Menu

Breve

Coronavirus : A Marrakech, des sociétés d'ambulances privées se mobilisent

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Des sociétés d'ambulances opérant dans le secteur privé à Marrakech ont fait part de leur disposition à contribuer au transport gratuit des cas suspects d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) vers les hôpitaux de la cité ocre.

Cette initiative, à laquelle a adhéré l'Association des propriétaires des sociétés de transport des blessés, des malades et des corps au niveau de la région Marrakech-Safi, en coordination avec le syndicat national des ambulances et de transport des corps, s'inscrit dans le cadre de la contribution du secteur privé aux efforts déployés à l’échelle nationale pour faire face à la pandémie.

Ainsi, une quinzaine de sociétés actives dans ce domaine ont mis leurs véhicules à la disposition des autorités compétentes au niveau de la cité ocre et des citoyens souffrant des symptômes de cette maladie et ce, conformément à un programme de permanence quotidienne fixant la société en charge ainsi que son numéro de téléphone.

L'initiative vise ainsi à atténuer la pression sur les ambulances de la protection civile et les véhicules relevant du Service d'assistance médicale d'urgence (SAMU). Près de 15 véhicules, dont sept équipées des appareils médicaux nécessaires pour l’évacuation des cas critiques nécessitant la respiration artificielle, ont ainsi été mobilisées pour le transport des cas suspects, avec la possibilité d’augmenter ce nombre selon la demande.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com