Menu

Breve

Mali : Nasser Bourita arrive à Bamako pour rencontrer les autorités de la transition

Publié
Nasser Bourita à l'aéroport de Bamako ce mardi 29 septembre 2020. / Ph. malivox
Temps de lecture: 1'

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, est arrivé ce mardi 29 septembre, à Bamako. Selon des sources médiatiques maliennes, à l’instar de Malivox, le chef de la diplomatie marocaine a été accueilli à l’aéroport par l’ambassadeur Boubacar Diall, le secrétaire général du ministère malien des Affaires étrangères, Abdoulaye TOUNKARA, directeur Afrique au sein de ce département ainsi que par l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Mali, Hassan Naciri.

«Au cours de son séjour, le chef de la diplomatie marocaine aura des entretiens avec les autorités de la transition», précise-t-on.

Dimanche, l’agence France-Presse (AFP) a indiqué que l’ancien ministre des affaires étrangères malien, Moctar Ouane, a été nommé, premier ministre par le président de transition, Bah N’Daw.

Une nomination d’un civil au poste de premier ministre de transition attendue depuis l’investiture, vendredi, de Bah N’Daw, un colonel à la retraite et ancien ministre de la défense, et d’un vice-président de transition, le colonel Assimi Goïta, qui n’est autre que le chef de la junte.

Les colonels qui ont renversé le 18 août le président Ibrahim Boubacar Keïta, lors d’un putsch réalisé officiellement sans effusion de sang, se sont engagés à rendre le pouvoir à des dirigeants civils élus, au terme d’une période de transition d’une durée maximale de dix-huit mois.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com