Menu

Société Publié

Coronavirus : Le Maroc n’est plus un pays sûr pour voyager, selon l’UE

Temps de lecture: 1'
Aéroport de Bruxelles / DR.

L’Union européenne a retiré le Maroc, dans sa dernière mise à jour de la liste des pays sûrs pour voyager, soumise à examen ce vendredi. Cette mesure prendra effet le lendemain, le 8 août, laissant 10 pays seulement parmi les Etats hors-UE où et à partir desquels les voyages sont permis, indique l’agence de presse Reuters.

La semaine dernière, l’Algérie a également été retirée de cette liste, face aux dernières évolutions de la situation épidémiologique, montrant une recrudescence des infections à la pandémie du nouveau coronavirus. Ce vendredi, ce chiffre a atteint 84,4 pour 100 000 habitants au Maroc, selon le dernier bilan quotidien du ministère de la Santé.

Les pays sûrs où la pandémie reste sous contrôle, selon l’UE, sont ainsi l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay.

La Chine fait partie des destinations vers depuis lesquelles les déplacements sont permis, mais cette approbation ne prendra effet que si les autorités chinoises autorisent elles aussi l’entrée des citoyens des pays de l’Union européenne sur son territoire.

Cette liste vaut recommandation. Certains Etats membre ont une politique plus restrictive ou plus souple.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/