Menu

Breve

Maroc : Le ministère de la Santé poursuit Mayssa Salama Naji pour «diffamation»

Publié
La blogueuse Mayssa Salama Naji / DR.
Temps de lecture: 1'

Le ministère de la Santé a intenté une action en justice contre la blogueuse Mayssa Salama Naji, à cause d’une vidéo publiée sur sa page Facebook. Selon des sources du média arabophone Alaoual, le ministre Khalid Ait Taleb a porté plainte directement auprès du procureur du roi près le tribunal de première instance de Rabat, pour «insulte» et «diffamation».

Mayssa Salama Naji avait reproché au ministre de la Santé de manquer de transparence dans la gestion des deniers publics et de manipuler certains accords que le département avait scellés durant la pandémie du nouveau coronavirus.

Elle l’a également taxé d’exploiter sa position pour promouvoir certaines personnes proches de lui, en plus de l’accuser d’entraver la production des respirateurs artificiels de fabrication marocaine. Selon elle, Khalid Ait Taleb devrait ainsi rendre des comptes.

La blogueuse a choisi de réagir à la plainte déposée à son encontre, via sa page Facebook. Selon elle et «depuis le mois d’avril», le ministre de la Santé «est questionné sur sa mauvaise gestion» par «les sites Le Desk et Goud, les parlementaires et les citoyens». Elle se demande ainsi pourquoi elle fait l’objet de poursuites, tout en appelant le ministre à donner des réponses «aux 30 millions de Marocains».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com