Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1ère grossesse, Conseils, Discussions entre futures et jeunes mamans
S
10 novembre 2013 12:10
Oh mimi je suis trop contente pour toi !!!
10 novembre 2013 12:18
Merci sarssoussa l'annonce en générale c tjr plin d'émotion winking smiley
Eydeniliia moi sava hamdouleh et toi

Miss mal koi de boo mouahh
10 novembre 2013 13:54
Salam Aleykoum vous allez bien les copines?
Félicitations Smahane!!
Mimi:un peu fatiguée mais sa va Hamdoulilah et toi? Heureuse pour ton annonce ma belle!!! Moi mon mari veut que jattende les 3 mois maid je te cache pas j'ai trop envie de le dire a ma maman. En plus j'ai l'impression qu'elle la senti en plus.
10 novembre 2013 15:57
missmal
pour ta maman dis le lui ce n'es pas une étrangère en plus tu sais pas ce que c'est les douaa d'une maman pour son enfant c'est quelque chose !!!
ta maman est la mieux placée pour te comprendre e prier pour toi
courage ma chérie
mimi je vais bien contente pour toi hamdulillah smiling smiley
sarsoussa j'ai faim que nous ramène tu de bon ce soir lol
S
10 novembre 2013 16:24
Aleykum salam wa rahmatuh Llah MissMal, je vais bien khty et toi ?

Mon mari aussi veut que j'attende les 3 mois c'est légitime mais mes 2 parents sont au courants, seuls les siens ne le sont pas on veut faire une belle surprise inshae ALLAH. Le dire à ta mère c'est normal et comme dit Eydenlila les duaa d'une mama sont trés fortes subhanALLAH.

Alors ma chérie, j'aurai bien envie de te préparer un bon poulet farci avec du kefta assaisonné et du fromage, avec des pommes de terres au four avec une bonne sauce , de la tchoukchouka et des petites salades ( salade marocaine & salade verte avec olives) ça te conviens ?

Concernant la nourriture j'ai envie de vomir et arrive absolument pas à manger tout ce qui est à base de crème ou fromage, et ce qui est gras meme s'il y a ne serais-ce qu'un petit peu d'huile ce que j'arrive bien à manger ce sont les légumes à la vapeur subhanALLAH..
10 novembre 2013 19:44
Oui vous avez raison les filles in Sha Allah je lui dirais merci de vos conseils
11 novembre 2013 19:55
sarsoussa c'est normal en plus les légumes à la vapeur c'est super bien pour toi e bébé e c'est meme mieux que la viande !
vous savez mon mari ne voulait pas assister à l'accouchement mais hier on n a parlé lol e c'était un malentendu lui il croyait qu'il devait assister et voir l'accouchement de l'autre côté (de là où sort le bébé ) c'est pourquoi il s'y refusait mais j'ai dit non mais tu seras dans le côté inverse u verras rien lol bref c'est n'importe quoi
sinon rien de special maux de tete et bouffée de chaleur vous en avez??
BON bisous je vais dormir je suis fatiguée je dors trop !!!
bisous layla saida mouah
S
11 novembre 2013 20:01
Tu as raison ma belle, et qu'il est drôle ton mari mdrrr

Bonne nuit et fais de beaux rêves hbiba
12 novembre 2013 10:40
salam aleikoum les fillessmiling smiley

comment ca va?

mabrouk a smahane et Allah y sahel alikoum les filles
mon accouchement est d un jour a l autre inchaAllah d'iw m'aya

vous me rappelez le debut de la grossesse sobhanAllah le temps est passe trop vite
profitez bien pour le moment ca vous parait loin mais ca arrive vite lol

avec mon mari on avait annonce la grossesse a tout le monde en meme temps (quand je dit tout le monde c est parents et freres et soeurs uniquement) a un mois de grossesse apres avoir fait une echo de datation mais honnetement ma mere l avait senti
on peut rien leur cacher avec le 6e sens lol
comme j avais deja fait une fausse couche on a attendu le 4e mois pour l annoncer a tout les autres

a part ca vous n avez pas trop de desagrements de grossesse car je vois que la plupart vous etes dans les premiers mois?? et c est votre premier bebe?

boussas
12 novembre 2013 16:40
Salam Aleykoum Aliya In Sha Allah un accouchement facile!
De la fatigue c'est sa mon principale symptôme mais aussi nausée qui commence.
Les filles sava sinon?
S
12 novembre 2013 16:59
Salam aleykum ma soeur,

Oui c'est mon 1er bébé hamdulillah mais en ce moment c'est pas facile, je suis au bord du malaise tout le temps c'est limite aussi je m'endors dans la rue ...subhanALLAH

Aliya inshae ALLAH un bel accouchement avec un bébé en pleine santé inshae Allah

Et toi Eydenlila comment vas tu?
n
12 novembre 2013 17:29
Salam Alikoum;-)

Je suis très heureuse de me joindre à vous les filles!! un premier bébé en route inchallah pour le mois de juillet si le net voit juste..Je revois ma gygy le 26 et je pense que la j'aurai une datation précise ( j'ai fait une écho ce matin mais a à peine un moi on voyait pas bien alors elle n'a pas donné de date précise pour le moment).
Sur le net on m'indique une dpa au 4 juillet inchallah donc Sarsouussa, nous sommes peut etre sœurs jumelles de grossesse inchallah!! c drole de tomber sur quelqu'un qui à la même dpa ( à priori , Allah ou A3lem)

Je comprends ta fatigue, j'ai aussi pas mal envie de dodo mais surtout arpès manger...je m'occupe au boulot et heureusement ça s'estompe! Courage à toi!! moi, je m'endors à 20h30-21h le soir...c 'est la cata!! mais debour à 6h et plus moyen de fermer l'œil!! ça vous fait ça aussi?
Vous dormez bien la nuit?

Sinon, j'ai les seins qui ont triplé de volume...et la nausée casi non stop sans vomissement hamdoullah mais c'est tellement désagréable déjà comme ça que je n'imagine meme pas celles qui vomissent...
k'Allah nous facilite ce 1er trimestre inchallah!!
et vous les symptômes ca donne quoi ou ça donnait quoi au début?

Aliya, inchallah un bel accouchement et un bébé en pleine forme ,-)
S
12 novembre 2013 18:33
SubhanALLAH naddoun j'ai les larmes aux yeux c'est tropppp mignon de savoir que j'ai une soeur jumelle de grossesse subhanALLAH on vit tout en meme temps , Mbrouk 3lik ma chérie , moi aussi c'est mon 1er.

Idem pour la fatigue, a 21h/21h30 max je m'endors, fatiguée à un point inimaginable, les yeux qui brûlent la tête qui tourne subhanALLAH et idem le matin je me lève tôt et en forme mais souvent le matin c'est une énooooooorme fringale qui me réveille alors que d'habitude à partir de 16h j'ai plus faim du tout je suis nauséeuse comme tout.

Ce qui est étrange, c'est que le sucré, les laitages (crème, fromage..) je supporte pas ça m'écoeure mais ce qui m'attire tout le temps et ce que j'ai tout le temps envie de manger c'est le piment sous toutes ces formes ou les plats trés trés épicés et piquants... J'essaye d'éviter car j'ai lu que c'est mauvais pour le bébé wa ALLAHu 3alem.

Tu es de quelle région naddou ?
S
12 novembre 2013 18:36
Bon courage à toi aussi ma chérie, et Amine pour tes duaa, idem les nausées sans vomissements, et par contre toujours au bord du malaise.

T'a dejà fait les exam de sang ? moi oui car j'ai rdv la semaine pro chez le gygy et je ne suis pas immunisée contre la toxo, je dois faire très attention et une prise de sang obligatoire chaque mois !

Ma premiere écho que j'ai faite pour "confirmation de grossesse" on voyait trés bien mon embryon qui était qu'à 2 semaines de grossesse subhanALLAH il était dejà + gros que la moyenne ..

Mes seins idem il ont gonflés et sont douloureux mais j'ai dejà pris du ventre subhanALLAH et des cuisses ^^ ya rabbi que je devienne pas une boule ^^

Et mbrouk 3lik ma belle, une grossesse à terme et un bébé en pleine santé inshae ALLAH
12 novembre 2013 20:28
Salem alaykhoum les filles vous allez bien malgres les petites nausée etc lol
Moi fatigue et hier soir un gros mal de tête mais hamdoulileh
Sr le net sa me met dpa 22 juillet in sha Allah on verra le 27 a ma datation
Jvs fait d gros boussah les hbiba mouah
S
12 novembre 2013 20:44
wa aleykum salam hbiba ca va hamdulillah et toi?

Allah y chefik ma belle tiens moi au courant aprés ta datation inshae ALLAH donc je pense tu sera une juillette 2014 comme moi et nadouu inshae ALLAH smiling smiley
12 novembre 2013 22:42
Sava hamdouleh zina
Oui biensur juste apres mon rdv e vous dis quoi winking smiley in sha Allah que tout se passera bien deja jvous souhaite ube bonne nuit sous la protection de notre créateur mouahh
12 novembre 2013 23:13
Coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien inchAllah .

Moi j'ai des nausées de fou , et j'ai vomi ajd sad smiley

Sinon mon fils se porte a merveille hamdoulilah !

Je suis a 31 sa , fin du 7 ieme mois. Y'a Rabbi j'ai hâte que ça passe vite, plus que 8 semaines inchAllah ça me tarde grave !!

Gros bisous les choupettes!
* Mariée, 21 ans, Future Maman Inch'Allah <3Ya Rabbi, j'espère que tout se passera bien Inch'Allah, je place toute ma confiance en TOI, Mon Dieu le TOUT Puissant <3. Ya Allah, accorde nous une descendance pieuse et en bonne santé.
n
13 novembre 2013 09:54
Salam alikoum,

Comment ça va ce matin?
Et ma twin sister de grossesse comment te sens tu? j'espère que les nausées s'estompent..;moi c'est par période mais en continu tt de même tout au long de la journée ;-((
Mais bon je dis el hamdoullilah car j'attendais avec impatience d'être enceinte et du coup je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre plus que ça...

Pour info et récap :
J'ai 35 ans (je dois surement etre la mamie du post des 1ers bb...lol) je suis dans le sud (Montpellier) et j'ai fais une fc en mars.. j'espère que tout se déroulera au mieux pour nous toute et une grossesse à terme inchallah!
J'ai fais bilan sanguin aussi, toxo à surveiller tout les mois...je mange bcp de fromage en général et je ne peux pas m'arrêter...ceux du commerce sont tous pasteurisés donc j'espère ne rien chopper en les mangeant. Vous en pensez quoi?

Et vous les filles? Un récap.?
13 novembre 2013 10:02
Salem lesfilles
Arabyya in sha Allah kheir ma seur
Naddoune t de cb la ??
Recap pour ma part
J'ai 26 mon mari 27
Du nord 59
Essai bb depuis presk 5 ans et hamdoulileh enceinte de bb1 dpa juillet in sha Allah
Une grossesse a therme pour nous toutes bzou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook