avis le meilleur recours que je pourrai faire il faut qu'il soit argumenté par une promesse d’embuche ?

bonne journée

une lettre d'embauche c'est vraiment pas mal, surtout si elle est réelle et crédible (date de début , poste, salaire,responsabilité...ect), ils vont certainement te demander le contrat final et une fiche de paie d'ici là.
tes chances sont réelles dans ce cas winking smiley

Hakim,

te bloquer jusque là, je ne crois pas.
moi je parle d'une promesse d'embauche normale (date de début dans les 3 mois)....mais c'est possible que ça passe, allahou aalem smiling smiley
8 mai 2013 13:53
merci pour tes réponses,

effectivement j'ai une promesse normal qui commencera 3 mois après la fin de mon contrat actuel avec la date le poste occupé ...le salaire.

nchallah fiha lkhir




Citation
yarabbi a écrit:
Citation
hakim_14 a écrit:
Bonjour,

merci pour tes encouragements, la promesse est réelle mais ça va commencer qu'à partir du
02/01//2014 (sachant que actuellement je travaille sous contrat qui arrive à terme la fin de septembre prochain , penses tu qu'ils vont me bloquer jusqu’ici ( cette date )?
merci par avance

Citation
yarabbi a écrit:


Citation
hakim_14 a écrit:
bonjour tout le monde,

j'ai déposé mon recours aujourd’hui, dont les pièces nouvelles dans mon dossier sont :

promesse d'embouche + 3 lettres d'appréciation de la part des responsables de laboratoire de recherche où je travaille.

j’espère avoir un AF.

pour le moment j'attends deux mois sagement pour essayer de prendre les nouvelles de mon dossier

bon courage à tout le monde


Citation
hakim_14 a écrit:
Bonjour,

à ton avis le meilleur recours que je pourrai faire il faut qu'il soit argumenté par une promesse d’embuche ?

bonne journée

une lettre d'embauche c'est vraiment pas mal, surtout si elle est réelle et crédible (date de début , poste, salaire,responsabilité...ect), ils vont certainement te demander le contrat final et une fiche de paie d'ici là.
tes chances sont réelles dans ce cas winking smiley

Hakim,

te bloquer jusque là, je ne crois pas.
moi je parle d'une promesse d'embauche normale (date de début dans les 3 mois)....mais c'est possible que ça passe, allahou aalem smiling smiley
g
12 mai 2013 23:48
Salamoalaykom,
PIKA peut tu m'aider stp voila ma situation:
Je viens de faire une demande de naturalisation le mois de janvier 2013. en effet c'est ma deuxième demande puisque la première été ajournée, et j'ai reçu le 09/04/2013 un courrier comme quoi la deuxième demande été ajournée aussi pour la raison: "un caractère incomplet de mon insertion professionnelle, et l'examen de mon parcours professionnel dans sa globalité depuis ma entrée en France, ne permet pas de considérer que j'ai réaliser pleinement mon insertion professionnelle puisque je dispose pas de ressources suffisantes et stables".

En effet, je suis de nationalité marocaine, résidente en situation régulière depuis 2006, titulaire d'une carte de résidence de 10 ans, je suis arrivée en France par regroupement familiale, mon mari a eu la nationalité française par décret en février 2009 et je suis une maman de deux enfants (de nationalité française). Depuis ma rentrée en France j'ai faisait mes études en licence, master 1 et master 2 et en même temps je fais de l’intérim comme agent de production et bien sure j'ai eu mes deux enfants entre temps en 2007 et 2010 et finalement j'ai réussi de finir mes étude en 2012, du coup j'ai commencé à cherché un emploi avec mon diplôme et en même temps je fais toujours de l’intérim comme agent de production depuis le mois de Août 2013, pour cela j'ai refais ma demande de naturalisation pour me facilité ma recherche d'emploi et surtout pour passer des concours pour avoir un emploi stable puisque maintenant je suis le seul ressource de mon foyer après l'accidents de travail non déclaré de mon mari qu'il a empêcher de travailler à cause de son problème de santé grave au niveau de son dos et la il a déposer un dossier de MDPH le mois de Janvier 2013 mais il n'a pas encore reçu une repense, et il a effectuer une demande à la sécurité sociale pour son accidents de travail, et aussi il a fait des efforts pour améliorer sa situation financière il a effectuer une formation de permis de bus le mois de septembre jusqu'au mois de décembre 2012 mais il n'a pas réussi la conduite pour cela il a décidé de déposer le dossier de MDPH pour l'aider à chercher un emploi avec son problème de dos.
aujourd'hui je ne sais pas quoi faire, est ce que je fais un recours hiérarchique au ministre chargé de naturalisation en insistant sur le circulaire VALLS du 18 Octobre 2012? car je n'ai pas de points fort pour me défendre ou je refais une autre demande après la période de l'ajournement bien sure si ma situation financière devient plus stable? vraiment j'ai besoin de votre aide.
P
22 mai 2013 17:51
Salam Alaykoum

Kandys je ne sais pas où tu en es, si c'est lancé ou pas, si tu as écrit ou pas etc..essaie de donner signe de vie si tu peux.
P
22 mai 2013 17:57
Salam
Je viens à peine de voir ton message. Tu as toujours besoin d'aide ou pas ?
Fais attention quand même, sur le forum certaines personnes racontent des âneries concernant les recours : je ne sais pas dans quel but mais attention si tu as eu des réponses, souvent elles sont à côté de la plaque, donc si tu n'as rien entamé, contacte-moi je verrais ton cas d'un peu plus près.

Citation
ghizlane86 a écrit:
Salamoalaykom,
PIKA peut tu m'aider stp voila ma situation:
Je viens de faire une demande de naturalisation le mois de janvier 2013. en effet c'est ma deuxième demande puisque la première été ajournée, et j'ai reçu le 09/04/2013 un courrier comme quoi la deuxième demande été ajournée aussi pour la raison: "un caractère incomplet de mon insertion professionnelle, et l'examen de mon parcours professionnel dans sa globalité depuis ma entrée en France, ne permet pas de considérer que j'ai réaliser pleinement mon insertion professionnelle puisque je dispose pas de ressources suffisantes et stables".

En effet, je suis de nationalité marocaine, résidente en situation régulière depuis 2006, titulaire d'une carte de résidence de 10 ans, je suis arrivée en France par regroupement familiale, mon mari a eu la nationalité française par décret en février 2009 et je suis une maman de deux enfants (de nationalité française). Depuis ma rentrée en France j'ai faisait mes études en licence, master 1 et master 2 et en même temps je fais de l’intérim comme agent de production et bien sure j'ai eu mes deux enfants entre temps en 2007 et 2010 et finalement j'ai réussi de finir mes étude en 2012, du coup j'ai commencé à cherché un emploi avec mon diplôme et en même temps je fais toujours de l’intérim comme agent de production depuis le mois de Août 2013, pour cela j'ai refais ma demande de naturalisation pour me facilité ma recherche d'emploi et surtout pour passer des concours pour avoir un emploi stable puisque maintenant je suis le seul ressource de mon foyer après l'accidents de travail non déclaré de mon mari qu'il a empêcher de travailler à cause de son problème de santé grave au niveau de son dos et la il a déposer un dossier de MDPH le mois de Janvier 2013 mais il n'a pas encore reçu une repense, et il a effectuer une demande à la sécurité sociale pour son accidents de travail, et aussi il a fait des efforts pour améliorer sa situation financière il a effectuer une formation de permis de bus le mois de septembre jusqu'au mois de décembre 2012 mais il n'a pas réussi la conduite pour cela il a décidé de déposer le dossier de MDPH pour l'aider à chercher un emploi avec son problème de dos.
aujourd'hui je ne sais pas quoi faire, est ce que je fais un recours hiérarchique au ministre chargé de naturalisation en insistant sur le circulaire VALLS du 18 Octobre 2012? car je n'ai pas de points fort pour me défendre ou je refais une autre demande après la période de l'ajournement bien sure si ma situation financière devient plus stable? vraiment j'ai besoin de votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/13 18:01 par Pika11.
l
27 mai 2013 11:49
Bonjour Cheikh79,

Pourrais tu nous dire si ce n'est pas indiscret pour quel type d’impôts tu as eu ta majoration ?
Tu avais des majorations durant une année ou plusieurs.

Merci pour ta réponse
c
25 septembre 2013 10:38
Bonjour tout le monde,

ça fait un bail, c'était pour vous dire que finalement mon recours a marché. Grand Merci à Pika11 pour les conseils qu'elle apporte pour le traitement des recours.
p
7 octobre 2013 17:23
Bonjour Pika 11,

Pourrais tu m'aider à y voir plus clair . Je compte faire une demande de naturalisation à la prefecture de l'essonne .

Voici ma situation :

Ma situation :
Entrée en France en Novembre 2004.
Parcours universitaire : Diplôme d'ingénieur obtenu en Juillet 2010
Emploi en CDI obtenu en février 2011 (je suis toujours chez le même employeur).

J'ai rassemblé toutes les pièces pour mon dossier mais il me manque un avis d'imposition pour les revenu 2010, j'étais étudiant étranger n'ayant pas de revenu en france, donc j'ai pas déclaré mes revenu, donc pas d'avis d'imposition. J'ai donc rédiger un courier expliquant que j'étais étudiant étranger en 2010 et j'ai joint mon certificat de scolarité avec la lettre

La deuxième chose est que j'ai eu du retard sur le paiement de première tranche d'imposition car j'étais en déplacement professionnel et j'ai pas vu le courier à temps. Mais les deux autres tranches ont été payé à temps.

Pouvez vous m'aider à y voir plus clair ? Merci d'avance pour votre aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook