Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements de Septembre 2013 INSHALLAH
L
23 juin 2013 09:06
Salam les filles,
J'espere que vous allez toutes bien et que votre grossesse se passe bien.
J'ai vu que vous parliez de portage quel est votre technique ?
Pour mon fils j'utilisai le kangourou et des fois il se faisai lourd, j'avais les épaules qui tirailler donc je l'ai très peu utilisé.
Et j'aimerai avoir une bonne technique de portage, car mon fils et tout de meme encore un bébé et aura besoin de la poussette et je n'ai pas envie d'acheter une poussette double.
Moi je suis très fatigué, je suis en pleins aménagement. Vivement que ces cartons se termine.
24 juin 2013 16:05
Coucou les filles

Mamsab, sonbola je suis aussi du 91 smiling smiley

Moi je suis un peu fatiguee. Mais pas de.la a me plaindre car etant en arret je me repose quand mm.
Par contre j ai la flemme. Flemme de faire le menage. C dingue. Bon c pas sal mais je me traine pr le faire.
G jms ete comme ca. Des fois je laisse la vaisselle qq heure ds l evier avant de la faire alors qui a pas grand chose.

Aliah ou es tu ? Viens donner de tes news smiling smiley
s
25 juin 2013 12:16
salam les filles

comment allez vous?
comment ca se passe?

@nanounette91 : je suis exactement comme toi jai la flemme de tout
la vaisselle elle traine tte la journee ds l'evier hiihihihih
et pourtant pareil en arret comme toi et depuis le 01 juin donc jai eu le temps de me reposer mais pourtant je tassure que je suis tjs aussi fatiguee cest incroyable

meme qd je dis a mon mari je suis fatiguee il hallucine LOL
Et je ne fais rien de mes journees pourtant mis a part le menage

je sais pas cmt je v faire lundi pour reprendre le boulot limite jangoisse de reprendre
ca ma jamais fait ca avant

mais la ca va etre tres dure ne serait ce que me lever a 07h je sais pas cmt je v faire

mais bon...........;;
25 juin 2013 13:25
Salam salima

Cava hamdoulah a par les crampes et les brulures d estomac lol et toi ?

Je sais meme plus si c de la flemme ou de la fatigue. Je prefere mettre mes mains sur mon bidou et sentir mon bee bouger plutot que me bouger a la maison. Bon je fais a manger c deja ca.
La mon lit n est tjs pas fait. Tu vois ce que jveux dire ? Je bois ma tisane et jv me bouger quand mm.

Quoiiiiiii tu reprend le boulot ? Oh non essaye de t arreter encore. Attend ces quoi ces medecins. Zerma la grossesse c est pas une maladie. On est pas enceinte tout les joursil faut nou laisser profiter.
Il va te falloir du courage. Moi je pourrai pas. D ailleurs je reprendrai pas le boulot.
25 juin 2013 15:45
salam mes chéries,

comment ca va ???

Alala je vois que certaines sont en arret !!! Quelle chance ;-). Porfitez-en les filles !
Je crois qu'on est toutes au meme point: fatigue, flemme, sommeil, crampes, brulures... et j'en passe lol.

Je suiis morte les filles !!!!!!!!!!!!!sleeping vivement les congès car je suis vraiment à saturation.

Et je sais pas vous mais la moi le petit bouge beaucoup et il me fait mal. Ca devient vraiment des coups très désagréable, desfois je gueule toute seule lol. Et les bouffées de chaleur je vous raconte même pas la catastrophe, au moins 2 ou 3 fois par jour je suis au bord du malaise.

Bon sur ce demain c'est les soldes les filles!!!!!!!!! vous avez l'intention de commencer demain ou attendre le weekend?
Perso, demain je finis à 16h et je compte aller au centre commercial à côté du taf, je vais faire uniquement les soldes pour bébé inchallah. Les bons trucs partent tellement vite qu'il faut que je sois réactive lool.

Sinon, ce weekend j'etais chez ma mere et meskiina elle m'a lavé toutes les affaires du petit à la main et après à tout repassé. Elle m'a également acheter la valise maternité pour le petit, et on a commencé à la faire.
Donc pour l'instant j'ai mis dedans (si ca peut vous aider):
- 4 pyjamas (1mois)
- 4 bodies manches longues 100% coton (1 mois)
- 4 paires de chaussettes
- 1 couverture
- 1 trousse de toilette avec ( gel lavant mustela cheveux et corps, 1 tétine, sérum phisio, éosine, quelques compresses stériles)
- 4 bavoirs
- 5 couches pampers new born (normalement fournis par l'hôpital)
- (il me manque 2 cap de bain)
Et pour l'instant c'est tout, la semaine prochaine inchallah je commencerai la mienne.

Allez les filles faite partager vos listes et autre plan pour l'arrivée de bébé. Je crois que je suis la plus organisée lol.

grosse boussa ma nanou chéries et toutes les autres yawning smiley
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
25 juin 2013 17:08
Ah ba enfin de tes news !!! smiling smiley ca fais plaisir
Tu devrais te reposer jte jure ! Ca doit etre dur avrc tes deux activites !!! Courage en tt k

Tkt le mien aussi bouge bcp. C vraiment des vagues mon bidou se deforme bien comme il faut. Des fois je lui demande de se calmer miskine lol
Ils doivent etre a 1kg500 mtn. Tu vois tu peux te rassurer pr son poid, il est evident qu il a bien pris.


Ohhh les soldes!!!!!! J attend ca avec impatience crois moi. J vais a l ouverture. Accompagné de ma mere biensur car les gens sont ouf pdt les soldes donc je prefere pas y aller seule. G haaaaaate !!!!! :-)

Psartek tu as bien commencer. Moi c est pas que je suis pas organisé mais j attendai vraiment les soldes pour tout acheter.
Je vais faire les boutiques pour bebe : aubert, bebe9, kiabi, orchestra, verbaudet, petit bateau ........
Et pour moi je vais acheter les pijamas pour la mater, les soutifs d allaitement, des culottes en cotons ( je ne prendrais pas de slips jetable comme il demande dur la liste de l hosto car je supporterai pas )
J ai une liste ds ma tete, je vous direz tout ce que j ai acheter demain soir inchallah
25 juin 2013 17:31
ahhhh cool ben les filles je vous propose demain soir de toutes se retrouver sur le fofo et de mettre une liste de nos achats et ce pendant toute la durée des soldes. Comme ca on pourra profiter des bons plans que chacune aura trouver ;-)

moi demain ca sera les magasins suivants: kiabi, hall aux vêtment, gémo, c&a, obaibi, h&m et leclerc ;-)
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
25 juin 2013 18:02
Yeees inchallah je vous direz tout ! :-)
Heyyyy ca me fais pensé chez leclerc gt interressè par un matelas anti regurgitation, j esper qu il sera soldè

Pour celles interressé, actuellement sur le site verbaudet, il afffiche en avance les articles soldés, et on peux preparer en avance son "panier" pour demain. Hihi j ai deja un panier a 60 euros qui m attend smiling smiley
25 juin 2013 18:06
..... C est parti pour les depenses smiling smiley c mon mari qui va etre content !!! Lol
s
25 juin 2013 18:21
salam les filles,

j'espère que vous allez toutes bien les bébés aussi, tout comme vous moi si c'est le grand laisser aller je passe mes journées au lit et à l'heure où mon mari rentre je me presse pour faire à manger et nettoyer la cuisine pour éviter les remarques qui fache lol

sinon pour les soldes moi je pourrais malheureusement pas faire les boutiques à cause de mes contractions mais j'avais déja acheté pas mal de chose sur internet. il reste la chambre, le matelas à langer et quelques bricoles et aussi des affaires pour moi mais g pas encore la liste de la mater donc je sais pas vraiment quoi prendre

par contre g encore rien lavé et la chambre mon mari prévoit de l'acheter fin juillet vous pensez que c'est trop tard?

je ne pensai pas acheter la poussette avant quelques mois donc g pris ke le siège auto c'est un Graco il a l'air d'entre confortable et comme g changé d'avis pour la poussette donc gt obligé de prendre une poussette graco ke je n'ai pas encore recu c'est la graco quatro tour sport

j'espère que je v pas etre à court de temps pour tout préparer g meme acheter des nouveau rido pour la maison et je veux tout laver (housse de canapé, tapis...) pour accueillir mon bébé jesper juste que j'aurai la santé pour le faire inchaallah j'attend apres ramadan ma soeur viendra passer quelques jours avec moi j'espère qu'elle pourra m'aider

sinon pour les magasins pour moi c la halle aux vetements surtout pour les bodies parce k'il sont croisé en plus y a pas d'étiquette qui peut irriter la nuque de bébé et c'est des bons prix par rapport à verbaudet, les kinouses c'est un site, cdiscout il propose aussi des affaires pour bébé, greenweez, les petites frimouses, maman au naturel, aubert, verbaudet; les 3 suisses, baby walz, du pareil au meme et c&a

voila bon soldes les filles et on se tiens au courant
s
26 juin 2013 09:50
salam alikoum
je pense pas que tu devrais prendre du 3mois il faut minimum 1 mois pour la naissance
j'ai 3enfants ils etaient grand à la naissance aussi
faut pas trop acheter de vétements pour la naissance car tu auras des cadeaux et puis sa grandit vite un bb.

ta des freres et soeurs?
s
26 juin 2013 12:41
bonjour ma belle

eh oui je te comprends tout a fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je passe parfois mes journees allonge sur le canape devant la télé
et meme comme ca jsuis fatiguee

apres a force je sais meme plus si effectivement c la fatigue ou la flemme ou le laisser aller
je sais plus

pour le boulot crois moi jai deja une boule a lidee de reprendre jai pas du tout envie
mais en fait ma boite allait mal, aux dernieres nouvelles on devait fermer et donc toutes etre licencier
ce qui javoue marranger comme ca pas de nounou pas de creche jaurai profiter au moins jusquau 1 an de la petite!

mais qd jai envoye ma prolongation mon patron ma appele pour me dire quon avait un racheteur que cetait officiel ( enfin il ma laisse un message sur repondeur car jai pas decrocher lol) et il voulait savoir si du coup la nouvelle equipe pouvait me joindre par rapport a certains clients car il pense que je ne reviendrais pas jusqua la fin de m on conge maternite

du coup je me suis dit quil serait peut etre qd meme judicieux dy aller ne serait ce quune semaine pour rencontrer au moins la nouvelle equipe ( si elle es deja en place)
mais au moins on me fera un debrief

mais rien que dy penser au mon dieu
me lever a 07h prendre les transports
revoir les gueules de C...
cest trop durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrr

moi qui avait lhabitude de sortir du lit a 11h midi!!!!!!!!!!!
meme mon mari et mes parents me disent dy aller au moins 1 semaine car c tjs bien de voir le nouveau patron et peut etre aussi de discuter par rapport a mon poste car la pour instant je sais rien sauf quon c fait racheter!!!!!!!!!!!!!!!
mais ce qui est sur cest que je vais bosser max mais vraiment grand max 2 semaines
mon mari ma dit au plus tard t y vas jusqua 15 juillet et stop
de tte facon il ne veut pas que je fasse defforts
il ma dit c pas a 7 mois que tu vas courir ds les transports!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


sinon une question pour la caf tu as eu des docs a remplir non?
une declaration de situation?
M
26 juin 2013 14:54
Salamo3alaykome les filles,

@ Ywoua Lella Aliah: Tu m'as fais peur ma soeur avec ta valise déja preparer machaalah elah ikhali like ta maman inchaalah

Moi aussi j'ai reçue des vêtements de mon neveu donc j'ai tt lavé/repasser et ranger finalement tte seule avec ma princesse de 15 mois je vous laisse imagine et pr mettre ds la valise Non j'ai déjà une mauvaise souvenir avec ma fille j'avais tt ranger sur un coin il fallait juste mettre ds la valise et le soir mm en rentrant j'étais allongée sur mon lit et au mmt ou je voulais aller au toilettes j'ai perdu le bouchot et c'est pr les mamans pr la première fois que je raconte ça pr les préparer psychiquement un accouchement ça commence pas forcément par des contractions OK donc tt peut ns arriver il faut juste etre préparer pr adopter les bonnes juste et ne pas panique!!! du coup j'ai hallucinée de la quantité d'eau qui coulais et qui s’arrêter pas et ds la panique j'ai couru ds ttes la maison pr mettre les affaires ds la valise et prendre la voiture pr me rendre à la clinique mais le hic on peut pas conduire ds cette état tellement les jambes tremblent 'mon mari été en déplacement pro' en descendant j'ai croiser mon voisin a qui j'ai demandée gentillement et qui m'as déposer ss hésitation et une fois à la clinique cé tte une autre histories mais elhamdolilah ma fille est une battante et elle rayonne ma vie

NB: dc les filles si jamais Elah ister vs perdu le bouchons pas de panique attendu que ça s’arrête et puis direction l'hopitale mm si les contractions ss pas là il faut prendre des antibiotiques pr éviter ttes infection OK O ELAH ISEHEL 3LINA KAMLINE YAREBI

Pour les slips Jetabla : Franchement j'ai pas achetée avt mais une fois accoucher la sage femme m'avais donner un que j'ai trouvée super super pratique j'avais moi mm opter pr des slips pas cher mais en coton

Les filles il faut pas acheter bcps franchement ça pousse tellement vite mais vite walah qui vs allez pas avoir le tps à tt mettre a vos bébés!!!!!!

A part ça je compte faire mes briques/chebakya j'imagine pas un ramadan aans et vs??

Et pr les mamans qui attendant des garçon en IDF comment vs pensez vz organiser pr l3akika/sebou3e et la circoncision moi j'arrive pas a me décider???!!!! sachant que j'ai pas de famille en IDF !!
26 juin 2013 18:28
Salam les filles,tout d'abord awacherkome mabrouka
J'espere que vous allez toutes bien et que votre grossesse se passe bien.
dit moi SVP je viens de voir que je suis enceinte, est ce que je peu prendre l'acide folique?
s
26 juin 2013 21:59
Salut les filles,

salima ma belle j'imagine comment ça doit etre super dur de reprendre je te souhaite beaucoup de courage allah ysahalak inchaallah. pour la caf j'ai appelé pour demander et ils m'ont dis que pour la prime de naissance ct automatique dès le débur du 7ème mois il n' y a arien à remplir.

Malikati merci pour tes conseils c'est sur qu'on a beau imagine comment ça va se passer mais il y aura toujours des surprises moi g peur que mon mari soit en déplacement et n'arrive pas rapidement.
moi aussi j'attend un petit garçon inchaallah et j'aimerai bien le cironcir le plus tot possible et comme toi g pas ma famille en IDF, je me suis renseigner et apparemment les hopito il le font pas pour des raisons religieuse il fo que se soit médical, g la soeur d'amie ki l'a fait dans une clinik à bagnolet sinon on m'a parlé d'un medecin à colombe sauf kil est super chargé il fo prendre rendez vous des mois avant donc je ne sais pas trop

MIMI 2006 félicitation pour ta grossesse normalement tu peux prendre de l'acide folique c'est meme mieux de le prendre 2 mois avant de tomber enceinte moi j'en ai pris mais demande comme meme à ton medecin il te fra une ordonnance
26 juin 2013 22:13
Citation
sousouslab a écrit:
Salut les filles,

salima ma belle j'imagine comment ça doit etre super dur de reprendre je te souhaite beaucoup de courage allah ysahalak inchaallah. pour la caf j'ai appelé pour demander et ils m'ont dis que pour la prime de naissance ct automatique dès le débur du 7ème mois il n' y a arien à remplir.

Malikati merci pour tes conseils c'est sur qu'on a beau imagine comment ça va se passer mais il y aura toujours des surprises moi g peur que mon mari soit en déplacement et n'arrive pas rapidement.
moi aussi j'attend un petit garçon inchaallah et j'aimerai bien le cironcir le plus tot possible et comme toi g pas ma famille en IDF, je me suis renseigner et apparemment les hopito il le font pas pour des raisons religieuse il fo que se soit médical, g la soeur d'amie ki l'a fait dans une clinik à bagnolet sinon on m'a parlé d'un medecin à colombe sauf kil est super chargé il fo prendre rendez vous des mois avant donc je ne sais pas trop

MIMI 2006 félicitation pour ta grossesse normalement tu peux prendre de l'acide folique c'est meme mieux de le prendre 2 mois avant de tomber enceinte moi j'en ai pris mais demande comme meme à ton medecin il te fra une ordonnance



merci zina dyali, llah ykammal3lik bilkheir, j'en ai 2boites chez moi
27 juin 2013 08:36
salam alaeykoum mes coupines!!!

Ki sabhto???? Alors les soldes ca donne quoi??
Hier, en sortant du travail je me suis rendue au centre commercial et je suis trop déçue!!! J'ai archi rien trouvé!!! ni vêtements, ni accessoires... tous les trucs pour bébé etaient pas soldés... je me suis fatiguée à marcher longtemps pour aucun achat !!!!!!!!!!!!!! je retenterai ma chance ce weekend ailleurs inchallah. J'attends vos bons plans si vous avez commencé a faire les magasins.

Sinon les filles, votre derniere echo est pour quand ?

Pour la caf les filles, la prime est automatique au debut du 7ème mois. je viens de voir sur mon compte de la caf et je vais être versé de 923 euros la semaine prochaine inchallah. Donc no panique si vous avez envoyé la déclaration à temps vous serez versé ce mois ci.

Koulchi mabrouk mimi!!! ta dpa est prévue pour quand? biensur que tu peux prendre de lacide folique jusqu'à 3 mois, c'est même conseillé, après tout est entre les mains d'Allah soubhano .

Bonne journée à vous toutes mes belles!!

boussa
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
s
27 juin 2013 13:09
salam les filles


merci pour vos reponses concernant la prime de naissance
je pensais quil fallait declarer des revenus ou donner des fiches de paie car si jai bien compris ya un plafond a pas depasser

alors ils se basent sur quoi????

moi je rentre inchallah ds mon 7eme mois le 30 juin la
donc jaurais sur juillet c bien ca????????????


sinon petite question bete mais je me suis fait la reflexion hier
si je me trompe pas mon conge mat debute du 19 aout au 08 decembre car ma DPA est le 30/09

premiere question : est ce quon nous donne officiellement les dates de conges maternites?
ce que je veux dire cest quon sait que c 6 semaine avant et 10 semaines apres

mais officiellment est ce que la caf par ex nous envoie un papier?
et pour celles qui travaillent comment on fait ?
on doit leur envoyer une lettre??????????????


savez vous comment ca se passe?

moi je compte profiter du conge patho apparemment c 14 jours avant dc si je compte bien mon conge patho demarre le 05 aout????????????, pouvez vous me confirmer?


et derniere question concernant le conge mat; la les dates c si accouchement c bien le 30/09
mais si par ex jaccouche le 15 septembre donc en avance alors est ce que ca decale tout


de laide de l'aide LOL
JE SUIS PAUMEE
jy comprends rien et je peux pas compter sur mon boulot pour me donner des infos
ils lisent meme pas la convention collective LOL


Sinon concernant les soldes jai ete decue aussi
tout ce qui etait naissance bb netait pas solder
et les choses bb solder cetait bcp de manches courtes donc pas interessant car moi c plutot hiver qui minteresse

jattends un peu
mais la faut quon se mette a acheter la poussette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
27 juin 2013 13:10
salam

koulchi mabrouk pour ta grossesse


pour repondre a ta question oui tu peux prendre acide folique c dailleurs meme fortement conseillee

moi ma gyneco men a prescrit des le moment ou jai dit que jai arrete pilule pour essai bb
et jen prends tjs aujourdhui( 7 mois de grossesse ds qq jours)

et elle ma dit de prendre toute ma grossesse

et meme certaines femmes en prennent apres laccouchement
27 juin 2013 16:43
Salam les filles

Ca jacte bien a ce que je vois c cool.

Salima , qu a tu fais pour declarer ta grossesse ?
Moi je leur ai fournis des documents dont declaration d impots. C est sur ca qu il se base pour le montant.
Tout comme aliah j ai regarder sur mon compte caf et je recevrai le 5 juillet 923euros.

Tu les avai appeler il me semble ? Car je trouve bizar tu n a pas recu ta carte d allocataire avec ton code.
Pour les dates de conges g recu un courrier de mon boulot et un tableau recapitulatif de la caf ou cpam je me rapel plus. Dessus il y avai notè les dates de conges et les examens echos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook