Menu

Breve

Toulouse : L’un des militaires tués sera inhumé au Maroc

Publié
Imad Ibn Ziaten
Temps de lecture: 1'

Imad Ben Ziaten, le militaire français d’origine marocaine abattu le 11 mars dernier par le «tueur en scooter» à Toulouse, dans le sud-ouest de la France sera inhumé au Maroc, «conformément au vœu de sa famille», a fait savoir le quotidien Au fait hier, mardi 20 mars. «Sa dépouille sera rapatriée mercredi sur un vol Toulouse-Paris-Tanger et puis par ambulance jusqu'à M'diq», dans le nord du royaume, a indiqué le consul général du Maroc à Toulouse, Abdellah Bidoud.

Une cérémonie sera organisée aujourd’hui, à Montauban, en hommage à sa mémoire et celle des deux autres militaires tués d’origine maghrébine, jeudi dernier, par la même personne. Plusieurs personnalités françaises devront assister à cette cérémonie dont le président français Nicolas Sarkozy, son Premier ministre François Fillon, le ministre de la défense, Gérard Longuet ainsi que le ministre de l’Intérieur Claude Guéant.

Imad Ibn Ziaten, qui était âgé de 30 ans, était un sous-officier du 1e Régiment du train parachutiste de Francazal. Le 11 mars dernier, il a été tué par balles, alors qu’il se trouvait dans un quartier résidentiel de Toulouse.

pourquoi tant de haine
Auteur : omar4
Date : le 21 mars 2012 à 14h44
je vois que toujours les memes se prennent pour des victimes et entretiennent une haine envers les francais. Pourquoi êtes vous autant à vouloir aller en France?
C normal
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 21 mars 2012 à 12h41
C'était un militaire qui défendait la France, donc au moins sa dépouille doit être accompagnée par un représentant du gouvernement Français pendant le rapatriement au Maroc. J'ai oublié, ce n'est qu'un Marocain et un soldat Français d'origine Marocaine ne vaut pas un simple citoyen Français d'autres origines.
Inna lillahi wa inna ilayhi raji3one;on ne souhaite pas la mort à son propre ennemi.
Auteur : pouic2011
Date : le 21 mars 2012 à 12h13


C'est le destin de chacun mais en s'engageant sous le drapeau Français et être para ayant des missions dans des pays Arabes,Musulmans et frères,il faut s'attendre à avoir une mort pas paisible du tout soit au front,soit au retour.
N'oubliez pas que c'est le 50 ème Anniversaire de l'indépendance du peuple Algérien sachant bien les dégâts que ce peuple Français a commis à nos frères Algériens,tant que la France ne reconnaitra pas ses tortures et ses assassinats gratuits aussi bien aux enfants qu'aux innocents,cette haine persistera toujours dans nos coeurs.
Il vaut mieux être liégionnaire qu'engagé,au moins le premier n'a ni patrie,ni parents,ni frères et encore moins des sentiments.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com