Menu

Breve

Maroc : Reprise des examens pour l'obtention des permis de conduire dans la zone 1

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Les centres immatriculateurs chargés de l’examen de conduite pour l’obtention des permis de conduire ont repris leurs activités, a annoncé l'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA).

Conformément aux mesures prises par les pouvoirs publics compétents pour la levée progressive du confinement et aux spécificités de chaque zone (zones d’allègement des restrictions 1 et 2), il a été décidé la reprise des activités de ces centres, explique la NARSA dans un communiqué publié mercredi.

Ainsi, ceux se trouvant dans la zone 1 organiseront les examens théoriques et pratiques à partir du 24 juin. Les établissements d’enseignement de la conduite de ladite zone peuvent, de ce fait, recevoir les candidats, les encadrer et les former conformément aux mesures sanitaires contenues dans une charte récemment signée entre la NARSA et les professionnels de ce secteur.

Quant aux centres immatriculateurs situés dans la zone 2, la reprise de leurs activités reste tributaire du reclassement de la province ou la préfecture dont ils dépendent, dans la zone 1, rappelle-t-on. .

L’Agence nationale de la sécurité routière a annoncé que le système d’information destiné à la gestion des examens pour l’obtention du permis de conduire, a été également ouvert depuis mercredi, afin de déployer les données des candidats ainsi que les rendez-vous des examens théoriques par les établissements de l’enseignement de la conduite.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com