Menu

Breve

Rihanna critiquée pour sa référence à un hadith musulman

Publié
La chanteuse Rihanna / DR.
Temps de lecture: 1'

La chanteuse, actrice et femme d’affaires Rihanna a été critiquée pour avoir utilisé un hadith musulman dans une campagne de promotion pour sa marque de mode Fenty, a rapporté lundi Newsweek.

Lors du défilé de sa marque de lingerie Savage X Fenty, les mannequins portant sa dernière collection ont posé aux rythmes d’une chanson intitulée «Doom». La chanson controversée, créée par la productrice française installée à Londres, Coucou Chloé, comprend des couplets de hadith.

La chanteuse a été critiquée sur les réseaux sociaux pour son choix, jugé offensant par certains internautes musulmans. Pour leur part, Rihanna et son équipe n’ont pas encore réagi aux appréciations des utilisateurs.

Coucou Chloé, cependant, a présenté ses excuses d’avoir utilisé le hadith dans sa chanson. «Je tiens à m’excuser profondément pour l’offense causée par les couplets vocaux utilisés dans ma chanson Doom. La chanson a été créée à partir d’échantillons de morceaux de Bail Funk que j’ai trouvés en ligne. A l’époque, je ne savais pas que ces échantillons utilisaient du texte d’un hadith islamique», a-t-elle écrit sur son compte Instagram.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com