Menu

Breve

Engrais : Les usines au Ghana et au Nigéria du groupe OCP opérationnelles en 2024

Publié
Siège du groupe OCP à Casablanca. / DR
Temps de lecture: 1'

Les usines d'engrais au Ghana et d'ammoniac au Nigeria du groupe OCP seront opérationnelles d'ici 2024, a déclaré à l’agence Reuters le directeur exécutif développement industriel du géant des phosphates.

Les deux usines auront, chacune, une capacité de 1 million de tonnes par an, a assuré Soufiyane El Kassi à l'agence britannique de presse. Une autre usine d'engrais en Ethiopie devrait également commencer à fonctionner d'ici 2023 ou 2024, dans le cadre de la stratégie du groupe d’encourager l'utilisation d'engrais à base de phosphates en Afrique.

En plus de ces trois usines, OCP construira des usines de mélange d’engrais composés au Nigeria, en Ethiopie, au Ghana et au Rwanda. Ces installations produiront des engrais personnalisés qui iraient de pair avec les exigences des différents sols, a précisé le responsable. 

Actuellement, OCP fournit 28 unités de mélange d’engrais composés en Afrique et a aidé à former 750 000 agriculteurs africains. L'OCP a exporté 9 millions de tonnes d'engrais en 2019, dont 1,8 tonne en Afrique, soit 58% du total des engrais vendus sur le continent.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com