Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je pris la bonne décision
17 février 2014 19:33
je vais te dire un secret
la vaisselle au lieu de la casser lave la. Tu verras elle va tomber dans tes bras apres ptdr
je rigole mais c'est serieux. Fais lui son plat preferé et la vaisselle apres, ca la mettra dans des bonnes dispositions pour avoir une conversation serieuse sur votre couple
17 février 2014 20:22
Salam


Walah j'ai l'impression que tu parles de mon mari

Ta femme ne sait absolument pas la chance quelle a mais ne dit on pas el tayibouna li tayibettes

Alors je me demande pourquoi y'a une telle différence et pourquoi ont tombent toujours sur quelqun qui n'a pas la même vision que nous

Allah ma3ak inchalah c'est tout ce que je peux te dire
e
exp
17 février 2014 20:57
Citation
idbel a écrit:
je vais te dire un secret
la vaisselle au lieu de la casser lave la. Tu verras elle va tomber dans tes bras apres ptdr
je rigole mais c'est serieux. Fais lui son plat preferé et la vaisselle apres, ca la mettra dans des bonnes dispositions pour avoir une conversation serieuse sur votre couple

Je n'ai pas de souci à faire le ménage et préparer de bon plats.
Madame ne fait que se mettre à table et apprécier le plat, mais ce n'est pas suffisant pour avoir une discussion sérieuse.
e
exp
17 février 2014 21:09
Citation
amirene a écrit:
Citation
exp a écrit:

J'ai juste dit que j'ai le droit de vivre dans le bonheur et qu'à mon age je peux encore fonder une autre famille.
J'ai aussi dit être prêt à tout essayer pour sauver mon couple et sauvegarder ma famille.
Le tempérament de ma femme n'a pas changé (aucun effet surprise), mais faut-il pour autant se résigner et accepter cette vie de ressentiment, de mauvaise entente, d'incompréhension...

Je ne dis pas que je veux être entouré d'amis... mais qu'on ne m'isole pas et qu'on ne m'interdise pas de recevoir des amis.

toi toi toi
tu ne parles que de toi
de tes droits, de tes qualités, de ton bonheur, de tes envies, ...

tu ne te remets à aucun moment en question alors que ta lecture me laisse penser que tu as pas mal de torts
tu parles d'elle en la dénigrant
tu ne la respectes pas dans ce qu'elle est
et tu veux même lui faire croire qu'elle a un problème et que les problèmes de votre couple viennent d'elle uniquement
tu dis faire des efforts alors que tu parles de fonder un autre foyer

elle n'aime pas recevoir, pourquoi veux-tu l'obliger à le faire ?
elle n'aime pas sortir, pourquoi veux-tu l'obliger à le faire ?
vous êtes un couple mais deux personnes distinctes avant tout
ton épouse n'a pas à te seconder dans toutes tes activités
à toi de t'adapter et si tu souhaites vraiment faire des choses avec elle, fais ce qu'elle aime faire
elle aime rester tranquillement à la maison devant la télé ? pose toi à côté d'elle et voilà

si tu veux voir des amis, il y a les restaurants pour ça
tu disais aimer y aller en plus
pourquoi vouloir imposer des contraintes à ton épouse ?

la vie est simple quand on veut bien ne pas se créer de problèmes

après si tu crois mériter une autre vie, quitte la sans la faire culpabiliser ou essayer de la faire devenir une personne qu'elle n'est pas
je pense que tu seras bien étonné de constater qu'un divorcé de près de 40 ans avec deux enfants n'attire plus tant que ça de nos jours et pourrais y perdre beaucoup (ton épouse fiable, éduquée et jolie ainsi que tes deux enfants) pour gagner un peu plus de vie sociale ...

En l'occurence ce post parle de ma femme et moi. Tu veux que je parle des voisins. Il n'y aucun côté narcissique dans ma personnalité, mais je suis conscient de certaines de mes qualités comme je crois être conscient de mes défauts. Ne me reproche pas d'être ce que je suis. Même ma femme, elle ne m'a jamais reproché ca.

La vie est simple. Je ne demande pas la lune, je suis sur la première strate de la vie. Crois tu que c'est compliqué d'inviter de la famille ou des amis de temps en temps, sortir faire un bon resto, avoir une discussion ou chacun considère l'avis et le sentiment de l'autre..... ce sont des choses simples de la vie, c'est tout ce que je demande.

Je ne mets aucune pression sur ma femme, ca fait tout de même 9 ans et c'est moi qui encaisse en silence. Et je n'ai pas tout dit.

Tu ne sais pas de quoi tu parles, mais je te l'assure, je peux refaire ma vie... donc tu as le droit de prétendre le contraire, mais je ne veux pas en discuter avec toi, ceci ne rentre pas dans mes critères de décision et ca ne me concerne que moi seul.
e
exp
17 février 2014 21:13
Citation
jasmindesiles a écrit:
Salam


Walah j'ai l'impression que tu parles de mon mari

Ta femme ne sait absolument pas la chance quelle a mais ne dit on pas el tayibouna li tayibettes

Alors je me demande pourquoi y'a une telle différence et pourquoi ont tombent toujours sur quelqun qui n'a pas la même vision que nous

Allah ma3ak inchalah c'est tout ce que je peux te dire

Ma femme est droite, elle n'a pas de vice. Notre communauté souffre de l'incohérence de notre manière d'appréhender les choses. Elle voit le monde d'une certaine manière et n'est pas prête à évoluer. Je suis peu dans le jugement et prêts à me laisser convaincre.
a
17 février 2014 22:49
Citation
exp a écrit:

En l'occurence ce post parle de ma femme et moi. Tu veux que je parle des voisins. Il n'y aucun côté narcissique dans ma personnalité, mais je suis conscient de certaines de mes qualités comme je crois être conscient de mes défauts. Ne me reproche pas d'être ce que je suis. Même ma femme, elle ne m'a jamais reproché ca.

La vie est simple. Je ne demande pas la lune, je suis sur la première strate de la vie. Crois tu que c'est compliqué d'inviter de la famille ou des amis de temps en temps, sortir faire un bon resto, avoir une discussion ou chacun considère l'avis et le sentiment de l'autre..... ce sont des choses simples de la vie, c'est tout ce que je demande.

Je ne mets aucune pression sur ma femme, ca fait tout de même 9 ans et c'est moi qui encaisse en silence. Et je n'ai pas tout dit.

Tu ne sais pas de quoi tu parles, mais je te l'assure, je peux refaire ma vie... donc tu as le droit de prétendre le contraire, mais je ne veux pas en discuter avec toi, ceci ne rentre pas dans mes critères de décision et ca ne me concerne que moi seul.

je te dis qu'un homme de 40 ans avec deux enfants peine à trouver
après si ça te plaît de croire que tu es attendu sur le marché du coeur, tant mieux pour toi
ce que je trouve inquiétant, c'est que tu as l'air bien décidé à te prouver que tu peux refaire ta vie
tu me donnes de plus en plus l'impression que toute ta discussion est une façon de te déculpabiliser d'une décision que tu as déjà prise smiling smiley
ne t'inquiète pas, je n'ai aucune intention de discuter de tes projets avec toi
tu n'es pas mon père, mon mari ou mon frère pour que ton sort influe sur le mien smiling smiley mais j'ai le droit de te trouver égoiste et surtout très distant concernant le futur de tes enfants que tu prétends adorer

je ne vois pas ce que tu encaisses
à te lire, recevoir des amis ou sortir est plus important que ta famille

je ne te reproche rien
je constate seulement d'après tes propres mots
tu ne parles que de toi et de tes souhaits et ne parle de ton épouse que pour la charger de tous vos malheurs

si ton épouse attendait de toi une chose que tu détestes, crois-tu que c'est à elle de renoncer à te faire faire des choses que tu ne souhaites pas ou c'est à toi de te plier à ses volontés ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/14 22:50 par amirene.
e
exp
17 février 2014 23:09
Citation
amirene a écrit:
Citation
exp a écrit:

En l'occurence ce post parle de ma femme et moi. Tu veux que je parle des voisins. Il n'y aucun côté narcissique dans ma personnalité, mais je suis conscient de certaines de mes qualités comme je crois être conscient de mes défauts. Ne me reproche pas d'être ce que je suis. Même ma femme, elle ne m'a jamais reproché ca.

La vie est simple. Je ne demande pas la lune, je suis sur la première strate de la vie. Crois tu que c'est compliqué d'inviter de la famille ou des amis de temps en temps, sortir faire un bon resto, avoir une discussion ou chacun considère l'avis et le sentiment de l'autre..... ce sont des choses simples de la vie, c'est tout ce que je demande.

Je ne mets aucune pression sur ma femme, ca fait tout de même 9 ans et c'est moi qui encaisse en silence. Et je n'ai pas tout dit.

Tu ne sais pas de quoi tu parles, mais je te l'assure, je peux refaire ma vie... donc tu as le droit de prétendre le contraire, mais je ne veux pas en discuter avec toi, ceci ne rentre pas dans mes critères de décision et ca ne me concerne que moi seul.

je te dis qu'un homme de 40 ans avec deux enfants peine à trouver
après si ça te plaît de croire que tu es attendu sur le marché du coeur, tant mieux pour toi
ce que je trouve inquiétant, c'est que tu as l'air bien décidé à te prouver que tu peux refaire ta vie
tu me donnes de plus en plus l'impression que toute ta discussion est une façon de te déculpabiliser d'une décision que tu as déjà prise smiling smiley
ne t'inquiète pas, je n'ai aucune intention de discuter de tes projets avec toi
tu n'es pas mon père, mon mari ou mon frère pour que ton sort influe sur le mien smiling smiley mais j'ai le droit de te trouver égoiste et surtout très distant concernant le futur de tes enfants que tu prétends adorer

je ne vois pas ce que tu encaisses
à te lire, recevoir des amis ou sortir est plus important que ta famille

je ne te reproche rien
je constate seulement d'après tes propres mots
tu ne parles que de toi et de tes souhaits et ne parle de ton épouse que pour la charger de tous vos malheurs

si ton épouse attendait de toi une chose que tu détestes, crois-tu que c'est à elle de renoncer à te faire faire des choses que tu ne souhaites pas ou c'est à toi de te plier à ses volontés ?


ok, tu ne comprends pas, tu dois etre de la même espèce que ma femme :-)
je ne peux pas pousser le raisonnement plus loin avec toi. tu parles de deux choses différentes et tu fais le lien alors qu'il y 'en a pas. j'aurais aimé réussir ma relation avec ma femme... et je ne demande rien qui sort de l'usuel. mes attentes sont simples et légitimes et c'est aussi le minimum.
Après si on divorce, on verra ce que la vie me réserve. Ca te semble énerver, mais je suis sûr de pouvoir refaire ma vie... on finit pas une vie à 37 ans ou 38 ou 40 ou même 50.
a
17 février 2014 23:58
Citation
exp a écrit:


ok, tu ne comprends pas, tu dois etre de la même espèce que ma femme :-)
je ne peux pas pousser le raisonnement plus loin avec toi. tu parles de deux choses différentes et tu fais le lien alors qu'il y 'en a pas. j'aurais aimé réussir ma relation avec ma femme... et je ne demande rien qui sort de l'usuel. mes attentes sont simples et légitimes et c'est aussi le minimum.
Après si on divorce, on verra ce que la vie me réserve. Ca te semble énerver, mais je suis sûr de pouvoir refaire ma vie... on finit pas une vie à 37 ans ou 38 ou 40 ou même 50.

la personne qui devrait être le plus énervée par la perspective de ton divorce, c'est toi smiling smiley
s
18 février 2014 00:20
Citation
amirene a écrit:
salam

juste à te lire, je te trouve d'un ennui que j'en comprends ton épouse

j'ai l'impression que tu essaies de te persuader que tu es mieux qu'elle (au lieu de nous exposer simplement que vous n'avez pas de points communs, tu la dénigres -moins bonnes études, asociable, pas curieuse, etc- pour te valoriser

si tu penses ce que tu as dit d'elle, je saisis tout à fait les raisons qui la poussent à refuser toutes tes propositions


comment tu peux parler d'une personne que tu ne connais pas , qui vient exposer ses problème?!

Moi je dirais je te trouve d'une méprise et d'une vulgarité énorme.
toi tu m'as choqué.
des femmes comme toi qui parle et donne une mauvaise analyse de la situation de cette personne , on peut s'en passer. le but est de lui remonter le morale et de lui donner des conseils. je comprends ce qu'il veut dire toi non apparemment donc abstiens toi
s
18 février 2014 00:31
pour le conseil exp, patiente sur ta femme.

fais plutôt avec elle des choses qu'elles aiment. essayez de vous rapprocher avec des activité en commun.

qu'est ce qu'elle aime ? vois ce qu'elle voudrait faire, une activité qui rassemble la petite famille.

je comprends ta situation, on essaye de faire plaisir à quelqu'un et cette personne ne nous prête pas l'oreille et fais bcp ce qu'elle veut.

mais ne divorce pas. tes enfants vont te manquer et ta femme va te manquer.

si tu divorce tu pourrais tomber sur des femmes pires et il y en a sache le.

ta femme est fiable essaye de voir ce qui cloche.mon conseil est LA COMMUNICATION.

qd je lis tes commentaires amineren, tu ne comprends vraiment pas la situation.

est ce trop demander que de vouloir que sa femme lui prépare un bon petit plat!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/14 01:57 par seyeta.
L
18 février 2014 00:54
Assalam aleykoum,

Un dicton dit : On sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'ont gagne".

Ne sois pas aussi sûre de toi quand tu dis que divorcer de ta femme de permettra d'avoir enfin le bonheur et la paix.
Que se remarier quand on approche la quarantaine et qu'on a 2 enfants est choses aisée.

Je ne peux te conseiller sur ta situation en revanche des hommes qui ont plaqué leur femme et qui se retrouve seul dans un appart avec pour seul "compagnon" leur télé,j'en connais des comme ça.
Eux aussi disaient qu'ils trouveront le bonheur après le divorce,eux aussi pensaient se remarier avec une femme mieux que leur ex.

Certains sont seuls.
Certains se sont remarier avec,pire que leur ex.
Certains se battent pour voir leir enfants un week-emd sur 2.

Certains on refait leur vie et ont complètement zappé ces enfants qu'ils adoraient tant autre fois.

Réfléchis bien et ne te hate pas a prendre une décision irréversible.
e
exp
18 février 2014 09:33
Citation
seyeta a écrit:
pour le conseil exp, patiente sur ta femme.

fais plutôt avec elle des choses qu'elles aiment. essayez de vous rapprocher avec des activité en commun.

qu'est ce qu'elle aime ? vois ce qu'elle voudrait faire, une activité qui rassemble la petite famille.

je comprends ta situation, on essaye de faire plaisir à quelqu'un et cette personne ne nous prête pas l'oreille et fais bcp ce qu'elle veut.

mais ne divorce pas. tes enfants vont te manquer et ta femme va te manquer.

si tu divorce tu pourrais tomber sur des femmes pires et il y en a sache le.

ta femme est fiable essaye de voir ce qui cloche.mon conseil est LA COMMUNICATION.

qd je lis tes commentaires amineren, tu ne comprends vraiment pas la situation.

est ce trop demander que de vouloir que sa femme lui prépare un bon petit plat!!!

Justement la communication ne passe pas. Ma femme a tendance à bouder au moins 2 jours sur 3.
La communication se fait à deux et là, je ne sais pas comment faire réagir ma femme. J'aimerais juste qu'elle accuse réception de ma souffrance (une phrase du genre: tu sais, je comprends ce que tu ressens et je comprends tes attentes, et j'aimerais aussi que tu comprennes mes raisons... et qu'elle s'exprime. C'est le minimum pour commencer une discussion). Lorsqu'on communique, c'est toujours à mon initiative, je peux parler 2 ou 3 heures, mais je n'arrive pas à obtenir rien en contre partie. Je suis parfois réduit à lui demander de me dire ce qu'elle a compris de ce que j'ai dit. Elle commence par qlqchose de positif pour virer rapidement vers le ressentiment. Ma femme est étanche, imperméable, rien ne passe (walou).
Au début, je prenais ca pour de la force de caractère, mais au fil du temps, je commence à penser qu'elle ne comprend pas et que le discours des sentiments la dépasse.
e
exp
18 février 2014 09:43
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,

Un dicton dit : On sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'ont gagne".

Ne sois pas aussi sûre de toi quand tu dis que divorcer de ta femme de permettra d'avoir enfin le bonheur et la paix.
Que se remarier quand on approche la quarantaine et qu'on a 2 enfants est choses aisée.

Je ne peux te conseiller sur ta situation en revanche des hommes qui ont plaqué leur femme et qui se retrouve seul dans un appart avec pour seul "compagnon" leur télé,j'en connais des comme ça.
Eux aussi disaient qu'ils trouveront le bonheur après le divorce,eux aussi pensaient se remarier avec une femme mieux que leur ex.

Certains sont seuls.
Certains se sont remarier avec,pire que leur ex.
Certains se battent pour voir leir enfants un week-emd sur 2.

Certains on refait leur vie et ont complètement zappé ces enfants qu'ils adoraient tant autre fois.

Réfléchis bien et ne te hate pas a prendre une décision irréversible.

Tu as raison sur un point. On sait ce qu'on a et rien ne me garantit de trouver une femme meilleure.
Je dois aussi dire que ce n'est pas ma volonté de refaire ma vie qui motive aujourd'hui ma démarche. Ce qui aujourd'hui motive ma décision de me séparer de ma femme, c'est tout le reste: manque de communication, manque de considération à mon égard, la récurrence des disputes et du "boudage" et surtout notre incapacité à surmonter nos problèmes...
Et puis je ne peux même pas accepter de rester avec ma femme pour une mauvaise raison (peur de ne pas pouvoir refaire ma vie). Tant pis, je prends le risque.
La seule raison qui pourra me dissuader: mes enfants. Ma femme est malgré tout une femme responsable et je suis convaincu que l'on trouvera une bonne solution pour ne pas faire souffrir les enfants.
e
exp
18 février 2014 09:47
Citation
amirene a écrit:
Citation
exp a écrit:


ok, tu ne comprends pas, tu dois etre de la même espèce que ma femme :-)
je ne peux pas pousser le raisonnement plus loin avec toi. tu parles de deux choses différentes et tu fais le lien alors qu'il y 'en a pas. j'aurais aimé réussir ma relation avec ma femme... et je ne demande rien qui sort de l'usuel. mes attentes sont simples et légitimes et c'est aussi le minimum.
Après si on divorce, on verra ce que la vie me réserve. Ca te semble énerver, mais je suis sûr de pouvoir refaire ma vie... on finit pas une vie à 37 ans ou 38 ou 40 ou même 50.

la personne qui devrait être le plus énervée par la perspective de ton divorce, c'est toi smiling smiley

Dis! tu as une expérience à partager avec nous? Sur quoi formes-tu tes opinions? Juste une opinion personnelle? Quelle est ton niveau de confiance dans ton opinion?
P
18 février 2014 10:00
Je comprends ta frustration, une femme c'est censée partager des moments, restau, sorties, rigolade etc si elle veut rien faire de tout ça tu peux pas la forcer. Soit tu fais ça en solo ou avec tes amis et tu te fais une raison soit tu passes à autre chose si tu sens que tu seras frustré toute ta vie.
e
exp
18 février 2014 10:03
Citation
Pomme-C a écrit:
Je comprends ta frustration, une femme c'est censée partager des moments, restau, sorties, rigolade etc si elle veut rien faire de tout ça tu peux pas la forcer. Soit tu fais ça en solo ou avec tes amis et tu te fais une raison soit tu passes à autre chose si tu sens que tu seras frustré toute ta vie.

Exact! c'est ca ma logique aussi.
P
18 février 2014 10:09
Citation
exp a écrit:
Citation
Pomme-C a écrit:
Je comprends ta frustration, une femme c'est censée partager des moments, restau, sorties, rigolade etc si elle veut rien faire de tout ça tu peux pas la forcer. Soit tu fais ça en solo ou avec tes amis et tu te fais une raison soit tu passes à autre chose si tu sens que tu seras frustré toute ta vie.

Exact! c'est ca ma logique aussi.

La frustration amène d'autres problèmes hélas, il est temps de mettre cartes sur table avec elle. Le divorce n'est pas un échec, ça vaut toujours mieux que de vivre une vie de merde. En revanche ne sois pas sûr de trouver une femme avec toutes les qualités rêvées, tu tomberas peut être sur une femme qui partage des moments, voyages, restau, rire, mais qui a le vice d'aimer séduire, plaire (même si elle est fiable), tu seras jaloux maladif ce qui est un autre problème.
e
exp
18 février 2014 10:17
Citation
Pomme-C a écrit:
Citation
exp a écrit:
Citation
Pomme-C a écrit:
Je comprends ta frustration, une femme c'est censée partager des moments, restau, sorties, rigolade etc si elle veut rien faire de tout ça tu peux pas la forcer. Soit tu fais ça en solo ou avec tes amis et tu te fais une raison soit tu passes à autre chose si tu sens que tu seras frustré toute ta vie.

Exact! c'est ca ma logique aussi.

La frustration amène d'autres problèmes hélas, il est temps de mettre cartes sur table avec elle. Le divorce n'est pas un échec, ça vaut toujours mieux que de vivre une vie de merde. En revanche ne sois pas sûr de trouver une femme avec toutes les qualités rêvées, tu tomberas peut être sur une femme qui partage des moments, voyages, restau, rire, mais qui a le vice d'aimer séduire, plaire (même si elle est fiable), tu seras jaloux maladif ce qui est un autre problème.

:-) mais qu'est ce que vous avez toutes (surtout les filles)... je suis moins dans l'avenir que dans le présent. Je crois que j'ai le coeur et la tête bien pleins pour ne pas penser à autre chose que ma situation actuelle. J'ai juste évoqué entre les lignes la possibilité de refaire ma vie (même si je suis convaincu de pouvoir trouver une femme qui me conviendra :-) ).
Alors les mauvais présages, merci ;-)

Je n'ai pas envie de parler de l'avenir maintenant... d'abord parce que je suis encore avec ma femme, le divorce prendra un certain temps et je ne suis pas du tout pressé, mais alors vraiment pas du tout
P
18 février 2014 10:19
Citation
exp a écrit:
Citation
Pomme-C a écrit:
Citation
exp a écrit:
Citation
Pomme-C a écrit:
Je comprends ta frustration, une femme c'est censée partager des moments, restau, sorties, rigolade etc si elle veut rien faire de tout ça tu peux pas la forcer. Soit tu fais ça en solo ou avec tes amis et tu te fais une raison soit tu passes à autre chose si tu sens que tu seras frustré toute ta vie.

Exact! c'est ca ma logique aussi.

La frustration amène d'autres problèmes hélas, il est temps de mettre cartes sur table avec elle. Le divorce n'est pas un échec, ça vaut toujours mieux que de vivre une vie de merde. En revanche ne sois pas sûr de trouver une femme avec toutes les qualités rêvées, tu tomberas peut être sur une femme qui partage des moments, voyages, restau, rire, mais qui a le vice d'aimer séduire, plaire (même si elle est fiable), tu seras jaloux maladif ce qui est un autre problème.

:-) mais qu'est ce que vous avez toutes (surtout les filles)... je suis moins dans l'avenir que dans le présent. Je crois que j'ai le coeur et la tête bien pleins pour ne pas penser à autre chose que ma situation actuelle. J'ai juste évoqué entre les lignes la possibilité de refaire ma vie (même si je suis convaincu de pouvoir trouver une femme qui me conviendra :-) ).
Alors les mauvais présages, merci ;-)

Je n'ai pas envie de parler de l'avenir maintenant... d'abord parce que je suis encore avec ma femme, le divorce prendra un certain temps et je ne suis pas du tout pressé, mais alors vraiment pas du tout

Si tu es si convaincu, les mauvais présages ne devraient pas te déstabiliser. D'ailleurs c'est pas un mauvais présage, c'est une éventualité.
e
exp
18 février 2014 10:22
Citation
Pomme-C a écrit:
Citation
exp a écrit:
Citation
Pomme-C a écrit:
Citation
exp a écrit:
Citation
Pomme-C a écrit:
Je comprends ta frustration, une femme c'est censée partager des moments, restau, sorties, rigolade etc si elle veut rien faire de tout ça tu peux pas la forcer. Soit tu fais ça en solo ou avec tes amis et tu te fais une raison soit tu passes à autre chose si tu sens que tu seras frustré toute ta vie.

Exact! c'est ca ma logique aussi.

La frustration amène d'autres problèmes hélas, il est temps de mettre cartes sur table avec elle. Le divorce n'est pas un échec, ça vaut toujours mieux que de vivre une vie de merde. En revanche ne sois pas sûr de trouver une femme avec toutes les qualités rêvées, tu tomberas peut être sur une femme qui partage des moments, voyages, restau, rire, mais qui a le vice d'aimer séduire, plaire (même si elle est fiable), tu seras jaloux maladif ce qui est un autre problème.

:-) mais qu'est ce que vous avez toutes (surtout les filles)... je suis moins dans l'avenir que dans le présent. Je crois que j'ai le coeur et la tête bien pleins pour ne pas penser à autre chose que ma situation actuelle. J'ai juste évoqué entre les lignes la possibilité de refaire ma vie (même si je suis convaincu de pouvoir trouver une femme qui me conviendra :-) ).
Alors les mauvais présages, merci ;-)

Je n'ai pas envie de parler de l'avenir maintenant... d'abord parce que je suis encore avec ma femme, le divorce prendra un certain temps et je ne suis pas du tout pressé, mais alors vraiment pas du tout

Si tu es si convaincu, les mauvais présages ne devraient pas te déstabiliser. D'ailleurs c'est pas un mauvais présage, c'est une éventualité.

Tu as raison.
Cette éventualité ne rentre pas dans les éléments de ma décision. Je fais la séparation entre ce que je vis et ce que je devrais vivre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook