Menu


Maroc : L’espace aérien du royaume restera fermé jusqu’au 10 septembre

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

L’espace aérien du Maroc restera fermé jusqu’au 10 septembre, selon un message aux navigants aériens (NOTAM) diffusé vendredi. Ainsi, «tous les vols à destination ou en provenance du Maroc sont suspendus jusqu'à nouvel ordre sauf pour les survols et les vols cargo», indique-t-on.

Le message précise que les «membres de l’équipage des avions cargo doivent rester à bord et les escales raccourcies».

Et de noter que «le rapatriement des étrangers est assuré par leur gouvernement sous réserve d'une autorisation par l'intermédiaire du ministère des Affaires étrangères du Royaume du Maroc».

De plus, «les compagnies aériennes marocaines organiseront autant de vols que nécessaire pour rapatrier les ressortissants marocains, les résidents étrangers au Maroc et leurs familles». Les transporteurs nationaux, après concertation avec le ministère des affaires étrangères, devront aussi «demander l'autorisation du répertoire des transports aériens (DTA/DGAC)».

Le message précise aussi que ces vols «doivent être exploités en tenant compte des conditions sanitaires imposées par les autorités compétentes de chaque pays».

Enfin, concernant les Marocains résidant à l’étranger ainsi que les étrangers résidant au Maroc, ils peuvent, selon la même source, quitter le royaume à la fin de leur séjour par les mêmes moyens aériens.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/