Menu

Breve

Allemagne : Des recherches pour retrouver un enfant marocain enlevé par son père

Publié
Photo d'illustration. / Erich Teister
Temps de lecture: 1'

La police du Mecklembourg-Poméranie occidentale, dans le nord de l’Allemagne, est toujours à la recherche d'un homme de 29 ans accusé d’avoir kidnappé un bébé d’origine marocaine à Schwerin.

Selon la Deutsche Presse-Agentur (DPA), un porte-parole de la police a déclaré ce lundi que la perquisition effectué dans le domicile de cet homme est restée jusqu'à présent infructueuse, tandis que les recherches se poursuivent. Les enquêteurs avaient reçu plusieurs indices qui font toujours l'objet d'investigation. 

Les faits remontent au 19 septembre dernier lorsque le père, de nationalité tunisienne, a enlevé l’enfant qui se trouvait dans un parc avec sa maman, de nationalité marocaine et disposant de la garde exclusive de l’enfant. Depuis, le père n’a établi aucun autre contact avec son ex-femme, poussant celle-ci à déposer une plainte.

Depuis vendredi, le Tunisien est recherché dans toute l'Europe à l'aide d'un mandat d'arrêt émis par les autorités allemandes, assure l’agence de presse, précisant que les photos montrant un homme barbu et l'enfant de plusieurs mois ont été distribuées.

Le centre de contrôle des opérations de la préfecture de police a également mis en place un dispositif permettant aux citoyens de signaler toute apparition de l’homme recherché, conclut-on.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com