Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
j
8 juin 2016 18:48
Bonsoir Yakceb , j'espére que ta femme auras le temps d'être convoquée ,par contre reste vigilant pour les 2 journées de formation d'intégration avec l'OFIL , trés important pour la suite .

Cordialement
Citation
Yakceb83 a écrit:
Alors aujourd'hui nous avons reçue le courrier de loffi avec le num de dossier j'espère que le rendez vous ne vas pas tarder car ma femme dois repartir en tunisie le 20/07.
Car on se mari le 27/07 inchallh
Allah yostor
W
9 juin 2016 00:00
Bonsoir à tous, pour la journee d'intégration à l'offi est ce que le conjoint français doit être présent pour ces deux jours ?
Z
9 juin 2016 17:12
Salam a tous!!! J'ai une petite question dédiée au gens qui ont déjà envoyé leur courrier à l'ofii en France... Est-ce que j'envoie le courrier en recommandé au nom de mon mari (c'est pour lui la vignette) ou à mon nom SVP? C'est pour savoir si l'accusé de réception doit absolument être au nom de l'intéressé ou pas en cas de perte de courrier par exemple..... perplexe
9 juin 2016 18:25
Au nom du conjoint tunisien
9 juin 2016 18:32
Bon je suis hors sujet mais comme tout le monde me connais ici je voulais dire que ma femme a eut un infartus dans la nuit de dimanche à lundi et elle a été opérée lundi matin après un transfert au chr de Lille en cardiologie . Elle est sorti de danger mais elle a rester 3 jour dans le service de soin intensif et j'ai pa pu récupérer reste avec elle la nuit et pas beaucoup de temps pour la voir . Mais lhamdoullah l'opération a réussi il a un truc à son artère de coeur sa s'appelle stent le médecin à di c'est un ressort pour son artère il reste ouvert suffisant pour le sang monte au coeur car il es étroit c'est pour sa elle a fait l'infartus
9 juin 2016 18:39
Moi j'ai été pour le permis on m'a dis je dois attendre l ofii pareil pour la sécurité sociale et autre même pôle emploi ils m'ont réclamer le papier ofii
9 juin 2016 18:43
Pour un premier rendez-vous offii prend quand même ton conjoint on sais jamais après voilà demande si pour la suite sa présence est obligatoire moi jattend encore l ofii bon ramadan à tous ceux qui jeun
9 juin 2016 18:46
Je confirme il faut 3 mois de résidence sur le territoire français pour avoir la carte vitale loll on me las dis .
j
9 juin 2016 19:10
Bonsoir Loup , Tu sais le VLS c'est une démarche administrative , la santé fait partie prenante de notre vie , y as rien de de hors sujet quand il s'agit de donner des nouvelles même que cela concerne la santé . Et aussi cela fait du bien d'en parlé .
Je souhaite un bon rétablissement à ta femme , et heureusement que tu sois auprés d'elle , Dieu merci , je te souhaite du courage pour affronter ce moment . Et un bon Ramadan .
Bien cordialement
Citation
Loup0608 a écrit:
Bon je suis hors sujet mais comme tout le monde me connais ici je voulais dire que ma femme a eut un infartus dans la nuit de dimanche à lundi et elle a été opérée lundi matin après un transfert au chr de Lille en cardiologie . Elle est sorti de danger mais elle a rester 3 jour dans le service de soin intensif et j'ai pa pu récupérer reste avec elle la nuit et pas beaucoup de temps pour la voir . Mais lhamdoullah l'opération a réussi il a un truc à son artère de coeur sa s'appelle stent le médecin à di c'est un ressort pour son artère il reste ouvert suffisant pour le sang monte au coeur car il es étroit c'est pour sa elle a fait l'infartus
j
9 juin 2016 19:27
Loup , je ne comprends pas pour le Pôle Emploi , tu peux t'inscrire même que le VLS pas encore la vignette , tu devrais insisté , franchement je ne voudrais pas être médisante , mais tu as dû être reçut par une personne qui ne connaît pas bien son job où qui n'avait pas la motivation de le faire .

Je comprends pour la SS 3 mois de résidence , mais chez Pôle tu peux le faire .

Cordialement
Citation
Loup0608 a écrit:
Moi j'ai été pour le permis on m'a dis je dois attendre l ofii pareil pour la sécurité sociale et autre même pôle emploi ils m'ont réclamer le papier ofii
9 juin 2016 20:05
Bonsoir caie
Alors oui il faut plus que 1 mois mais je pense que tout dépend du département au quel tu dépends .

Et pour se qui est de venir en France et repartir apparement c'est déconseillé car c un vls conjoint français que tu as donc il faut prouver le maintient de vie commune et d'après quelque source tu n'aura pas de problème au moment de valider ton visa mais au moment de la demande de la carte de 10 ans ils vont te sortir comme quoi tu as eu ton visa et tu nes pas rester en France durant les 3 premier mois . Bref fait attention
Citation
caie a écrit:
bonjour yackeb , est ce que une période d'un mois suffira pour avoir la vignette OFFII ?

est ce qu'une personne peut aller en france déposer son dossier et puis elle rentre au bled durant les 3 premiers mois sans la vignette OFFII ? ça cause pas un probléme ?

je serais reconnaissante si vous répondez. et merci
9 juin 2016 20:28
Merci jade le pire est passé mais elle va bien lhamdoullah je la laisse se reposer au calme bien que ma femme est une pile électrique qui reste pas en place lol en tout cas les médecins ont dis que pour une femme qui a fait un infartus elle s'est vite rétabli lol la elle a des rendez-vous pour 30 séances de rééducation cardiaque à l'hôpital . Puis elle prend bien son traitement je veille au grain comme on dis lol
Citation
jade974 a écrit:
Bonsoir Loup , Tu sais le VLS c'est une démarche administrative , la santé fait partie prenante de notre vie , y as rien de de hors sujet quand il s'agit de donner des nouvelles même que cela concerne la santé . Et aussi cela fait du bien d'en parlé .
Je souhaite un bon rétablissement à ta femme , et heureusement que tu sois auprés d'elle , Dieu merci , je te souhaite du courage pour affronter ce moment . Et un bon Ramadan .
Bien cordialement
9 juin 2016 20:33
Oui mais pour le rendez-vous vous on m'a dis qu'il faut la vignette après je vais voir car peut être que la femme a mal compris
Citation
jade974 a écrit:
Loup , je ne comprends pas pour le Pôle Emploi , tu peux t'inscrire même que le VLS pas encore la vignette , tu devrais insisté , franchement je ne voudrais pas être médisante , mais tu as dû être reçut par une personne qui ne connaît pas bien son job où qui n'avait pas la motivation de le faire .

Je comprends pour la SS 3 mois de résidence , mais chez Pôle tu peux le faire .

Cordialement
t
9 juin 2016 23:25
bonsoir
Mon mari a déposé son dossier VLS le 24 Mai, la visite médicale le 1 Juin ( mariage en France )
ça prend combien de temps pour le dépôt de passeport ?
m
12 juin 2016 15:01
inchallah labes heureusement tu été à coté d'elle loup, jesper que toul le monde va bien ceux qui sont déja en france et ceux qui attendent encore leurs tours bonne continuation et bon ramadan
Citation
Loup0608 a écrit:
Bon je suis hors sujet mais comme tout le monde me connais ici je voulais dire que ma femme a eut un infartus dans la nuit de dimanche à lundi et elle a été opérée lundi matin après un transfert au chr de Lille en cardiologie . Elle est sorti de danger mais elle a rester 3 jour dans le service de soin intensif et j'ai pa pu récupérer reste avec elle la nuit et pas beaucoup de temps pour la voir . Mais lhamdoullah l'opération a réussi il a un truc à son artère de coeur sa s'appelle stent le médecin à di c'est un ressort pour son artère il reste ouvert suffisant pour le sang monte au coeur car il es étroit c'est pour sa elle a fait l'infartus
m
12 juin 2016 15:06
voila donc je vous donne mes nouvelles j'ai envoyé la lettre recommandé à loffi de nice depuis 10 jours et j'attend encore la convocation pour le premier RDV .... pouvez vous me dire de koi il s'agit svp et si jamais il ya des questions que je dois préparer les réponses telles que les valeurs de la république,
T
13 juin 2016 00:16
Salam Alaykoum,

tu peut me dire c'est quoi ton parcourt ?
Je suis de Nice aussi et je voudrais savoir pour un mariage sans ccm combien de temps sa prend pour ceux qui habite au sud, car chacun a un différent parcourt y en a ils sont retranscris au bout de 5 mois, d'autre 6 mois et d'autre plus apparemment, donc peu être la durée c'est selon les départements...
Citation
manel chan a écrit:
voila donc je vous donne mes nouvelles j'ai envoyé la lettre recommandé à loffi de nice depuis 10 jours et j'attend encore la convocation pour le premier RDV .... pouvez vous me dire de koi il s'agit svp et si jamais il ya des questions que je dois préparer les réponses telles que les valeurs de la république,
T
13 juin 2016 00:18
Salem

Mon mari et moi on a envoyé le courrier en début de semaine le 29 mai et on a reçu la con convocation le 1 juin par e-mail et le lendemain par courrier.
Bonne soirée tous le monde
j
13 juin 2016 00:24
Bonsoir manel chan , à Nice c'est plus rapide pour être convoqué , j'ai une connaissance à Nice son mari as été convoqué je dirais rapidement , à comparé sur la région Parisienne c'est beaucoup plus d'attente . Donc pas d'inquiétude .

Cordialement
Citation
manel chan a écrit:
voila donc je vous donne mes nouvelles j'ai envoyé la lettre recommandé à loffi de nice depuis 10 jours et j'attend encore la convocation pour le premier RDV .... pouvez vous me dire de koi il s'agit svp et si jamais il ya des questions que je dois préparer les réponses telles que les valeurs de la république,
t
13 juin 2016 10:44
bonjour
quand tu es arrivé en france au contrôle police tu as présenté quels documents
merciii pour ta réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook