Menu

Breve

Espagne : 318 Marocains bloqués en Catalogne rapatriés vers Oujda

(avec MAP)
Publié
Retour de Marocains bloqués en Espagne, le 15 juin 2020 à Oujda / Ph. 2M
Temps de lecture: 1'

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués en Espagne en raison de la pandémie du nouveau coronavirus s’est poursuivie, ce lundi, avec l’arrivée à l’aéroport d’Oujda-Angad de quelque 318 personnes, dont des enfants et des bébés, depuis Barcelone, à bord de trois avions de la Royal Air Maroc (RAM).

Elles ont toutes été soumises aux tests de dépistage au nouveau coronavirus (Covid-19) et seront confinées selon les procédures sanitaires en vigueur, dans un établissement hôtelier de la ville de Saïdia.

A noter que quelque 289 Marocains, dont des enfants et des bébés, étaient arrivés, vendredi dernier, à l’aéroport d’Oujda-Angad à bord de trois vols successifs en provenance de Madrid. De même, quelque 310 Marocains, dont 10 bébés, bloqués en Andalousie, ont été rapatriés mercredi dernier à bord de trois vols arrivés à Tétouan en provenance de Malaga.

Au total, plus de 900 personnes ont été rapatriées depuis l'Espagne, ce qui constitue une accélération de la cadence des opérations de rapatriement qui devront concerner prochainement d’autres régions et pays.

Article modifié le 15/06/2020 à 22h46

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com