Menu

Breve

Espagne : Arrestation d’une femme recherchée par le Maroc pour trafic de drogue

Publié
Photo d'illustration / Ph. Police nationale espagnole - ministère de l'Intérieur
Temps de lecture: 1'

La police nationale d’El Ejido (Almería) a arrêté une femme de 45 ans, d’origine marocaine, qui a fait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par le Maroc via Interpol. La justice marocaine la soupçonne d’être responsable d’introduire des quantités de haschisch en Espagne. L’arrestation a eu lieu sur la route de La Mojonera.

Selon une note de la police nationale, citée par Europa Press, les faits remontent à décembre 2012. La femme a été repérée par la police marocaine au niveau du port de Tanger, dans une tentative d’acheminer quatre kilos et 300 grammes de haschisch. La ressortissante aurait exécuté les ordres d’un individu, arrêté par le Maroc et qui aurait affirmé qu’elle avait effectué l’opération.

Depuis, un mandat d’arrêt a été notifié à l’Espagne, qui a entrepris les recherches pour retrouver la concernée. Une analyse de données et des informations récentes ont soulevé des soupçons de sa présence dans la municipalité d’El Ejido, ce qui a permis de concentrer l’enquête sur cette localité et de l’interpeller après quelques jours de recherche.

La Marocaine a été mise à la disposition du Tribunal central d’instruction n°4 de la Haute Cour nationale, par l’intermédiaire du bureau d'Interpol-Madrid, avant d’être remise aux autorités marocaines.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com