Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
m
12 mai 2016 14:54
répond approximativement en fait ils prennent pas en consideration les dates kon met
Citation
Hanen.s a écrit:
Il me demande la date de sortie du territoire avant meme d avoir eu le rdv je met la plus eloigniè du coup ? Je parle quand je l inscrit pas sur le papier
c
12 mai 2016 14:58
salut tout le monde, est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me dire qu'elles sont les documents à fournir pour une demande de visa et merci d'avance
12 mai 2016 15:23
Oui manel Chan a raison lol moi c'était le 20 avril la date de départ et bah j'ai pas encore été appelé pour retirer mon passeport en fait il te demande ton souhait au niveau de la date mais c'est eux qui décide quand à la date de validité du visa . du coup moi je sais pas comment ça se passe puisque la date est dépassée largement ..je supose qu'il vont laisse le 20 avril histoire de grignoter un mois de visa lolll ce qui me reste que 1 mois pour quitter la Tunisie . car je crois qu'il ya un délai pour quitter la Tunisie après l'obtention du visa il été de 2 mois avant mtn je sais pas si les choses on changer
Citation
manel chan a écrit:
répond approximativement en fait ils prennent pas en consideration les dates kon met
12 mai 2016 15:30
Z
12 mai 2016 16:40
Merci Manel mais non je pense que c'est pas pour un complément sinon ils t'auraient envoyé un mail avec les documents qu'ils veulent. Comme mon mari est au sud du coup, il le dépose inchallah demain comme toi Manel. Merci à Loup et sa femme inchallah on aura tous ce visa et aussi à Yakceb Welcome. Je dois vous avouer que j'ai un peu peur parce que pour notre cas la procédure a été très rapide.... Rabbi y sahel à tous bon courage Zen
Citation
manel chan a écrit:
bonjour zizou

moi aussi pas de changement sur mon compte tls et pas de mail, l'agent m'a rien expliquer juste m'a dit que je doit apporter mon passeport au centre tls sans rdv.... le probleme c'est je ne suis pas en tunisie j'ai changé ma date de retour pour demain pffff

j'esper que c'est pour le dépot et non pas pour autre chause pasq je viens de passer la visite médicale le 04/05
j
12 mai 2016 19:14
Bonsoir Loup , je constate que tu as bien aidé Hanen , c'est sympa de ta part et aussi ta femme et les autres l'ont bien guidé c'est cela l'entraide , concernant la date donné au consulat au moment de l'instruction de la demande du VLS , cette date elle est pas prise en considération mais il faut quand même poser une date , aprés l'obtention du VLS tu as un délai pour venir en France il ne faut pas dépassé 3 mois , parce que le but de la demande du VLS de conjoint Français c'est pour vivre auprés de son conjoint où conjointe et s'établir sur le territoire Français .

Cordialement
Citation
Loup0608 a écrit:
Oui manel Chan a raison lol moi c'était le 20 avril la date de départ et bah j'ai pas encore été appelé pour retirer mon passeport en fait il te demande ton souhait au niveau de la date mais c'est eux qui décide quand à la date de validité du visa . du coup moi je sais pas comment ça se passe puisque la date est dépassée largement ..je supose qu'il vont laisse le 20 avril histoire de grignoter un mois de visa lolll ce qui me reste que 1 mois pour quitter la Tunisie . car je crois qu'il ya un délai pour quitter la Tunisie après l'obtention du visa il été de 2 mois avant mtn je sais pas si les choses on changer
12 mai 2016 19:38
Bonsoir , enfin j ai le visa
Voila mon parcours :
11 avril depot de dossier
20 avril visite medical
6 mai dépôt de passport
12 mai retrait de passport
Bon courage a tts
W
12 mai 2016 19:44
Félicitation cris07
Mon parcours
20 avril depot de dossier
29 visite medicale
10 mai depot de passeport
Je pense demain ou lundi je reçois mail pour récupérer mon passeport smiling smiley
Citation
Cris07 a écrit:
Bonsoir , enfin j ai le visa
Voila mon parcours :
11 avril depot de dossier
20 avril visite medical
6 mai dépôt de passport
12 mai retrait de passport
Bon courage a tts
12 mai 2016 20:08
Oui elle ma bien aidé c est super d avoir encore des personnes comme ça . Là j ai fais l inscription sur tls contacte pour la date de demande de rdv pour depots de dossier il faut que je la pose ou bien c est eu qui vont m envoyer un rdv ?
12 mai 2016 20:16
On reçoit lolll tu m'a oublié lolllll. Parcours dépôt dossier 15 mars 2016 visite médicale 28 mars 2016. Complément déposé le 12 avril 2016 dépôt du passeport 10 mai 2016. En attente du mail pour retrait du passeport . bon courage à tous
Citation
Walidal a écrit:
Félicitation cris07
Mon parcours
20 avril depot de dossier
29 visite medicale
10 mai depot de passeport
Je pense demain ou lundi je reçois mail pour récupérer mon passeport smiling smiley
12 mai 2016 20:33
Visa long séjour conjoint de français livret de famille française la copie des pages acte de transcription de mariage 1 original + 2 photocopies dont 1 pour preuve de gratuité photocopie du passeport du conjoint français et carte d'identité 2 justificatif de domicile par précaution EDF eau impôt quittance loyer taxe d'habitation au choix ( perso j'ai tous donné ). Acte de naissance du conjoint français comportant la mention mariés - de 3 mois lettre du conjoint déclarant vouloir que son conjoint tunisien viens vivre à ses côtés cette lettre devras être légalisé à la mairie du lieu de résidence en France . pour le conjoint tunisien acte de naissance comportant la mention mariés le bulletin de casier judiciaire n3 ( B3) passeport original en cours de validité recouvrant la durée du séjour en France + photocopie de toutes les pages du passeport . photocopie de CNI ( je l'ai mis mais je sais plus si c'est dans la liste ) . prévoir 60 dinar pour les conjoint de français ayant présenter l'acte de mariage pour preuve de gratuité à payer le jour du dépôt à la caisse du TLS . photos d'identité format passeport ( j'en ai mi 2 ) 2 formulaires de demande de visa long séjour conjoint de français remplir et signé au stylo noir . voilà
Citation
caie a écrit:
salut tout le monde, est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me dire qu'elles sont les documents à fournir pour une demande de visa et merci d'avance
12 mai 2016 20:39
Saha cris félicitation à toi et bonne continuation aller va chercher ton Billet d'avion tu l'auras bien mérité loll jte dis bon courage les démarches ne sont pas fini loll elles t'attendent en France .
Citation
Cris07 a écrit:
Bonsoir , enfin j ai le visa
Voila mon parcours :
11 avril depot de dossier
20 avril visite medical
6 mai dépôt de passport
12 mai retrait de passport
Bon courage a tts
12 mai 2016 20:43
Oh c'est plus ma femme qui as aidé hanen , j'ai pas pu l'aider car moi même j'ai laissé faire ma femme . donc voilà c'est un site d'entraide j'ai voulu y aider du mieux que je peux comme d'autres l'on fait pour moi . et ma femme ma fait un dossier complet donc j'ai pensé à elle loll .
Citation
jade974 a écrit:
Bonsoir Loup , je constate que tu as bien aidé Hanen , c'est sympa de ta part et aussi ta femme et les autres l'ont bien guidé c'est cela l'entraide , concernant la date donné au consulat au moment de l'instruction de la demande du VLS , cette date elle est pas prise en considération mais il faut quand même poser une date , aprés l'obtention du VLS tu as un délai pour venir en France il ne faut pas dépassé 3 mois , parce que le but de la demande du VLS de conjoint Français c'est pour vivre auprés de son conjoint où conjointe et s'établir sur le territoire Français .

Cordialement
j
12 mai 2016 20:48
Cris , félicitations , bonne continuation , et un bon voyage sans oublié tes documents qui sont trés important pour poursuivre les autres démarches en France , tout en sachant que le plus important est résolu .ET SOYEUX HEUREUX ;

Cordialement
Citation
Cris07 a écrit:
Bonsoir , enfin j ai le visa
Voila mon parcours :
11 avril depot de dossier
20 avril visite medical
6 mai dépôt de passport
12 mai retrait de passport
Bon courage a tts
12 mai 2016 21:05
Loup merci a vous deux smiling smiley
12 mai 2016 21:10
Felicitations Cris et bonne continuation Clap
Citation
Cris07 a écrit:
Bonsoir , enfin j ai le visa
Voila mon parcours :
11 avril depot de dossier
20 avril visite medical
6 mai dépôt de passport
12 mai retrait de passport
Bon courage a tts
12 mai 2016 21:19
Salem Mouna,

ton livret doit juste dans le carton des documents en provenance de Nantes de ta Mairie.

Va faire un saut à l'etat civil de ta mairie et si ce sont des fonctionnaires sympa et que tu leur demande gentillement ils te le trouveront et l enregistrerons dans leur informatique.

De plus si c'est la meme mairie de ton lieu de naissance meme demarche , quand tu vas leur demander ton acte de naissance demande leur si la mention marginale figure dans leur système, sinon en toute gentillesse demande lui si ils ont recçu la mise a jour de ton acte en provenance de nantes et ils t enregistrerons et te ferons ton acte avec la mention marginale.


voilouZen


Citation
mouna92I a écrit:
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum.
Mon acte a ete transcrit le 27 avril et j'attends les documents a la mairie pour prendre rdv au consulat de france a tunis pour le visa. Mais parmi les documents y a lacte de naissance francais avec mention marginale. Avez vous idee quand est ce que je peux le demander a nantes? Jai eu une dame au telephone qui ma dit qu'il faut attendre le livret de famille tt d'abord . Ca me parait long et etrange qu'on ne peut pas avoir les mentions marginales sur lacte de naissance tant quon n'a pas recu le livret de famille Comment vous avez fait
Merci pour votre aide et félicitations pour ceux qui ont eu leur visa et bon courage a tous
12 mai 2016 21:24
Salem Walidal,

L acte d autheticité tu l obtiens aupres de l Agence des Transports Terrestres Tunisiens (ATTT) de ton gouvernorat d attache.

Va sur leur site tu verras le document. En général tu l obtiens dans la journée voir le lendemain.

Ils le connaissent bien , car il y a aussi des gens qui viennent de France et qui séjourne +6mois au bled pour passer leur permis et le changer en France.

VoilouFootball




Citation
Walidal a écrit:
Loup0608
Moi je parle à propos le certificat d'authenticité d'un permis de conduire il faut aller au service de mines pour l'avoir smiling smiley
W
12 mai 2016 21:43
Salem zoufi
C'est bon j'ai le eu dans une après-midi vite fais
Citation
Zoufi69 a écrit:
Salem Walidal,

L acte d autheticité tu l obtiens aupres de l Agence des Transports Terrestres Tunisiens (ATTT) de ton gouvernorat d attache.

Va sur leur site tu verras le document. En général tu l obtiens dans la journée voir le lendemain.

Ils le connaissent bien , car il y a aussi des gens qui viennent de France et qui séjourne +6mois au bled pour passer leur permis et le changer en France.

VoilouFootball
12 mai 2016 22:20
De rien hanen si ta besoin tu peux m'écrire en pv
Citation
Hanen.s a écrit:
Loup merci a vous deux smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook