Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je pris la bonne décision
P
18 février 2014 10:30
Citation
exp a écrit:
Citation
Pomme-C a écrit:
Citation
exp a écrit:
Citation
Pomme-C a écrit:
Citation
exp a écrit:
Citation
Pomme-C a écrit:
Je comprends ta frustration, une femme c'est censée partager des moments, restau, sorties, rigolade etc si elle veut rien faire de tout ça tu peux pas la forcer. Soit tu fais ça en solo ou avec tes amis et tu te fais une raison soit tu passes à autre chose si tu sens que tu seras frustré toute ta vie.

Exact! c'est ca ma logique aussi.

La frustration amène d'autres problèmes hélas, il est temps de mettre cartes sur table avec elle. Le divorce n'est pas un échec, ça vaut toujours mieux que de vivre une vie de merde. En revanche ne sois pas sûr de trouver une femme avec toutes les qualités rêvées, tu tomberas peut être sur une femme qui partage des moments, voyages, restau, rire, mais qui a le vice d'aimer séduire, plaire (même si elle est fiable), tu seras jaloux maladif ce qui est un autre problème.

:-) mais qu'est ce que vous avez toutes (surtout les filles)... je suis moins dans l'avenir que dans le présent. Je crois que j'ai le coeur et la tête bien pleins pour ne pas penser à autre chose que ma situation actuelle. J'ai juste évoqué entre les lignes la possibilité de refaire ma vie (même si je suis convaincu de pouvoir trouver une femme qui me conviendra :-) ).
Alors les mauvais présages, merci ;-)

Je n'ai pas envie de parler de l'avenir maintenant... d'abord parce que je suis encore avec ma femme, le divorce prendra un certain temps et je ne suis pas du tout pressé, mais alors vraiment pas du tout

Si tu es si convaincu, les mauvais présages ne devraient pas te déstabiliser. D'ailleurs c'est pas un mauvais présage, c'est une éventualité.

Tu as raison.
Cette éventualité ne rentre pas dans les éléments de ma décision. Je fais la séparation entre ce que je vis et ce que je devrais vivre.

Assumer ses choix quels qu'ils soient et ne pas vivre une vie qu'on n'aime pas.
a
18 février 2014 10:39
Citation
seyeta a écrit:


comment tu peux parler d'une personne que tu ne connais pas , qui vient exposer ses problème?!

Moi je dirais je te trouve d'une méprise et d'une vulgarité énorme.
toi tu m'as choqué.
des femmes comme toi qui parle et donne une mauvaise analyse de la situation de cette personne , on peut s'en passer. le but est de lui remonter le morale et de lui donner des conseils. je comprends ce qu'il veut dire toi non apparemment donc abstiens toi

dis celui qui ne fait pas mieux

au moins, j'ai eu une vingtaines de lignes détaillées sur sa vie pour me faire une opinion grinning smiley
le fait qu'il dénigre son épouse pous se valoriser est un fait
si je suis vulgaire, qu'en est-il de lui qui ne parle que de fonder un autre foyer parce qu'il le peut ? :p juste parce que son épouse est juste celle qu'il a choisie d'épouser
a
18 février 2014 10:44
Citation
exp a écrit:

Dis! tu as une expérience à partager avec nous? Sur quoi formes-tu tes opinions? Juste une opinion personnelle? Quelle est ton niveau de confiance dans ton opinion?

oui, énormément de femmes ont un conjoint pas très sociable et ne divorcent pas pour cette raison
elles ne l'ont pourtant pas choisi à l'inverse de toi smiling smiley

parle de ton projet à ton épouse plutôt qu'en débattre avec nous smiling smiley

à titre personnel, si mon mari parlait de moi de la manière dont tu parles de ton épouse, je le laisserais partir sans regrets smiling smiley
e
exp
18 février 2014 10:47
Citation
amirene a écrit:
Citation
exp a écrit:

Dis! tu as une expérience à partager avec nous? Sur quoi formes-tu tes opinions? Juste une opinion personnelle? Quelle est ton niveau de confiance dans ton opinion?

oui, énormément de femmes ont un conjoint pas très sociable et ne divorcent pas pour cette raison
elles ne l'ont pourtant pas choisi à l'inverse de toi smiling smiley

parle de ton projet à ton épouse plutôt qu'en débattre avec nous smiling smiley

à titre personnel, si mon mari parlait de moi de la manière dont tu parles de ton épouse, je le laisserais partir sans regrets smiling smiley

Merci pour ton intervention. C'est noté.
a
18 février 2014 10:48
Citation
exp a écrit:

Merci pour ton intervention. C'est noté.

de rien smiling smiley
e
exp
18 février 2014 13:10
Suite:
Ma femme trouve que je suis trop gentil. Effectivement, j'ai tendance à dire oui facilement, le non reste limité à ce que je ne peux vraiment pas. Ma femme a une autre conception: elle commence par dire non et réfléchis après.
C'est vrai que ca lui donne un avantage sur moi, mais je crois profondément à la générosité quand ma femme pense que les gens ont tendance à profiter des situations si l'occasion s'offre à eux.

Avec mes enfants, j'ai aussi tendance à dire oui facilement alors qu'elle a tendance à temporiser tout et prendre le temps de la réflexion. Elle ne manque pas de me rappeler ma manière de faire, c'est vrai que des fois, j'ai du mal à tenir certains engagements (mais j'assume et je propose d'autres solutions).

Le plus grave est qu'elle donne aussi son avis, souvent d'une manière négative, sur le traitement que je peux avoir à l'égard de mes parents. Mais, elle est cohérente avec elle-même. Elle fait ce qu'elle dit avec sa famille et ses parents, mais elle n'accepte pas que je puisse avoir une autre vision et une autre philosophie.

Ma femme ne se gène pas pour critiquer ma famille... on dirait qu'elle cherche la petite bête. Ma famille a bcp de considération pour ma femme. Jamais elle a subi qlqchose de négatif de leur côté, mais elle est dans l'interprétation, elle va prendre une phrase et va lui donner un sens (pour elle, chaque mot a un sens et quand il est dit en notre présence, il doit forcément nous concerner, et je dois dire que ma mère aime parler des autres membres de la famille, du genre: celui-là a fait, l'autre a donné, un autre a acheté, un autre a offert..., j'ai toujours connu ce côté chez ma mère, mais ceci ne signifie pas qu'elle nous compare avec les autres comme le dit ma femme).

Donc, elle ne va pas se gêner de dire du mal à chaque fois l'occasion lui est offerte. Et même si je lui dis que ce qu'elle dit me fait de la peine, ceci ne change rien (elle me prend pour un naif, je suis peut-être un hmar), elle n'arrête pas. Elle continue des fois jusqu'à vouloir que j'aille dans son sens. Pour vous dire, à quel point elle a confiance dans ses jugements et ne cherche pas à comprendre autre chose (y compris m'épargner le mal que ceci peut me faire).

Ma femme a des jugements sévères et ne s'incline jamais. Par exemple: elle a puni notre enfant de 8 ans, d'un an de privation de la PS Vita. Et pourquoi pas 18 ans???? Elle ne sait pas faire des punitions équilibrées: Un an de privation, je ne comprends pas. Je pense qu'on doit commencer par 1 jour, 2 jour, à la limite une semaine, mais là, non, il n'aura pas la PS vita que d'ici un an.

Donc, elle a un regard et un traitement très sévère envers les autres, y compris les enfants.

Moi je suis pris en permanence au piège quand je viens à faire qlqchose: si on en discute, on ne tombera pas d'accord et je ne peux pas non plus suivre son opinion en permanence. Donc boudage. Si je décide de ne pas en discuter et faire ce que j'ai envie: Boudage. J'ai le choix entre boudage et boudage.

Depuis plusieurs mois, je dors plus au salon que dans mon lit. Autant vous dire, que je suis très heureux de dormir dans mon lit... surtout pour le confort, rien à voir avec le canapé au salon.

Je ne sais pas quel cadeau peut lui faire plaisir: quand j'investis, elle trouve mon choix pas bien. Quand j'investis pas, elle ne fait même pas semblant. Plusieurs cadeaux, elle ne les a jamais utilisé. Elle ne fait jamais semblant... :-).

Maintenant que j'écris ces lignes, je me rends compte de toute notre différence.
m
18 février 2014 13:18
Donc ça existe réellement des hommes maghrébins comme toi eye popping smiley
e
exp
18 février 2014 13:22
Citation
melancolye a écrit:
Donc ça existe réellement des hommes maghrébins comme toi eye popping smiley

je ne comprends pas ta réflexion. j'ai bcp d'amis qui sont des supers époux et pères de familles.
m
18 février 2014 13:26
Citation
exp a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Donc ça existe réellement des hommes maghrébins comme toi eye popping smiley

je ne comprends pas ta réflexion. j'ai bcp d'amis qui sont des supers époux et pères de familles.

Quelle est l'adresse de votre planète?
e
exp
18 février 2014 13:31
Citation
melancolye a écrit:
Citation
exp a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Donc ça existe réellement des hommes maghrébins comme toi eye popping smiley

je ne comprends pas ta réflexion. j'ai bcp d'amis qui sont des supers époux et pères de familles.

Quelle est l'adresse de votre planète?

Crois moi! Il y a des maghrebins qui réussissent partout et ce n'est pas si rare que ca.
Il y a énormément d'ingénieurs, médecins, chef d'entreprises, profs universitaires, .... des gens intelligents et qui font la part des choses.
Je comprends pas que cela puisse surprendre.
e
exp
18 février 2014 13:49
Citation
exp a écrit:
Suite:
Ma femme trouve que je suis trop gentil. Effectivement, j'ai tendance à dire oui facilement, le non reste limité à ce que je ne peux vraiment pas. Ma femme a une autre conception: elle commence par dire non et réfléchis après.
C'est vrai que ca lui donne un avantage sur moi, mais je crois profondément à la générosité quand ma femme pense que les gens ont tendance à profiter des situations si l'occasion s'offre à eux.

Avec mes enfants, j'ai aussi tendance à dire oui facilement alors qu'elle a tendance à temporiser tout et prendre le temps de la réflexion. Elle ne manque pas de me rappeler ma manière de faire, c'est vrai que des fois, j'ai du mal à tenir certains engagements (mais j'assume et je propose d'autres solutions).

Le plus grave est qu'elle donne aussi son avis, souvent d'une manière négative, sur le traitement que je peux avoir à l'égard de mes parents. Mais, elle est cohérente avec elle-même. Elle fait ce qu'elle dit avec sa famille et ses parents, mais elle n'accepte pas que je puisse avoir une autre vision et une autre philosophie.

Ma femme ne se gène pas pour critiquer ma famille... on dirait qu'elle cherche la petite bête. Ma famille a bcp de considération pour ma femme. Jamais elle a subi qlqchose de négatif de leur côté, mais elle est dans l'interprétation, elle va prendre une phrase et va lui donner un sens (pour elle, chaque mot a un sens et quand il est dit en notre présence, il doit forcément nous concerner, et je dois dire que ma mère aime parler des autres membres de la famille, du genre: celui-là a fait, l'autre a donné, un autre a acheté, un autre a offert..., j'ai toujours connu ce côté chez ma mère, mais ceci ne signifie pas qu'elle nous compare avec les autres comme le dit ma femme).

Donc, elle ne va pas se gêner de dire du mal à chaque fois l'occasion lui est offerte. Et même si je lui dis que ce qu'elle dit me fait de la peine, ceci ne change rien (elle me prend pour un naif, je suis peut-être un hmar), elle n'arrête pas. Elle continue des fois jusqu'à vouloir que j'aille dans son sens. Pour vous dire, à quel point elle a confiance dans ses jugements et ne cherche pas à comprendre autre chose (y compris m'épargner le mal que ceci peut me faire).

Ma femme a des jugements sévères et ne s'incline jamais. Par exemple: elle a puni notre enfant de 8 ans, d'un an de privation de la PS Vita. Et pourquoi pas 18 ans???? Elle ne sait pas faire des punitions équilibrées: Un an de privation, je ne comprends pas. Je pense qu'on doit commencer par 1 jour, 2 jour, à la limite une semaine, mais là, non, il n'aura pas la PS vita que d'ici un an.

Donc, elle a un regard et un traitement très sévère envers les autres, y compris les enfants.

Moi je suis pris en permanence au piège quand je viens à faire qlqchose: si on en discute, on ne tombera pas d'accord et je ne peux pas non plus suivre son opinion en permanence. Donc boudage. Si je décide de ne pas en discuter et faire ce que j'ai envie: Boudage. J'ai le choix entre boudage et boudage.

Depuis plusieurs mois, je dors plus au salon que dans mon lit. Autant vous dire, que je suis très heureux de dormir dans mon lit... surtout pour le confort, rien à voir avec le canapé au salon.

Je ne sais pas quel cadeau peut lui faire plaisir: quand j'investis, elle trouve mon choix pas bien. Quand j'investis pas, elle ne fait même pas semblant. Plusieurs cadeaux, elle ne les a jamais utilisé. Elle ne fait jamais semblant... :-).

Maintenant que j'écris ces lignes, je me rends compte de toute notre différence.

Alors, vos opinions?
m
18 février 2014 13:54
Citation
exp a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Citation
exp a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Donc ça existe réellement des hommes maghrébins comme toi eye popping smiley

je ne comprends pas ta réflexion. j'ai bcp d'amis qui sont des supers époux et pères de familles.

Quelle est l'adresse de votre planète?

Crois moi! Il y a des maghrebins qui réussissent partout et ce n'est pas si rare que ca.
Il y a énormément d'ingénieurs, médecins, chef d'entreprises, profs universitaires, .... des gens intelligents et qui font la part des choses.
Je comprends pas que cela puisse surprendre.

Pourquoi parles tu du statut pro? moi je parle d'un homme avec une analyse fine, capable d’intérêt et de réflexion sur ce qui l'entoure (en dehors des sionistes, des américains, des médias bref les sujets redondants chez eux), un maghrébin avec des émotions qu'il est capable d'exprimer (autres que la fierté, la colère, le je m'en foutisme) . Et puis un être capable d'élever ses enfants (combien demandent la garde principale ou même alternée? au pire ils sont ok pour un we sur deux et moitié de vacances scolaires...les moments ils vont chez la famille pour être soulagés de la charge de leurs enfants).
e
exp
18 février 2014 13:58
Citation
melancolye a écrit:
Citation
exp a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Citation
exp a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Donc ça existe réellement des hommes maghrébins comme toi eye popping smiley

je ne comprends pas ta réflexion. j'ai bcp d'amis qui sont des supers époux et pères de familles.

Quelle est l'adresse de votre planète?

Crois moi! Il y a des maghrebins qui réussissent partout et ce n'est pas si rare que ca.
Il y a énormément d'ingénieurs, médecins, chef d'entreprises, profs universitaires, .... des gens intelligents et qui font la part des choses.
Je comprends pas que cela puisse surprendre.

Pourquoi parles tu du statut pro? moi je parle d'un homme avec une analyse fine, capable d’intérêt et de réflexion sur ce qui l'entoure (en dehors des sionistes, des américains, des médias bref les sujets redondants chez eux), un maghrébin avec des émotions qu'il est capable d'exprimer (autres que la fierté, la colère, le je m'en foutisme) . Et puis un être capable d'élever ses enfants (combien demandent la garde principale ou même alternée? au pire ils sont ok pour un we sur deux et moitié de vacances scolaires...les moments ils vont chez la famille pour être soulagés de la charge de leurs enfants).

Ca va ensemble en général. Pour se détacher de l'inertie d'une pseudo culture généralisée (tout ce que tu viens d'évoquer en haut), il faut être capable de comprendre la vie et ne pas répéter les recettes très usées.
L
18 février 2014 13:58
Assalam aleykoum,

Juste une question.

Etes vous musulmans?
e
exp
18 février 2014 14:02
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,

Juste une question.

Etes vous musulmans?

Evidemment. Que signifie ta question?
M
18 février 2014 14:06
La réponse est dans ta première phrase!



Citation
exp a écrit:
Citation
exp a écrit:
Suite:
Ma femme trouve que je suis trop gentil. Effectivement, j'ai tendance à dire oui facilement, le non reste limité à ce que je ne peux vraiment pas. Ma femme a une autre conception: elle commence par dire non et réfléchis après.
C'est vrai que ca lui donne un avantage sur moi, mais je crois profondément à la générosité quand ma femme pense que les gens ont tendance à profiter des situations si l'occasion s'offre à eux.

Avec mes enfants, j'ai aussi tendance à dire oui facilement alors qu'elle a tendance à temporiser tout et prendre le temps de la réflexion. Elle ne manque pas de me rappeler ma manière de faire, c'est vrai que des fois, j'ai du mal à tenir certains engagements (mais j'assume et je propose d'autres solutions).

Le plus grave est qu'elle donne aussi son avis, souvent d'une manière négative, sur le traitement que je peux avoir à l'égard de mes parents. Mais, elle est cohérente avec elle-même. Elle fait ce qu'elle dit avec sa famille et ses parents, mais elle n'accepte pas que je puisse avoir une autre vision et une autre philosophie.

Ma femme ne se gène pas pour critiquer ma famille... on dirait qu'elle cherche la petite bête. Ma famille a bcp de considération pour ma femme. Jamais elle a subi qlqchose de négatif de leur côté, mais elle est dans l'interprétation, elle va prendre une phrase et va lui donner un sens (pour elle, chaque mot a un sens et quand il est dit en notre présence, il doit forcément nous concerner, et je dois dire que ma mère aime parler des autres membres de la famille, du genre: celui-là a fait, l'autre a donné, un autre a acheté, un autre a offert..., j'ai toujours connu ce côté chez ma mère, mais ceci ne signifie pas qu'elle nous compare avec les autres comme le dit ma femme).

Donc, elle ne va pas se gêner de dire du mal à chaque fois l'occasion lui est offerte. Et même si je lui dis que ce qu'elle dit me fait de la peine, ceci ne change rien (elle me prend pour un naif, je suis peut-être un hmar), elle n'arrête pas. Elle continue des fois jusqu'à vouloir que j'aille dans son sens. Pour vous dire, à quel point elle a confiance dans ses jugements et ne cherche pas à comprendre autre chose (y compris m'épargner le mal que ceci peut me faire).

Ma femme a des jugements sévères et ne s'incline jamais. Par exemple: elle a puni notre enfant de 8 ans, d'un an de privation de la PS Vita. Et pourquoi pas 18 ans???? Elle ne sait pas faire des punitions équilibrées: Un an de privation, je ne comprends pas. Je pense qu'on doit commencer par 1 jour, 2 jour, à la limite une semaine, mais là, non, il n'aura pas la PS vita que d'ici un an.

Donc, elle a un regard et un traitement très sévère envers les autres, y compris les enfants.

Moi je suis pris en permanence au piège quand je viens à faire qlqchose: si on en discute, on ne tombera pas d'accord et je ne peux pas non plus suivre son opinion en permanence. Donc boudage. Si je décide de ne pas en discuter et faire ce que j'ai envie: Boudage. J'ai le choix entre boudage et boudage.

Depuis plusieurs mois, je dors plus au salon que dans mon lit. Autant vous dire, que je suis très heureux de dormir dans mon lit... surtout pour le confort, rien à voir avec le canapé au salon.

Je ne sais pas quel cadeau peut lui faire plaisir: quand j'investis, elle trouve mon choix pas bien. Quand j'investis pas, elle ne fait même pas semblant. Plusieurs cadeaux, elle ne les a jamais utilisé. Elle ne fait jamais semblant... :-).

Maintenant que j'écris ces lignes, je me rends compte de toute notre différence.

Alors, vos opinions?
M
18 février 2014 14:08
Sur la planète des gens ayant un niveau d'étude supérieur, de l'ouverture d'esprit, de la culture... et une bonne connaissance de l'Islam.


Citation
melancolye a écrit:
Citation
exp a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Donc ça existe réellement des hommes maghrébins comme toi eye popping smiley

je ne comprends pas ta réflexion. j'ai bcp d'amis qui sont des supers époux et pères de familles.

Quelle est l'adresse de votre planète?
e
exp
18 février 2014 14:13
Citation
Mascarade a écrit:
La réponse est dans ta première phrase!



[]

tu veux dire trop con?
M
18 février 2014 14:16
Oui.
Le trop dans tous les sens est néfaste (même s'il vaut mieux être trop gentil que trop méchant lol)

Citation
exp a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
La réponse est dans ta première phrase!



[]

tu veux dire trop con?
e
exp
18 février 2014 14:17
Excellente réponse

Citation
Mascarade a écrit:
Sur la planète des gens ayant un niveau d'étude supérieur, de l'ouverture d'esprit, de la culture... et une bonne connaissance de l'Islam.


Citation
melancolye a écrit:
Citation
exp a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Donc ça existe réellement des hommes maghrébins comme toi eye popping smiley

je ne comprends pas ta réflexion. j'ai bcp d'amis qui sont des supers époux et pères de familles.

Quelle est l'adresse de votre planète?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook