L'association de MRE espagnole Itran annonce qu'elle va surveiller le comportement des compagnies maritimes qui font la liaison Espagne-Maroc cet été. Elle sera en particulier vigilante sur les prix des billets, la qualité des navires et la flexibilité des compagnies.
La chambre criminelle de Rabat vient de rendre son verdict. Elle a décidé de garder Taoufik Ibrahimi derrière les barreaux durant les cinq prochaines années. L’ex-PDG de la Comanav n’a pas réussi à prouver son innocence. Ses complices ont, eux aussi, été condamnés, bien qu’à des peines moins lourdes.
Ce Lundi 30 juillet marque le 13e anniversaire du règne de Mohammed VI au Maroc. Occasion pour nous de revenir sur les principaux chantiers et projets mis en œuvre par le souverain depuis son intronisation en 1999.
Demain vendredi, cela fera une semaine que Taoufik Ibrahimi, le précédent PDG de la Comanav, est derrière les barreaux. Avec lui, deux de ses anciens collaborateurs et des syndicalistes UMT, sont toujours arrêtés. Ils sont sous le coup de plusieurs chefs d'inculpations graves dont «atteinte à la sûreté de l'Etat».