Menu

Terrorisme Publié

Barcelone : Arrestation d'un Marocain pour planification d'attaque terroriste

Temps de lecture: 1'
Des officiers de la Garde civile arrêtant le Marocain, ce vendredi à Barcelone. / Ph. Gianluca Battista

La Garde civile a arrêté, ce vendredi, un homme soupçonné de planifier une attaque terroriste à Barcelone. «Il serait un loup solitaire qui faisait l'objet d'une enquête depuis un certain temps et, compte tenu de l'immédiateté de cette éventuelle attaque, les agents sont entrés par effraction chez lui pour procéder à son arrestation», rapporte le site de la chaîne espagnole Antena 3.

Le terroriste présumé est un jeune marocain qui avait des images de Barcelone sur son ordinateur. Il avait évité à plusieurs reprises le confinement du coronavirus, quittant son domicile pour prendre en photo des zones touristiques de la ville.

Cette opération, dirigée par la Cour centrale d'enquête n°4 et le parquet de la Cour nationale, a été menée conjointement avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) du Maroc et a également bénéficié de l'aide exceptionnelle du FBI américain.

«Le détenu est totalement influencé par la propagande et les postulats» de Daech, ajoute un communiqué de presse de la Garde civile cité par El Pais. Selon la même source, l'homme «a même prêté allégeance à ladite organisation terroriste», ce qui est considéré comme «une menace réelle pour la sécurité».

«Le détenu a manifesté publiquement son adhésion aux thèses terroristes de la Daech et sa haine de l'Occident à travers ses profils sur les réseaux sociaux, où il a également indiqué qu'il avait étudié à l'Université de Barcelone et qu'il travaillait dans un restaurant de cuisine indienne», conclut Antena 3.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate