Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements des mois de juillet et août 2013 Inchallah
s
9 décembre 2013 10:01
Cc les filles,

Comment ca va ?
Je vois que ca parle de couleur lol. Vous mettez quelle marque de couleur ? Je v chez le coiffeur en general mais la je voulais tenter une chez moi (enfin que ma soeur me posera inch)..
Ca sort bien ? Vous etres plutot cheveux foncés ?

Chelha, pour le cosy c pareil, ca compresse un peu mais je pense que c juste la combi qui fait ca, en tt K ma fille ca n'a pas l'air de la déranger. De tt façon dans 1-2 mois on peut les mettre dans la poussette, c a partir de 6 mois non ?
9 décembre 2013 10:58
SISSI je vois que le cosi va jusqu'à 13kg un an quoi je ne sais pas si on peut les mettre dans la poussette aussitôt je suis novice comme toi alors les filles qui ont de l'expérience HELPPPP US...

Pour la couleur alors moi perso j'ai les cheveux noir et je color tjr avec la couleur noir la moins cher de Leclerc a 4-5€ je n'achète pas de l'oreal a 12€ sachant que j'en fait 1 par mois que ma sœur me pose ou moi même et très franchement elle rend super bien et me recouvre nikel dans ma famille on utilise toute celle ci et on en est satisfaite...
Attends de voir les autres filles partager vos expériences
p
9 décembre 2013 12:09
salam les fille


pour le cosy moi osi ma fille parai grand de dan avec la conbi ou sa la conbi c pareil dailleur elle mesure 66cm e pediare ma di elle la la taille dun bebe de 5moi 1/2 sa va etre un etop modele ma fille loool le cosy on pe utilise pour la voiture juska 12/13kg et la pousete normal c a partir de 5/6 mois enfet fo voir bebe komen il se sans dedan ..... et ya les siege auto ki debute a lage de 6 moi meme 4mois jsuska 4ans je c plu c kel mark ki fai sa jpenc achte celui la o moin il durera lontem ....

pour les couleur ma belle seur les fai seul osi et beh c mieu k chai le coiffeur!!!!!!!!! c pareil koi sa dur 3/4 semaine elle pren garnier el et pa tre chere moi jai encor jame fai seul mes mintnan c ske jvai fair jav achte du loreal un efoi en promo jv essai t jaim les couleur claire caramel maron galce... et pour celle ki son de couleur chatain naturel mes cousine utilise des coloration blonde sa sort trooooooooooo bien!!!!!

ofet les file sur vente priv eya une vente de novita jai comende le robot pour mixe les alimen il decongel rechaufe les pot les bib miwe legume viande poisson fruit il et avec un ecrant tactil il fesai 120e il lon mi a 55e jsper kil sra bien en magasin les prix comenc de 69e et sava juska 280e pour le chico !!! il son fou lool


bon voila jaten de resevoir sa pour comenc en esperan k sa ra pa galere

et vous les fille personne ve comenc a 4mois?? vs avai peur ??? LOOL ma mere me disai kel comenc a 2mois!!!!! eye popping smiley
m
9 décembre 2013 12:44
Coucou les mamounes!!!!

Oups sa fait un petit moment j'ai pas posté, en même temps il a fait beau donc j'en ai profiter pour promener. Mais la j'arrête trop dépensé! !!! J'ai fait les mag a fond alors que ya bientôt les soldes! !!! Ben je suis contente car sayer j'ai repris grrrraaaavvvvv l'envie de me repomponer!!!! Quest ce que sa fait du bien!!! Alors sa tombe bien je voit que sa parle de couleur lol, jen ai fait une vendredi par ma copine. Et d'ailleurs je vais plus chez le coiffeur moi je m'en sort avec 130e a chaque fois!!!!!! Je vous dit pas le budget, tous sa pour que d'ailleurs je sois pas satisfaite, couleur mal mise, cheveux coupé jamais comme je veut dc basta!!!! Que pour les couper j'y vais. J'ai fait un chatain mais foncé, car chui foncé de base. Et mes couleurs c L'Oréal jen ai pour 40e quoi! Mais tjs moins cher que le coiffeur.
Voila pour ceux qui est des cheveux lol

Concernant le cosy, ben c'est pareil mon petit bout je le sent un ric rac dedans, et sa m'étonnerait qu'on continu a le mettre au delà de 6mois!!! Ben disons qu'avec la ptite chancelière et la veste ben sa fait juste, apres autant une fois moins couvert sa passe mais bon. Par contre chelha tu la laissé dans la nacelle jusqu'à ce jour???? Car mois a 2mois et demi il rentrer plus dedans! !!! Et j'ai la gamme streety aussi! Moi autour de moi les mamans me dise qu'a l'âge de nos bb elles le mettait en poussette position allongé, et achat de siège bb pour la voiture.

Alors pour la diversification, ben j'ai du mal a me lancer!!! D'abord faut que je m'equipe pour trouver le bon robot!!! En même temps on est pas au jour près a priori on peut commencer par les compotes au goûter. Demain j'ai rdv avec le pediatre je verrais avec elle.

Ah ouiiiiiiiii pour ceux qui est des cheveux! !!!!!! Pas de commentaire je perd énormément de cheveux mais abusé sa pls jours que sa me troté. Mais jen avait déduit que c'était du a la grossesse! Mais j'en perd vraiment beaucoup. Sa va que j'ai les cheveux longs mais tous de même.

Tachelhite: bon rétablissement ma belle winking smiley

Bon assez discuté...a vous.... bisous
p
9 décembre 2013 13:05
mimifat ahhhhhh les boutik sa ruine surtt de no jour c troo tro chere jete ale ch mango les tunique chemise et tt son pa a moin de 49e donc du cou si on e prendre un etunik avk u patalon ki fai 19 ou 29e il fo o moin 100e just pour une tenu et pareil ch zara ya HM et camaieu ki son un pe moin chere mes bon c pa waaw toru du atendre les solde c dan 1mois!!!

sinn commen tu fai pour fair t couleur ch toi pour 40e c chere!! les couleur loreal son moin chere nn??
k
9 décembre 2013 13:07
Cc les girls
Sa parle couleurs moi je la fai seul avant pareil coiffeur tt le tmps mais sa me couté super cher mintenn seul
en plus jai réussi à trouver ma couleur de cheveu k je voulais dc parfait

Pr la dirsification jai commencé aujourdhui avc les carottes dc elle a mangé quelques cuillères et après bib dc voilà et au goûté sa sera compote de pommes

Pr les cheveux moi jen perd grave déjà ka la base jen ai pas bcp mais cé abusé jen ai plus lol
m
9 décembre 2013 13:42
Koutkout; pffff Desolé c'est a toi que je voulais souhaiter un bon rétablissement! !! J'espère que tu va bien.
Cool ta commencer a lui donner a manger toi!!! La loose que je suis lol!!!!

Piou; ben la couleur coûte 10e c'est pas les moins chère!!! Il a beaucoup moins chère et moi il me faut 4boite! !!! J'ai les cheveux longs! Dc malheureusement sa va vite. Mais comme je dit sa me revient tjs moins chere qu'au coiffeur.

Sinon oui c'est vraie sa va vite, j'avoue que pour une tenu tu ten sort avec 100e. Ben j'ai pris 2hauts, et pantalon mango fesait moins 30%. Et une veste chez promod deja soldé a 60e au lieu de 100e . Mais oui la j'arrete j'attendrai les soldes inchallah pour les chaussures et le reste.
10 décembre 2013 12:37
MIMIFAT ouiiiii je sortais ma fille avec la nacelle jusqu'à samedi je suis passée au cosy mais manille dort encore dans sa nacelle et elle a de la place encore d'autant que je l'emmaillote la nuit du coup la nacelle est vraiment pas petite elle a de l'espace ma fille va avoir 4 mois et pèse 6kg Machallah

Yen a d'autre qui emmaillote leur petit bout ou pas ?

KOUTKOUT j'espère que tu te remets tout doucement Allah ichefik

Moi je continue l'allaitement exclusif ma fille a son vaccin du 4ème mois vendredi vous l'avez fait a vos bout de choux ?
m
10 décembre 2013 12:53
Salem,

Chelha: ah oui non moi le mien ne rentrait plus de dans il pese 7.250kg pour 62.5cm ya 1mois de ça machallah. Cette aprem son vaccin inchallah le pauvre!!! Je vais voir de nouveau sa taille et poids. J'espère que le vaccin se passera bien. Et pour ceux qui es de l'emmailloté non pareil jai arrêté a ces 3mois pour l'habitué. Et sa va ses siestes et la nuit hamdoulah il dorts bien.

Voili bisous bisous
10 décembre 2013 14:44
MIMIFAT bon courage pour cet aprèm mskine ils font de la peine lors de la piqure quand même dis moi tu as sevrer ton bb pour enlever l'emmaillotement ou alors tu la enlever du jour au lendemain ma fille a 4 mois je la gamat tjrs la nuit
s
10 décembre 2013 16:11
Cc les filles,

Comment ca va auj ? Moi je suis sortie un peu avec ma fille, il fait un peu froid mais il ya un beau soleil alors on en a profité smiling smiley

Sinon, elle a eu droit à son vaccin ce matin, elle a pleuré comme pas possible sad smiley
Par contre je v changé de pediatre, le mien il contredit tt ce que disent les autres pediatres, il n'est jamais d'accord sur rien !!! Elle a mal aux gencives, bave et a les joues ttes rouges, il me dit non c pas les poussees dentaires, c pas avant 2--3 mois SANS REGARDER !!!! Il m'a foutu les boules !!!!!!!!!!
Chelha, moi g arreté de l'emmailloter à 2 mois et 1/2, sur l'emmaillotage que j'avais acheté ils mettaient 3 mois max..

Ca parle fringues smiling smiley moi j'attends les soldes la, c dans un mois alors patience patience lol
m
11 décembre 2013 11:07
Salut les filles,

Chelha: hamdoulah le vaccin c bien passé pas une larme meskine il m'impressionne presque c'est moi qui va pleurer et lui me réconforter lol!!! Alors moi l'emmaillote ment a ses 3mois jai commencé a lui retirer un bras puis l'autre et puis plus rien. Effectivement emmailloté bb est recommandé jusqu'à 3mois apparemment. Tu devrais commencer a lui retirer car la tu l'empeche a se développer tte seule durant son sommeil. Car il regarde leurs mains, les mettent a la bouche.... dc voit.

Sisi: c'est bien que tu soit sorti un peu c'est agreable, en plus il st moins chouineur quand on les sorts!!!!! Pour ce qui est de ton pédiatre j'avoue c'est pas facile de trouver un bon , en même temps je les trouve un spécial les pédiatres!!!! Ta fifille aussi a eu son vaccin meskina. Sa courbe c'est quoi. Alors moi il fait 66cm pour 7.950kg machallah.

Pour la diversification elle ma dit c'est bon je peux commencer, par contre elle ma dit a la cuillère. 2cuilleres, puis le lendemain 3.....sil veut pas ben je réessaye le lendemain... pareil pour les compotes.
Pour ma part je vais faire une semaine legumes voirs comment sa se passe et ensuite intégrer les fruits. J'ai ht des ptits pots hier je sais hoooouuuuuuu pas bien. Mais j'ai tjs pas de robot et honnêtement yen a troooooppp je sait pas lequel prendre. Si vous avez des bons plan un qui fonctionne bien je suis preneuse.

Voili
p
11 décembre 2013 12:43
cc tt le monde

mimifat: pour le repo sur vente prive ya na un de l marque novita il ete a 120 il lon mi a 55e jlai comend moi il la lair bien regard sil yanan tjr

sinn moi ma fille depui 2/3jour elle grinche bokou jcroi k c le debut des dents elle bav et fai d truk bizar avk sa bouche puit elle se leve la nuit alor kaven elle le fesai pa sa la coquine mskina jsper k jv pa trooo troo galere avk sa encor jai du camilia et la pommade pour la pousse dentaire et du doliprane jv commenc sa en plus jai regard c genciv c gonflet et on voi bien bien le trance des dents chpa komen explik sa lool


bon voila sinn je raconte rien il fai super bo jenferme ma fille dan sa chambre et jouvre a fon la maison sa fai tro du bien !!!!
11 décembre 2013 12:54
je viens juste vous faire un ptit coucou , nos ptits bouts poussent vite et en revenant ici de temps en temps ca me rapel bokou de souvenirs!!!
Merci a toutes pour le soutien durant ma grossesse , aprés laccouchement et tout les chamboulements ke ca peut engendrer.
J'embrasse fort toute les mamans ki ont eu des epreuves parfois difficiles , et pour les autres pour ki tout c bien passé , profitez bien de tous ces moments c les meilleurs!!!
Bon courage a toutes et a la prochaine grossesse inchallah !
Bisous a rifiwi avec ki j'avais eu le meme parcours , deux enfants avec le meme ecart d'age ,deux fois enceintes en mm temps sobhannallah .
Et merci a cerisier pour avoir creer cette discusion jespere ke ton ptit bout se porte bien malgré les ptits problemes de santé.

Bon courage encore a toute celle ke j'na pas cité! profitez bien de ce ke Dieu vous a donné
Salam
11 décembre 2013 17:22
PIOU je me reconnaîs dans ton récit ma fille ça fait 2 jours elle se réveille 3 fois dans la nuit tout ça pour tétée 20 min grrrrrrrr mais quand on les vois sourir on oublie tout tout sobhnallah ma fille aussi bave Bcp et fais de nouveau bruit avec sa bouche mais je ne vois pas de trace blanche a voir avec la pédiatre vendredi inchallah

MIMIFAT hamdouleh si tout s'est bien passé hier il a été courageux mskine tant mieux !!!!! Pour la gmata je vais essayer ce week end inchallah en commençant par enlever un bras on verra ma cousine emmailloté encore sa fille de 8 mois c'est troooop jvai suivre ton conseil inchallah

SISSI n'hésite pas a changer de pédiatre si celui que ta fille a ne te convien pas mskina pour son vaccin mais hamdouleh c'est passer

Reeeeeeeeez j'espère que ta fille et ton fils vont bien ton msg a un goût d'aurevoir c'est dommage mais c'est ton choix alors je te souhaite une bonne continuation
12 décembre 2013 17:39
Coucou les filles comment allez vous? Je suis de retour, mon sejour c super bien passer, hmd ma fille a fait ses nuit et na pas changer ses habitudes! Heureusement! Il a fai super bo contrairement a ici, il caille trop! Mais bon Je sui bien repose maintenant et prete a affronter le froid! Lol.
Je vais relire ce qui c dis et je reviendrai poster! Bisou




























p
13 décembre 2013 15:05
slm les maman commen sava ??

MOI BOF BOF jsui super fatigeu depuit 5/6jour ma fille ne fai plu c nuit jsui super decu jai limpresion davr fai klke chose de mal pourten jai rien change a c habitude elle dodo a20h30se reveil a 21h30 pui tetine dodo juska 1h30 et la c parti elle se leve tte les 1h30/2h c just horible elle n apa fain la nuit jai essai les bib sa a rien change de leau pareil pa de fievre pa de signe de dents bref rien j c pa ken elle se reveil on dirai kon la dereng penden son someil jlui remet la tetine et se rendor penden 1h30 voila le pediatre ma di c surmen en ruflex gastrik il m donne du caviscon on verra si sa march ou pa

J C LU KOI FAIR !!!!!! eske c passage ou eske sa va dure comsa des mois jsui tte cerne fatigeu epuise

des conseil les fille merci sisi il me senble kune foi ta fille se reveil a cahk foi k la tetine tonbe sa adure lonten sa ???


je ne les jame laisse pleure pour kel se rendor car son papa se leve a 4h donc mskine jme leve vit pour pa kel reveil tte la maison !!! mem zi jla laisse pleure j c ksa marchra pa elle et capable de pleur +de 2h!! j c !
m
13 décembre 2013 18:43
Salem,

Dianaa: et cc rebienvenu parmi nous! J'espère que tes vacances ce st bien passé mais a priori oui, dc tant mieux! !!

Reezlaine: oups c'est dommage tu nous quitte, mais au moins t venu nous dire aurevoir. Snifffff

Pioupiou: ta rien a te reproché tu sait les bébé chargent vite! !!! Disont qu'il grandisse et change, moi le mien aussi se lève pour la tetine mais 1fois maintenant hamdoulah. Ta fille c'est peut etre juste passagé, malheureusement faut juste patienter. Tu sait apparemment il se développe et sa sera plus difficile plus de pleure, plus demandeur..... espérant que rien d'autre ne la gène! Inchallah sa lui passera.

J'ai commencé les repas et il kiffffffff limite je vais pas trop vite pour lui lol.

Lundi inchallah j'attaque un fruit au goûter et nouveau légume.

Bisous
15 décembre 2013 09:53
Salam les filles allez bien? Vos bebe sa va?

Mimifat: merci oui cetai supeer, je voulais plu rentre! Mdr

Piou: jai le meme souci que toi, ma fille a changer depui que je sui rentre, elle se reveille ds la nuit et je suis epuise, mais on ma dis que cetais normal et que sa allez sarranger , il faut patienter, bebe change et grandit et sont ryrhme change egalemet. On ma dis que sa durer en moy 1a 2 semaine et apres tt rentre ds lordre.. On verra bien.
15 décembre 2013 10:02
Sinon jai aussi commencer la diversification, dc je lui donne un peu de carrotte le midi et un peu de compote de pomme au gouter, j'y vais doucement et il faut introduire le mm ingredient pendant 15j puis un autre et ainsi de suite, c cke ma pediatre ma dis!
Voili voilou pr moi!
A vous les filles, revenez!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook