Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
C
29 novembre 2017 16:56
Non il y a rien vivement le 15
Citation
Leyo33 a écrit:
Soonsoon ya des nouvelles pour toi ?
n
2 décembre 2017 11:26
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide svp, je vous explique...

Afin de prendre un peu d'avance sur le dossier de visa j'ai dit à mon mari de faire ses vaccins ... hors quand il est allé voir son médecin généraliste de famille ce dernier lui a dit qu'il ne les faisait pas ( grosse blague un généraliste qui ne fait pas de vaccin) bref je sens que c'est surtout de la mauvaise foi.
Pouvez vous me dire comment vous avez fait pour vos vaccins svp?

Si vous êtes de Tunis, un médecin à me conseiller (coordonnées à l'appui si possible)?

Tout ça commence très sérieusement à m'énerver cette façon de faire en Tunisie sans parler que pour son passeport (demandé il y a presque un mois) et son bulletin n°3 (demandé ya plus de 15 jours) ils le font traîner exprès par méchanceté ! car comme il est stipulé sur le site du ministère de l'intérieur tunisien délai passeport 15 jours, délai bulletin N°3 8 jours

Grrrr thumbs down SOS

Merci pour vos conseils eye rolling smiley
I
2 décembre 2017 11:58
Nchallah molid mabrouk quoi de neuf chez vs
N
2 décembre 2017 12:06
Salam Nidou alors pour te dire mon mari a bien fait les vaccins chez le généraliste de notre ville il peut aller a l'hôpital si il veut il le font aussî
Concernant le bulletin n15 il met du temps à arriver donc faut prendre son mal en patience
I
2 décembre 2017 12:21
Pour moi sa prend un semaine pour le Bulletin 3
n
2 décembre 2017 14:55
oui c'est exactement ce que j'ai lu sur le site du ministère de l'intérieur mais dans cette station de police ils font un peu trop de zèle à mon gout !
2 décembre 2017 23:44
Cette façon de faire qui t'énerve est notre façon de faire dont on est très fiers soit tu acceptes soit ton mari change de nationalité y a pas une 3ème option!
Et Si c'est ton mari qui se plaint tout le temps contre le pays alors fais gaffe ton mariage n'est autre qu'un projet d'immigration masquée.
Citation
nidou8185 a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide svp, je vous explique...

Afin de prendre un peu d'avance sur le dossier de visa j'ai dit à mon mari de faire ses vaccins ... hors quand il est allé voir son médecin généraliste de famille ce dernier lui a dit qu'il ne les faisait pas ( grosse blague un généraliste qui ne fait pas de vaccin) bref je sens que c'est surtout de la mauvaise foi.
Pouvez vous me dire comment vous avez fait pour vos vaccins svp?

Si vous êtes de Tunis, un médecin à me conseiller (coordonnées à l'appui si possible)?

Tout ça commence très sérieusement à m'énerver cette façon de faire en Tunisie sans parler que pour son passeport (demandé il y a presque un mois) et son bulletin n°3 (demandé ya plus de 15 jours) ils le font traîner exprès par méchanceté ! car comme il est stipulé sur le site du ministère de l'intérieur tunisien délai passeport 15 jours, délai bulletin N°3 8 jours

Grrrr thumbs down SOS

Merci pour vos conseils eye rolling smiley
n
3 décembre 2017 14:39
Censored Non mais MDRRRRR on marche sur la tête là ! Je ne suis pas du genre à aimer les histoire au contraire mais là ça en est de TROP ! No no

METAH92 MONSIEUR LE DONNEUR DE LECON

De 1 d'où tu te permets de faire des remarques désobligeantes comme cela ??qui plus est ce n'est pas la première fois que tu te permets de le faire car j'ai déjà lu plusieurs de tes posts dans le même genre ! Les gens ici sont déjà stressés par tout ça si tu en rajoutes une couche bravo la solidarité ! Je n'ai pas voulu intervenir mais là ça me touche directement et je ne suis pas d'accord ! Grrrr

de 2 de quel droit tu émets des jugements sur mon mariage sans même me connaître !? Rassures toi si comme tu dis « ce n'est autre qu'un projet d'immigration masquée. » je doute fort que l'ambassade m'aurait donné mon ccm en un mois  en plein été ! Ah oui excuses moi …. toi tu t'es marié sans ccm bizarre...

Alors je vais te donner ma façon de penser et te montrer combien il est facile d'émettre des jugements sur les autres sans savoir leur parcours, ou ne serait ce que connaître une infime partie de leur vie privée !

Déjà je vais t'apprendre quelque chose … je suis certes française mais d'origine tunisienne ce qui veut dire binationale donc ta petite allocution « notre façon de faire dont on est très fiers soit tu acceptes soit ton mari change de nationalité y a pas une 3ème option! »
je pense que tu peux bien te la garder !!! FIER DE QUOI de faire galérer les gens alors qu'il serait tellement plus facile et gentil de faire les choses simplement en temps et en heure ! ?? FIER de demander de l'argent ne serait ce que pour rendre visite à un malade dans un hôpital ! FIER de la mesquinerie ?? tu me dis si tu veux d'autres exemples j'en ai pleins en stock !!

Si tu es SI FIER de cette façon de faire pourquoi ne vas tu pas vivre là bas plutôt que de demander un visa pour ta femme ?? (oups là bas il n'y a pas la médecine gratuite, le rsa , le chômage, les aides sociales....) et il est évident que ça doit bien t'arranger qu'elle soit là bas et toi ici ...solo ou pas !

au passage moi je dis que pour avoir autant de temps pour faire autant d'aller retour en Tunisie c'est que tu as rien d'autre à faire de ta vie (taf non, obligations non …) si tu as gagné au loto et que tu as rien à faire de ta vie grand bien te fasse,  que tu as tout le loisir de partir quand bon te semble et bien tu en as de la chance !
Et si ta femme LOIN ne te manques pas et bien tant mieux aussi pour toi !moi qui aime mon mari je ne veux qu'une chose c'est qu'il soit rapidement auprès de moi pour pouvoir enfin construire notre avenir ensemble comme d'ailleurs beaucoup ici sinon les gens se prendraient pas la tête à venir sur le forum demander des conseils et être perturbés par cette attente et l'éloignement entre deux personnes !

Tu vois combien il est facile de faire des commentaires de M***E sur quelqu'un qu'on ne connaît pas !

Je crois que je vais m'en tenir à ce que je faisais avant même de poster mon premier message sur ce forum c'est à dire lire, piocher les infos qui m’intéresse et échanger en MP avec des personnes gentilles, qui répondent à tes interrogations car ils sont dans la même situation que moi ou y sont passés.

Sur ce... lis bien et il est inutile de me répondre car ça ne va pas m'intéresser !
4 décembre 2017 15:02
Bonjour à tous,

Pour ceux ayant déposé la demande de visa en novembre, avez-vous eu des nouvelles pour la visite médicale ?
Mon mari a déposé le dossier le 21, ils n'ont toujours pas appelé ...ils sont injoignables en plus.
Courage !!
S
4 décembre 2017 18:53
Bonjour Didou2710,

Si ça peut t’aider, mon mari a déposé son dossier le 10, e-mail reçu le 27 pour un rendez vous le 15/12

Bon courage.
Citation
Didou2710 a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ceux ayant déposé la demande de visa en novembre, avez-vous eu des nouvelles pour la visite médicale ?
Mon mari a déposé le dossier le 21, ils n'ont toujours pas appelé ...ils sont injoignables en plus.
Courage !!
I
4 décembre 2017 19:09
Je dépose mon dossier le le 10 novembre et m envoyé un email le 27 novembre
La visite médicale le 15 décembre 2017
Courage tkt pas sava arrivé
Citation
Didou2710 a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ceux ayant déposé la demande de visa en novembre, avez-vous eu des nouvelles pour la visite médicale ?
Mon mari a déposé le dossier le 21, ils n'ont toujours pas appelé ...ils sont injoignables en plus.
Courage !!
C
4 décembre 2017 19:32
Bonjour moi mon mari a déposer son dossier le 27 en attente du rdv
n
4 décembre 2017 23:36
Moi aussi mon mari a déposé le 21 est tjr rien...

Saber ou barka!!! Mais bon je pense que sa sera pas avant janvier...

Courage à nous tous.
Citation
Didou2710 a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ceux ayant déposé la demande de visa en novembre, avez-vous eu des nouvelles pour la visite médicale ?
Mon mari a déposé le dossier le 21, ils n'ont toujours pas appelé ...ils sont injoignables en plus.
Courage !!
K
5 décembre 2017 14:29
Bonjour à tous

Je voudrais savoir qui a déjà eu son.VLS et qui est proche de l'expiration et qui a pris rdv pour le renouvellement ?
z
5 décembre 2017 19:06
Bonjour ,
-dépot de visa le 23/10/2017 TLS Tunis
-Visite Médicale:13/11/2017
et depuis pas de nouvelle !!!!
Mariage célébré en Tunisie avec CCM.
y'a t-il des personnes dans mon cas ?
NB: j'ai jamais séjourner en France ni ailleurs.
I
6 décembre 2017 19:37
Ta de chance moi je dépose le dossier 10-11-2017
Le visite médicale le 15-12-2017
Citation
zaffouz a écrit:
Bonjour ,
-dépot de visa le 23/10/2017 TLS Tunis
-Visite Médicale:13/11/2017
et depuis pas de nouvelle !!!!
Mariage célébré en Tunisie avec CCM.
y'a t-il des personnes dans mon cas ?
NB: j'ai jamais séjourner en France ni ailleurs.
n
6 décembre 2017 20:16
Ta déposé ton passeport a tls ou pas????
Appel les ou va directement à tls car c pas normal la.

Bon courage.
Citation
zaffouz a écrit:
Bonjour ,
-dépot de visa le 23/10/2017 TLS Tunis
-Visite Médicale:13/11/2017
et depuis pas de nouvelle !!!!
Mariage célébré en Tunisie avec CCM.
y'a t-il des personnes dans mon cas ?
NB: j'ai jamais séjourner en France ni ailleurs.
z
6 décembre 2017 21:23
J'ai tjr pas deposé mon passeport!!
Tls me di on a tjr rien reçu du consulat pour le depot de passeport et la femme du consulat m'a di que le service visa prend pas les appels
Nb:consulat de tunis.
6 décembre 2017 22:31
Bonsoir à tous.
Voilà j'ai passé la visite médicale aujourd'hui et je suis allé directement vers tls pour déposer mon passeport, ils l'ont pris sans rien dire. Le jour où j'ai reçu l'email pour la visite médicale ils m'ont appelé pour le dépôt du passeport.
Pour rappel :
Dépôt vls le 07/11
Reçu E-mail le 20/11
Visite médicale le 06/12
Je vous souhaite une bonne chance.
6 décembre 2017 22:39
Y a-t-il parmis vous qui a reçu son visa et actuellement en France ? Je veux savoir svp est ce qu'on peut travailler si on aura une offre d'emploi ? Ou il faut attendre un certain temps ??
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook