Wahou 10h par nuit, t'es forte toi! Moi je suis une petite dormeuse à la base et là quand je fais 7h30 c'est déjà pas mal...
Ta question tombe à pic car j'ai fait l'écho officielle ce matin même! Al hamdoulillah tout va bien. C'est impressionnant comment ça a évolué en 3 semaines subhannAllah. A l'écho ils mesurent la clarté nucale, tout va bien hmd. Pour celles qui ne connaîtraient pas, ça permet de donner un signe sur une éventuelle trisomie Allah y sterr. Tout va bien, ça bouge, le coeur bat, on voit bien les mains et les pieds, trop chou! J'avais un peu d'appréhension vu que j'ai beaucoup vomi, que j'ai été malade etc mais hmd. C'est émouvant tout ça
Pour la crème anti-vergetures, pour l'instant j'hydrate à fond tous les jours. En fait j'attends de l'annoncer à ma soeur afin qu'elle me donne le nom d'une super crème. Elle a accouché en fin d'année dernière et m'a dit n'avoir eu aucune vergetures! Donc je veux bien son secret InchAllah je la vois bientôt pour lui annoncer
En parlant d'annonce, tout votre entourage est au courant?
Bonne journée! Et au boulot? Si non, vous pensez l'annoncer quand?
ça fait plaisir de revoir du monde. Hamdoulilah pour toi bissara...kheir insha Allah pour nous toutes aussi. moi au boulot, mes collègues le savent, j'avais du être en arrêt; j'en avais parlé a ma responsable puis j'étais trés trés fatigue du coup elles l'ont deviné. Mais c'est pas plus mal car elles ne me laissent faire aucun effort :-)
moi je ne mets rien contre les vergetures, toutes celles que je connais m'ont dit que cela ne fonctionnait pas
Salut les filles, je suis heureuse de vous relire. bissara beldia je suis contente pour toi, inchaallah tu le verras entre teebbras en tres bonne santé Moi je vomis tout le temps, je mange pas bien, je suis degoutee de tout!! g un traget de100km par jr, j arrive le soir hyper fatiguee, je te rejoins nanouette, je dors aussi10h et parfois plus!!! les filles, vous etes a combien de semaines, ces symptomes passent normalement apres combien de temps?
Pour les vergetures, ma gygy m a conseille l huile d amande douce a appliquer le soir sur seins ventre et cuisses. Moi je le fais pas chaq jr.
Salam a3likoum, moi c'est Leila, je me joins à vous pour partager nos petits maux de la grossesse. Dpa prévu pour fin septembre inchAllah. Par contre je sais pas trop comment ça marche ce forum!!! comment poster des messages etc... je vous souhaite à toutes une bonne grossesse inchAllah!
J'espère que vous passez un bon weekend, sous la neige pour certaines...
Naïma, ça a du bon alors de l'avoir dit Tu as un travail physique?
Dija, Allah y shafi, je compatis complètement. Moi hamdoulillah j'ai l'impression que mes nausées commencent à s'atténuer un peu. Je suis à 2moi1/2 de grossesse hmd. Hier j'ai acheté de l'huile d"amande douce du coup!
Lala, marhba et Allah y kemel bi kheir! Finalement tu as réussi à poster
Merci c'est gentil, beh apparemment j'y suis arrivé oui!!! Sinon comment se passe ta grossesse? Pas trop fatigué? moi beaucoup de nausées, vomissements, et très fatigué. C'est ma deuxième grossesse, j'ai une ptite fille de 16 mois.
Oh si! Bien fatiguée et nauséeuse, mais cela va mieux depuis cette semaine hmd même si ça n'a pas totalement disparu... En plus j'ai été malade (gastro, bronchite...) ce qui n'a rien arrangé.
Ah tu vas pouvoir nous apporter d'éventuels conseils alors Ca va, tu arrives à gérer avec ta petite?
C'est dur quand on est malade et enceinte parce qu'on a droit a rien comme médicaments!!! sinon avec la petite hamdouleh ça se passe bien. Sinon ne vous inquiétez pas pour tous ces maux de début de grossesse, ils disparaissent a la fin du 3ème mois.Entre le 4ème mois et le 6ème mois hamdouleh on se sent revivre!!! Et quand vient la fin de la grossesse (7ème mois jusqu'à la fin) bonjour la galère.mdr je veux pas vous dégouter hein les filles!!! mais c'est vrai que c'est pas facile ces 9mois de grossesse.
Alors la comment vous me faite plaisir!!!!!!!!!!!!!! je vous plein de futurs mamounette débarquer, je suis ravie!!! le post va revivre!!
A toutes les nouvelles, tout d'abord elf mabrouk ehlikoum, inchalah une grossesse à terme et un bébé en bonne santé.
Naima, ca va ma chérie ? pour les vergetures je mets une creme à base de beurre de karité et de noix de coco, elle hydrate super bien et sent trop bon. Je te donnerai la marque si tu veux. Oh et j'utilise aussi un gel douche à base d'amande douce, voila j'espere qu'avec tout ca j''arriverai à vaincre les vergetures!
nanou, quoi de beau ? toujours aussi malade???
bissara, bon retour parmi nous ma belle, comment vas tu?? je veux tout tout savoir sur ton echo? comment ca se passe? tu vois bien bien le bébé? ils te disent quoi à l'echo? je vais faire la mienne ce soir et je t'avoue que je me pose mille et une question, je stress et je suis impatiente à la fois!!! Je suis egalement dans le 3eme mois et j'aimerai faire partis des chanceuses qui savent assez tot si c'est une fille ou un garçon.
lala, bienvenue ma belle et j'espere qu'on se suivra toutes jusqu'a la fin, ta prochaine echo est programmé? ta dpa et pour quand ? tu es encore malade?
Allez les filles j'attends vos DPA pour faire un recap!!!
a vos claviers
boussa boussa
Mon fils a deja 2 ans mashaalah
BB2 en route inchallah pour avril 2016
Bissara Beldia lol même sans être enceinte je suis une grosse dormeuse
Hamdoulah si ton bébé va bien! Mtn je suis pressé de voir le mien. Encore une semaine inchallah Ton rdv a duré combien de temps ? Tu lui a demandé si elle voyait le sexe ? Car d fois ils sont tellement bien placé que ça laisse supposé qq chose ... Ta dpa est prévue pour quand inchallah ? Ton dibou copmence a sortir ?
Des que vous avez toutes vos dpa inchallah comme propose aliah on fera une recap' !!'
Naima tu as bien raison de l avoir dit afin qu ils te soulage un peu, tu fais quoi comme boulot !? Moi tout mes collègues ne sont pas au courant, et j ai hâte d être lundi prochain pour l annoncer car je suis aide soignant dans un hôpital, je soutient les malades parfois très lourd, je pousse des chariots, porte des sacs, des pacs d eau et je piétine bcp ! Je sais que ce n est pas proscrit de porter un peu mais des fois ça fait bcp de chose en une seule journée !!!
Dija ma belle courage ! Repose toi des que tu peux. On dis que les nausées s en vont a partir du 3 eme mois voir trois moi et demi ! Moi ma part j en ai encore mais hamdoulah de moins en moins !!!
Les filles, prenez vous des vitamines ? L'une d entre vous est elle en manque de fer ? Si oui, vous prenez quoi ? Moi je prend des vitamines (gynefame ) et je prends du tardiferon pour le manque de fer. Dija je dis ça car depuis que je prend ce traitement mes nausées on plus que diminué. Est ce les vitamines ? Allah ou a3lem.
Lila merci pour tes aveux. J aime la franchise lol c et vrai que porter son enfant et donner la vie c est magnifique mais certaines étapes de la grossesse ne sont pas tjs facile
Aliah ma chéri cava mieux hamdoulah et toi ? O fait La reprise du boulot ça a été ? Tu compte leur dire quand pour ta grossesse ? Alala tic tac tic tac l heure tourne c est bientôt l heure fatidique ! G hâte pour toi. Tu viendra nous raconter le plus vite possible hein lol Tkt pour la dpa, des que je ferai mon écho je te dirai ca
je vois que tu commence à te porter un peu mieux, el hemdoulileh! tu as tout a fait raison pour les vitamines, j'ai fais une cure de MAG2 et franchement ca te rebooste et ca fais pas mal diminuer les symptomes de début de grossesse. Par contre hemdoulleh je ne suis pas en manque de fer donc je ne prends rien.
la reprise du boulot n'a pas été trop trop dur, je suis assise toute la journée donc ca va y a pire, tu dois bcp plus galerer que moi d'ailleurs, bon courage et reposes toi des que tu peux! Pour l'employeur , ca y est je leur ai annoncé jeudi dernier et j'ai egalement envoyé une lettre en recommandé comme ca je suis en regle! et surtout couverte en cas de soucis, mais elles ont été sympas, elles m'ont dit que c'etait une super nouvelle, donc je n'ai pas à me plaindre! Et pour l'echo, ne m'en parle pas!!! le temps passe trop lentement, j'en peux plus!!!!! vite vite 16h, je veux voir mon bébé!!!!!!!! tu vas voir la semaine prochaine dans quel état tu vas être!!! et biensur ce soir ou demain je viendrai tout vous raconter, c'est une évidence...
grosse boussa ma chérie
Bienvenues aux nouvelles. Lala3181 Allah ye chafik.
Enfin une semaine de vacance pour moi.
Non je n'ai pas un travail physique bissara...je suis assise toute la journée mais on a récemment aménagé nos bureaux du coup j'ai pas porté un carton. Mes collègues ne m'ont rien laissé faire.
je fais mon écho de contrôle demain insha Allah, je garde ma nièce aujourd'hui et je n'ai pas envie de l'emmener aux urgences avec moi (j'ai hésité..mais je ne préfère pas)
sinon pour les vergetures, je vais faire comme ywoua, je veux bien la marque de ta crème s'il te plaît puis n'oublies pas de nous raconter ton rdv de ce soir!
reste au chaud aujourd'hui et puis tu as une écho demain donc ca va!!!!! plus qu'un jour de patience, c'est moi qui te dis ca alors que je tiens plus sur ma chaise vite vite 16h lool. t'inquietes je vous raconterez dans le détail ce soir ou demain inchalah....
oui je suis bien au chaud ma belle. J'ai appelé les urgences tout de même pour prévenir que je venais demain afin qu'il sorte mon dossier et je suis tombée sur un homme. Heureusement je n'y suis pas allée! Il m'a dit que je n'avais pas besoin de passer, que le rythme cardiaque c'était entre 6 et 8 semaines qu'il apparaissait et que si je n'avais pas de saignements et de douleurs cela ne servait a rien . Kheir insha Allah. J'ai mon écho du 3ème mois mercredi prochain insha Allah donc je pense que je vais attendre, je suis pas à une semaine près.
Coucou les filles j espere que vous allez bien moi aussi je prends des vitamines pour femme enceinte , mais je ne sens pas vraimenr que ca m'aide. mercredi g rdv avec gyneco, je lui dirai si elle peut me prescrire d autres. je pense que j aurai droit a une ech aussi, g hate de voir mon bebe!!!
Aliah viens nous raconter comment c etait ton echo, comment il est ton bout de choux? tu as entendu ses battements de coeur?
bissara allah yjib chifaa, c pas evident de tomber malade qd on est enceinte
Nanou ne te fatigue pas trop, et repose toi des que tu peux, allah y3awnek
Lala bienvenue ma belle, ca fait plaisir de savoir qu'on aura droit a une periode de repos apres la galere de ces3 mois. que dieu nous aide et facilite.
Lala, merci de nous rassurer! En effet, moi ça ne fait pas encore 3 mois et hamdoulillah, il y a du mieux. Et oui, dur dur d'être malade, surtout quand on s'entend dire "Y a pas grand chose à faire, seulement attendre que ça passe..." alors que tu galères avec de la fièvre et tout! MAis bon, au final j'ai eu des antibio autorisés aux femmes enceintesm ais j'ai préféré ne pas les prendre... Si on peut éviter de s'intoxiquer!!
Aliah, alors cette écho? C'est hyper émouvant n'est-ce pas? Surtout quand Monsieur est à côté Vu comme le bébé était placé, on n'a pas pu vraiment voir l'entrejambe :p Et je n'ai rien demandé lors de l'écho non plus. Ca a duré une heure environ parce qu'il y a pas mal de mesures à faire et il faut s'assurer de bien voir les reins, la vessie, le cerveau etc etc. En plus on a essayé par le ventre mais comme on ne voyait pas bien, j'ai eu une endo vaginale puis re sur le ventre pour bien voir le profil On a bien entendu le coeur qui bat hmd. En début de mois aussi j'avais eu une écho où on l'avait entendu Et j'ai enchaîné avec une prise de sang pour les marqueurs de la trisomie 21...
Nanou, ma DPA est le 14/09 inchAllah. Pour mon bidou, il ne se voit pas vraiment mais moi je le vois, vu qu'habituellement il est plutôt plat Mais sinon non, on ne devine pas (encore) que je suis enceinte.
Pour les vitamines, à part l'acide folique que je continue de prendre, non je ne prends rien. Le Tardyferon ne te constipe pas trop? Désolée pour la question mais c'est un de ses effets secondaires et j'ai pu en prendre il y a quelques années, c'était pas top... Pensez à manger équilibré tout ça tout ça Je dis ça mais moi la première avec les nausées, j'ai "peur" de manger certaines choses car je sais que ça va me rendre malade...
Naïma, t'as raison, il ne faut pas trop psychoter, allez 1 semaine ça va vite passer! C'est vrai que quelque part on a de la chance de travailler assise... Cool tes collègues!
me revoila pour vous raconter mon aventure magique d'hier!!!!! rdv donc à 16h30 à l'echo avec mon mari!! j'étais toute excitée et un peu anxieuse... Bref le medecin a commencé par le ventre et direct on a pu voir sa tête!!! on avait a peine vu sa tête que je demande au médecin et sinon c'est possible à ce stade de savoir si c'est un garçon ou une fille?? il me regarde l'air de dire bismillah je viens a peine de commencer l'echo qu'elle veut savoir mdrrrr!! il me dit que c'est un peu tôt quand même pour vraiment affirmer. Donc on regarde mon bébé soubhan'allah comment il a grandis !!! on le distingué trop bien il gigotait dans tous les sens!!! Le médecin nous montre bien en nous expliquant chaque partie du corp et même temps il prend bien les mesures. puis il arrive aux jambes et nous dis vous savez à un certain stade le sexe est pas différenciable mais la sa tubercule génitale est bien avancée. Je lui dit que mon mari et moi avions une intuition et qu'on pensaient avoir une fille. Et la il fait une grimace en me disant ben ecoutez vu ce que je vois je pense plutôt que ce sera un garçon mais à confirmer à la prochaine echo des 22 semaines... Bon ben merci docteur pour le doute lol Mais hemdoulleh tout va bien il est en pleine forme, avec mon mari on étaient trop fan de le voir!!!! on a pas quitté l'écran une seule seconde! mais comme bébé bougeait trop le medecin n'arrivait pas à le mesurer donc il est passén par endo vaginale mais mon bébé ne se laissait toujours pas faire... on est donc repassait pas le ventre mais il a bien appuyé sur mon bas ventre pour qu'il puisse le mesurer pfff quelle galère lol, on commence déjà à me charcuter! Et biensur on a entendu son coeur battre 171 bpm. Et voila, prochaine echo prévue pour début mai (il va falloir être patiente) et je serai suivi egalement à partir de mai pour l'hopital où je vais accoucher inchalah...
Magnifique expérience je suis rende dingue de mon bébé !!!!!!!
ma dpa est prévue pour le 10 septembre au final allez je vais commencé les récap, après bissara qui me donne sa dpa???
Et vous les filles alors quoi de beau ??
Slm les filles!!! Hier je vous ai écrit un roman et tout c'est effacé!!!!! Du coup je recommence maintenant!! Moi ça va beaucoup mieux les nausées mais c'est parce que je suis chez.... mes parents!!!! soubhanAllah je remange comme une ogresse et ça fait trop trop du bien a l'estomac!!! Mais je sais que dès que je vais rentrer a la maison rebelotte. je rentre en fin de semaine inchAllah. Sinon ma dpa est prévu vers le 30 septembre, mon écho officielle est pour le 15 mars inchAllah. J'ai fait une écho la semaine dernière parce que mon médecin trouvait mon taux hcg très élevé mais hamdouleh tout va bien!!! J'ai vu un petit haricot tout mignon. Ywoua lella aliah tu me casse de rire!!!! J'étais comme toi pour ma fille, avec mon mari on voulais trop savoir, mdr a peine il avait commencer l'écho je lui avais dit "on voit le sexe?", mais ce con il m'avait dit non!!!! Mais la pour ma prochaine écho inchAllah je vais lui demander direct kit a me hechem une 2ème fois me3lich!!!!mdr Bon je vous fais pleins de bisous les filles, et postez postez postez des messages!!!!!
je vois que tu reprends des forces ca fais plaisir!!!!! tu verras bientôt tous ces maux vont passer! Et si tu remanges chez tes parents profites, car j'ai l'impression que quand c'est d'autres personnes qui cuisine ca passe mieux!!! car pour moi c'est la même chose! pour le sexe c'est clair je suis une impatiente mais bon le petit zizi à l'air de sortir donc je pense que la prochaine echo me le confirmera ... on est très content de savoir quand même. N'hésites surtout pas à demander lors de ton echo, au moins t'aura essayé! Moi aussi au début il ne voulait pas s'avancer mais quand il a vu que le tubercule génital était assez prononcé il s'est permis de me dire que c'etait surement un garçon mais que cela restait à confirmer lors de la prochaine echo inchalah.
allez les filles vos dpa je fais mettre un premier récap en attendant vos dpa
grosse boussa à toutes
Allah ye barek ywoua trop contente pour vous, masha Allah je ne pensais pas que tu pouvais si bien voir. J'ai hâte du coup, vivement mercredi prochain insha Allah en espérant qu'on soit toutes rassurées.
Moi aujourd'hui j'ai des aigreurs d'estomac, pas d'appétit, nausées. J'ai pris que mon petit dèj et depuis j'ai des remontés acide.
J'ai pas bien dormi non plus, est-ce que arrivez vers la 11ème semaine vous sentiez des étirements dans le bas du ventre? J'ai l'impression que ça travaillait cette nuit sobhanAllah