Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
16 mai 2016 12:39
La je suis sur la route pour Tunis . je vous tiens au courant . inchallah ya rabi
16 mai 2016 12:43
Ah nan moi je passe le ramadan avec ma femme en France je la laisse pas toute seule en cette occasion . elle a personne qui fais ramadan dans sa famille elle est française de souche convertie je peux pas lui faire ça . ça serait imoral et dégueulasse de ma part . voilà
Citation
Sarah36 a écrit:
Mabrouk loup et bonne continuation pour le reste moi à ta place je reste au bled pour passer le ramadan avec ma famille et puis j'ai pars en France
16 mai 2016 12:49
Parcours - dépôt dossier VLS au TLS Tunis le 15 mars 2016. - visite médicale le 28 mars 2016. - dépôt du complément bulletin de mouvement le 12 avril 2016. - dépôt du passeport au TLS le 10 mai 2016. - mail pour récupérer mon passeport le 16 mai 2016. Je suis en route pour Tunis pour retrait de mon passeport avec le visa dedans inchallah . je vous tiens au courant des que je récupère mon visa inchallah llol
Citation
Yakceb83 a écrit:
Félicitations zoufi69
Bon courage pour la suite
16 mai 2016 13:00
Ah merci zizou inchallah c'est pour bientôt pour ton mari inchallah jeudi ça devrais être bon .avec pour nous tous le visa tant mérite .
Citation
Zizou32 a écrit:
Félicitations Loup et Zoufi!!! Alf mabrouk l3oqba eli mazelou nchallah jme suis connectée rien que pour voir si c'était bon pr vous wallah ca fait plaisir surtout pr Loup qui galère depuis longtemps hamdoulilah Clap
m
16 mai 2016 13:02
Danse Clap thumbs up Clap aya mabrouk loup el 3a9ba liya mazelet ki rawa7et mel centre tls et j'ai déposé mon passeport;
Citation
Loup0608 a écrit:
La je suis sur la route pour Tunis . je vous tiens au courant . inchallah ya rabi
16 mai 2016 13:03
Bravo frère toi tu as tout compris à la vie
C sûr que ta famille c ta famille mais ta femme et aussi ta famille.
Moi je suis du même avis que toi j'aime ma famille mais ma femme c mon futur et surtout elle me rends heureux et elle mérite que je sois à elle a 90% .car ma femme n'a aucune famille en France elle n'a que moi deja Hamdoullah elle aille mes parents et eux aussi l'aime beaucoup .
Et pour reprendre zoufi pour l'histoire des chaussettes et ouuuuuiii mon commandant à moi est arrivé mardi dernier donc mon apart est nikel maintenant elle m'a fait un grand ménage de ouf je ne le reconnais plus moi meme et pourtant ma femme n'est pas avec moi elle reste chez mes parents car on est marié que civilement ☹️.
Mais je la vois tous les jours lol juste pour dormir je rentre chez moi lol .
Citation
Loup0608 a écrit:
Ah nan moi je passe le ramadan avec ma femme en France je la laisse pas toute seule en cette occasion . elle a personne qui fais ramadan dans sa famille elle est française de souche convertie je peux pas lui faire ça . ça serait imoral et dégueulasse de ma part . voilà
16 mai 2016 13:04
Moi je laisse pas trainer mes chaussettes ca va . loll et si j'oublie ma femme me dis rien elle les ramasse et les met au panier mais ça reste rare j'ai eu ma mère pour me rappeler à l'ordre étant jeune lollll
Citation
Loup0608 a écrit:
Oui désormais madame les ramassera lolll je rigole zoufi loll moi par contre sur le mail il met que je dois prendre la fiche récapitulative cest quoi ça ? Car je sais pa c koi
16 mai 2016 13:21
Merci Jade c'est sympa .

J avais deja mecanisé (hihihi) ma vie de celiba j en etais à "Alexandre le bien heureux"
Machine à laver le linge et vaisselle sechage , repassage mdr

Merci pour elle , et j espère pouvoir relever avec elle un autre défi , l adaptation au nouveau climat , environnement etc...
ça va lui faire drole au debut, de toute façon je suis en congé jusqu'au 1er Juin on aura inchallah le temps de faire deja un peu le tour.

Merci encore a vous, mais je resterais encore un peu dans les parage Clap

Citation
jade974 a écrit:
Bonjour Zoufi , félicitations pour ta femme et toi , si j'ai bien compris tu seras moins bordélique , c'est ta femme la princesse et toi tu rangeras tes chaussettes sinon cela iras à la poubelle Mdr . Je te souhaite un immense bonheur , un bon voyage et de prendre soin de ta bien aimée .

Bien cordialement
16 mai 2016 13:24
Merci Yaceb c'est gentil , bon courage à toi aussi , j espere que ça se passe bein winking smiley
Citation
Yakceb83 a écrit:
Félicitations zoufi69
Bon courage pour la suite
16 mai 2016 13:26
Félicitation lol on y est tous enfin . moi je suis dans le bus il es arrête au milieu de l'autoroute panne d embrayage apparemment et o' atten un autre bus qui viendra nous reprendre pffff lol bon on va dire le temps que l'autre bus arrive ça va prendre 1 h donc 12h30 ,13h et après le temps d'arriver à l'aéroport de Tunis prendre un taxi loll ça va me faire arrivé à 14h Tunisie génial lol .
Citation
manel chan a écrit:
Danse Clap thumbs up Clap aya mabrouk loup el 3a9ba liya mazelet ki rawa7et mel centre tls et j'ai déposé mon passeport;
16 mai 2016 13:32
On a rien sans Rien Loup hihihihih lazem chouia t3abe mdr


Citation
Loup0608 a écrit:
Félicitation lol on y est tous enfin . moi je suis dans le bus il es arrête au milieu de l'autoroute panne d embrayage apparemment et o' atten un autre bus qui viendra nous reprendre pffff lol bon on va dire le temps que l'autre bus arrive ça va prendre 1 h donc 12h30 ,13h et après le temps d'arriver à l'aéroport de Tunis prendre un taxi loll ça va me faire arrivé à 14h Tunisie génial lol .
16 mai 2016 13:41
Je m'en fou un peu de la panne la chui en mode svp arrête de crier j'ai mal au oreilles loll les gens sont en colère le pauvre chauffeur
Citation
Zoufi69 a écrit:
On a rien sans Rien Loup hihihihih lazem chouia t3abe mdr
16 mai 2016 13:43
Manel Chan félicitation à toi lhamdoullah encore 1 semaine pour toi inchallah
Citation
manel chan a écrit:
Danse Clap thumbs up Clap aya mabrouk loup el 3a9ba liya mazelet ki rawa7et mel centre tls et j'ai déposé mon passeport;
l
16 mai 2016 14:06
Félicitations à tous.
A la police tunisienne tu dois juste montrer ton passeport et à la limite livret de famille français. Pas besoin d euros même si certains te le demandent.

A l arrivée envoi les documents à l ofii. Moi ça fait 2 semaines même pas reçu l accusé.

Inscription sécurité sociale pôle emploi etc c quand on a la validation ofii depuis le 01/01/2016.
Théoriquement on a le droit de travailler mais qui va nous faire un contrat sans sécurité sociale sérieux ?

Par contre je ne sais plus si on peut retourner au bled en attendant la validation de l ofii ?
16 mai 2016 14:27
Heu si il demande le livret français chui dans la merde ma femme la reprise avec elle quand elle es parti le 5 mai je fais comment ? Je peu donner la copie de page ? Ou faire voir mon livret tunisien . je savais pas pour le livret français sinon ma femme laurai laisser avec moi . qui peut me renseigner si il demande le livret français avec le passeport
Citation
lililinda a écrit:
Félicitations à tous.
A la police tunisienne tu dois juste montrer ton passeport et à la limite livret de famille français. Pas besoin d euros même si certains te le demandent.

A l arrivée envoi les documents à l ofii. Moi ça fait 2 semaines même pas reçu l accusé.

Inscription sécurité sociale pôle emploi etc c quand on a la validation ofii depuis le 01/01/2016.
Théoriquement on a le droit de travailler mais qui va nous faire un contrat sans sécurité sociale sérieux ?

Par contre je ne sais plus si on peut retourner au bled en attendant la validation de l ofii ?
16 mai 2016 14:30
Salem Lililinda ,

tu ne retourne pas au bled avant d avoir eu ta vignette OFII sur ton visa , sinon ça sera tout a refaire.

deja arrivé dja envi de repartir ? mdr
Citation
lililinda a écrit:
Félicitations à tous.
A la police tunisienne tu dois juste montrer ton passeport et à la limite livret de famille français. Pas besoin d euros même si certains te le demandent.

A l arrivée envoi les documents à l ofii. Moi ça fait 2 semaines même pas reçu l accusé.

Inscription sécurité sociale pôle emploi etc c quand on a la validation ofii depuis le 01/01/2016.
Théoriquement on a le droit de travailler mais qui va nous faire un contrat sans sécurité sociale sérieux ?

Par contre je ne sais plus si on peut retourner au bled en attendant la validation de l ofii ?
16 mai 2016 14:32
Ben oui fallait le garder perplexe le livret
par contre je sais pas dans quelle mesure ils peuvent le demander

la PAF du bled ou a la PAF française ??


Citation
Loup0608 a écrit:
Heu si il demande le livret français chui dans la merde ma femme la reprise avec elle quand elle es parti le 5 mai je fais comment ? Je peu donner la copie de page ? Ou faire voir mon livret tunisien . je savais pas pour le livret français sinon ma femme laurai laisser avec moi . qui peut me renseigner si il demande le livret français avec le passeport
16 mai 2016 14:41
Oui Linda , zoufi à raison . à ta place j'atendrais pour revenir au pays si a peine arivee en france tu pense a revenir au bled a quoi bon avoir fais un visa en france ma soeur et pour la sécurité vois si ils ne peuvent pas te mettre sur la sécurité de ton mari . je te dis pas ça méchamment c'est pour toi que je te dis ça . on sais jamais si tu blok en Tunisie ça serais dommage . attend la vignette ofii c'est mieux . moi perso je ne crois pas retourner au pays avant 1 ans ou 2 ans faut que je travaille . c'est pas au conjoint français de nous entretenir et en France pour s'en sortir faut être 2 a travailler avec le coût de la vie les factures la nourriture ect ... C'est fini le salaire du mari ou de la femme qui suffit à nourir toute la famille . tout augmente .
T
16 mai 2016 14:41
Salam a tous mabrouk a tous ce qui ont prit leur visa bientôt un nouveau départ moi aussi mon mari vient de recuperer son passeport avec son visa youpi enfin fini la pression.
Dépôt de dossier a tls le 22 avril
Visite médicale le 2 mai
Appel de tls le 10 mai pour dépôt passeport
Dépôt passeport le 11 mai
Retrait passeport le 16 mai
Bonne continuation à tous et bienvenue en france
16 mai 2016 14:43
Bah je sais pas c'est Linda qui la dis mais j'ai jamais entendu cela normalement le visa conjoint est dans le passeport donc voilà si je donne un acte de mariage français ça marche pa sinon ma femme va devoir revenir me chercher et c'est de l'argent perdu
Citation
Zoufi69 a écrit:
Ben oui fallait le garder perplexe le livret
par contre je sais pas dans quelle mesure ils peuvent le demander

la PAF du bled ou a la PAF française ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook