Citation
LynTu a écrit:
En prenant exemple de la France par exemple... sais tu que la plupart des monuments, infrastructures, metro, piste skiable ont ete fait pas les étrangers ?
Même les frontières de la France ont été sauvées par les étrangers !
La résistance était des étrangers...
Donc bon ... regarde bien les monuments,.... puisque chaque pierre est l'édifice des étrangers !
L'Islam est en france depuis le VIII siècle !
Ca te permet de comprendre les échanges et migrations depuis des siècles !
Citation
piducas a écrit:
Imaginons un gars dire à sa meuf, je t'aime mais je te quitte pour une plus belle que toi ! L'aime-t-il vraiment ?
Le fait de quitter son pays pour un autre où on se sent mieux, me fait dire que ton pays c'est là où tu vis, surtout si tu y as grandi.
Citation
FaireDodo a écrit:
Le problème c'est qu'on peut faire un amalgame entre dénigrer et relater des faits .
Par exemple si je dis que les incivilités que je vois tous les jours dans le RER B sont fait par des noirs et des arabes , on peut me traiter de raciste alors que je relate juste ce que je vois .
Si je dis que n'aime pas le Maroc car j'ai vu des mariages forcés de jeunes filles avec des vieux , des gens qui n'ont aucune parole , que dès que je sors dehors on me suit, on me siffle comme un chien , que les gens ne te voient que comme un billet d'argent etc etc. Et que toutes ces choses font que je me sens pas bien du tout là bas , est ce que c'est dénigrer le pays ?
Pourtant moi je relate des faits que j'ai vécu .
Citation
Dolly10 a écrit:
Moi j’aime mon pays d’origine le Maroc et la France aussi mon autre pays d’origine.
Y a des points négatifs au Maroc outre les inégalités sociales : manque de civisme parfois sur la route et quand il faut faire la queue à la boulangerie, ils ne la font pas...
Mais de façon générale, j’aime le Maroc surtout le nord . J’y ai rencontré des gens très sympas. Surtout pendant le Ramadan. Les gens hyper généreux MashAllah même s’ils sont plus pauvres que nous pour certains .
Après j’y vais surtout parce que les paysages marocains sont juste magnifiques, Tanger par exemple, splendide.
Après bah y a de la corruption et inégalités sociales , ça c’est sûr. Mais j’aime le Maroc ça c’est sûr. Je m’y sens à l’aise quand j’y suis . Je prends vite mes marques et je suis triste quand j dois revenir en France.
Citation
FaireDodo a écrit:
Peut être que dans le nord les gens sont plus civilisés. Moi je suis près de Meknès
Citation
FaireDodo a écrit:
Peut être que dans le nord les gens sont plus civilisés. Moi je suis près de Meknès
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Près de Meknès proche périphérie ? Genre les villages ?
Citation
FaireDodo a écrit:
Les villages
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Moi aussi je suis originaire d'un petit village à côté de Meknès et franchement j'ai pas remarqué ça.
Au contraire quand c'est petit tout le monde se connait et il y a une certaine retenue.
Citation
FaireDodo a écrit:
A meknes non il n'y a pas de retenu .
Dans les villages, la femme n'a même pas le droit de sortir , et ya pleins de mariages forcés de jeunes filles avec des hommes mures.
Citation
FaireDodo a écrit:
Je suis désolé mais la seule dont je suis fière c'est d'être musulmane
Citation
chrisado a écrit:
Euh..Tu oublies Charles Martel...lol
Citation
FaireDodo a écrit:
A meknes non il n'y a pas de retenu .
Dans les villages, la femme n'a même pas le droit de sortir , et ya pleins de mariages forcés de jeunes filles avec des hommes mures.
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam,
Est ce que vous aimez vos pays d'origine ?
Pouvez vous concevoir qu'une personne n'aime pas son pays d'origine a cause de mauvaises expériences ?
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam,
Est ce que vous aimez vos pays d'origine ?
Pouvez vous concevoir qu'une personne n'aime pas son pays d'origine a cause de mauvaises expériences ?