Menu

Breve

PJD : La demande d’un congrès extraordinaire portée par des membres du conseil national

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Des membres du conseil national du PJD adhèrent à l’appel lancé, le 16 septembre, par un groupe de la jeunesse sollicitant l’organisation d’un congrès extraordinaire du parti. Selon nos sources, ils ont adressé des demandes au bureau du Conseil national pour que cette question soit inscrite à l’ordre du jour de la prochaine session ordinaire du «parlement» de la Lampe.

Le bureau du conseil devrait se réunir vers la deuxième ou la troisième semaine d’octobre pour donner son avis sur la requête, sachant que les «frères» et «sœurs» de Driss Azami avaient déjà décidé, au terme de leur réunion du 18 septembre à la Commission politique des politiques publiques, d’«approfondir la discussion» sur les questions soulevées par le mémorandum en vue d’y «apporter les réponses communes et les propositions appropriées».

Outre les obstacles techniques et procéduraux qui se dressent devant l’initiative des jeunes du PJD, les dispositions de l’état d’urgence sanitaire ne favorisent ni la tenue d’un congrès extraordinaire ni d’une session du conseil national. D'ailleurs, le RNI réunira, demain, son «parlement» par visioconférence.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com