Menu

Breve

Coronavirus : Le PJD se prononce pour un déconfinement progressif

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

A la veille du passage du chef du gouvernement devant le Parlement pour aborder le «développement de la gestion du confinement pour l'après 20 mai», le secrétariat général du PJD s’est prononcé sur le sujet à l’occasion de sa réunion du samedi 16 mai.

Les «frères» et les «sœurs» d’El Othmani plaident pour «un déconfinement progressif selon une méthodologie étudiée qui garantit le retour à la normale de l’activité économique et sociale», indiquent-ils dans un communiqué publié ce dimanche.

Les islamistes invitent les autorités à continuer sur la voie des mesures préventives «afin de préserver les acquis obtenus dans la lutte contre la pandémie du coronavirus».

Le secrétariat général note avec satisfaction que «la situation épidémiologique est, dans l’ensemble, sous contrôle, malgré l’apparition de certains foyers de contamination». Une position qui reprend les propos tenus par Saad-Eddine El Othmani à l’occasion de l’interview accordée le 7 mai à la chaîne Al Aoula. Un avis que le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, s’est empressé de remettre en question le lendemain sur le même canal.

Pour rappel, l'état d'urgence sanitaire, en vigueur depuis le 20 mars, arrivera à échéance le mercredi 20 mai.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com