Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
j
16 mai 2016 17:44
Zoufi, je te rejoins sur ce point le VLS de conjoint Français c'est pour la continuitée de vivre en
France avec son conjoint , normalement , bon aprés chaque personne gére sa vie , mais au moment dOupse l'attribution de la carte de dix ans attention y as une petite visite à domicile de la police hiss!! hiss!! , et il contrôle un petit partout hou!! hou !! VAD

DONC c'est du sérieux le VLS DCF
Citation
Zoufi69 a écrit:
Salem Sarah,

Faut ta vignette OFII sur ton visa et à ta place j eviterai car ils peuvent conclure facilement a une rupture de vie maritale.

SOS connait mieux les termes techniques que moi, mais attend ta CS c est mieux .


Personellement les enfants et c est que personnel , faut quand meme assumer que vous vous etes marié(e) a une personne qui vit en dehors de la Tunisie et les contraintes de separations qui ne sont pas facile certes , mais si c est deja pour faire des allez retour pour allez se blotir sous la jupe de maman fallait y penser avant de signer .

Dure , oui je l assume , mais c est les memes conseils que j ai donné a ma femme durant nos fiançailles et jusqu'à la veille de notre mariage , que si elle le sentait pas il faut pas .

Sa reponse invariable : je veux construire mon avenir avec toi et fondé une famille peu importe ou.

A méditer pour la génération Chocotom et FB. winking smiley
t
16 mai 2016 18:26
Félicitations à tous loup, zoufi et titi inchallah rabi yhanikom et bonne chance linass li mazalou smiling smiley
j
16 mai 2016 18:28
Loup , félicitations , donc je pense que le VLS une aventure pour le récupéré avec ton bus , je pense que maintenant c'est une partie administrative importante qui prends fin , et maintenant la préparation du voyage , tu vois tout arrive dans la vie , et moi je viens aussi remercier sos courriers , Yakceb , Zoufi et les autres qui t'ont soutenu jusqu'as la fin

Un immense merci à sos courrier pour son soutien et ses compétences .

Loup , je te souhaite un immense bonheur , je ne te cache pas de te dire que tu m'as aussi stressée dans l'affaire , bon c'est humain et chaque personne sa sensibilité .

SOYEZ HEUREUX ET BONNE CONTINUATION Danse

BIEN CORDIALEMENT
Citation
Loup0608 a écrit:
Youpiiiîi j'ai mon visa pour 1 ans avec permis de travailler lollll lhamdoullah ça fais du bien loll merci à tous pour votre soutien et votre aide je remercie SOS courrier JADE yaceb zoufi zizou walidal et Sarah et d'autres pour vos messages de soutien et votre aide . je reste la je vais pas partir comme un voleur après avoir eus mon visa comme certains le font . bonne journée
m
16 mai 2016 18:28
une copie de l'edf
Citation
caie a écrit:
Manel, s'il te plait tu peux me dire vous avez envoyé quoi comme justificatif de domicile ?

merci
16 mai 2016 18:31
Manel,

quand tu utilises le terme louve merci d apposer la mention © c est mon brevet ptdr ptdrptdrptdr
Citation
manel chan a écrit:
et voila nous somme arrivé à la fin de la série le loup et la louve; une fin heureuse wal 7amdo lilleh; rabi yejma3 mabinetkom w iwafaqkom;
16 mai 2016 18:36
Oui Jad c fait le lendemain de son arrivée soit mercredi nous avons envoyé ce qu'il faut on n'a toujours pas reçu l'accusé de réception lol.

Voilà c bien ça ma femme et moi on vivra sur le meme toit à partir du 27/07/16 la fête sera en tunisie inchallh
Citation
jade974 a écrit:
Bonjour Yakceb , au plaisir d'avoir de tes nouvelles , aujourd'hui journée détente ++
Maintenant que tu es dans une autre vie , donc j'ai compris selon la tradition ta femme est pas encore au domicile conjugale . Quand même pas loin de toi . C'est bien de resté sur le forum , bon votre copain du forum Loup en route avec son aventure de bus .
Pour parler de la météo un peu frais donc pour ta femme c'est supportable , c'est un avant goût pour l'hiver prochain . Donc histoire de L'OFIL c'est fais enfin l'envoie de l'attestation ?
Bonne continuation à bientôt
Bien cordialement
16 mai 2016 18:54
Merci beaucoup Jade ,Toutou ,SOS, Manel et j en oublie peut etre.

Il est vrai qu en tapant Gogole est mon ami j ai un coup de stress sur ce fameux acte de naissance Tunisien en Français que j ai jamais eu de ma vie de plus en lisant la liste de document à fournir , franchement je pensais vraiment que cela concernait les Français né en Tunisie ce qui est pas mon cas , mais bon le jugement des agents de l ambassade a rejoins ce que je pensais ou l on omis en voyant mon veritable acte de naissance ciglé du beau Lion bleu blanc rouge .

Donc en revenat à Gogole je tombe sur le site Yabiladi qu'une collègue de passage vers mon bureau me dis il est super ce site y a plein de temoignage et on peut trouver ta reponse a ta question .En ironisant je lui ai dit tu connais ce site parce que tu cherchais un beau Mr hihihi .

Mais je me suis pris de compassion pour les cas comme Yaceb, Loup et d autres eludant meme mon propre cas en me disant quand ça viendra ça viendra.

Plutot rajeuni de leur impatience et leur stress que mon age et mon experience m a permis de contenir et voir certaines choses avec du recule.
Peut etre un peut trop direct voir un peu trop pragmatique sur les bords , je comptais les jours pour Loup et Yaceb et d'autres , je rapportais les histoires à Madame qui me fit souvent la remarque : " Et moi ??" et m amuser a lui repondre : " on s'en fout !!" hihihi .

Moi j’espère que vos histoires ne seront que le début d'une longue et belles aventures , y aura des hauts et des bas .
Ne juger pas la France elle ce qu elle est , y a du bon y a du mauvais , comme toute femme elle a son charme, ses caprices, ses moment de joie et de tristesse.
La Tunisie est aussi une très belle femme je l'aime à la comparer à la reine Pénélope un peu chahutée en ce moment par les avances de tous les prétendants charlatans, mais Ulysse reviendra reprendre sa place.

Bonne chance à vous et merci encore .



Citation
jade974 a écrit:
Loup , félicitations , donc je pense que le VLS une aventure pour le récupéré avec ton bus , je pense que maintenant c'est une partie administrative importante qui prends fin , et maintenant la préparation du voyage , tu vois tout arrive dans la vie , et moi je viens aussi remercier sos courriers , Yakceb , Zoufi et les autres qui t'ont soutenu jusqu'as la fin

Un immense merci à sos courrier pour son soutien et ses compétences .

Loup , je te souhaite un immense bonheur , je ne te cache pas de te dire que tu m'as aussi stressée dans l'affaire , bon c'est humain et chaque personne sa sensibilité .

SOYEZ HEUREUX ET BONNE CONTINUATION Danse

BIEN CORDIALEMENT
t
16 mai 2016 18:59
salam ALIEN&REUONA

demande a ton mari d'allé au municipalité de bab el khadra rue de nabeul a Tunis elle s'occupe des actes de naissances des tunisiens qui vivent a l'étranger et la mention marginal, mon mari a eu son acte de naissance sur place avec la mention
IL Y A PLUS DE TEST DE FRANCAIS A PASSER
bonne chance
Citation
ALIEN&REUONA a écrit:
Salam à tous,

Je me suis mariée à un Tunisien en France (donc contrat de mariage Français). Nous avons fait la transcription du mariage au consulat tunisien.
Nous avons obtenir un livret de famille tunisien.
Nous avons également fait le dépôt du dossier à l'ambassade de France avec TLS puis convocation à la visite médicale.

Ensuite une réponse de l'ambassade qui nous demande acte de naissance avec mention marginale: pas de problème pour moi. Mais pas de mention marginale pour mon mari!

Nous sommes dans une impasse et nous ne savons pas comment procéder à ce problème.
Est ce que quelqu'un est déjà passé par la ? Avez vous des solutions?

Mon mari a passé uniquement la visite médicale, il n'a pas eu de convocation à un test en Français ? Est ce normale?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
16 mai 2016 19:05
Salam ALIEN&REUONA,

Ton marie est né en France? si oui fait comme t as dit Toutou .

Pour la mention marginale amène avec toi ton acte de mariage Tunisien pour voir si ils peuvent de te la renseigner .

Pour mon cas je suis né en France et ma femme ne leur a pas fourni cet acte et la dame lui a dit que ça passerait pas , mas femme a insisté pour que le dossier soit quand meme transmit et c'est passé sans mon acte Tunisien en Français car je suis né en France.

voilou
Citation
ALIEN&REUONA a écrit:
Salam à tous,

Je me suis mariée à un Tunisien en France (donc contrat de mariage Français). Nous avons fait la transcription du mariage au consulat tunisien.
Nous avons obtenir un livret de famille tunisien.
Nous avons également fait le dépôt du dossier à l'ambassade de France avec TLS puis convocation à la visite médicale.

Ensuite une réponse de l'ambassade qui nous demande acte de naissance avec mention marginale: pas de problème pour moi. Mais pas de mention marginale pour mon mari!

Nous sommes dans une impasse et nous ne savons pas comment procéder à ce problème.
Est ce que quelqu'un est déjà passé par la ? Avez vous des solutions?

Mon mari a passé uniquement la visite médicale, il n'a pas eu de convocation à un test en Français ? Est ce normale?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
j
16 mai 2016 19:05
Zoufi , ta femme elle as sans doute un métissage , j'espére qu'elle prendra le temps de découvrir la France , yen as beaucoup à faire , moi l'année prochaine mon mari il seras obligé de faire les 13000 km avec moi un petit trajet de 10 heures .

Pour aujourd'hui une bonne journée et des heureux .


Bonne continuation et beaucoup de bonheur réussite dans tous vos projets

Bien cordialement
Citation
Zoufi69 a écrit:
Pas souci Jade,

Ma femme n est pas une de ces prises de tetes , nos rapport et ceci dès le commencement on debuté par la franchise absolue , comme je t ai dit je cherchais pas de femme mais une amie winking smiley
Trop pompeux pour moi les relation Mari et femme , trop d hypocrisie et de non dit , le respect et la confiance mutuel avant tout .

Et bien figure toi pour le froid , et bien il se trouve que Madame a un physique d asiatique hihihih et je rigole pas , peau jaune et yeux bridées hihihih

Comme quoi on devrait s’intéresser a l 'ethnologie Tunisienne qui est extremement riche d'apport , je presume qu 'elle recupère cela d'ascendnat Turc qui comme tout le monde le sait ici descende du fameux Gengis Khan le Mongole.

Et moi un des seul bien bronzé au milieu d'un famille de visage pale blond et roux aux yeux bleux et vert : ET NON CE NE SONT PAS DES KABYLES hihihihi
16 mai 2016 19:12
Oh quel malhereux ton marie crying( crying(crying( allez se faire bronzer dans le plus beau coin du monde
en savourant des noix de coco et des fruits de la passions tout droit cueilli de leurs arbres.
ptdrptdrptdrptdrptdrptdr
Citation
jade974 a écrit:
Zoufi , ta femme elle as sans doute un métissage , j'espére qu'elle prendra le temps de découvrir la France , yen as beaucoup à faire , moi l'année prochaine mon mari il seras obligé de faire les 13000 km avec moi un petit trajet de 10 heures .

Pour aujourd'hui une bonne journée et des heureux .


Bonne continuation et beaucoup de bonheur réussite dans tous vos projets

Bien cordialement
t
16 mai 2016 19:20
pour le dossier de VLS de mon mari tunisien je veux savoir est ce qu'il faut 2 actes de naissance français et marocain pour moi ou seulement français ??
16 mai 2016 19:28
Oh ma petite Jade pardon pour le stress loll oui déjà la galère terminé . plus de séparation et une vie de couple normal c'est ce que je voulais le plus . puis ma femme me manque beaucoup déjà cela ne fais que 11 jours aujourd'hui que'lle est rentré en France et je tiens plus loll c'est mon doudou calin pour dodo je suis fort affectueux et j'en ai aucune honte de le dire . donc les retrouvailles vint être forte en émotion . je te remercie jade et je ne repeterais jamais assez merci SOS JADE et yaceb qui même en sous marin en PV ma remonte le moral depuis le début . merci à tous vous êtes adorables .
Citation
jade974 a écrit:
Loup , félicitations , donc je pense que le VLS une aventure pour le récupéré avec ton bus , je pense que maintenant c'est une partie administrative importante qui prends fin , et maintenant la préparation du voyage , tu vois tout arrive dans la vie , et moi je viens aussi remercier sos courriers , Yakceb , Zoufi et les autres qui t'ont soutenu jusqu'as la fin

Un immense merci à sos courrier pour son soutien et ses compétences .

Loup , je te souhaite un immense bonheur , je ne te cache pas de te dire que tu m'as aussi stressée dans l'affaire , bon c'est humain et chaque personne sa sensibilité .

SOYEZ HEUREUX ET BONNE CONTINUATION Danse

BIEN CORDIALEMENT
16 mai 2016 19:30
Salem toutou,

Toi tu es Française a leurs yeux , et lui doit fournir son acte de naissance Tunisien en Français qu'il peut sortir de sa mairie avec la mention marginale qui stipule son mariage avec toi , la date et localité.

A 1dt Tunsien l acte il peut en sortir qu il se fasse plaisir Clap
Citation
toutou6 a écrit:
pour le dossier de VLS de mon mari tunisien je veux savoir est ce qu'il faut 2 actes de naissance français et marocain pour moi ou seulement français ??
16 mai 2016 19:34
Elle a de la chance la Louve hihihihi je voulais dire qquechose mais j ai peur que ça soit mal interprété.

bon courage ya weldi rabi m3akom , ched ro7ek ou 3omrek ma tanssa asslek winking smiley


Citation
Loup0608 a écrit:
Oh ma petite Jade pardon pour le stress loll oui déjà la galère terminé . plus de séparation et une vie de couple normal c'est ce que je voulais le plus . puis ma femme me manque beaucoup déjà cela ne fais que 11 jours aujourd'hui que'lle est rentré en France et je tiens plus loll c'est mon doudou calin pour dodo je suis fort affectueux et j'en ai aucune honte de le dire . donc les retrouvailles vint être forte en émotion . je te remercie jade et je ne repeterais jamais assez merci SOS JADE et yaceb qui même en sous marin en PV ma remonte le moral depuis le début . merci à tous vous êtes adorables .
16 mai 2016 19:35
Oui mais je serais là pour remonter le moral à ceux qui comme moi galère par dela mon expérience personnelle . puis je suis l'exemple que la différence d'âge ne pose pas de problème de refus de visa . même si il est vrai j'ai galère à la fin j'ai obtenu ce don je rêver temp ...être auprès de la femme . et je suis la moi mais aussi ma femme pour ceux qui ont besoin de conseil a titre personnel de notre expérience . voilà bonne soirée
Citation
manel chan a écrit:
et voila nous somme arrivé à la fin de la série le loup et la louve; une fin heureuse wal 7amdo lilleh; rabi yejma3 mabinetkom w iwafaqkom;
16 mai 2016 19:38
Bin c'est u' forum public lol tu as le droit de texprimer loll puis je n'interprète jamais rien mal car je juge pas les gens . loll
Citation
Zoufi69 a écrit:
Elle a de la chance la Louve hihihihi je voulais dire qquechose mais j ai peur que ça soit mal interprété.

bon courage ya weldi rabi m3akom , ched ro7ek ou 3omrek ma tanssa asslek winking smiley
16 mai 2016 19:47
Et jade a ses côté habillée en vahine avec une ceinture de feuille et une couronne de fleurs au cou et sur la tête lui fesant sirote les coktail typiquement ....du pays lolll ah oui il a de la chance le consoeur . bah moi c'est les chti heinnn loll ma femme est du nord de la France .
Citation
Zoufi69 a écrit:
Oh quel malhereux ton marie crying( crying(crying( allez se faire bronzer dans le plus beau coin du monde
en savourant des noix de coco et des fruits de la passions tout droit cueilli de leurs arbres.
ptdrptdrptdrptdrptdrptdr
16 mai 2016 19:51
Heu je me suis trompée dans mon post si dessus j'ai di consoeur au lieu de monsieur lolll
16 mai 2016 19:53
Merci manel Chan ma louve te dis plein de bonheur à toi inchallah .
Citation
Loup0608 a écrit:
Oui mais je serais là pour remonter le moral à ceux qui comme moi galère par dela mon expérience personnelle . puis je suis l'exemple que la différence d'âge ne pose pas de problème de refus de visa . même si il est vrai j'ai galère à la fin j'ai obtenu ce don je rêver temp ...être auprès de la femme . et je suis la moi mais aussi ma femme pour ceux qui ont besoin de conseil a titre personnel de notre expérience . voilà bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook