Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi à remonter la pente ...
b
26 juillet 2017 16:51
@bchwiya
mais vous vivez ensemble en france ? dans le même appartement ?
et quand vous vous êtes mariés y'avait personne de sa famille au mariage ?
franchement j'ai relu les messages précédents je sais pas quoi te dire
d'un côté j'ai envie de te dire mais non tkt il va rentrer à la maison il a du avoir un soucis
et d'un autre côté 15 jours sans donner de nouvelles, le frère qui t'agresse etc ça aurait
moi aussi éveillé mes soupçons,

nan vraiment la seule solution c'est que tu trouves le moyen de rentrer en contact avec
ses parents au bled
L
26 juillet 2017 18:12
Petit question ma soeur c'est un mariage fait a la mairie ou juste hlel?
Car si c'est juste religieux tu peux rien faire.
B
26 juillet 2017 20:56
Juste hlel

On devait faire la mairie une fois que je m'installerai chez lui définitivement


Citation
Lille-mouss a écrit:
Petit question ma soeur c'est un mariage fait a la mairie ou juste hlel?
Car si c'est juste religieux tu peux rien faire.
B
26 juillet 2017 21:10
Comment je peux contacter l'administration au bled ?
Ça s'appelle comment en arabe ce genre de service ?

C'est une bonne idée pour savoir si il y a une transcription de mariage entre lui et sa cousine
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Si j'ai bien compris son frère dit qu'il est marié avec cette cousine ?

Donc ya pas un moyen d appeler un service administratif en Algérie qui retranscrit les mariages ?

Et toi tu es mariée civilement ou que religieusement ?

Parce qu'il ne peut pas être marié 2 fois civilement

Donc vois de ce côté. ........

L adoul c'est automatique en Algérie je crois

Il doit avoir 1 trace de ce mariage si c'est vrai

Jte conseille de mener ton enquête
S
26 juillet 2017 21:28
Je me suis renseignée sur internet

j' ai trouvé un moyen d' archive sur l' état civil ou identité d' une personne en algérie mais qui ne fait pas de recherche au délà de 1907 donc mort

d' autres recherches

- demander l' acte de naissance complet

ou un certificat de célibataire si civil prévu

ou encore appeler le Consulat d' algérie en France avec le nom et prénom de la personne et numéro de carte d' identité pour savoir si cette personne est mariée au Bled

c' est tout ce que j' ai trouvé , y a pas d' autres administrations d' après mes recherches

je te conseille le consulat si tu as une photocopie de sa CI pr demander aux renseignements


ou vois si Un yabi est en Algérie, pas loin, un yabi que tu peux faire Confiance et veux bien t' aider pour cette enquête sans pour autant faire des choses Folles , juste t' aider à savoir si cet homme est marié


je trouve quand même cette histoire farfelue perplexe

je sais pas tu es mariée religieusement depuis combien de temps ???

tu aurais du t' apercevoir si il y avait des signes d' une autre personne dans sa vie, à moins que tu ne vis pas avec lui

parce que MARIER à une femme du Bled sans que Madame montre signe de Vie par le téléphone, texto, mail, facebook ou des papiers ou lui même c' est Louche

ensuite ça fait combien de temps qu' il est séparé de la 1ERE ' mère de ses enfants et tu le connais depuis combien de temps ?

c' est vraiment à creuser cette histoire et à prendre avec des Pincettes

j' aurais aussi ESSAYER de contacter son EX , femme de ses enfants si elle est au courant de quelque chose avec la cousine du Bled

Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Comment je peux contacter l'administration au bled ?
Ça s'appelle comment en arabe ce genre de service ?

C'est une bonne idée pour savoir si il y a une transcription de mariage entre lui et sa cousine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/17 21:38 par Sha Sha***.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
B
26 juillet 2017 21:41
Je vais contacter son ex la mère de ses enfants

Elle doit sûrement être au courant de quelque chose
Vu que leurs enfants doivent être au courant aussi

Je suis mariée religieusement depuis décembre dernier

Il est séparé d'elle depuis 2011

Je ne vis pas encore avec lui vu que jai mon appartement
Et c'est lui qui est chez moi la plupart du temps

Le temps de faire les cartons
Les paperasses et déménagement etc

Qd il était avec moi chez moi
Son téléphone était tjrs en évidence
Il ne cachait rien

Merci pour les infos ma sœur
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Je me suis renseignée sur internet

j' ai trouvé un moyen d' archive sur l' état civil ou identité d' une personne en algérie mais qui ne fait pas de recherche au délà de 1907 donc mort

d' autres recherches

- demander l' acte de naissance complet

ou un certificat de célibataire si civil prévu

ou encore appeler le Consulat d' algérie avec le nom et prénom de la personne et numéro de carte d' identité pour savoir si cette personne est mariée au Bled

c' est tout ce que j' ai trouvé , y a pas d' autres administrations d' après mes recherches

je te conseille le consulat si tu as une photocopie de sa CI pr demander aux renseignements


ou vois si Un yabi est en Algérie, pas loin, un yabi que tu peux faire Confiance et veux bien t' aider pour cette enquête sans pour autant faire des choses Folles , juste t' aider à savoir si cet homme est marié


je trouve quand même cette histoire farfelue perplexe

je sais pas tu es mariée religieusement depuis combien de temps ???

tu aurais du t' apercevoir si il y avait des signes d' une autre personne dans sa vie, à moins que tu ne vis pas avec lui

parce que MARIER à une femme du Bled sans que Madame montre signe de Vie par le téléphone, texto, mail, facebook ou des papiers ou lui même c' est Louche

ensuite ça fait combien de temps qu' il est séparé de la 1ERE ' mère de ses enfants et tu le connais depuis combien de temps ?

c' est vraiment à creuser cette histoire et à prendre avec des Pincettes

j' aurais aussi ESSAYER de contacter son EX , femme de ses enfants si elle est au courant de quelque chose avec la cousine du Bled
26 juillet 2017 21:47
Bizarre vos histoires.

Même avec des gens censés dans des situations"normales" on s'en sortir souvent pas. Mais là...

Désolé pour mon commentaire quelque peu inutile. Bon courage.
S
26 juillet 2017 21:50
je t' en prie

demandes à l' EX de manière subtile sans réveiller trop de doute

bizarre que son téléphone soit en évidence et qu' il n' y a pas eu de Signes donc bon prends Tout ça avec des pincettes

peut être que cette famille voulait absolument qu' il se marie avec cette cousine , ils sont déçus qu' il t' ait choisi Toi et son frère a fait ça pr vous mettre en conflit

ils lui ont peut être fourré dans les pattes pendant les vacances

ça reste Soupçonneux quand même car pas de Nouvelles depuis 15 jours et pas de Retour à la date prévue mais Tout est possible dans les 2 cas , soit il t' a menti soit c' est le frère qui ment

il rentrera quand même en France

son frère aurait du lui dire qu' il t a contacté donc POURQUOI TON EPOUX TE CONTACTE PAS EN PANIQUE POUR RATTRAPPER tout ça ?? c' est Louche moi je dis

shépa j' arrive pas à voir un Homme marié depuis 2014 et Toi tu n' aurais rien vu moody smiley


Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Je vais contacter son ex la mère de ses enfants

Elle doit sûrement être au courant de quelque chose
Vu que leurs enfants doivent être au courant aussi

Je suis mariée religieusement depuis décembre dernier

Il est séparé d'elle depuis 2011

Je ne vis pas encore avec lui vu que jai mon appartement
Et c'est lui qui est chez moi la plupart du temps

Le temps de faire les cartons
Les paperasses et déménagement etc

Qd il était avec moi chez moi
Son téléphone était tjrs en évidence
Il ne cachait rien

Merci pour les infos ma sœur
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
N
26 juillet 2017 21:57
Slm.alaykoum cest la premiere fois quil va au bled depuis quil te connait?

Hlel vs lavez.fait ou? Ac témoin.de son côté?

Sa famille n'était pas au courant?

Le frère venait d'apprendre ton existence quand tu l'as contacté?
L
26 juillet 2017 23:22
Moi je suis choqué
Vous parler depoux au max legalement ils sont amant.
C dure de le comprendre mais si il est partis pr ce marier au bled tu peux rien faire ni exigé de lui.

Je ne comprendrai jamais celle et ceux qui font le hlel avec un mec sans famille ni document officiel.

A l'époque de notre prophète les homme avait une parole .
Maintenant si c pas officiel il va te dire qu'il na pas de compte a te rendre.

Je pense que tu peux rien faire car c'est un adulte et si il veux pas donné de news ben ten aura pas.

Inchallah ksp avoir tord .
Ses enfant sont ou?
Chez toi?
B
26 juillet 2017 23:25
Ses enfants sont chez leur mère ici en France


Citation
Lille-mouss a écrit:
Moi je suis choqué
Vous parler depoux au max legalement ils sont amant.
C dure de le comprendre mais si il est partis pr ce marier au bled tu peux rien faire ni exigé de lui.

Je ne comprendrai jamais celle et ceux qui font le hlel avec un mec sans famille ni document officiel.

A l'époque de notre prophète les homme avait une parole .
Maintenant si c pas officiel il va te dire qu'il na pas de compte a te rendre.

Je pense que tu peux rien faire car c'est un adulte et si il veux pas donné de news ben ten aura pas.

Inchallah ksp avoir tord .
Ses enfant sont ou?
Chez toi?
S
27 juillet 2017 00:16
Pourquoi son frère t' a dit tout ça et ton époux ne réagit pas ? tu penses pas que son frère lui aurait répété cette discussion ?

donc vu que tu n' as pas de REACTION DE TON EPOUX pour moi considére le encore comme INNOCENT

franchement je trouve ça louche que ton époux n' ait pas eu de retour de son frère

moi j' ai l' impression qu' il ment sur ce mariage

tsais que les hommes quand ils font une bêtise et se font griller, ils vont vite essayer de rattrapper quand ça a merdé

la y a pas de réaction, non non non moi je trouve ça louche tout ça
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Ses enfants sont chez leur mère ici en France
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
27 juillet 2017 00:19
Je vien voir les commentaires franchement je suis choquer il a bien cacher son vrai visage ,je pense que son frère ta pas menti il es bien marier car je vois pas l'intérêt de son frere de te dire sa , mais peut être que ton mari veut plu de sa cousine qu'il ve divorcer pour rester avec toi....c'est pour sa je pense que son frère étai agressif avec toi à mon avis ils sont au courant pour toi et lui il la du leur dire ton mari , je pense qu'il y a des conflits la bas alors essaye de le joindre et di à son frère que si ton mari apel pas tu prend le 1er avion pour Oran et tu verra que tu aura des nouvelles et kheir inchalah! Courage
S
27 juillet 2017 01:55
Les Filles !!!

Y a que moi qui trouve ça bizarre que le frére de l' époux discute avec Bchwiyaaa , qui lui dit " mon frère est avec son épouse, la cousine de 2014 , il va bien, trkil je l' ai au téléphone tout les soirs, démerdes toi" etc

et Ze3ma l' époux de Bchiwiyaaaa, a pas de réaction ???

le frère aurait du relater ce fait, cette discussion NON? à 99% pr moi non ?

l' époux de Bchwiyaaa est quand même marié religieusement, prévu le civil, dit aimer la posteuse et Bchwiyaaaa préparait ses cartons pr vivre avec lui et démènager pedant qu' il devait aller au bled

et Hop le frère a une discussion et toujours pas de réaction de l' époux ?

je trouve ça farfelue moi

supposons que c' est vrai cette histoire de mariage cousine, si l' époux sait qu' elle sait, il va lui dire , fous moi la paix, fais pas tes cartons, laches moi non ou au moins un signe de vie pr rattrapper, trouver une EXCUSE ?

shépa je trouve tout ça plus que bizarre, ce frère est louche

après je n' excuse pas les 15 jours de silence et un NON retour à la date prévue
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
27 juillet 2017 03:05
C'est louche cette histoire, même les gens du bled sont louche de quoi il se mêle le frère sérieu c'est grave ,il aurait du dire je vais parler à ton mari est il va t apeler, ou alors c'est lui qun sait fait passer pour son frère car c'est un lâche il a peur alah a3lem, est ce que ta les clés de chez lui pour emménager normalement oui il te les passe pour te faciliter l'emménagement!
P
27 juillet 2017 11:08
slm

moi ce que je trouve bizarre c'est que tu sois sa femme religieusement mais que tu ne connaisses pas sa famille ? ses parents ? que tu n'as aucun moyen de les joindre ?

l'histoire du réseau est bizarre aussi, attends Oran c'est pas la cambrousse et perso lorsque l'on aime la personne on trouve le moyen de la contacter

il est possible que son frère dit vrai..... pk ? pck tu n'es pas l'officielle, arrête moi si je me trompe mais j'ai cru comprendre que personne n’était au courant de ton existence ?

lorsqu'il était ici avec toi, il faisait souvent des aller/retour au bled ?

jsp me tromper et jsp pour toi que rien de mal ne se trame.....
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
X
27 juillet 2017 12:01
Quand c'est flou , il y'a un loup...
Citation
Playa92 a écrit:
slm

moi ce que je trouve bizarre c'est que tu sois sa femme religieusement mais que tu ne connaisses pas sa famille ? ses parents ? que tu n'as aucun moyen de les joindre ?

l'histoire du réseau est bizarre aussi, attends Oran c'est pas la cambrousse et perso lorsque l'on aime la personne on trouve le moyen de la contacter

il est possible que son frère dit vrai..... pk ? pck tu n'es pas l'officielle, arrête moi si je me trompe mais j'ai cru comprendre que personne n’était au courant de ton existence ?

lorsqu'il était ici avec toi, il faisait souvent des aller/retour au bled ?

jsp me tromper et jsp pour toi que rien de mal ne se trame.....
S
27 juillet 2017 12:44
BCHIWIYAAA si tu veux qu' on t' aide à y voir plus clair

il faut tout les élèments nécessaires

ce qu' à relever PLAYA à son importance !

connais tu ses parents ? les as tu eu au téléphone de temps en temps ?

au religieux qui avait-il de sa famille ?

es ce qu' il allait souvent au bled ?

après le religieux, combien de temps étiez vous séparés vu qu' il habite à 350 kilomètres ?

Fort possible que tu ne sois pas l' officielle, il t a caché ce mariage mais y' a trop d' ondes sombres

ET si ton époux est au courant que son frère t' a parlé , et il réagit pas, ça sent trés mauvais

je suis désolée pr TOI si cette histoire est remplie de mensonges, je te lisais , après ton 1er divorce j' ai vu en toi de l' espoir aussi parce que tu étais amoureuse et re-mariage

je vais vraiment finir par croire qu' il n' y a presque plus d' hommes convenables, avec des principes moraux

bon courage ma soeur
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
B
27 juillet 2017 13:32
Salma ma sœur

Ses parents sont au bled depuis plusieurs mois

Depuis qu'on est mariés religieusement il n'est pas allé au bled une seule fois
Sauf en ce moment depuis plus de 15 jours

Il vivait chez moi et on allait pdt les vacances scolaires chez lui
Histoire de s'habituer un peu etc

Ce matin je l'ai appelé êt Ca sonnait 5x en tout
Il ne décroche pas

Mnt je ne sais pas la vérité si son frère lui en a parlé de ce qu'il m'a dit

Je n'ai aucune réaction de mon mari
Ni appels ni messages ni walo

Je commence à croire que je ne suis pas l'officielle
Mais bien la poire

Le truc c'est que avant son départ il a donné de l'argent à chacun de mes enfants
Il a eu la larme à l'œil
Il les a embrassé 3 fois chacun en revenant à chaque fois

Il me disait Nbrik ma femme
Tu vas me manquer
J'ai peur de ne plus te retrouver à mon retour

Cette dernière phrase m'a troublée

Sa mère je l'avait au tel dans les débuts en France
Mais moi je n'ai pas son tel fixe au bled malheureusement


Citation
Sha Sha*** a écrit:
BCHIWIYAAA si tu veux qu' on t' aide à y voir plus clair

il faut tout les élèments nécessaires

ce qu' à relever PLAYA à son importance !

connais tu ses parents ? les as tu eu au téléphone de temps en temps ?

au religieux qui avait-il de sa famille ?

es ce qu' il allait souvent au bled ?

après le religieux, combien de temps étiez vous séparés vu qu' il habite à 350 kilomètres ?

Fort possible que tu ne sois pas l' officielle, il t a caché ce mariage mais y' a trop d' ondes sombres

ET si ton époux est au courant que son frère t' a parlé , et il réagit pas, ça sent trés mauvais

je suis désolée pr TOI si cette histoire est remplie de mensonges, je te lisais , après ton 1er divorce j' ai vu en toi de l' espoir aussi parce que tu étais amoureuse et re-mariage

je vais vraiment finir par croire qu' il n' y a presque plus d' hommes convenables, avec des principes moraux

bon courage ma soeur
S
27 juillet 2017 13:58
Salem

cette histoire est trop bizarre

je ne vois pas l' interêt de se marier en décembre pour ne plus te voir après et être marié au bled

en plus si il a une officielle, pourquoi tu n' as pas eu de Signes avant ? Des choses qui auraient pu te troubler, des conversations secrètes, un portable non en évidence , des comportements bizarres etc

Un frère qui a eu cette discussion avec toi, il va automatiquement aller le relater à son frère et que tu cherchais des nouvelles

le fait de ne pas avoir de réaction de ton époux me laisse perplexe , soit son frère lui a rien dit ou soit ton époux sait qu' il est dans la khra et ne sais pas comment réagir


il est peut être marié au bled et a décidé de partir pour mettre FIN à ce mariage pr être avec toi , mais ça ne se passe pas comme prévu

autant de supputations possibles , ya des choses qui me dépassent

on ne peut pas vivre avec quelqu' un sans s' apercevoir à un moment ou à un autre, qu' il y a des choses bizarres ( donc je ne peux tjrs pas AFFIRMER si ce mariage est réel )


il est évident que ton époux te cache quelque chose par ses SILENCES , alors je dirais soit il a décidé de régler cette histoire de mariage au bled pr y mettre fin, soit tu n ' es pas l' officielle, ou soit c' est encore plus tortu

Franchement ma soeur, la seule chose qu' il faut que tu fasses, c' est de remettre en place le PUZZLE

vraiment trouver un moyen de savoir si cet homme est marié au Bled
ensuite si tu as les clefs de sa maison, y aller et voir dans SES PAPIERS tu peux trouver un truc du mariage si il existe
ya pleins de démarches à mettre en place avant d' être sur

pr MOI le meilleur est de mener ta propre enquête, avant je t' aurais dit d' attendre l' avis de ton époux mais comme tjrs pas de nouvelles, de réactions, nous sommes JEUDI , vas chercher TOI MEME DES REPONSES sans attendre celles par ton époux pr le moment

oui son comportement du départ est troublant
c' est bizarre

peut être qu' il est parti pr divorcer, pr mettre fin et il sait que tu vas l' apprendre et à peur de ne plus te trouver après SES mensonges

allah ou3lem

mais bon comment aurait-il pu cacher l' existance d' une femme au bled pendant 8 mois ? moody smiley
Je suis sceptique

tout ça reste à prendre avec des pincettes sans DES PREUVES DE LA VERITE

j' espère que tu cherches activement la Vérité, ne restes pas inactive pour te faire embobiner sir tel est le cas

allah ou3lem yawning smiley
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Salma ma sœur

Ses parents sont au bled depuis plusieurs mois

Depuis qu'on est mariés religieusement il n'est pas allé au bled une seule fois
Sauf en ce moment depuis plus de 15 jours

Il vivait chez moi et on allait pdt les vacances scolaires chez lui
Histoire de s'habituer un peu etc

Ce matin je l'ai appelé êt Ca sonnait 5x en tout
Il ne décroche pas

Mnt je ne sais pas la vérité si son frère lui en a parlé de ce qu'il m'a dit

Je n'ai aucune réaction de mon mari
Ni appels ni messages ni walo

Je commence à croire que je ne suis pas l'officielle
Mais bien la poire

Le truc c'est que avant son départ il a donné de l'argent à chacun de mes enfants
Il a eu la larme à l'œil
Il les a embrassé 3 fois chacun en revenant à chaque fois

Il me disait Nbrik ma femme
Tu vas me manquer
J'ai peur de ne plus te retrouver à mon retour

Cette dernière phrase m'a troublée

Sa mère je l'avait au tel dans les débuts en France
Mais moi je n'ai pas son tel fixe au bled malheureusement
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook