Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
27 mai 2016 00:02
Salam,

Je ne lui conseille pas de repartir tant qu'il n'a pas la vignette de l'OFII.

Il l'a eu quand son visa ?
Citation
Zizou32 a écrit:
Salam!!
J'ai pas trop compris SOS moody smiley... par exemple mon mari aimerait bien repartir fin juillet pour le mariage de son frère. Sachant que inchallah il va venir la semaine prochaine et dès son arrivée il va envoyer les docs à l'OFII, est-ce qu'il peut partir et revenir en attendant le rdv pour la vignette? Merciiii smiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Z
27 mai 2016 00:09
il l'a eu le 16 mai et nchallah il va venir début de semaine prochaine mais s'il repart c'est juste pour une semaine pas plus confused smiley. Il faut un visa de retour dans ce cas??
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Je ne lui conseille pas de repartir tant qu'il n'a pas la vignette de l'OFII.

Il l'a eu quand son visa ?
27 mai 2016 00:26
Non le visa de retour il ne l'aura pas. En fait je vais t'expliquer pourquoi.

Lorsqu'une personne arrive en France avec un visa d'installation, et qu'il adresse son dossier à l'OFII, l'OFII en France prévient le consulat que la personne est bien en France, et en cours de validation.

A partir de ce moment, puisque c'est pour une installation, le visa ne permet plus des allers/retours.

Entre le moment où il y a une demande de validation, et l'apposition de la vignette, la personne est en cours d'instruction du dossier. En allant au consulat demander un visa de retour, le consulat préviendra l'OFII, que la personne est dans son pays. Et l'OFII est en droit de ne plus instruire le dossier, puisque pour la France il y aura rupture de vie commune.

Ton mari en ayant le visa le 16 mai, il a jusqu'au 16 août pour venir en France, il aurait pu assister au mariage de son frère. Mais je pense qu'il aura sa vignette, et qu'il pourra quand même s'y rendre.

Citation
Zizou32 a écrit:
il l'a eu le 16 mai et nchallah il va venir début de semaine prochaine mais s'il repart c'est juste pour une semaine pas plus confused smiley. Il faut un visa de retour dans ce cas??
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Z
27 mai 2016 00:54
Merci okhti nchallah j'espère aussi mais si jamais ya un souci dans la famille du genre maladie ou décès il est coincé ici???
27 mai 2016 11:03
Bonjour SOS courriers et merci bien pour vos explications une autre question s'il vous plaît au bout de 3 mois je peux aller et venir en Tunisie comme je veux et après je peux envoyer mon dossier à l'ofii pour la vignette?
b
27 mai 2016 12:07
est-il normale d'attendre plus de trois mois pour une validation d'un visa ?
27 mai 2016 23:12
Voilà j'ai reçu le courrier de l ofii avec mon numéro et jattend le rendez-vous Bon courage à tous
27 mai 2016 23:54
Bonsoir loup
Ah nous on rien reçu apart l'accusé de réception du courrier qu'on a envoyé .
Bonnes continuation
Citation
Loup0608 a écrit:
Voilà j'ai reçu le courrier de l ofii avec mon numéro et jattend le rendez-vous Bon courage à tous
d
28 mai 2016 14:04
bonjour les amis
5thit mon visa le 10/05/2016
n7eb nkmel el romthan houni fi tounes 3adi ??
ça fais 18 jours tawa meli 3touni el visa ane CONJOINT FRANCAIS
9dech 3andi el 7a9 nb9a houni ?
30 mai 2016 09:42
Bonjour Dali,

SOS a dit plus haut que tu as 3 mois avant de partir en France apres reception du Visa.

Tu as jusqu'au 10 Aout
Citation
daliiii007 a écrit:
bonjour les amis
5thit mon visa le 10/05/2016
n7eb nkmel el romthan houni fi tounes 3adi ??
ça fais 18 jours tawa meli 3touni el visa ane CONJOINT FRANCAIS
9dech 3andi el 7a9 nb9a houni ?
30 mai 2016 09:45
Salem Zizou,

En cas de force majeur il faut prevenir l OFII que tu te rends en Tunisie pour un deces ou bien maladie grave d un de tes proches.

Je pense que dans ce cas vaut mieux les appeler ou se rendre directement dans leur bureau pour plus de renseignement.


Citation
Zizou32 a écrit:
Merci okhti nchallah j'espère aussi mais si jamais ya un souci dans la famille du genre maladie ou décès il est coincé ici???
30 mai 2016 09:51
Sarah,

comment veux tu après que l OFII conclu a une vie maritale stable si tu vas et vient au bled ? et ceci avant même que tu valides ta vignette

Soyez un peu sérieux , vous etes venu en France sous condition de vie familiale et privé et ainsi aussi prouver le fait que vous vivez ensemble et remplissez certaines conditions.

Quand tu transmettras ton passeport à L OFII avec 50 mille tampons d entrées sorties vers la Tunisie ou ailleurs , je te laisse juste deviner ce qu ils vont penser.



Citation
Sarah36 a écrit:
Bonjour SOS courriers et merci bien pour vos explications une autre question s'il vous plaît au bout de 3 mois je peux aller et venir en Tunisie comme je veux et après je peux envoyer mon dossier à l'ofii pour la vignette?
30 mai 2016 10:07
Salem Motawakil,

peux tu nous en dire plus sur ton refus ?

Avez vous eu un enquete lors de l instruction du visa ?
Vous ont ils convoqué?
Ont ils demandé un bulletin de mouvement de ta femme ?
Ta femme est elle Franco Tunisienne ou Française ?
Quelle est votre difference d age?


Citation
motawakil22 a écrit:
coucou les amis .j att la réponse de la commission de recours pour ma refuse de visa motif(manque des preuve de vie commune) par contre ma femme elle voulais venir mdr est ce que je le prend un rdv au consulat ou elle a droit de rentre au consulat de la France en Tunisie .ya t il quq un peut me répond ...merci
30 mai 2016 11:19
Bonjour s'il vous plait le livret de famille je dois faire photocopies de toutes les pages ou seulement les premières pages ou il y'a les noms de mon époux et moi
30 mai 2016 12:12
Sarah,

j ai photocopié que les pages qui portaient nos nom
31 mai 2016 12:54
Merci zoufi pour vos réponses
d
31 mai 2016 15:49
merci zoufiii c mieux allor passer le ramdhan ici ==)
Z
1 juin 2016 10:25
Salam tout le monde!!!
J'espère que vous allez tous bien eye rolling smiley Hamdoulilah mon mari est arrivé hier soir sans problème juste il a un peu insisté pour ne pas payer le timbre de 60 dinars voilà voilou il fait pas trop beau pour les petites balades mais bon l'essentiel c'est d'être ensemble grinning smiley. Bon courage à ceux qui attendent le visa vous y êtes presque et les autres donnez de vos news!! Bonne journée!!!! winking smiley
2 juin 2016 14:39
Mabrouk zoufi
Rabi hanikom nchallh
Citation
Zizou32 a écrit:
Salam tout le monde!!!
J'espère que vous allez tous bien eye rolling smiley Hamdoulilah mon mari est arrivé hier soir sans problème juste il a un peu insisté pour ne pas payer le timbre de 60 dinars voilà voilou il fait pas trop beau pour les petites balades mais bon l'essentiel c'est d'être ensemble grinning smiley. Bon courage à ceux qui attendent le visa vous y êtes presque et les autres donnez de vos news!! Bonne journée!!!! winking smiley
s
2 juin 2016 15:16
Bonjours a tous passe t on toujours les test de français et valeur de la république pour le visa ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook