Menu

Breve

Le président de Melilla ignore tout du projet de visite de Felipe VI

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le président de Melilla dit tout ignorer du projet de la visite du roi Felipe VI et la reine Leitizia aux enclaves espagnoles. «Nous ne savons absolument pas si elle aura lieu» à Melilla, a déclaré Edouardo de Castro dans un média local.

Il a précisé que d’habitude lorsque le monarque espagnol prévoit de se rendre dans une région, le palais Zarzuela le communique quelques jours auparavant afin qu'elle se prépare à l’accueillir.

Le président de Ceuta, Juan Vivas, n'a pas encore commenté la visite du roi. Hier, les publications El Faro de Ceuta et El Faro de Melilla, citant la même source présentée comme «porte-parole» du palais royal, ont annoncé une visite prochaine du couple royal. 

Le monarque espagnol et son épouse ont initié le 23 juin une tournée dans les régions autonomes pour s’enquérir des conditions de vie des Espagnols après la levée de l’état d’urgence sanitaire. Les Iles Canaries étaient la première étape du périple royal, suivi le 25 juin par une visite aux Iles Baléares et le 29 juin en Andalousie. Ce vendredi 3 juillet, le couple royal s'est rendu à la région de Valence.

En Espagne, les déplacements du roi à l’intérieur comme à l’extérieur du pays nécessitent l’approbation du chef du gouvernement. Pour mémoire, l’ancien Premier ministre José Maria Aznar avait opposé son veto à une visite de Juan Carlos au Maroc en 2003. L’ancien roi avait attendu l’élection du socialiste José Luis Zapatero à la tête du gouvernement suite à sa victoire aux élections législatives du 14 mars 2004 pour pouvoir enfin réaliser son projet en 2005.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com