Menu

Breve

Bulgarie : Des immigrés marocains clandestins se révoltent

Publié
Le camp Bousmantsi
Temps de lecture: 1'

Des Marocains détenus dans le camp Bousmantsi pour immigrés clandestins à Sofia, en Bulgarie, ont mis le feu à une chambre hier, lundi 19 mars, provoquant ainsi un incendie dans plusieurs autres pièces, a fait savoir l’AFP. Deux d’entres eux ont été conduits en urgence à l’hôpital, après avoir respiré du gaz toxique. Leur but était de dénoncer la lenteur de traitement de leurs demandes d’asile. La révolte a finalement été maitrisée en moins d’une heure par la police bulgare, a indiqué le directeur du centre Yotko Andréev.

Le centre Bousmantsi abrite, en effet, plusieurs centaines d’immigrés clandestins, ayant fait une demande d’asile. Le Comité Helsinki, dont la mission principale est la surveillance du respect des droits de l'Homme, a récemment indiqué que les conditions de détention dans ce centre ressemblent à celles de la «prison». L’ONG a également signalé «des cas de mauvais traitements et un manque d'information sur les détenus».

Majesté,Amir Al Mouminine,tous les chemins mènent à Rome....
Auteur : Chibani2
Date : le 21 mars 2012 à 08h07

Dans un pays aussi Démocratques que le vôtre,paradis fiscal pour les riches et les Arabes du Qatar,mais enfer pour nos concitoyens sans dignité,sans justice sociale,sans travail et je dirai politiquement correct qu'il crève la faim,choisissent tous les chemin pour aller s'installer ailleurs.
Quand il y avait le mur de la honte dans ces pays,les gens étaient prêts à mourir pour trouver la liberté ailleurs et maintenant ceux sont nos citoyens qui tombent dans le panneau et dans une grande détresse morale.
Warning Majesty,Toutes ces Monarchies allant de l'Arabie Saoudite jusqu'à notre pays le Maroc connaitront des toubles sociaux-économiques tant que les pays sous l'égide de ces Rois au pouvoir absolu...
Wake up!!
Auteur : Variant Marocain✨
Date : le 20 mars 2012 à 21h27
Qu'attend le gouvernement marocain pour s'indigner que ses ressortissants soient maltraités ?. Il y'a bien un ambassadeur et des consuls dans ce pays...qu'attendent ils pour leur rendre visite et demander des comptes aux autorités bulgares ?. De toutes façons il n' y a pas de chance qu'ils obtiennent le droit d'asile avec l'ambiance très raciste dans ce pays et le Maroc n'est pas en guerre, donc que les autorités marocaines fassent leur travail et rapatrient ces gens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com