Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je pris la bonne décision
C
18 février 2014 14:19
Salam

Je ne te connais pas et ta femme encore moi, dans le fond vous semblez très différents mais sur la forme pas tant que ça. Tu te plains de son incapacité à se remettre en question et de son assurance débordante mais au vu de ta façon d'écrire tu sembles pareil. Tu es persuadé que tu as raison et qu'elle a tord. Tu mets en avant ton cursus qui appuie tes propos puisque tu as un diplôme d'ingénieur et elle simplement un diplôme universitaire (merci au passage!)
Deux caractères pareils ne font pas bon ménage s'il n'y a pas de concessions, selon moi.

Essaie de te souvenir des raisons qui t'ont fait tomber amoureux d'elle, de ces petites choses qui t'ont fait craquer chez elle, qui t'ont donnés envie de l'épouser et qu'elle soit la mère de tes enfants.
Pour l'exemple de la PS c'est vrai que c'est totalement disproportionné c'est peut être aussi qu'elle est perdue. Comme tu dis tu as du mal à dire non à tes enfants peut être qu'elle a du mal a se faire respecter derrière et exagère ses punitions. Tu sais peut être même qu'elle aussi post sur des forums ou ailleurs pour demander de l'aide

Pourquoi ne pas commencer une thérapie de couple? Ça te seras beaucoup plus utile que yabiladi
e
exp
18 février 2014 14:20
C'est ma femme qui me trouve trop gentil... je ne suis pas trop gentil, juste gentil. Mais au regard de sa vision et manière, je passe devant elle pour qlq'un de trop gentil et même naif. Son jugement en l’occurrence est faux, mais je passe probablement pour un con à ses yeux. Même si elle sait que je ne suis ni naïf ni con.

Citation
Mascarade a écrit:
Oui.
Le trop dans tous les sens est néfaste (même s'il vaut mieux être trop gentil que trop méchant lol)

Citation
exp a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
La réponse est dans ta première phrase!



[]

tu veux dire trop con?
m
18 février 2014 14:22
Qu'est ce qui ta plu chez ton épouse (au début)? son assurance?

Est-elle une très belle femme?

Se donne t'elle beaucoup de valeur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/14 14:23 par melancolye.
M
18 février 2014 14:24
Exp ça suffit!
A te lire, seule ta vision des choses est bonne.
Peut être que oui, tu es trop gentil et à la longue c'est lassant. Tu l'es avec les enfants (donc elle doit avoir le rôle de la méchante) tu l'es avec les gens ( du coup elle n'a pas envie de les recevoir chez elle)
Ect
Elle doit faire un travail sur elle c'est certain mais toi aussi!


smiling smiley


Citation
exp a écrit:
C'est ma femme qui me trouve trop gentil... je ne suis pas trop gentil, juste gentil. Mais au regard de sa vision et manière, je passe devant elle pour qlq'un de trop gentil et même naif. Son jugement en l’occurrence est faux, mais je passe probablement pour un con à ses yeux. Même si elle sait que je ne suis ni naïf ni con.

Citation
Mascarade a écrit:
Oui.
Le trop dans tous les sens est néfaste (même s'il vaut mieux être trop gentil que trop méchant lol)

Citation
exp a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
La réponse est dans ta première phrase!



[]

tu veux dire trop con?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/14 14:27 par Mascarade.
e
exp
18 février 2014 14:26
Citation
melancolye a écrit:
Qu'est ce qui ta plu chez ton épouse (au début)? son assurance?

Est-elle une très belle femme?

Se donne t'elle beaucoup de valeur ?

Oui son assurance, sa manière de se tenir et de parler. Elle a la tête sur les épaules et tranquille.
Elle est effectivement très belle. Elle a de l'assurance et est dans la certitude.

Mais, je ne savais pas que cette assurance n'est en réalité que de la rigidité.
e
exp
18 février 2014 14:29
Mais quelle autorité! :-)
J'assume la subjectivité de mes propos, mais crois-tu quand on est à la tête d'une équipe de plus de 100 personnes, crois-tu qu'on pourra y arriver si on est pas capable de montrer ses dents. Enfin, je dis cela uniquement pour expliquer que je ne suis pas du tout un enfant de coeur, même si j'ai un grand coeur et j'aime ca en moi...


Citation
Mascarade a écrit:
Exp ça suffit!
A te lire, seul ta vision des choses est bonne.
Peut être que oui, tu es trop gentil et à la longue c'est lassant. Tu l'es avec les enfants (donc elle doit avoir le rôle de la méchante) tu l'ai avec les gens ( du coup elle n'a pas envie de les recevoir chez elle)
Ect
Elle doit faire un travail sur elle c'est certain mais toi aussi!


Citation
exp a écrit:
C'est ma femme qui me trouve trop gentil... je ne suis pas trop gentil, juste gentil. Mais au regard de sa vision et manière, je passe devant elle pour qlq'un de trop gentil et même naif. Son jugement en l’occurrence est faux, mais je passe probablement pour un con à ses yeux. Même si elle sait que je ne suis ni naïf ni con.

Citation
Mascarade a écrit:
Oui.
Le trop dans tous les sens est néfaste (même s'il vaut mieux être trop gentil que trop méchant lol)

Citation
exp a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
La réponse est dans ta première phrase!



[]

tu veux dire trop con?
M
18 février 2014 14:29
Dans la vie, on ne peut pas tout avoir.
Quand un homme dit de sa femme "elle est très belle" c'est que lui est juste moyen grinning smiley


Citation
exp a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Qu'est ce qui ta plu chez ton épouse (au début)? son assurance?

Est-elle une très belle femme?

Se donne t'elle beaucoup de valeur ?

Oui son assurance, sa manière de se tenir et de parler. Elle a la tête sur les épaules et tranquille.
Elle est effectivement très belle. Elle a de l'assurance et est dans la certitude.

Mais, je ne savais pas que cette assurance n'est en réalité que de la rigidité.
m
18 février 2014 14:31
Citation
exp a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Qu'est ce qui ta plu chez ton épouse (au début)? son assurance?

Est-elle une très belle femme?

Se donne t'elle beaucoup de valeur ?

Oui son assurance, sa manière de se tenir et de parler. Elle a la tête sur les épaules et tranquille.
Elle est effectivement très belle. Elle a de l'assurance et est dans la certitude.

Mais, je ne savais pas que cette assurance n'est en réalité que de la rigidité.

Peut être a t'elle reçue une éducation très rigide?

Elle doit être aussi exigeante mais elle doit l'être tout autant avec elle-même. Tu sais que s'est une femme qui suit une ligne de conduite, elle ne dévie pas. C'est une qualité dans ce monde girouettes.

Tu peux lui faire confiance, elle n'est pas du genre à trahir, le faux semblant elle ne connait pas, elle est entière. C'est soit tout, soit rien, jamais dans la demie mesure.
L
18 février 2014 14:32
Citation
exp a écrit:
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,

Juste une question.

Etes vous musulmans?

Evidemment. Que signifie ta question?

Désolé mais dans tes messages ça ne semblait pas aussi évident que ça.

Ma question ne signifie rien,c'est juste pour savoir car comme je l'ai dis ça ne se voit pas tant que ça au vu de tes paroles.

Tu ne parles pas de ta foi ni de ta pratique.Tu n'évoques pas Allah et j'ai l'impression que dans votre foyer l'Islam est peu présent voire quasiment absent.Allahou 'alem.
e
exp
18 février 2014 14:32
Peut-être bien, peut-être non

Citation
Mascarade a écrit:
Dans la vie, on ne peut pas tout avoir.
Quand un homme dit de sa femme "elle est très belle" c'est que lui est juste moyen grinning smiley


Citation
exp a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Qu'est ce qui ta plu chez ton épouse (au début)? son assurance?

Est-elle une très belle femme?

Se donne t'elle beaucoup de valeur ?

Oui son assurance, sa manière de se tenir et de parler. Elle a la tête sur les épaules et tranquille.
Elle est effectivement très belle. Elle a de l'assurance et est dans la certitude.

Mais, je ne savais pas que cette assurance n'est en réalité que de la rigidité.
M
18 février 2014 14:34
ça ne veut rien dire winking smiley
Je connaissais un jeune homme qui gérait également de gros projets avec une équipe de taille importante, bcp de charisme, autorité... mais ça c'était au boulot!

Niveau privé, il était trop gentil mais vraiment trop. Du coup à cause de cette gentillesse, je n'ai pas voulu tenter quelque chose.

Citation
exp a écrit:
Mais quelle autorité! :-)
J'assume la subjectivité de mes propos, mais crois-tu quand on est à la tête d'une équipe de plus de 100 personnes, crois-tu qu'on pourra y arriver si on est pas capable de montrer ses dents. Enfin, je dis cela uniquement pour expliquer que je ne suis pas du tout un enfant de coeur, même si j'ai un grand coeur et j'aime ca en moi...


Citation
Mascarade a écrit:
Exp ça suffit!
A te lire, seul ta vision des choses est bonne.
Peut être que oui, tu es trop gentil et à la longue c'est lassant. Tu l'es avec les enfants (donc elle doit avoir le rôle de la méchante) tu l'ai avec les gens ( du coup elle n'a pas envie de les recevoir chez elle)
Ect
Elle doit faire un travail sur elle c'est certain mais toi aussi!


Citation
exp a écrit:
C'est ma femme qui me trouve trop gentil... je ne suis pas trop gentil, juste gentil. Mais au regard de sa vision et manière, je passe devant elle pour qlq'un de trop gentil et même naif. Son jugement en l’occurrence est faux, mais je passe probablement pour un con à ses yeux. Même si elle sait que je ne suis ni naïf ni con.

Citation
Mascarade a écrit:
Oui.
Le trop dans tous les sens est néfaste (même s'il vaut mieux être trop gentil que trop méchant lol)

Citation
exp a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
La réponse est dans ta première phrase!



[]

tu veux dire trop con?
e
exp
18 février 2014 14:36
Citation
melancolye a écrit:
Citation
exp a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Qu'est ce qui ta plu chez ton épouse (au début)? son assurance?

Est-elle une très belle femme?

Se donne t'elle beaucoup de valeur ?

Oui son assurance, sa manière de se tenir et de parler. Elle a la tête sur les épaules et tranquille.
Elle est effectivement très belle. Elle a de l'assurance et est dans la certitude.

Mais, je ne savais pas que cette assurance n'est en réalité que de la rigidité.

Peut être a t'elle reçue une éducation très rigide?

Elle doit être aussi exigeante mais elle doit l'être tout autant avec elle-même. Tu sais que s'est une femme qui suit une ligne de conduite, elle ne dévie pas. C'est une qualité dans ce monde girouettes.

Tu peux lui faire confiance, elle n'est pas du genre à trahir, le faux semblant elle ne connait pas, elle est entière. C'est soit tout, soit rien, jamais dans la demie mesure.

Très vrai, d'ou ma confiance en elle. Mais, certains aspects de la vie tolèrent plus d'options et réponses que tout ou rien (faux ou vrai, blanc ou noir). Tu imagines si on ne voyait la vie qu'en blanc et noir et on enlève toutes les couleurs? tu me diras c'est faisable, mais alors franchement ca sera trop dommage.
e
exp
18 février 2014 14:41
Citation
LeChatRoux a écrit:
Citation
exp a écrit:
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,

Juste une question.

Etes vous musulmans?

Evidemment. Que signifie ta question?

Désolé mais dans tes messages ça ne semblait pas aussi évident que ça.

Ma question ne signifie rien,c'est juste pour savoir car comme je l'ai dis ça ne se voit pas tant que ça au vu de tes paroles.

Tu ne parles pas de ta foi ni de ta pratique.Tu n'évoques pas Allah et j'ai l'impression que dans votre foyer l'Islam est peu présent voire quasiment absent.Allahou 'alem.

Tu as raison, je ne parle pas de ma foi. Volontairement.
Nous sommes musulmans et nous nous affranchissons de nos obligations: prière, jeune, zakat....
Ceci est important pour ma femme comme pour moi, même si on a des divergences, encore là, sur plusieurs sujets. On donne une éducation musulmane à nos enfants.
e
exp
18 février 2014 14:47
zut alors smiling smiley
Je ne peux aller loin dans les exemples pour t'expliquer o combien je suis pas un mec trop gentil (comme tu l'imagines).
Personne ne m'a jamais dit que je suis trop gentil. Ma femme a une volonté derrière ca: contrôler mes actions envers les autres, elle croit à sa méthode et incapable d'envisager autre chose.


Citation
Mascarade a écrit:
ça ne veut rien dire winking smiley
Je connaissais un jeune homme qui gérait également de gros projets avec une équipe de taille importante, bcp de charisme, autorité... mais ça c'était au boulot!

Niveau privé, il était trop gentil mais vraiment trop. Du coup à cause de cette gentillesse, je n'ai pas voulu tenter quelque chose.

Citation
exp a écrit:
Mais quelle autorité! :-)
J'assume la subjectivité de mes propos, mais crois-tu quand on est à la tête d'une équipe de plus de 100 personnes, crois-tu qu'on pourra y arriver si on est pas capable de montrer ses dents. Enfin, je dis cela uniquement pour expliquer que je ne suis pas du tout un enfant de coeur, même si j'ai un grand coeur et j'aime ca en moi...


Citation
Mascarade a écrit:
Exp ça suffit!
A te lire, seul ta vision des choses est bonne.
Peut être que oui, tu es trop gentil et à la longue c'est lassant. Tu l'es avec les enfants (donc elle doit avoir le rôle de la méchante) tu l'ai avec les gens ( du coup elle n'a pas envie de les recevoir chez elle)
Ect
Elle doit faire un travail sur elle c'est certain mais toi aussi!


Citation
exp a écrit:
C'est ma femme qui me trouve trop gentil... je ne suis pas trop gentil, juste gentil. Mais au regard de sa vision et manière, je passe devant elle pour qlq'un de trop gentil et même naif. Son jugement en l’occurrence est faux, mais je passe probablement pour un con à ses yeux. Même si elle sait que je ne suis ni naïf ni con.

Citation
Mascarade a écrit:
Oui.
Le trop dans tous les sens est néfaste (même s'il vaut mieux être trop gentil que trop méchant lol)

Citation
exp a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
La réponse est dans ta première phrase!



[]

tu veux dire trop con?
m
18 février 2014 14:52
Citation
exp a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Citation
exp a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Qu'est ce qui ta plu chez ton épouse (au début)? son assurance?

Est-elle une très belle femme?

Se donne t'elle beaucoup de valeur ?

Oui son assurance, sa manière de se tenir et de parler. Elle a la tête sur les épaules et tranquille.
Elle est effectivement très belle. Elle a de l'assurance et est dans la certitude.

Mais, je ne savais pas que cette assurance n'est en réalité que de la rigidité.



Peut être a t'elle reçue une éducation très rigide?

Elle doit être aussi exigeante mais elle doit l'être tout autant avec elle-même. Tu sais que s'est une femme qui suit une ligne de conduite, elle ne dévie pas. C'est une qualité dans ce monde girouettes.

Tu peux lui faire confiance, elle n'est pas du genre à trahir, le faux semblant elle ne connait pas, elle est entière. C'est soit tout, soit rien, jamais dans la demie mesure.

Très vrai, d'ou ma confiance en elle. Mais, certains aspects de la vie tolèrent plus d'options et réponses que tout ou rien (faux ou vrai, blanc ou noir). Tu imagines si on ne voyait la vie qu'en blanc et noir et on enlève toutes les couleurs? tu me diras c'est faisable, mais alors franchement ca sera trop dommage.

Entièrement daccord avec toi, perso je suis tout le contraire de ta femme, la moindre brise m'ébranle et je me remet en question et le plus douloureux encore je remets en question mes convictions, cependant j'ai une très grande admiration pour les personnes comme ton épouse pour qui un tremblement de terre ne la ferait pas sourciller.

Ne t'imagines pas que vous êtes très différents, vous êtes complémentaires, même si cela ne se voit pas tu lui apportes une autre vision des choses qui fait tout doucement son bonhomme de chemin dans sa tête. Un jour, quand elle en aura besoin, elle sortira cette carte là que toi tu lui auras donné.
e
exp
18 février 2014 15:07
Citation
melancolye a écrit:
Citation
exp a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Citation
exp a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Qu'est ce qui ta plu chez ton épouse (au début)? son assurance?

Est-elle une très belle femme?

Se donne t'elle beaucoup de valeur ?

Oui son assurance, sa manière de se tenir et de parler. Elle a la tête sur les épaules et tranquille.
Elle est effectivement très belle. Elle a de l'assurance et est dans la certitude.

Mais, je ne savais pas que cette assurance n'est en réalité que de la rigidité.



Peut être a t'elle reçue une éducation très rigide?

Elle doit être aussi exigeante mais elle doit l'être tout autant avec elle-même. Tu sais que s'est une femme qui suit une ligne de conduite, elle ne dévie pas. C'est une qualité dans ce monde girouettes.

Tu peux lui faire confiance, elle n'est pas du genre à trahir, le faux semblant elle ne connait pas, elle est entière. C'est soit tout, soit rien, jamais dans la demie mesure.

Très vrai, d'ou ma confiance en elle. Mais, certains aspects de la vie tolèrent plus d'options et réponses que tout ou rien (faux ou vrai, blanc ou noir). Tu imagines si on ne voyait la vie qu'en blanc et noir et on enlève toutes les couleurs? tu me diras c'est faisable, mais alors franchement ca sera trop dommage.

Entièrement daccord avec toi, perso je suis tout le contraire de ta femme, la moindre brise m'ébranle et je me remet en question et le plus douloureux encore je remets en question mes convictions, cependant j'ai une très grande admiration pour les personnes comme ton épouse pour qui un tremblement de terre ne la ferait pas sourciller.

Ne t'imagines pas que vous êtes très différents, vous êtes complémentaires, même si cela ne se voit pas tu lui apportes une autre vision des choses qui fait tout doucement son bonhomme de chemin dans sa tête. Un jour, quand elle en aura besoin, elle sortira cette carte là que toi tu lui auras donné.

On est pas complémentaire. Elle ne cherche pas à comprendre ce que je pense et comment je raisonne, elle a des convictions et c'est ca qui doit marcher. On dirait qu'elle veut me contrôler. Moi je ne veux pas la contrôler, je n'interviens pas dans bcp de choses même quand elle me demande mon opinion, alors qu'elle veut intervenir dans tout même lorsque je lui demande pas son opinion (certaines discussions avec elle sont parfois ridicules... elle peut vouloir imposer un avis même lorsqu'elle n'a que peu d'information sur le sujet...).

C'est une force de se mettre en question et interroger ses choix. On peut passer devant les rigides pour des indécis, mais les rigides peuvent passer devant ceux qui se questionnent pour des idiots.

Donc, juste pour dire que je n'ai pas non plus de problème d'indécision.
e
exp
18 février 2014 15:16
Mais non aucune volonté de mon côté de dénigrer les universitaires :-), ma femme est universitaire et je suis fier d'elle :-). Ce n'est pas important, c'était juste pour montrer qu'elle n'a pas une supériorité intellectuelle sur moi (et moi non plus) qui fera qu'elle va avoir plus raison que moi ou vice versa. Et pour dire que sa manière de faire ne provient pas d'une défaillance de mon côté plus que d'une rigidité (pathologique) de son côté.

Je lui ai proposé d'aller voir un psy, mais elle n'en veut pas sans me donner de raison.
Tu as raison, je n'ai pas besoin de poster ma vie sur un forum, mais voila, cette semaine j'ai pas de moral pour bosser (je suis aussi malade) et voila, je fais ca comme j'aurais pu faire autre chose pour réfléchir.


Citation
Chelha_92300 a écrit:
Salam

Je ne te connais pas et ta femme encore moi, dans le fond vous semblez très différents mais sur la forme pas tant que ça. Tu te plains de son incapacité à se remettre en question et de son assurance débordante mais au vu de ta façon d'écrire tu sembles pareil. Tu es persuadé que tu as raison et qu'elle a tord. Tu mets en avant ton cursus qui appuie tes propos puisque tu as un diplôme d'ingénieur et elle simplement un diplôme universitaire (merci au passage!)
Deux caractères pareils ne font pas bon ménage s'il n'y a pas de concessions, selon moi.

Essaie de te souvenir des raisons qui t'ont fait tomber amoureux d'elle, de ces petites choses qui t'ont fait craquer chez elle, qui t'ont donnés envie de l'épouser et qu'elle soit la mère de tes enfants.
Pour l'exemple de la PS c'est vrai que c'est totalement disproportionné c'est peut être aussi qu'elle est perdue. Comme tu dis tu as du mal à dire non à tes enfants peut être qu'elle a du mal a se faire respecter derrière et exagère ses punitions. Tu sais peut être même qu'elle aussi post sur des forums ou ailleurs pour demander de l'aide

Pourquoi ne pas commencer une thérapie de couple? Ça te seras beaucoup plus utile que yabiladi
C
18 février 2014 15:47
Mais le psy tu lui a proposé d'y aller ensemble ou juste elle ?
C'est aussi bien de poster ça te permets d extérioriser et d écrire ce que tu as sur le cœur mais la plupart de nos réponses ne t apporteront rien de bons. Il faut en parler avec la principale concernée il n'y a que comme ça que ça pourra évoluer (en bien ou on mal mais au moins crever l'abcès). Trop de fierté c'est jamais bon et j'en sais quelque chose, quand aucun ne fait de concession ça va droit dans le mur.

Tu peux regarder sur internet des bons conseillers conjugaux dans votre ville
Y
18 février 2014 16:02
je trouve que la majorité des femmes n'aiment pas à ce qu'on leur impose à faire ou ne pas faire.
des fois si on nous demande de sortir on se dit : ah non j'ai pas la tete pour ca, pas maintenant et tout le tralala
si on ne nous invite pas on se dit : eh ben dit donc il m'invite Jamais, il est plus attentionné blabla
Dans ton cas tu es du genre à inviter, proposer, tu es le Mr Actif.
Essais cette petite méthode : ne lui propose plus rien, comporte toi comme elle, soit plus discret, genre salut, ca va, oui le boulot ca va. A la maison tu peux ouvrir ton ordi et continuer le boulot sinon jouer avec les petits. Si tu veux sortir avec eux ou bien avec des amis ne lui donne pas beaucoup de détails. Laisse la un peu réfléchir et avoir un moment de réflexion. surtout sois DISCRET. ne parle de rien si elle n'aborde pas de sujet. il faut qu'elle s'active.
le comportement de ta femme peux signifier que tu es un déjà-acquis donc il faut la secouer un peu. ou bien qu'elle n'est pas très amoureuse sinon elle te lâchera jamais. ou du genre à chercher la voie facile, elle ne veut pas se casser la tête donc elle répond par un grand NON je ne veux pas, j'ai pas envie..
Oublie l'idée du divorce, c'est le pire du halal (abghad alhalal 3inda allah). tu es intelligent mashallah, tu aimes tes enfants et tu aimes ta femme. il y'a des problèmes pire que ca, d'ailleurs c'est juste un manque de communication, j'avoue que ça devient insupportable pour toi mais est ce une bonne raison pour divorcer ? serai tu heureux après ? vas tu épouser une femme avec les qualités dont tu rêves ? et tes enfants ? ce n'est pas facile ! Dit toi Alhamdoulilah, ma femme est musulmane , bien éduquée, nous avons de beaux enfants, rappelle toi des moments heureux passés ensemble... je suis sure qu'elle a plein d'autres qualités et personne n'est parfaite ! Énumère ses qualités!
Ta femme il faut juste la secouer ! elle a une forte personnalité peut être parce qu'elle est belle, et comme j'ai dit elle croit que tout est acquis donc je te conseille la petite méthode mais surtout ne divorce pas ! essais de la changer par tout les moyens possibles! C'est très difficile de changer une une personne surtout adulte avec des convictions ! mais si elle t'aime vraiment comme elle dit, qu'elle remarque tes efforts elle doit faire de même pour protéger son couple.
Allah iwatikom lelkhir o ij3el lmhebba dima binatkom smiling smiley
e
exp
18 février 2014 16:15
Citation
Yabiladiee a écrit:
je trouve que la majorité des femmes n'aiment pas à ce qu'on leur impose à faire ou ne pas faire.
des fois si on nous demande de sortir on se dit : ah non j'ai pas la tete pour ca, pas maintenant et tout le tralala
si on ne nous invite pas on se dit : eh ben dit donc il m'invite Jamais, il est plus attentionné blabla
Dans ton cas tu es du genre à inviter, proposer, tu es le Mr Actif.
Essais cette petite méthode : ne lui propose plus rien, comporte toi comme elle, soit plus discret, genre salut, ca va, oui le boulot ca va. A la maison tu peux ouvrir ton ordi et continuer le boulot sinon jouer avec les petits. Si tu veux sortir avec eux ou bien avec des amis ne lui donne pas beaucoup de détails. Laisse la un peu réfléchir et avoir un moment de réflexion. surtout sois DISCRET. ne parle de rien si elle n'aborde pas de sujet. il faut qu'elle s'active.
le comportement de ta femme peux signifier que tu es un déjà-acquis donc il faut la secouer un peu. ou bien qu'elle n'est pas très amoureuse sinon elle te lâchera jamais. ou du genre à chercher la voie facile, elle ne veut pas se casser la tête donc elle répond par un grand NON je ne veux pas, j'ai pas envie..
Oublie l'idée du divorce, c'est le pire du halal (abghad alhalal 3inda allah). tu es intelligent mashallah, tu aimes tes enfants et tu aimes ta femme. il y'a des problèmes pire que ca, d'ailleurs c'est juste un manque de communication, j'avoue que ça devient insupportable pour toi mais est ce une bonne raison pour divorcer ? serai tu heureux après ? vas tu épouser une femme avec les qualités dont tu rêves ? et tes enfants ? ce n'est pas facile ! Dit toi Alhamdoulilah, ma femme est musulmane , bien éduquée, nous avons de beaux enfants, rappelle toi des moments heureux passés ensemble... je suis sure qu'elle a plein d'autres qualités et personne n'est parfaite ! Énumère ses qualités!
Ta femme il faut juste la secouer ! elle a une forte personnalité peut être parce qu'elle est belle, et comme j'ai dit elle croit que tout est acquis donc je te conseille la petite méthode mais surtout ne divorce pas ! essais de la changer par tout les moyens possibles! C'est très difficile de changer une une personne surtout adulte avec des convictions ! mais si elle t'aime vraiment comme elle dit, qu'elle remarque tes efforts elle doit faire de même pour protéger son couple.
Allah iwatikom lelkhir o ij3el lmhebba dima binatkom smiling smiley

Barak Allah fik pour ces conseils que j'ai ressenti sincères.
Mais je n'ai plus la force de faire plus d'effort de mon côté, sauf si elle mesure la gravité de la situation et me propose une solution. Je ne peux pas passer mon temps à essayer de raisonner une pierre.
Je suis convaincu d'une seule chose et je sais aussi être rigide: je suis prêts à aller au bout de cette question: ca passe ou ca casse... sans aucune concession.
Quant à l'avenir et ce que le Grand Seigneur m'a réservé: j'ai pas d'angoisse vis-à-vis de ca. J'assumerais jusqu'au bout...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook