Menu

Breve

Ukraine : Trois étudiants marocains périssent dans un accident de la route à Zaporijjia

Publié
Le véhicule est entré en collision avec une autre voiture avant de heurter un panneau publicitaire et prendre feu. / Ph. Police ukrainienne
Temps de lecture: 1'

Deux jeunes hommes et une fille de 17 ans, tous de nationalité marocaine, ont perdu la vie dans un accident de la circulation survenu dans la soirée du jeudi, au niveau d’une route à Zaporijjia, ville ukrainienne au sud-est de Kiev.

Selon le média local Depo.Zaporizhzhya, qui cite un communiqué de la police, l'accident s'est produit vers 20h, lorsqu’une BMW et une Nissan sont entrées en collision. La première, où se trouvaient les six étudiants dans une université locale, a heurté ensuite un panneau publicitaire.

«Le conducteur de la BMW a perdu le contrôle et a pris la voie de gauche, où sa voiture est entrée en collision avec la Nissan», précise-t-on. Trois Marocains ont été tués, dont un jeune âgé de 21 ans et une jeune fille de 17 ans.

La police n'a pas précisé s'ils étaient morts de blessures ou brûlés, le véhicule ayant pris feu après avoir heurté le panneau publicitaire. Mais le média local précise que sur les photos de la scène, publiées par des témoins oculaires, «trois cadavres calcinés gisaient sur la pelouse».

Trois autres passagers du même véhicule ont également été blessés. Il s’agit d’une jeune fille de 20 ans et deux garçons dans la vingtaine. Ils ont été transportés à l'hôpital avec des blessures de gravité variable, précise-t-on sans évoquer leur nationalité.

Le conducteur de l’autre véhicule, âgé de 40 ans et son passager n'ont pas été blessés.

La police enquête sur ce drame tandis que les causes et les circonstances de l'accident sont toujours en cours méconnues, conclut-on.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/