Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements des mois de juillet et août 2013 Inchallah
m
22 décembre 2013 16:43
Salem,

Chelha42: ben moi j'ai arrêter de changer bb a 2mois. Plus de repas la nuit et pareil pour les couches. les anciennes te diront clairement qu'il faut pas les habituer a tjs etre propre.( Mami et maman) Moi je le change que si ya la grosse commission! ! Et c'est même mieux pour eux car j'avoue tu ne pertube pas leurs sommeils. Essaie tu verra bien.

Pour les couches ben pampers comme beaucoup, mais une copine ma dit de tenter les lidl car apparemment c'est fait avec les restes de pampers et qu'elles avaient une bonne réputation. Jai testé depuis je ne prend que celle la, pas d'allergie el hamdoulah. J'en suis satisfaite, Mais je trouve que pour la nuit elle n'absorbe pas bien. Dc je prend pampers la nuit et le reste lidl pour la journée. Sa fait du bien au portefeuille car sa fait chèr le pipi caca winking smiley

Les mamans qui on commencé la diversification: est ce que vous donnez la même quantité de lait après le repas de midi et celle du goûter? ? Enfin celle qui sont au bib. Moi je donne 210ml de lait mais je pensé reduire a 180ml pour midi et gouter. Quand pensez vous?

Piou: sa va mieux?
Aufaite vous avez prévu de bouger avec bb pour le jour de l'an. Bennnnnn nous on bouger ts le temps mais la avec bb changement de programme !!

Merci buwous
s
23 décembre 2013 01:12
Salam

Alors je ne change plus ma fille depuis ses deux mois enfin la nuit lol c'est la pédiatre qui me l'avait conseillé pour éviter de la déranger la nuit et qu'elle croit que c'est le jour tout comme elle prend pas de bib la nuit.

Pour la diversification au début les quantité que prend ton bebe sont tellement petite que ça sert à rien de diminuer le bib par contre faut commencer que par un repas du salé sinon ton bebe s'habitue au sucre et ça va être dur pour les légumes. Je pense commencer comme pour ma premier a cinq mois et demi.
s
23 décembre 2013 01:14
Oh et j'utilise des pampres pour les deux tailles 4 et 5, mais je vais bientôt mettre la grande au pot elle supporte de moins en moins la couche et elle a déjà testé les toilettes
p
23 décembre 2013 10:54
slm les fille ohhh cgenti de demend de mes nvl!!!!!

donc jav enmene ma fille ch le pediatre je lui et decri sn comportemen se reveil bokou la nuit on voi kel et gene a du mal a finir c bib aime pa etre allonge en journe selle normal dificil de fair c ro bave et impresion kel mache un chew gum tt la journe il madi kel a un ruflux c des remonte acide ki gene le bebe voila pk ma fille pleur oten et se leve tte les 2hla nuit depuit jeudi elle a un traitemen il madi si lundi ya okun changemen fo fair une eco hmdl le traitemen a super bien march la journe elle nes plu agite et npleur plu de douleur.. la nuit elle se reveil tjr mes juste 2 foi aven cete 5/6 fois je lui fai un bib elle se rendor direct voila il a regard c dent sa travail bokou il ma done des supo pour sa donc hmdl pour le momen sava sava

jqui qur mon tel c complik decri lool jvou lire mieu apre bsx les fille
23 décembre 2013 16:27
Salam les filles cava? Le mien aussi se réveille la nuit je pense que c'est à cause des gencives. Part contre Je lui change pas quand il dort c la puéricultrice qui me la dit a la maternité . Pour les couche je lui met. Ceux de carf je sui satisfaite . Dit moi qui prend la pilule ? Parce que je la prend et j'ai de la maigrine . Je pense j'vais mettre un stérilet cuivre mais j'ai peur
27 décembre 2013 12:32
Salam les filles vous etes ou?? Lol
Vous allez bien ainsi que vos bebe?
p
28 décembre 2013 14:05
salam les fille olalal sa c mort par la vos MR son en vacanse vs profite c sa?? ou bien c bebe ki pren oten de temps? MOI c mr ki et en vacanc du coup pa tro le temps dale sur lordi car c lui ki la ou jai otre chosse a fair

sinn ma fille va bokou mieu pour le momen hmdl elle se leve plu la nuit hmdl elle a repri son rythme parcontre la journe bof bof elle crinche et fai tjr des mini sieste loool pa grav on patient

sinn je vien vous dir un ptit orevoir je menvol dmin pour 5 jour a marakech cete vremen pa prevu c un sejour de dernier minute kon na trouv le moin chere histoir de decompresse un pe et de fair d HAMAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM SPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA MASSAGE jkiff marakech k pour sa c tt ma ptit va rest ch ma maman elle va troooooooooo me mank j c mes fo se retrouve un pe a 2! et jfai totalmen confienc a ma maman elle sen occup mieu ke moi lol voila les fille gro bsx et a LANNE PROCHAINE INCHALLAH!!!!!!!
s
30 décembre 2013 21:05
Slm les filles, comment ca va ?

Piou repose toi et profites de t vacances biennnn méritées lol
Moi je viens de rentrer, g t chez ma famille, j'en profites avant ma reprise du boulot sad smiley((((((((((((((
Sinon, ma fille aussi ne fait plus du tt ses nuits. Et en plus elle ne dort que ds mes bras, la misère en ce moment mais bon HMD
1 janvier 2014 12:25
Piou: bonne vacances, profites en bien avec mr, sa va passer vite!!

Sissi: cmt va tu? Alala c dure de quitter la famille en plus tu reprend le taf? Deja? Moi c en avril.
Qui va garde ta petite?
Sinon moi sa va ma fille refai c nuits, enfin, jetai trop k.o..
Je sai pas cetai du a quoi mais sa durer un bon 3 semaines ..



Sinon les mamans revenez et bonne anne a toutes..
k
1 janvier 2014 16:40
Bonne année à toutes je vous souhaite plns de belles choses et surtt la santé et k nos bébé grandissent bien

Piou ta raison de partir un peu sa fai du bien surtt à 2

Bon je voi kn à été pas mal occupé en cette fin d'année mintennt fo revenir lol bisou à toutes
p
7 janvier 2014 14:25
C SA LES BONNE RESOULUTION OUR 2014 GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR VOUS ETE OU LES FILLE looooooooooooooooool
jsper k tt le monde vabien je vous aten pour kon reprene un pe les discution ale ale ale les fille on se motive on trouve une ptit minute pour dir commen sava !!!



de mon cote mon sejour c super bien pasé hmdl sa ma fai un bien repo repo repo tt le long du sejour yav une piscine couverte un hamam jacouzi etc... onnes rest k a lhotel pn na du sortir 2/3 foi vite fai ! ma file mavai bokou mank je regard tjr mes tof sur mon tel !

hier je lui et fai c vaccin 2 sa la chanboule el a pa ferme loeil de l anuit mskina elle et pa bien la

je vous di a tre biento bisou
8 janvier 2014 13:56
Coucou les filles comment sa va?
Moi bof bof, c pr ca ke je venai plus, je suis fatigue et pb de couple en ce moment, dc pas trop le moral!

Piou: contente ke tu soi bien rentre, et que t passer de bonne vacances!
Ta fille va mieux? C dure les vaccins pr eux..

Revenez les mamounes!
s
10 janvier 2014 13:57
Slm les filles, comment ca va ?

Dsl g t un peu absente, j'avais pas trop le tps de me connecté (des proches chez moi)
Diana, j'espère que cava mieux et que ca c arrangé inch. En tt k, repose toi. Pour te répondre, je reprends en fevrier, je suis dégoutée, et je culpabilise pour ma fille.. j'ai trouvé enfin une place en creche, mais ca me fait encore plus culpabiliser.

Piou, bsahtek les vacs lol. Tu t bien reposé HMD. L'hotel était comment ? On pensait y aller aussi avec mon mari et ma fille à nos prochaines vacances. Si l'hotel était bien tu pourra me filer le nom ?
p
10 janvier 2014 18:02
cc les fille et bh moi ki croi avoir rate plin de lecture sad smiley ya vremen plu persone vous fait koi ??????????? VOUS AVAI TTE repri le boulo c sa saye jsui la seul maman o foyer crying(!!!!!!!!!!!!!



diana: jsper k sava mieu avk tn mari en esperen k c rien de grav commen va ton bebe??? je c plu c une fille ou garcon k ta deja moody smiley trou de memoir dsllllllllll

sisi: hmdl ta puit trouv une plase pour ta fille tkt pa tu ti abitura inchallah jdi sa mes moi dan ma tete c pa posible k jla laisse a d gent k jconai pa apar mamere et belle mere c tt loool si t oblige de reprendre le taf courage courage !!! lhotel ou jete ete super c hotel lookea authentique moi jai bien aime



sinn de mon cote hmdl sava jai fai les solde mecredi vu k ma fille avai deja d truk jai vremen achte se ki ete bien solde donc k du 70% a kiabi yav d belle tenu jai pa pri des pyjama de la ba jaim pa la qualite a gemo jai pri les pyjama pour 2.50/3e super bien a carrefour leclerc super bon solde osi des ptit pull tunique chemise pour ma ptit a 1.80 e 2.50e bref rien ne depasse 5e je suis bien contente jai ete pil a louverture!! pour moi jai ete mecredi apremidi cete renpli yav un monde fouuuuuuuuuuu a mango promod et tt jsui rentre ch moi cete imposible de passe en poussete et tt se monde avk un bebe c pa tre bon donc on na ete se promene o parc cete vide mdr!! donc pour moi jai rien regard ni achte jire dmain avk d copine mon mari me gard la ptit je c sa sra encor pir de monde mes bon jai envi de sortir un pe

sinn ojordui ma fille ma fai une belle surprise !!!!! "ELLE A PERCE UNE DENT"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sa fai troo bizar devoir un bou de dent ki sort!!!!!!! je compren mieu pk elle pleuré penden 3semaine et elle dorme plu !!! hmdl mintnan je c pk elle pelure et jariv mieu a la comprendre!!

je lui et recommenc a lui donne les legume et fruit jav arete parskel constipe bokou jme suis di elle et encor tro ptit du coup ojordui jai repri jai commenc par les harico vert et poire o goute elle a kiffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!


voila voila je vous et un pe raconte ma vie jaten la votre mintnan loool
k
11 janvier 2014 00:45
Slm les filles

Diana jespere k sa va mieux avc ton mari di toi k il y a des période kom sa ou on se di Mon dieu prkoi moi et hamdouLeh avc de la patiente et surtt de la communication on sent sort tu sai un vieux monsieur a di à mon mari les premiers jours de notre mariage une phrase à chak fois k sa va pas avc Mon mari je me la redi " pour kun couple tienne le coup il fo se parlé et ne jamais gardé des choses kn reproche à lautre pour soit Sinn on seloigne dc communication" voilà jespere k ce rien de bien méchant

Sinn moi aussi jai fai les soldes jai été à Troyes bon jai acheté des choses à ma fille Mon mari et moi vite fai et ver chez moi jai trouvé de belle choses pr moi maisbn je vai me calmé parce k la carte à bien carburé dc basta pr linstt je me cherche un bo manteau
11 janvier 2014 11:14
Salam
Merci les filles pour vos messages!
Baa on a passer une mauvaise passe, on se comprenai plus, on ete jamais en accord...etc.
Dc on se disputer tt le temp et chacun se disai ke c lautre qui devai revenir sexcuser dc sa duree 3 semaine , et jai craquer jen pouvai plus! On a bcp discuter, et c vrai la communication est tres importante.heureusement on a reconnu no tord et la sa va mieux.
4an de mariage et c la 1er foi quon sembrouille lontemp comme ca.
Hmd on regarder notre fille et sa ns a aider a se reconcilie..
On penser a elle et son avenir et la il ma pris ds ses bras et ma jurer quon divorcerai pas, jetai soulager.
Dc voila , assez parle de pb ..

Avec tt ca jai pas pu faire les soldes, dc jvai my mettre parckil mfaut aussi un manteau , pull, et bottes. Pour ma fille un nvo manteau et des pyj 9 mois , parck sa grandit vite machallah.

Piou: sayee ta fille a une dent, fo la prendre en foto.lol.
sa doit etre chou ,et elle est sorti tot hmd..

Sissi: alala tu va reprendre le boulot, jimagine que sa doit etre dure.. Tu va la laisser cmb de jour en creche?
Moi jrepren en avril, sa passe vite, c ma mere ki va me la garder mais fau kjtrouve un plan b cat mes parent sen von au bled en aout.

Et la diversification se passe cmt?
Moi elle est plu sucree ke salee..
s
11 janvier 2014 12:47
Cc les filles, ca va auj? Jsuis sure que cs etes ttes entrain de faire les soldes lol
Diana hmd ca c arrangé. Ca arrive le mariage, c d hauts et des bas..
Sinon pr te repondre, pr l instant g pas le choix je v mettre ma fille tte la semaine mais inch je suis entrain de reflechir a un 80% o boulot, je culpabilise bcp la sad smiley

Sinon pr les soldes moi g pris pas mal de choses au z et tape a l oeil mais surtt du 12 et 18 mois. Pour 9mois elle a assez hmd. Pour Moi je cherche un manteau aussi mais g pas encore trouvé, dites moi qd vs trouverez les votres smiling smiley
14 janvier 2014 16:12
SURPRIISEEEEEEE c'est moi!

lol

comment ca va les filles? j'ai déserté je sais mais il s'est passé plein de choses soubhanallah et en plus j'ai repris le taff, aaaahhhh ça fait du bien!

bon mon loulou a échappé belle grâce à Allah il nous a fait un arrêt cardiaque à 4 mois 1/2 à la maison dans nos bras il a failli mourir heureusement on a commencé le massage cardiaque tres tôt.
il a fait un œdème cérébral etc... la CATA
mais ALLAH est si grand et si.... il n'y a pas de mot Allah est le Meilleur de l'univers, Il nous a sauvé notre petit prince EL HAMDOULILAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH il s'en est sorti
c'est très dur je suis encore traumatisée mais bon.... Dieu est là avec nous!

c'est pas très gaî mais si finalement la fin est juste EXTRAORDINAIRE il fait pas mal d'effort il est super ce bambin il s'accroche à la vie

bisous
p
15 janvier 2014 10:44
cerise kel bonne nvl te revoila olallala tu a traverse une periode difficil dapre ske jai lu walla ton bohomme et super courageu machallah allah et grand mskine se petit héros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HAMDOULA k tt soi rentre dans lordre bravo a toi et ton marie pour les 1er geste jose mem pa penc a sa j c pa commen jore fai moi apar crie kom une folle bon mintnan c k du passe hmdl!! saye tu a repri le taf alor tu gere la maison le boulo et le bb????

sisi: toi osi tu va reprendre le taf tu mdira commen tu gere tt sa courage commen va ta ptit les nuit les sieste et les repa tu a comenc ??

diana: tt fini par sarrange avk la communikation hmdl si tt va bien mintnan !!

koutkout: commen va bebe tooi osi tu compte reprendre le taf??


OHHH LES FILLE JV ME RETROUV SEUL si vs ale tte boss moi c decide je compte pa reprendre le boulo jarivre pa a gere maison bb boulo puit je ve voir ma fille grandir pre de moi o juska kel et 3ans et mon mari nété pa tro cho pour k jla laisse cette 1er anne en creche lui osi sa lui fai mal du coup on c mi dacor je rest a la maison et MR BOSSSSSSSSSSSSSSS LOOOOL et MAMAN DEPENC looooooooooooooooooooooooooooool!!


sinn ma fille a ete tre malade c 3 dernier jour enrhume plus les bronche enconbre mskina le nez tt tt bouche elle ete defonce el a eu de la fievre osi evidamen elle dorme pa du tt du tt du tt hmdl sa va un pe mieu mintnan jlui fai d seance ch le kine pour evacue tt sa !!

donc le groo rhume et en plus de sa je vous avai di kel a vai fai une dent et gros surprise yanan une 2eme ki et sorti elle a tt eu dun coup ma ptit princesse elle soufre tro!! hmdl!

sinon pour les repa sava sa spasse bien pour le momen elle mang bien c pot en esperen k sa continu

ojordui c la 2eme demarke d solde ki compte la fair??? moi je vai me retenir car la ptit a deja tt et mem tro et moi pareil ji suis ale samedi jma suis refaite a neuf loooool doc on va rest sagemen a la maison ! jsui satisfait de c solde pour une foi k jai pri d truk k solde et k du -50 et -70 %!!!



bon voila c tt ske je raconte jai ate k les bo jour reviene pour fair un grand menage et un tri un pe dan tt jme sans etoufe avk se tps ! bonne fin de semaine a vous tte et venai donne d nvl ken vs le pouve puit bon courage pour tte celle ki reprene le chemin du boulo bousaa
15 janvier 2014 11:36
Oui el hamdoulilah!

J'ai repris le travail de puis 15 jours c'est bien c'est cool!

mon petit prince a commencé la diversification hamdoulilah bon il est constipé mais bon lol! je luis donne des légumes à midi et fruit a 4h. céréales le matin

tu as trop de la chance poussin pour les dents de ta fille c'est mon rêve de voir ses petites dents percer!! oulalalaa c'est trop mignon!

bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook