Menu

Breve

Mohamed Amekraz : 131 955 entreprises touchées par les répercussions du coronavirus

Publié
Le ministère du Travail et de l'insertion professionnelle, Mohamed Amekraz. / DR
Temps de lecture: 1'

Plus de 131 000 entreprises ont été touchées par la pandémie du nouveau coronavirus, qui a provoqué l'arrêt de travail d'un tiers des travailleurs du secteur privé, a déclaré le ministre du Travail et de l'insertion professionnelle Mohamed Amekraz.

Lors de son passage, mardi, devant les députés pour la présentation d'un projet de loi sur des mesures exceptionnelles au profit des entreprises adhérentes à la Caisse nationale de sécurité sociale et de leurs travailleurs déclarés, le ministre a précisé que  131 955 entreprises sur 216 000 ont été touchées par cette pandémie, soit un taux de 61%. «Cela veut dire que deux entreprises sur 3 ont annoncé avoir été impactées par cette pandémie», a-t-il précisé.

Il a également indiqué que cela a touché 808 199 salariés sur un total de 2 600 000 travailleurs du secteur privé. «Cela veut dire qu’un salarié sur trois s’est arrêté de travailler», compare-t-il encore.

Mohamed Amekraz a affirmé que le projet de loi n°25.20 intervient pour proposer des mesures exceptionnelles pour les employeurs inscrits à la CNSS et leurs salariés. Le texte fixe aussi les critères et conditions devant permettre de considérer un employeur comme impacté par la propagation du Covid-19.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com