Menu

Breve

Une Néerlando-marocaine soupçonnée dans la mort de son fils

Publié
Les deux parents néerlando-marocains. / Ph. Jan Kok - Boomerang
Temps de lecture: 1'

Une mère Néerlando-marocaine de Dordrecht (Ouest des Pays-Bas) est soupçonnée par le ministère public des Pays-Bas d’implication présumée dans la mort de son fils de 21 ans en novembre dernier. Selon la version électronique du journal néerlandais Algemeen Dagblad (AD), le défunt ayant une longue histoire médicale est décédé il y a plusieurs mois à l'hôpital Albert Schweitzer. Pour des raisons religieuses, son corps a été transféré au Maroc peu de temps après sa mort, où il a été enterré. 

Toutefois, à son retour aux Pays-Bas, la mère âgée de 40 ans a fait l’objet d’une enquête, sur fonds de soupçon d’implication dans la mort du jeune homme. En effet, une substance chimique, utilisée dans les médicaments utilisés par la mère contre les arythmies cardiaques, aurait été trouvée dans le sang du défunt. «Afin de clarifier définitivement la question, le corps doit être exhumé, ce qui reste compliqué du point de vue religieux mais aussi en raison des relations entre les Pays-Bas et le Maroc», explique le média.

En attendant, deux autres enfants du couple néerlando-marocain ont été éloignés de chez eux par précaution. 

Les deux parents craignent de rester séparés de leurs enfants tout le temps de l'enquête. «Nous avons tout perdu après sa mort», ont-ils déploré dans une déclaration aux médias.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com