Menu

Breve

Nasser Bourita s'entretient par vidéoconférence avec le secrétaire général de l’ONU

(avec MAP)
Publié
Le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, et le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres / DR.
Temps de lecture: 1'

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita a eu, vendredi, un entretien par vidéoconférence avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, en marge des travaux du débat de haut niveau de la 75e session de l’Assemblée générale des Nations unies.

L’entretien a permis de faire le point sur la coopération multidimensionnelle entre le Maroc et l’ONU, notamment dans les opérations de maintien de la paix, les questions du développement durable, de l’environnement et de la lutte contre le terrorisme, ainsi que sur les questions globales et transversales.

La discussion a également porté sur les derniers développements concernant la question du Sahara. Enfin, l’entretien a été l’occasion d’échanger sur les questions régionales d’intérêt commun, notamment la Libye, le Sahel et l’ensemble du continent africain.

Le chef de la diplomatie marocaine a, par ailleurs, transmis au secrétaire général les salutations du roi Mohammed VI, lui faisant par de son appui à l'action et au leadership à la tête de l’ONU, particulièrement durant les circonstances exceptionnelles et difficiles de la pandémie de la covid-19.

De son côté, le secrétaire général de l’ONU a chargé le ministre de transmettre ses chaleureuses salutations au roi. Il a exprimé sa gratitude pour l'appui contant à l’action des Nations unies dans différents domaines, notamment le développement durable, les droits humains, les changements climatiques, le maintien de la paix et la stabilité et la sécurité en Afrique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com