Menu

Breve

Etats-Unis : Le journaliste marocain Abdellah Imassi distingué aux Telly Awards 2020

Publié
Le journaliste Abdellah Imassi / DR.
Temps de lecture: 1'

Basé à Washington, le journaliste d’investigation travaillant pour le Middle East Broadcasting Network (MBN), Abdellah Imassi a remporté le prix de bronze aux Telly Awards 2020. Cette distinction annuelle a récompensé son enquête sur le meurtre de manifestants au Soudan, intitulée «Qui tue les manifestants au Soudan ?», diffusée sur Al Hurra.

En effet, ce travail s’est intéressé aux tensions et aux assassinats d’opposants, commis sous le régime déchu d’Omar el-Béchir. Il s’est surtout focalisé sur les manifestations de 2013, marquées par plusieurs meurtres de manifestants.

Expert d’abord dans le domaine de la cybersécurité, Abdellah Imassi a obtenu son bachelor en Media studies en 2007. Sa carrière dans le journalisme a commencé à 2M, où il a été notamment rédacteur en chef, jusqu’à son départ en 2009. Il a rejoint MBN en 2013, où il est devenu producteur au sein de l’équipe chargée des enquêtes.

Depuis 1979, les Telly Awards récompensent chaque année des contenus vidéos et télévisuels pour leur qualité et leur excellence, sur la base d’une sélection réalisée à partir de 12 000 candidatures de 50 pays.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com